Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2014 (modifié) Moi je t'ai félicité tout à l'heure, c'est tres beau. Par contre quelque chose me chagrine :J'ai vu que tu tu as le meme fournisseur pour tes outils que pour tes jantes Modifié le 8 mai 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2014 (modifié) Et comme il faut toujours que ça merde quelque part, pour l'anecdote, au moment où j'ai tout fini (je suis fier de moi), je mets le contact, j'appuie sur le bouton Start, et là....P**** la poisse ! Ça ne démarre pas, ça clignote dans tous les sens, un vrai sapin de Noël !... Batterie trop faible.Je reste quand même très surpris, puisque le hasard (comme par hasard...) fait que juste à ce moment là, je reçois un coup de fil du G84, suivi quelques minutes plus tard de celui d'Oliv.... Quelle coincidence vous ne trouvez pas ?Je soupsonne d'ailleurs une action télécommandée à distance, ils en seraient bien capables tous des deux...Bref, je vous laisse imaginer la galère pour accéder à la batterie, difficile de faire plus chiant...Heureusement que quelques minutes plus tard grâce à mon booster (oui je sais de marque N*****, et je t'ennuie Oliv ), je peux aller rouler, découvrir le plaisir du nouveau toucher très agréable et du look qui tue de mes nouvelles palettes carbone, qui m'a vite fait oublier cette mésaventure. Non ! Je ne rêve toujours pas, c'est bien ma F430 Spider ! Pour mon plus grand bonheur !Reste plus que le volant qui va aller séjourner chez le StephCarbone et pour le son, je m'en occupe samedi avec Oliv.On approche le rêve et la perfection les copains. J'ai hâte ! Modifié le 8 mai 2014 par Exode Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2014 (modifié) Et comme il faut toujours que ça merde quelque part, pour l'annecdote, au moment où j'ai tout fini (je suis fier de moi),je mets le contact, j'appuie sur le bouton Start, et là....P**** la poisse ! Ça ne démarre pas, ça clignote dans tous les sens, un vrai sapin de Noël !... Batterie trop faible.Je reste quand même très surpris, puisque le hasard (comme par hasard...) a fait que juste à ce moment là, je reçois un coup de fil du G84, suivi quelques minutes plus tard de celui d'Oliv.... Quelle coincidence vous ne trouvez pas ?Je soupsonne d'ailleurs une action télécommandée à distance, ils en seraient bien capabletous des deux...Bref, je vous laisse imaginer la galère pour accéder à la batterie, difficile de faire plus chiant... 10.pngHeureusement que quelques minutes plus tard grâce à mon booster, je peux aller rouler, découvrir le plaisir du nouveau toucher très agréable et du look qui tue de mes nouvelles palettes carbone, qui m'a vite fait oublier cette mésaventure. Non ! Je ne rêve toujours pas, c'est bien ma F430 Spider ! Pour mon plus grand bonheur !Reste plus que le volant qui va aller séjourner chez le StephCarbone et pour le son, je m'en occupe samedi avec Oliv.On approche le rêve et la perfection les copains. J'ai hâte ! Tkt ça envoie bien le son . Modifié le 8 mai 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2014 Et comme il faut toujours que ça merde quelque part, pour l'anecdote, au moment où j'ai tout fini (je suis fier de moi), je mets le contact, j'appuie sur le bouton Start, et là....P**** la poisse ! Ça ne démarre pas, ça clignote dans tous les sens, un vrai sapin de Noël !... Batterie trop faible.Je reste quand même très surpris, puisque le hasard (comme par hasard...) fait que juste à ce moment là, je reçois un coup de fil du G84, suivi quelques minutes plus tard de celui d'Oliv.... Quelle coincidence vous ne trouvez pas ?Je soupsonne d'ailleurs une action télécommandée à distance, ils en seraient bien capables tous des deux...Bref, je vous laisse imaginer la galère pour accéder à la batterie, difficile de faire plus chiant...10.pngHeureusement que quelques minutes plus tard grâce à mon booster (oui je sais de marque N*****, et je t'ennuie Oliv ), je peux aller rouler, découvrir le plaisir du nouveau toucher très agréable et du look qui tue de mes nouvelles palettes carbone, qui m'a vite fait oublier cette mésaventure. Non ! Je ne rêve toujours pas, c'est bien ma F430 Spider ! Pour mon plus grand bonheur !Reste plus que le volant qui va aller séjourner chez le StephCarbone et pour le son, je m'en