Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2014 (modifié) Tu n'as toujours pas compris que low pass il faut le mettre sur 50 hertz pour ne pas laisser passer de voix mais que du grave, c'est pour ça que ça tape plus fort dans ma 430 apres que j'ai rebougé les réglages que tu avais tenté de faire :dMais c'est le geste qui compte Ta 215 est niquel à conduire, trés saine, bonne géométrie ( depuis que tu me connais ), elle tiens enfin le pavé Bon par contre elle freine pas.... Et elle manque sérieusement de chevaux :d Sur ces points la il va encore falloir que tu m'écoutes un peu Au fait est ce qu'on le précise que pour l'avant derniere photo tu as fait exprés de réavancer ta 215 qui était déjà stationnée tout ça pour la mettre en avant par rapport à la mienne ??Tu es vraiment un chacal de premiere, et tu portes à merveille ton surnom d'éxodakian :dSinon journée super sympa en ta présence qui est passée trés vite Modifié le 1 septembre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2014 (modifié) De vrai pots se sont trouvés, mais qu'elle bande de gamins forment t'ils... Modifié le 1 septembre 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2014 (modifié) S'te réglages de sauvage Modifié le 1 septembre 2014 par dump Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2014 S'te réglages de sauvage Tu comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas mettre ce réglage dans ma 430 :d C'est du reglage pour 215 ça :d 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2014 On comprend mieux... En fait, à l'origine, Exode avait une 430...Puis il a balancé les watts et le toit n'a pas résisté... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Tu comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas mettre ce réglage dans ma 430 :D C'est du reglage pour 215 ça :D J'appelle ça un réglage "S.A.V" On comprend mieux... En fait, à l'origine, Exode avait une 430...Puis il a balancé les watts et le toit n'a pas résisté... C'est une théorie intéressante Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Non mais je rêve ! C'est quand même pas de ma faute si tout le monde se fait ÉCLATER à chaque fois dans ma F430 et me demande "Mais comment t'as fait, je rêve d'avoir un son pareil dans la mienne..." Je n'ai fait que dévoiler MES réglages du Sub Focal qui correspondent à ce que j'attends sur un Spider... car pour info, le son est encore meilleur et approprié quand je roule toit ouvert(Oui parce que moi je peux rouler tout ouvert ou fermé, c'est au choix... quand je veux, ou je veux... si j'veux )Alors n'essayez pas de me déstabiliser les copains, je ne changerai rien sur mes réglages Sinon, dans un tout autre style, y'a aussi le Becker d'origine ou le Clarion qui est parfait.......pour les sourds ou mals entendant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) Non Exode, tu ne rêves pas, c'est bien ta F430 spider... Et c'est aussi le titre de ton post... Tu as raison d'affirmer ce qui te plait, et si cela te rend heureux continues ainsi, tu as ma bénédiction, même si dans mon auto je préfère écouter plutôt le son du moteur... Modifié le 2 septembre 2014 par ferrarisal360 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) Non mais je rêve ! C'est quand même pas de ma faute si tout le monde se fait ÉCLATER à chaque fois dans ma F430 et me demande "Mais comment t'as fait, je rêve d'avoir un son pareil dans la mienne..." Je n'ai fait que dévoiler MES réglages du Sub Focal qui correspondent à ce que j'attends sur un Spider... car pour info, le son est encore meilleur et approprié quand je roule toit ouvert(Oui parce que moi je peux rouler tout ouvert ou fermé, c'est au choix... quand je veux, ou je veux... si j'veux )Alors n'essayez pas de me déstabiliser les copains, je ne changerai rien sur mes réglages Oulala malheureux loin de moi cette idée ! Même si je ne trouve pas ton réglage cohérent, la perception de la musique est subjective et propre à chacun l'important étant de se faire plaisir Cela dit, je serai quand même curieux d'écouter ça parce que tu es quand même en mode bourrin ! Modifié le 2 septembre 2014 par dump Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Oulala malheureux loin de moi cette idée ! Même si je ne trouve pas ton réglage cohérent, la perception de la musique est subjective et propre à chacun l'important étant de se faire plaisir Cela dit, je serai quand même curieux d'écouter ça parce que tu es quand même en mode bourrin ! Non pas tant que ça parce que le reste je le règle à partir de l'ALPINE