0
Exode

Non "exode" Tu Ne Rêves Pas, C'est Bien Ta F430 Spider !

Messages recommandés

Exode

TEST DU KIT GROS FREINS ACIERS BREMBO 380 MM :

Mes premières impressions :

Après  le rodage des Pagids jaunes RS 29 (3 à 4 fois à 160 puis freinage pas trop fort pour redescendre à 120, puis 4 fois idem de 180 à 80, puis un petit freinage d'urgence et c'est bon), me voilà au volant d'une auto tellement transformée que je me demande comment j'ai pu rester pendant 3 ans avec les étriers et disques aciers d'origine de m*** qui n'avaient de frein que le nom... 

Franchement ça n'a rien, mais alors strictement rien à voir, c'est le jour et la nuit ! J'ai enfin une auto qui freine !

J'ai testé sur un trajet de 60 km environ entre Sollies-Pont (près de Hyeres) à Cavalaire en prenant la route des plages : que du bonheur !

Au début on a l'impression que ça freine pas car c'est un peu mou, ça fait bizarre mais alors quand les plaquettes montent en température, p**** de sa race comme ça freine !!!! C'est une tuerie !

Et plus les plaquettes sont chaudes et sollicitées et plus ça freine, c'est hallucinant !!! Tout le contraire des freins aciers d'origine, on ne peut pas faire plus à l'opposé...

Le seul bémol est que quand on roule à faible vitesse en fin de course presqu'au ralenti, genre à un feu, ça couine et même capoté, on l'entend bien. Mais bon, comme dit ce Chacal d'Oliv, ça fait racing :D

A priori, ça devrait s'atténuer voire disparaître avec le temps.

TEST DES MICHELIN PILOT SUPER SPORT SUR F430 :

Là encore, rien à voir avec mes anciens Pirelli, c'est 10 fois plus stable, ça accroche beaucoup plus et c'est plus précis. Par contre, dès qu'on envoie un peu fort dans les virages, les PSS ont tendance à "couiner" aussi, mais au niveau de tenue de route, ça bronche pas.

J'ai fait le test sur la baie de Cavalaire que je connais par cœur, et il y a des endroits où avec mes Pirelli ma F430 avait tendance à décrocher (Don't Speed doit encore s'en souvenir... :D) où cette fois avec les MICHELIN PSS aux mêmes endroits, ça n'a pas bronché, alors que je suis passé beaucoup, beaucoup plus fort. Pourtant la géométrie que Laurent de LMC m'a réglée est la même.

Franchement les PSS c'est beaucoup mieux je ne regrette pas 1/2 seconde mon choix :) 

J'ai enfin une F430 qui freine et qui tient la route, j'ai retrouvé le plaisir de conduire ! :wub:

Je n'ai d'action ni chez Brembo ni chez Michelin, mais les copains, s'il y en a qui veulent une auto parfaite, je vous encourage à franchir le cap, ça n'a strictement rien à voir.

Je redécouvre ma F430, je suis enfin arrivé à faire de cette auto la F430 de mes rêves, cette ultime modif étant la dernière que je fais et je me languis la prochaine sortie, parce que j'annonce que désormais tout le monde ne va voir que le CH qui est cul de ma F430... et encore s'il a des bons yeux  ;):D 

Ça me démange trop de la mettre sur circuit... mais je vais me discipliner et rester raisonnable ;) 

Mais Franchement ça me démange...

Comme toujours, je tire mon chapeau à Laurent de LMC qui comme toujours n'a pas besoin qu'on lui explique pendant 10 ans ce qu'on veut et qui fait toujours des miracles pour me rendre ma F430 exactement comme je la voulais. :wub:

Exode

Et d'ailleurs en parlant de LMC auto, j'ai aperçu tout à l'heure la F430 Spider d'un membre du forum que je salue et qui se reconnaîtra :) en lieu et place de la mienne au même endroit il y a une semaine... Qu'il ne s'inquiète pas, elle est aux petits soins, et il était de le changer cet embrayage... ;) 

J'ai même croisé ce Chacal de Thidoc et sa splendide 400 :wub:

Bientôt ça va être l'annexe du forum :D 

image.jpeg

Oliv

Steph je suis content pour toi, que tu puisses te faire plaisir comme tu le souhaites avec ta 215. 

Ça fait juste 2 ans que je te dis de foutre ces put*** de gros freins et de changer tes pneus bidons et secs.  Bonne chose de faite !!!