occupe samedi avec Oliv.On approche le rêve et la perfection les copains. J'ai hâte ! Non j'y suis pour rien promis Par contre je suis fier que tu es enfin une pieces (oup's pardon 2 pieces) dans ta Spider qui viennent d'une vrai voiture entiere et avec son toit :D :D merde fallait pas le dire, les toulousain vont ce moquer :D :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2014 Beau travail stephtoutencarbone.Pour la batterie, tu vas pouvoir prochainement en commander une chez........................................Norauto. LolPremiers symptômes d'une batterie fatiguée, compte tenu du fait que tu utilises ta Pigeot 215 régulièrement.Attention à l'électronique avec les boosters !!!Hormis les outils, le reste est presque parfait. Ceci dit la perfection n'existe pas. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2014 La perfection existe mais chacun sa vision de la perfection Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2014 Ça y est le pilote de... se recycle : il se lance dans la poésie . Sacré poète ce G84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2014 (modifié) Et voilà le résultat : 7.pngMais qu'il est laid ce volant avec des palettes carbonne. Modifié le 9 mai 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2014 Patience et longueur de temps killer disait...Demande à ton frère qui c'est, entre poètes ils se connaissent tous Il te manque la sagesse Killer, apprends un peu, Exode n'est pas préssé, la touche finale arrive...Bientôt sur ma Diva Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2014 (modifié) Patience et longueur de temps killer disait...Demande à ton frère qui c'est, entre poètes ils se connaissent tous Il te manque la sagesse Killer, apprends un peu, Exode n'est pas préssé, la touche finale arrive... image.jpgBientôt sur ma Diva Merci, je suis déjà au courant de TOUT, palettes compris, si tu vois ce que je veux dire!!!! Modifié le 9 mai 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2014 Pendant que j'y suis voici une petite vidéo que je viens de trouver par hasard et qui explique ce qu'il faut faire en cas de panne de batterie. Vous gagnerez du temps Moi comme un con, j'ai enlevé tous les vis du marche pied, puis les deux sous la moquette. Sur la vidéo ça va plus vite quand même, et à priori il est possible et même recommandé de passer derrière le siège conducteur pour les causses http://youtu.be/pl1__lGCze8Bon y'a juste que c'est en anglais, mais je sais que même killer comprendra sans aucun problème :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2014 Pendant que j'y suis voici une petite vidéo que je viens de trouver par hasard et qui explique ce qu'il faut faire en cas de panne de batterie. Vous gagnerez du temps Moi comme un con, j'ai enlevé tous les vis du marche pied, puis les deux sous la moquette. Sur la vidéo ça va plus vite quand même, et à priori il est possible et même recommandé de passer derrière le siège conducteur pour les causses http://youtu.be/pl1__lGCze8Bon y'a juste que c'est en anglais, mais je sais que même killer comprendra sans aucun problème :DRien à foutre, je n'ai pas de 430... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2014 tu va copier jusqu'au bout mon petit exode Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2014 Super belles tes palettes Stéph! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2014 Magnifiques tes palettes !Etonnant que tu ne veuilles pas faire les marche-pieds... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2014 tu va copier jusqu'au bout mon petit exodeKé copier ? Moi je n'ai pas les palettes XXXXXL comme les Cakes....Qu'est-ce qu'il se passe mon garçon, t'as les doigts trop court ou quoi ? :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2014 Magnifiques tes palettes !Etonnant que tu ne veuilles pas faire les marche-pieds... Non après ça fait un peu trop à mon goût. Restons sobres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2014 (modifié) Ké copier ? Moi je n'ai pas les palettes XXXXXL comme les Cakes....Qu'est-ce qu'il se passe mon garçon, t'as les doigts trop court ou quoi ? :D Là, je pense que tu prends des risques... Modifié le 10 mai 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2014 Ké copier ? Moi je n'ai pas les palettes XXXXXL comme