Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 Sympa le tuyau pour les possesseurs de 430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 QUELLE ALTERNATIVE AUX BOUTONS LEVE VITRE COLLANTS SUR F430 ? En réponse aux nombreux MP que j'ai reçu, voici pour ceux qui vont se lancer dans l'aventure comment régler définitivement le problème des boutons lève vitres qui collent dans nos F430 pour retrouver un toucher on ne peut plus agréable.Pour commencer, et comme je vous le disais, je ne supportais plus de voir ça : 1.png Alors un beau matin : Euréka !!! : pourquoi ne pas les remplacer par des boutons lève vitres en Carbone ? Ni une ni deux, j'appelle le brillant Stephcarbone (que je tiens à remercier) qui me confirme la faisabilité de la chose.Alors on commence par démonter l'autoradio : pour le Becker d'origine, je ne sais pas, mais pour l'ALPINE, c'est une vraie galère et de loin le plus chiant de l'opération car il y a des cables dans tous les sens et il faut tout déconnecter pour pouvoir l'enlever complètement de son logement, car les vis qui tiennent la console en carbone sont à l'intérieur.Une fois réalisé, voilà ce que ça donne : 2.png Ensuite il faut démonter la plaque F430 en carbone pour enlever les 2 vis, mais là c'est facile : 3.png Là y'a plus qu'à retirer la console en carbone : 4.pngIls étaient dans un sacré état tes boutons! Tu n'as pas essayé de les nettoyés avant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 Ensuite il suffit de déconnecter les fils des boutons lève vitres (très simple) et d'enlever les boutons.Attention il faut une clé minuscule pour pouvoir enlever les boutons : à priori une clé utilisée par ceux qui font du modelisme.En fait voilà à quoi ressemble les boutons côté intérieur : 5.png Et voilà les nouveaux boutons en place : 6.png C'est beau non ? Et on remonte le tout ! 7.png Voilà pour aujourd'hui.Selon l'autoradio, compter une bonne heure de travail quand même.Il a fallu que tu désosse tout, quel boulot!!!En tout cas, cela n colleront plus jamais... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 128 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 Merci Exode pour ces explicationsComme te disais en MP c est pareil pour une 360 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 Il serait intéressant d'avoir un aperçu de comment a procédé Stephcarbone pour recréer les boutons... Et s'il peut en faire pour d'autres modèles... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 Par contre il faut savoir qu'ils ne s'eclairent plus la nuit... Mais je vais quand meme les faire poser Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 Il serait intéressant d'avoir un aperçu de comment a procédé Stephcarbone pour recréer les boutons... Et s'il peut en faire pour d'autres modèles...Il ne te donnera pas le procédé mais il peut tout faire Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 je trouve pas ça beau désolé mais ça fait too much Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 je trouve pas ça beau désolé mais ça fait too muchTu devrais le dire une 3ieme fois, des fois qu'on ait pas compris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 Moi j'aime bien C plus sympa que les origines et surtout plus agréable au touché et puis ca reste discret Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 Tu devrais le dire une 3ieme fois, des fois qu'on ait pas compris C'EST MOCHE HORIBLE CA RESSEMBLE A RIEN ça te va la? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 C'EST MOCHE HORIBLE CA RESSEMBLE A RIEN ça te va la?J'ai oublié : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 C'EST MOCHE HORIBLE CA RESSEMBLE A RIENça te va la?T'es vraiment un gros lourd Guillaume !De toutes façons vu le nombre de personnes qui font la queue chez StephCarbone pour avoir les mêmes, faut croire qu'il n'y a pas que moi qui aime...Maintenant faudrait que tu te calmes un peu sur ma F430, conseil d'ami, parce que là ça ne fait rire que toi !Ce n'est pas parce que par politesse et éducation je ne dis rien que je cautionne tous tes propos. Alors tu te calmes et très vite !Parce que moi quand je rigole pas, je sais être très con : un homme averti en vaut deux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 T'es vraiment un gros lourd Guillaume !De toutes façons vu le nombre de personnes qui font la queue chez StephCarbone pour avoir les mêmes, faut croire qu'il n'y a pas que moi qui aime...Maintenant faudrait que tu te calmes un peu sur ma F430, conseil d'ami, parce que là ça ne fait rire que toi !Ce n'est pas parce que par politesse et éducation je ne dis rien que je cautionne tous tes propos. Alors tu te calmes et très vite !Parce que moi quand je rigole pas, je sais être très con : un homme averti en vaut deux !bouuuuu j'ai peur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 Un homme averti en vaut deux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 Un homme averti en vaut deux !l'hopital qui ce fou de la charité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 c'est pas moche mais effectivement c'est dommage qu'ils ne soient plus rétro-éclairés Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 Lol j'ai cru à la première photo que tu allais changer ton autoradio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2014 ha il es revenu le chacal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2014 Jamais bien loin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2014 Souvent en mode sous marin d'ailleurs ... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2014 Souvent en mode sous marin d'ailleurs ... En mode je regarde si gui gui me rentre dedans et je réplique oui .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2014 (modifié) Et ils remettent CA Modifié le 2 décembre 2014 par Morgann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2014 Et ils remettent CA Je fais l arbitre je compte les points et les coups lolComme ont dit, qui aime bien ......... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites