0
Exode

Non "exode" Tu Ne Rêves Pas, C'est Bien Ta F430 Spider !

Messages recommandés

Oliv

Superbe sujet mon cher Exode.

Toujours au top de la technique...

C'est ce que nous apprécions chez lui ;)
  • Like 1

killer84

C'est ce que nous apprécions chez lui ;)

Oui entre autre, ainsi que son sens de l'organisation des sorties que je n'ai jamais faites...

the jedi

Salut Exode,

C'est marrant, je n'osais pas te demander si tu avais regarder du côté des stéphanois... Je vois que tu as fait ce choix  :wub: 

Gaston Dugenou

Focal: excellent choix! En plus, ils sont français je crois...

the jedi

Focal: excellent choix! En plus, ils sont français je crois...

De Saint Etienne, anciennement JM LAB...

Oliv
Exode

Au vu du nombre de MP que je reçois, je n'ai visiblement pas été très clair sur l'installation du système FOCAL.

Donc voici un petit complément d'info au post initial qui était ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/?p=272220

(je remets le lien vu qu'entre temps il a été légèrement pollué par quelques HS...à se demander parfois si ça vaut bien la peine de se faire ch... à passer 3 plombes à poster pour aider et éclairer les copains...) - Fin de la parenthèse ;)

Donc en fait, quand on reçoit les HP Medium FOCAL, la taille standard (13 cm) fait qu'on ne peut les fixer que de l'intérieur de la garniture, parce que les dimensions sont inférieures au format batard Ferrari de 14,5 cm environ. Et le rendu pour le coup n'est pas beau car il y a comme un vide, un trou (voir ci-dessous) :

post-2409-0-45558500-1399911761_thumb.pn

A moins de fabriquer une espèce de cale sur mesure, une des solutions pour combler ce "trou" est de découper la grille qui est soudée sur l'HP d'origine : c'est celle qu'on voit sur le panneau quand la porte est fermée et qu'on est à l'intérieur.

post-2409-0-54392300-1399913194_thumb.pn

... pour venir la mettre de l'autre côté.

Il y a ainsi 2 grilles en fait : une à l'intérieur de la garniture (celle du Focal) et une autre à l'extérieur (celle de l'HP existant ou d'origine et là au moins, esthétiquement, c'est le même visuel que celui d'origine et on y voit que du feu !

post-2409-0-80024300-1399913245_thumb.pn

C'est mieux non ?

Bon cette fois-ci, j'espère que vous avez pigé les copains :wub:

Pour les tweeters et le Sub, je vous mets ça dans 5 mn :)

Exode

Alors pour les tweeters, c'est très simple, ça s'intègre parfaitement, on peut soit mettre la grille FOCAL soit laisser celle d'origine.

C'est l'avantage des tweeters FOCAL qui se démontent presqu'entièrement contrairement aux autres marques.

post-2409-0-20120900-1399914214_thumb.pn

Et voilà le résultat :

post-2409-0-51225800-1399914329_thumb.pn

Exode

Et enfin, voici une visu de ce que donne le système une fois monté.

On commence par le SUB monté :

post-2409-0-22978200-1399914479_thumb.pn

Les Mediums avec l'opération "double grille" :

post-2409-0-38379900-1399914548_thumb.pn

Et les Tweets :

post-2409-0-74485900-1399914527_thumb.pn

Je précise juste que ces photos n'ont pas été prise dans ma F430... parce que je crois que si un jour je la vois dans cet état, je fais un infarctus direct ! :D

f360cs

Et enfin, voici une visu de ce que donne le système une fois monté.

On commence par le SUB monté :

attachicon.gif6.png

Les Mediums avec l'opération "double grille" :

attachicon.gif8.png

Et les Tweets :

attachicon.gif7.png

Je précise juste que ces photos n'ont pas été prise dans ma F430... parce que je crois que si un jour je la vois dans cet état, je fais un infarctus direct ! :D

:D

J'ai eu peur un instant là !! :lol: :lol:

Stéphan34

J'allai dire que tu aurai pus nettoyer le cuir et l'ampli avant les photos, mais j'ai ensuite lus que c'était pas la tienne ^^

Et bien sa promet pour la suite 

Exode

Comme quoi j'ai bien fait de le préciser (je le savais :) )

Le montage dans la mienne est prévu le 23/05.

Je prendrai plus photos dans le détail car je m'aperçois qu'il manque une ou deux étapes pour le montage des Médiums, mais je n'arrive pas à mieux expliquer sans avoir plus de photos pour cela.

Donc il va falloir un peu attendre...

killer84

Comme quoi j'ai bien fait de le préciser (je le savais :) )

Le montage dans la mienne est prévu le 23/05.

Je prendrai plus photos dans le détail car je m'aperçois qu'il manque une ou deux étapes pour le montage des Médiums, mais je n'arrive pas à mieux expliquer sans avoir plus de photos pour cela.

Donc il va falloir un peu attendre...

Tout en lisant ton superbe sujet, je pensais vu le boulot à réaliser, que tu n'avais pas bossé aujourd'hui.

Mais une main avec des doigts de bricoleur un peu noir et un intérieur de voiture qui ne me disais rien a validé mes pensées.

Ce n'était pas toi.

Comptes tu faire les travaux toi même ou les confiér à ses doigts experts?

Modifié par killer84

ScuderiaCH

Et Steph ....tu vas avoir un son de FOU

tu ne vas plus entendre ton échappement avec tes valves ouvertes

Modifié par ScuderiaCH

killer84

Et Steph ....tu vas avoir un son de FOU

tu ne vas plus entendre ton échappement avec tes valves ouvertes

Herve

Visiblement, il ne l'entendais pas avant car il ne dépasse pas les 3500 tours. Modifié par killer84

Oliv

Tout en lisant ton superbe sujet, je pensais vu le boulot à réaliser, que tu n'avais pas bossé aujourd'hui.

Mais une main avec des doigts de bricoleur un peu noir et un intérieur de voiture qui ne me disais rien a validé mes pensées.

Ce n'était pas toi.

Je precise que meme si c'est ma fefe et qu'elle etait salle ce jour la, les mains sales qui modifient les calles des HP ne sont pas les mienes ;) et je pense qu'il va les faire monter au meme endroit que moi Modifié par Oliv
  • Like 1

Exode

Ce n'était pas toi.

Non je n'ai pas envie de m'emmerder, je suis trop lent pour ce genre de truc et je crois que je suis meilleur dans la délègue... :D

En plus, au final ça va me coûter plus cher en temps de le faire moi que de le faire faire.

Je vais donc le confier à un pro qui l'a déjà fait, je regarderai ce qu'il fait (maintenant que je sais) et pourrai demander exactement ce que je veux et en profiterai pour prendre quelques photos pour montrer à ceux qui veulent le faire eux même la démarche à suivre ;)

killer84

Je precise que meme si c'est ma fefe et qu'elle etait salle ce jour la, les mains sales qui modifient les calles des HP ne sont pas les mienes ;) et je pense qu'il va les faire monter au meme endroit que moi

je n'ai porter aucun jugement sur l'état de la voiture, ni sur l'état des mains qui faisait le boulot. Modifié par killer84

Exode

Je precise que meme si c'est ma fefe et qu'elle etait salle ce jour la, les mains sales qui modifient les calles des HP ne sont pas les mienes ;) et je pense qu'il va les faire monter au meme endroit que moi

Effectivement impossible que ce soient tes mains Oliv, pas assez Golden... Ça n'irait pas avec tes jantes, tes lunettes, ton IPhone, ton portail, etc... Petit souvenir de ce weekend end :)

post-2409-0-99958700-1399930256_thumb.jp

Oliv

Effectivement impossible que ce soient tes mains Oliv, pas assez Golden... Ça n'irait pas avec tes jantes, tes lunettes, ton IPhone, ton portail, etc... Petit souvenir de ce weekend end :)

attachicon.gif image.jpg

Chacal tu m'as trahi et tu pollues ton post tout seul ;)

Tellement bling bling ce golden

Modifié par Oliv
  • Like 1

Exode

Je vous disais oh combien il est important de bien régler les paramètres de ses HP et de son poste pour pouvoir en tirer toute la quintessence...