et la molette de puissance du Sub qui se trouve dans la console centrale. En fait il faut intégrer que dans un Spider, le son s'échappe... Donc mieux vaut booster le sub quitte à baisser quelques fréquences sur le poste mais ce n'est que mon avis. ...c'est toujours mieux que de booster le moteur, mais bon je vise personne en particulier Mais puisqu'on en parle, si tu veux donne moi les réglages que tu aurais mis sur le Sub, j'essayerai et te donnerai mon avis de façon objective. Je suis toujours preneur d'idée et de conseil. Après effectivement je suis plus subjugué par le fabuleux son de mon V8 que j'écoute 80 % du temps autoradio off, mais de temps en temps lorsque je suis seul sur autoroute, j'ai aussi plaisir à écouter un bon morceau et dans ces moments il me faut du son et il faut que ça envoi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Dis exode ta fréquence préférée c'est celle des basses non ? vu tes réglages !!!attention de ne pas de déplomber les dents avec ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Non pas tant que ça parce que le reste je le règle à partir de l'ALPINE et la molette de puissance du Sub qui se trouve dans la console centrale.En fait il faut intégrer que dans un Spider, le son s'échappe... Donc mieux vaut booster le sub quitte à baisser quelques fréquences sur le poste mais ce n'est que mon avis....c'est toujours mieux que de booster le moteur, mais bon je vise personne en particulier Mais puisqu'on en parle, si tu veux donne moi les réglages que tu aurais mis sur le Sub, j'essayerai et te donnerai mon avis de façon objective. Je suis toujours preneur d'idée et de conseil.Après effectivement je suis plus subjugué par le fabuleux son de mon V8 que j'écoute 80 % du temps autoradio off, mais de temps en temps lorsque je suis seul sur autoroute, j'ai aussi plaisir à écouter un bon morceau et dans ces moments il me faut du son et il faut que ça envoi. Disons que je n'aurais pas mis le subsonic et le bass-boost aussi haut.Pour le gain, ton autoradio ayant malheureusement les sorties RCA en 2v, ça manque un peu de jus et comme le plus dur étant de trouver le bon équilibre entre le gain d'entrée et celui de sortie, ce n'est pas toujours facile à régler Pareil pour le passe bas, il est un peu haut quand même... Ça doit vite devenir brouillon sur certain type de musiques Devant tu as laissé les haut-parleurs d'origine ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) Moi sur mon clarion mes sorties rca sont en 4Volt :d et pour ne laisser passer que du grave sur mon beau caisson focal je bride a 50 hertz sur le poste pour la sortie sub mais surtout sur le caisson Au fait tu en dit quoi steph de l'affichage 3D du gps du clarion ? :dJe sais je sais, tu es épatté Normal c'est le clarion que vend ferrari en option, que du beau que du beau Modifié le 2 septembre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Tu as un Ibus aussi ? 50Hz c'est un peu trop bas... 70/80hz serai plus adapter si tu as des hp qui suivent devant Le 4v ça change la vie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Tu as un Ibus aussi ? 50Hz c'est un peu trop bas... 70/80hz serai plus adapter si tu as des hp qui suivent devant Le 4v ça change la vie ! Oui ibus, exode m'a recopié mais ça il n'en parle pas :d en fait reellement suis a 80 sur le caisson mais a 50 sur le poste, je pense que c'est le poste qui prime 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) Mais quel copiteur celui la Oui, mieux vaut le couper à 80 sur le poste et à 100 sur le caisson Modifié le 2 septembre 2014 par dump Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Moi sur mon clarion mes sorties rca sont en 4Volt :D et pour ne laisser passer que du grave sur mon beau caisson focal je bride a 50 hertz sur le poste pour la sortie sub mais surtout sur le caisson Au fait tu en dit quoi steph de l'affichage 3D du gps du clarion ? :DJe sais je sais, tu es épatté Normal c'est le clarion que vend ferrari en option, que du beau que du beau N'essaie pas de faire diversion Chacal pour ne pas qu'on remarque que le Jump t'a atomisé !!!... Parce que la France entière l'a remarqué et encore une fois c'est toi qui passe pour un âne ! :D Attends je vais aller prendre un verre d'eau car je n'arrive plus à m'arréter de rire, rien qu'en pensant à la tronche que tu tires en me lisant... :D D'ailleurs (parce que inévitablement ça va arriver...) la prochaine fois que tu me demanderas de t'aider à avoir du son, je sens que je vais t'envoyer le Jump, ça va te faire du