OneDay

Bravo ! C'est assez incroyable de lire que des pneus et des freins achetés sur le marché sont bien meilleurs que ceux d'origine !! Encore plus quand il ne s'agit pas d'une amélioration de "confort" mais quasiment de sécurité :(

Content en tous cas que tu puisses profiter pleinement de ta belle et que puisse révéler au monde entier tes qualités de païllote :D

PS : j'ai pas tout suivi de vos deals entre 215 noire et rouge mais celle sur le pont de Laurent est très belle ;)

Modifié par OneDay

Oliv
il y a 23 minutes, dragon1964 a dit :

Avant les MPSS c'était quoi comme Pirelli?

P-ZERO de 1912

dragon1964
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

P-ZERO de 1912

:D

Il est clair que, même sans tenir compte de l'année ;), ce ne sont probablement pas les meilleurs Pirelli !!!

guillaume84

Les p zéro était la référence mais Michelin a vraiment fait une sacrés évolution et la voiture est metamorphosee 

les les freins ya pas besoin de ca pour être performant surtout quand tu fais pas de circuit 

Exode
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Les p zéro était la référence mais Michelin a vraiment fait une sacrés évolution et la voiture est metamorphosee 

les les freins ya pas besoin de ca pour être performant surtout quand tu fais pas de circuit 

Ah c'est sûr que pour toi, y'a vraiment pas besoin, mais alors vraiment pas... :D:D:D 

Exode
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

:D

Il est clair que, même sans tenir compte de l'année ;), ce ne sont probablement pas les meilleurs Pirelli !!!

Pour la F430, en Pirelli, y'a que les Trofeo R qui sont bien le reste c'est même pas la peine !

guillaume84
il y a 7 minutes, Exode a dit :

Ah c'est sûr que pour toi, y'a vraiment pas besoin, mais alors vraiment pas... :D:D:D 

Comme.pour toi 

dragon1964
il y a une heure, Exode a dit :

Pour la F430, en Pirelli, y'a que les Trofeo R qui sont bien le reste c'est même pas la peine !

Ou les P Zero Corsa ....

Exode
il y a 24 minutes, dragon1964 a dit :

Ou les P Zero Corsa ....

Pas trop de ton avis, on ne peut pas comparer, pour moi si ça devait être Pirelli c'est Trofeo R ou rien. Je parle bien de la F430. 

Modifié par Exode

dragon1964
Il y a 2 heures, Exode a dit :

Pas trop de ton avis, on ne peut pas comparer, pour moi si ça devait être Pirelli c'est Trofeo R ou rien. Je parle bien de la F430. 

On ne peut comparer les Trofeo R qu'à d'autres semi-slicks comme les Michelin Pilot Sport Cup 2 mais pas à des MPSS qui n'en sont pas ... ;)

D'ailleurs ces derniers sont bien plus durs que les P Zero Corsa...

Il est clair que s'ils ont un siècle, ils sont durs aussi !! :D

Modifié par dragon1964

Oliv
Il y a 16 heures, dragon1964 a dit :

On ne peut comparer les Trofeo R qu'à d'autres semi-slicks comme les Michelin Pilot Sport Cup 2 mais pas à des MPSS qui n'en sont pas ... ;)

Effectivement Philippe, des P-Corsa sont plus performants que des pilote super sport, moins que des sport cup 2 qui sont eux memes moins performants que des trofeo. Le top etant ton jeu de slick mais la on roule plus sur la route :D 

Modifié par Oliv

Nicolas21

Donc en résumé en plus de t'enfoncer dans le siège en accélérant, elle peux t'envoyer dans le pare-brise (et au delà) lorsqu'elle freine ? :blink:

Ça calme...

Exode
Le 23 avril 2016 à 19:24, dragon1964 a dit :

C'est justement parce qu'ils sont plus durs que j'aime les PSS ! Tu sens mieux ta voiture et c'est plus précis, en tout cas à mon sens. 

Mais rassures-toi Philippe je sais faire la différence entre des semi-slicks et le reste. J'aime pas la mécanique, mais quand même...

D'ailleurs au moment où j'ai acheté mes Michelin, les Sport Cup 2 étaient un poil moins cher que les PSS, mais j'ai préféré prendre les PSS car pour moi ils sont plus polyvalent pour les trajets que j'effectue et s'usent surtout beaucoup moins vite que les Sport Cup 2, qui restent pour moi  avant tout taillés plus pour aller sur circuit qu'autre chose.

Parce que sur circuit avec des PSS, tu peux les jeter au bout de trois ou quatre tours, c'est pas fait pour... 

Et je maintiens que si j'avais dû prendre des semi-slicks, j'aurais pris des Trofeo R.

Ne serait-ce que pour le plaisir de voir ce chacal d'Oliv arrêter de se la péter... :D:D:D 

Oliv
Il y a 5 heures, Exode a dit :

C'est justement parce qu'ils sont plus durs que j'aime les PSS ! Tu sens mieux ta voiture et c'est plus précis, en tout cas à mon sens. 

Mais rassures-toi Philippe je sais faire la différence entre des semi-slicks et le reste. J'aime pas la mécanique, mais quand même...

D'ailleurs au moment où j'ai acheté mes Michelin, les Sport Cup 2 étaient un poil moins cher que les PSS, mais j'ai préféré prendre les PSS car pour moi ils sont plus polyvalent pour les trajets que j'effectue et s'usent surtout beaucoup moins vite que les Sport Cup 2, qui restent pour moi  avant tout taillés plus pour aller sur circuit qu'autre chose.

Parce que sur circuit avec des PSS, tu peux les jeter au bout de trois ou quatre tours, c'est pas fait pour... 

Et je maintiens que si j'avais dû prendre des semi-slicks, j'aurais pris des Trofeo R.

Ne serait-ce que pour le plaisir de voir ce chacal d'Oliv arrêter de se la péter... :D:D:D 

Tu as bien fait de ne pas en prendre car tu ne serais jamais allé assez vite pour les mettre en temperature (surtout sur route :D )et tu serais parti très rapidement au tas  :D 

Fais attention car quand philippe parle de dureté ce n'est pas de la carcasse qu'il parle mais plutot de la gomme, qui elle n'agit en aucun cas sur la rigidité de l'ensemble. 

Modifié par Oliv

dragon1964

Il y a 11 heures, Exode a dit :

Au contraire, sur piste ils sont indestructibles, un truc de ouf!!!

J'avais fait avec 400 km au Val de vienne, puis 151 km à Pau Arnos ce qui équivaut à 50 tours. Avec des pneus tendres à Arnos, je jette les Av à 50 tours (ils sont complètement détruits surtout l'avant gauche),  et là ils étaient très bien et sont allés faire 231 km à Barcelone F1. A l'issu, ils étaient encore bons et m'ont permis de rouler sur route dont le Téléthon 2014 !! Incroyable :o

Par contre, selon la T° de la piste, ils ont parfois du mal à chauffer et la voiture sur-vire et sous-vire. J'avais eu beaucoup de mal sur un circuit comme Arnos ou c'était tendu du string dans les 3 premières sessions ou la voiture était inconduisible et dangereuse. J'allais jeter l'éponge et puis ils se sont mis à accrocher très bien et j'ai fait alors une excellente dernière session.  bizarre !!?? :huh: (peut être était ce du à une géométrie particulière ! :rolleyes:)

Par contre, je les ai trouvé très bons sur une route humide et par une T° froide comme c'était le cas au Téléthon des GT du Coeur de Carcassonne le samedi après midi il y a deux ans (2014)...

Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Tu as bien fait de ne pas en prendre car tu ne serais jamais allé assez vite pour les mettre en temperature (surtout sur route :D )et tu serais parti très rapidement au tas  :D 

Fais attention car quand philippe parle de dureté ce n'est pas de la carcasse qu'il parle mais plutot de la gomme, qui elle n'agit en aucun cas sur la rigidité de l'ensemble. 

Toutafé Chacal, c'est de la gomme et seulement de la gomme dont je parle... ;)

Modifié par dragon1964

BenBen
Il y a 13 heures, Exode a dit :

Bienvenue chez les usagers des PSS, ils métamorphosent la bagnole. Une F430 2.0

Comme il est dit précédemment, en effet les PSS sont indestructibles (20 000 km sur ma Z06). Des connaissances avec des Z06 affutées pour la piste tournent qu'avec ces pneus et ils sont dur à suivre, même quand tu es en CUP (le pilote y est ptet pour quelques choses :-) ).

Après les" défauts" que je leur ai trouvé sur piste, c'est du fait de leur dessin plus route: ils accrochent toutes les gommes qui traînent, et puis tu as un profil plus haut, donc il se déforment plus que des cup, trofeo, ect.

Par contre pour la route, ils sont impériaux, et puis sur la pluie vraiment rassurants aussi bien sur du 325 comme la taille des pneus Ar sur ma Z06 que sur les 285 de la F430, j'en ai fais l’expérience en pleine tempête il y a 15 jours.

Profites bien !