Déjà que l'acoustique d'une F430 n'est vraiment pas à l'avantage de n'importe quel système audio qu'on pourrait lui mettre, même le meilleur (si ce n'est celui de son moteur), autant connaitre les bons paramètres à rentrer pour maximiser son installation.

Voici donc un site que je viens de trouver et qui propose en fonction des paramètres que l'on rentre (Type de voiture, poste, HP, Sub, distance des éléments, type de musique, etc...) de proposer la configuration idéale en termes de réglages.

Ce sera toujours utile pour les possesseurs du fabuleux ALPINE IVA-D511R :

http://soundsetting.alpine.com/eu/top/

Et voilà le rapport que ça donne à la sortie avec les réglages à rentrer dans le poste :

post-2409-0-07802900-1400067064_thumb.pn

Ça peut toujours être utile...

Je précise par contre que ce site ne fonctionne qu'avec les stations Alpine (pas clarion) mais c'est déjà pas mal ;)

Exode

Petit changement de dernière minute pour les HP, je reviens sur mon idée de départ, préférant finalement les FOCAL ISN130 en lieu et place des FOCAL AS 130.

Ils sont certes peut être plus chers, mais en terme de qualité, on est dans le haut de gamme de chez FOCAL : les filtres sont intégrés, qualité des matériaux, made in France et non China, taille de la membrane, etc...

post-2409-0-85971000-1400078626_thumb.pn

Ma Diva le vaut bien non ?  :)

Par contre pour le SUB, je reste sur le FOCAL IBUS 20, au pire si ça ne tape pas assez, je pourrai toujours en mettre un deuxième (un derriere chaque siège).

Comme ça, quand j'irai voir le Hervé à la CH, normalement, il devrait m'entendre arriver au minimum depuis le péage de la Barque :D

La livraison est prévue lundi, et le montage le vendredi qui suit : je vous dirai ce que ça rend ;)

P.S : j'en connais un qui va être dégoutté... :D

Oliv

Petit changement de dernière minute pour les HP, je reviens sur mon idée de départ, préférant finalement les FOCAL ISN130 en lieu et place des FOCAL AS 130.

Ils sont certes peut être plus chers, mais en terme de qualité, on est dans le haut de gamme de chez FOCAL : les filtres sont intégrés, qualité des matériaux, made in France et non China, taille de la membrane, etc...

attachicon.gif ISN130.png

Ma Diva le vaut bien non ? :)

Par contre pour le SUB, je reste sur le FOCAL IBUS 20, au pire si ça ne tape pas assez, je pourrai toujours en mettre un deuxième (un derriere chaque siège).

Comme ça, quand j'irai voir le Hervé à la CH, normalement, il devrait m'entendre arriver au minimum depuis le péage de la Barque :D

La livraison est prévue lundi, et le montage le vendredi qui suit : je vous dirai ce que ça rend ;)

P.S : j'en connais un qui va être dégoutté... :D

Tkt pas mon chérie ;) ce soir pendant que tu fanfaronais sur ton post tu as pu voir que je n'étais pas connecté ;)

J'ai passé également une petite commande chez mon revendeur préféré que tu connais d'ailleurs maintenant ;)

Meme avec tes 2 caissons focal et ton kit éclaté qui ne dévelloppe que 50w rms tu n'iras pas bien loin.

Je te garde la surprise

Modifié par Oliv
  • Like 1