bien... P*** vivement le 27/09, je vais avoir du sacré dossier et des histoires à raconter... Allez pour te consoler, en avant première une petite vidéo de ce que tu vas bientôt pouvoir t'offrir... parce que je suis sûr que tu vas aller faire la queue pour l'avoir avant moi...et dire après que je t'ai copié Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Disons que je n'aurais pas mis le subsonic et le bass-boost aussi haut.Pour le gain, ton autoradio ayant malheureusement les sorties RCA en 2v, ça manque un peu de jus et comme le plus dur étant de trouver le bon équilibre entre le gain d'entrée et celui de sortie, ce n'est pas toujours facile à régler. Pareil pour le passe bas, il est un peu haut quand même... Ça doit vite devenir brouillon sur certain type de musiquesDevant tu as laissé les haut-parleurs d'origine ? Non je les ai viré...J'en ai parlé en image ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/?p=276074 Pour tes préco de réglages, j'essaierai mais je ne suis pas convaincu. Mais je te dirai ça à l'occaz Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) N'essaie pas de faire diversion Chacal pour ne pas qu'on remarque que le Jump t'a atomisé !!!... Parce que la France entière l'a remarqué et encore une fois c'est toi qui passe pour un âne ! :D Attends je vais aller prendre un verre d'eau car je n'arrive plus à m'arréter de rire, rien qu'en pensant à la tronche que tu tires en me lisant... :D D'ailleurs (parce que inévitablement ça va arriver...) la prochaine fois que tu me demanderas de t'aider à avoir du son, je sens que je vais t'envoyer le Jump, ça va te faire du bien... P*** vivement le 27/09, je vais avoir du sacré dossier et des histoires à raconter... Allez pour te consoler, en avant première une petite vidéo de ce que tu vas bientôt pouvoir t'offrir... parce que je suis sûr que tu vas aller faire la queue pour l'avoir avant moi...et dire après que je t'ai copié N'essaie pas de faire diversion Chacal pour ne pas qu'on remarque que le Jump t'a atomisé !!!... Parce que la France entière l'a remarqué et encore une fois c'est toi qui passe pour un âne ! :D Attends je vais aller prendre un verre d'eau car je n'arrive plus à m'arréter de rire, rien qu'en pensant à la tronche que tu tires en me lisant... :D D'ailleurs (parce que inévitablement ça va arriver...) la prochaine fois que tu me demanderas de t'aider à avoir du son, je sens que je vais t'envoyer le Jump, ça va te faire du bien... P*** vivement le 27/09, je vais avoir du sacré dossier et des histoires à raconter... Allez pour te consoler, en avant première une petite vidéo de ce que tu vas bientôt pouvoir t'offrir... parce que je suis sûr que tu vas aller faire la queue pour l'avoir avant moi...et dire après que je t'ai copié Heureusement que j'ai l'historique de tout les SMS avec toi qui prouvent ta mauvaise foi espèce de chacal du 13, tu es même venu faire installer ce son chez laurent ( qui me l'avait installé 1 mois apparavant ) :http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-r%C3%AAves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/?p=276074, simplement en tant que bon fanfaron tu as fais un post la dessus mais si les membres du forum savaient la moitié de comment est ma 430 ils ne te parleraient même plus et voudraient tous copiner avec moi.En ce qui concerne l'iphone sache qu'effectivement je l'aurais tres certainement avant toi et sans me déplacer puisque ma flotte est gérée par Gilles Gay de la Société AZ COM, un gars hors pair qui se plie en 4 pour ses clients et m'apporte toujours 2 modèles le jour de la sortie et ce depuis plus de 10 ans Modifié le 2 septembre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Il est sorti en 2007 l'iPhone je crois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Il est sorti en 2007 l'iPhone je crois J'étais sur blackberry avant 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 J'étais sur blackberry avant beurrrrk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Hey les mecs, vous faîtes aussi les concours de son sur les parkings d'Auchan??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) Hey les mecs, vous faîtes aussi les concours de son sur les parkings d'Auchan???Pas encore... pas d'auchan près de la maison et je suis plus adepte d'intermarché D'ailleurs je me suis laissé dire qu'en plus de Venelles, il y en aurait un top à Saint Quentin dans le 02, mais quand je dis ça je dis rien... Modifié le 2 septembre 2014 par Exode Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites