0
Exode

Non "exode" Tu Ne Rêves Pas, C'est Bien Ta F430 Spider !

Messages recommandés

killer84

QUELLE ALTERNATIVE AUX BOUTONS LEVE VITRE COLLANTS SUR F430 ?

En réponse aux nombreux MP que j'ai reçu, voici pour ceux qui vont se lancer dans l'aventure comment régler définitivement le problème des boutons lève vitres qui collent dans nos F430 pour retrouver un toucher on ne peut plus agréable.

Pour commencer, et comme je vous le disais, je ne supportais plus de voir ça :

attachicon.gif1.png

Alors un beau matin : Euréka !!! : pourquoi ne pas les remplacer par des boutons lève vitres en Carbone ? Ni une ni deux, j'appelle le brillant Stephcarbone (que je tiens à remercier) qui me confirme la faisabilité de la chose.

Alors on commence par démonter l'autoradio : pour le Becker d'origine, je ne sais pas, mais pour l'ALPINE, c'est une vraie galère et de loin le plus chiant de l'opération car il y a des cables dans tous les sens et il faut tout déconnecter pour pouvoir l'enlever complètement de son logement, car les vis qui tiennent la console en carbone sont à l'intérieur.

Une fois réalisé, voilà ce que ça donne :

attachicon.gif2.png

Ensuite il faut démonter la plaque F430 en carbone pour enlever les 2 vis, mais là c'est facile :

attachicon.gif3.png

Là y'a plus qu'à retirer la console en carbone :

attachicon.gif4.png

Ils étaient dans un sacré état tes boutons! Tu n'as pas essayé de les nettoyés avant...

killer84

Ensuite il suffit de déconnecter les fils des boutons lève vitres (très simple) et d'enlever les boutons.

Attention il faut une clé minuscule pour pouvoir enlever les boutons : à priori une clé utilisée par ceux qui font du modelisme.

En fait voilà à quoi ressemble les boutons côté intérieur :

attachicon.gif5.png

Et voilà les nouveaux boutons en place :

attachicon.gif6.png

C'est beau non ? :)

Et on remonte le tout !

attachicon.gif7.png

Voilà pour aujourd'hui.

Selon l'autoradio, compter une bonne heure de travail quand même.

Il a fallu que tu désosse tout, quel boulot!!!

En tout cas, cela n colleront plus jamais...:P

OneDay

Il serait intéressant d'avoir un aperçu de comment a procédé Stephcarbone pour recréer les boutons... Et s'il peut en faire pour d'autres modèles...

Oliv

Par contre il faut savoir qu'ils ne s'eclairent plus la nuit... Mais je vais quand meme les faire poser

Oliv

Il serait intéressant d'avoir un aperçu de comment a procédé Stephcarbone pour recréer les boutons... Et s'il peut en faire pour d'autres modèles...

Il ne te donnera pas le procédé mais il peut tout faire

Exode

je trouve pas ça beau désolé mais ça fait too much

Tu devrais le dire une 3ieme fois, des fois qu'on ait pas compris ;)

Steph02

Moi j'aime bien C plus sympa que les origines et surtout plus agréable au touché et puis ca reste discret ;)

guillaume84

Tu devrais le dire une 3ieme fois, des fois qu'on ait pas compris ;)

C'EST MOCHE HORIBLE CA RESSEMBLE A RIEN

ça te va la?

Exode

C'EST MOCHE HORIBLE CA RESSEMBLE A RIEN

ça te va la?

T'es vraiment un gros lourd Guillaume !

De toutes façons vu le nombre de personnes qui font la queue chez StephCarbone pour avoir les mêmes, faut croire qu'il n'y a pas que moi qui aime...

Maintenant faudrait que tu te calmes un peu sur ma F430, conseil d'ami, parce que là ça ne fait rire que toi !

Ce n'est pas parce que par politesse et éducation je ne dis rien que je cautionne tous tes propos. Alors tu te calmes et très vite !

Parce que moi quand je rigole pas, je sais être très con : un homme averti en vaut deux !

guillaume84

T'es vraiment un gros lourd Guillaume !

De toutes façons vu le nombre de personnes qui font la queue chez StephCarbone pour avoir les mêmes, faut croire qu'il n'y a pas que moi qui aime...

Maintenant faudrait que tu te calmes un peu sur ma F430, conseil d'ami, parce que là ça ne fait rire que toi !

Ce n'est pas parce que par politesse et éducation je ne dis rien que je cautionne tous tes propos. Alors tu te calmes et très vite !

Parce que moi quand je rigole pas, je sais être très con : un homme averti en vaut deux !

bouuuuu j'ai peur  :P

philM

c'est pas moche mais effectivement c'est dommage qu'ils ne soient plus rétro-éclairés

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv
guillaume84

Souvent en mode sous marin d'ailleurs ... :D

En mode je regarde si gui gui me rentre dedans et je réplique oui ....

guillaume84

Et ils remettent CA

Je fais l arbitre je compte les points et les coups lol

Comme ont dit, qui aime bien .........