0
cheki

Cheki, Une Histoire De Famille

Messages recommandés

antoine430

je vous bat tous,2000 kil en bientot 1 an,qui dit mieux :D et pourtant elle sort tous les 15 jours :lol:

antoine430

On va la sortir nous cette 360 tu vas voir :P

ce serait avec grand plaisir

Scuderiadu13

ANTOINE dit pas sa parce que sinon tu me connais je vais aller la chercher mdr

f360cs

Attention Olivier si notre ami Leili vient sur Ferrarista et qu'il te lit tu sais bien qu'il n'en fait pas des kilomètres lui avec ces autos :P...

:P

En effet ! Il doit être le champion toutes catégories ! :lol:

Thomdi

je vous bat tous,2000 kil en bientot 1 an,qui dit mieux :D et pourtant elle sort tous les 15 jours :lol:

Beau récit cousin de ta passion et la belle aventure familiale autour de nos belles italiennes ... 

j'adore me rappeler que c'est ton père qui m'a donné cette passion en abandonnant une revue présentant cette fabuleuse 288GTO tout juste sortie... bref...

et je terminerai en disant : "je vous bats tous ... 10 mois avec la jaune... et 20000 km... déjà ...    2000 km par mois... idéal avec une belle macchina!"

TH. 

cheki

J'avais pas vu ta réponse Jo, oui une belle passion familiale. Et belle utilisation de ta jaune en daily. :)

Ça fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dans ce sujet, il est peut être temps de faire un petit bilan après un an et quelques mois d'utilisation. :)

Depuis juin 2013 nous avons effectué 8000km avec la Stradale. Ce qui pour nous est énorme !

L'impression principale de véritable "machine à sensations" ne nous quitte pas et c'est toujours avec ce sentiment de l'avoir reçu la veille que nous la sortons au moins une fois par week-end.

Le mois dernier la jolie romagnole a fait sa première révision annuelle sur notre territoire chez Madou Compétition.

Rien de particulier à signaler en dehors de l'entretien courant si ce n'est le remplacement d'une pièce sur l'optique AVG qui ne s'allumait pas à chaque fois lorsqu'on allumait les phares.

La belle est en forme, 14% d'embrayage et 7% de freins pour 20 000 km parcourus.

Prochaine étape: rectification des deux jantes avant et remplacement des gommes.

Du côté du ressenti:

On est toujours sous le charme :), c'est une auto très sensitive, on la ressent avec les reins et les bras, une auto de course en somme.

L'ensemble moteur boîte est enthousiasmant et même si les Scuderia et 458 vont beaucoup plus vite je trouve vraiment que dans la Stradale on en a pour son argent tant on a l'impression de faire corps avec l'auto.

Elle ne cache rien et c'est véritablement une auto qui se pilote, aucune inattention n'est tolérée, il faut rester concentré !

En ce qui nous concerne c'est la définition même d'une voiture de sport.

De fait elle a les défauts de ses qualités, bruyante, sèche, elle force l'humilité sur le mouillé et ne pardonne pas les excès d'optimisme dans ces conditions.

Les nombreuses routes en mauvaises état de la région montre qu'elle n'a pas été conçu pour ça, elle sautille, talonne et peut frotter en cas d'inattention, son domaine à elle c'est le billard pas le Dakar.

Il faut rester vigilant avec les gaz lorsqu'on aborde ce type de route, c'est le prix à payer pour avoir ce véritable scalpel roulant.

Au grès des balade sportive et des sorties, le truc que j'ai trouvé le plus saisissant et qui montre ce pourquoi elle a été fabriqué c'est sa propension à devenir de plus en plus impérial en augmentant le rythme et la vitesse.

C'est là où la comparaison avec la F355 est la plus impressionnante.

Quand la F355 avait tendance à légèrement se désunir avec la prise de vitesse et l'intensité du rythme la Stradale semble toujours te dire "c'est comme ça qu'il faut me conduire". J'ai eu l'occasion par deux fois de l'emmener à sa V-Max (en toute sécurité) et la sérénité qui se dégage de cette auto dans ces conditions est impressionnante. Direction qui téléphone, tenue de cap parfaite, attaque de frein. Tout est pensé pour qu'elle excelle dans cet exercice.

Cette année nous allons je pense l'amener une ou deux fois sur piste, et je pense que ce sentiment ne va que grandir.

En bref on est toujours autant sous le charme, et même si les offres d'achat à des prix hallucinants nous parviennent ainsi que des échanges plus soultes avec des Ferrari bien plus récentes arrivent, je crois qu'on est pas prêt de la revendre. :)

En bonus, une petite vidéo faite aux balades du Cavallino :

Cavalino_59

sympa la vidéo. un bon souvenir que cette journée.

j'y étais, dommage que l'on ne se soit pas rencontré. j'avais fait la baptême avec la Scud jaune  :wub:

je vais regarder dans mes archives, je dois avoir une ou deux photo de ta belle  ;)

Cavalino_59

à ton service  ;)  :)

si j'avais su j'aurais fait le baptême avec toi

bien que je ne regrette pas la Scud, quel pieds  :wub:

on se verra peut être à Linselles le 14?

adrirs

Superbes photos et bien entendu superbe auto, la plus belle de toutes les ferrari !

cheki

Mes chers amis, faites très régulièrement contrôler vos gommes ça peut être dramatique.

On a frôlé la catastrophe. En refaisant une jante, notre carrossier a demonté le pneu et a eu une drôle de surprise...

post-15-0-61799100-1409939925_thumb.jpg

cheki

C'est de notre faute, ils étaient trop vieux. En regardant ils ne semblaient ni usés ni craquelés. C'était invisible si on ne démontait pas. On devait les changer dans les prochaines semaines. On a eu chaud.

Modifié par cheki

F355QV70

Ils étaient vieux mais vous les aviez changés déjà me semble t'il. ?

C'est la machine au démontage qui l'a déchiré non?

cheki

Nope on avait changés les arrières !

Le savants étaient de décembre 2003 :( on s'en veut.

Trois cinquante cinq

Le savants étaient de décembre 2003 :( on s'en veut.

A partir de 6 c est déjà presque du bois,j imagine meme pas au bout de 11 ans... 

cheki

N'imagine pas, tu as une illustration c'est plus simple. C'est un détail auquel on aurait du prêter attention. Ou notre garagiste d'ailleurs.

cheki

Oui visiblement c'étaient les gommes d'origine. Bon maintenant on est rassurés avec 4 pneus neufs.

f360cs

Oui visiblement c'étaient les gommes d'origine. Bon maintenant on est rassurés avec 4 pneus neufs.

Nickel, et ta tenue de route devrait en être très améliorée ! B)