les Cakes....Qu'est-ce qu'il se passe mon garçon, t'as les doigts trop court ou quoi ? :D Remarque non tu copie pas, tu prend les pieces d'une 430 COUPEE pour ton spider, et en plus les miennes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2014 Remarque non tu copie pas, tu prend les pieces d'une 430 COUPEE pour ton spider, et en plus les miennes Et Pan, 1er tir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2014 Laisse le rever un peu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2014 Et si on faisait claquer un peu du son dans ma F430 Spider ?...Depuis le temps que j'en parle, ce ne serait pas un luxe pour utiliser pleinement les capacités de l'ALPINE IVA-D511R que j'avais déjà installé l'année dernière et qui me donne pleine satisfaction : franchement il est au top ! J'avais d'ailleurs fait le choix de l'ALPINE car côté son, c'est ce qu'il y a de plus neutre, Clarion étant trop aigu, et Pioneer trop métallique à mon goût. D'ailleurs j'en avais parlé ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4743-autoradio-station-multimédia-f430/?p=197685Donc après moult recherches sur le système BOSE pour F430, recherche sur les forums, test en magasin et discussions interminables avec Oliv (que je remercie au passage, même s'il ne le mérite pas ) voilà le système FOCAL commandé hier (HP Médium + Tweeter + Sub) :Je devrai les recevoir Mardi et le faire monter dans la foulée.J'ai choisi cet ensemble pour plusieurs raisons :- Les HP d'origine de la F430 c'est carrément de la m*** et c'est encore plus flagrant quand on a viré et remplacé le BECKER d'origine par une vraie station Multimédia. Ça grésille dans tous les sens dès qu'on pousse un peu le volume, absence totale de basse, bref une horreur ! Sans parler du format qui n'est ni du 13 cm contrairement à ce qu'il est mentionné sur les docs, ni du 16,5, mais un genre de 14,5 un peu bâtard, et d'ailleurs, la grille est soudée aux HP !!! Du jamais vu ! - Le système BOSE sur Ferrari en plus de ne pas tenir ses promesses (contrairement au système BOSE sur Porsche qui lui est très bon, et carrément excellent dans mon Boxster - même Oliv n'en revient pas) est hors de prix, alors autant trouver un bien meilleur compromis. Pour l'avoir vu hier dans la F430 d'Oliv (équipé CLARION par contre) qui a bien accepté de faire le "Cobaye" sur ce coup, ça rend plutôt très bien, et le rapport qualité prix il est imbattable !... mais ça je le savais. Sans être un système BOSE par rapport aux HP d'origine de la F430, c'est le jour et la nuit, même sans ampli.Bon après vous me direz que c'est facile vu l'équipement d'origine... Et puis pour 400 € Prix Public (-30% chez.... MP Exode) hors montage, franchement y'a rien à dire. Par contre, il faut absolument faire attention aux réglages des filtres et régler le SUB pour profiter pleinement de la qualité de l'ensemble... En tout cas de ce que j'ai pu voir sur un système non réglé. En y passant un peu de temps côté réglages, on peut faire beaucoup mieux, et là ça déchire tout !Pour le Sub FOCAL, il est preamplifié, et dispose de toute la connectique à relier directement au poste, donc c'est très simple. Par contre, même s'il est petit, il ne passe pas sous les sièges carbone de la F430, mais reste discret pour être fixé derrière un siège. Ça reste sobre et efficace Pour les tweeter, il s'intègrent directement dans l'emplacement d'origine. Reste la fixation des Médium dans les portes et là c'est une autre histoire... Il faut en fait les fixer de l'intérieur car pas possible autrement à cause des dimensions qui ne sont pas les mêmes. Mais là c'est pas beau, alors pour que ça ne choque pas, il faut découper la grille extérieure (celle qu'on voit dans les portes) des HP d'origine et la mettre de l'autre côté et là vous avez une installation qui visuellement reste d'origine sans découper ou agrandir ou encore rajouter une grille sur les portières. Voilà les copains, j'espère que ça vous aura éclairé. Photos à suivre dès que tout sera monté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2014 Tres bonne idee de nous consacrer un post à ce sujet 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2014 Superbe sujet mon cher Exode.Toujours au top de la technique... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites