dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2014 Nope on avait changés les arrières !Le savants étaient de décembre 2003 on s'en veut. Vous pouvez, vous vous en sortez bien et c'est tant mieux !!! Mais plus de 10 ans voire moins c'était aller au devant de grosses emmerdes et ce quelque soit l'apparence des gommes... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2014 En même temps pour notre défense, tu ne regardes pas la date de fabrication de tes pneus tous les 4 matins. Et vu le suivi plus que rigoureux de l'auto, ceux qui l'ont entretenu auraient pu checker. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2014 C'est le premier truc que je regarde quand j'achète une auto : le DOT des pneus, rien à démonter, fait en 2s ... Les chaussons en caoutchouc c'est comme le saut à l'élastique : si ça pète t''es mort @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2014 Tout est bien qui fini bien et vous êtes au top maintenant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2014 En même temps pour notre défense, tu ne regardes pas la date de fabrication de tes pneus tous les 4 matins. Et vu le suivi plus que rigoureux de l'auto, ceux qui l'ont entretenu auraient pu checker.Il suffit de le regarder une fois quand on achète une voiture d'occase ou quand on reçoit des pneus que l'on doit faire monter !!! De mon coté, je psychote pas mal sur les pneus mais je ne crois pas avoir tort car j'ai vu bien des choses qui auraient bien pu avoir des conséquences dramatiques !!!Ces précautions ne semblent pas être encore être assez draconiennes aux vues de mes dernières expériences !!! Il faut "checker" en permanence et le plus difficile est de pouvoir examiner les examiner sous toutes les coutures quand ils sont en en place sur l'auto !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2014 Vu l état du pneu , je pense plus a une bordure ou un vibreur ,non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 C'était en fait invisible à l'œil nu mais l'intérieur du flanc du pneu était craquelé et il a cédé lors du passage de la machine.Il est vrai que nous avons manqué de discernement sur ce point. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 Pour ma part, les pneus c'est systématiquement changé par 4. Une voiture ne peux pas avoir un comportement homogène avec des usures et des DOT ( vieillissement donc dureté ) différents. A partir de la, le train fait jamais plus de 4 ans. Ainsi c'est nickel. Ensuite, le pression est systématiquement faite avant toute grosse sortie (>200km) sinon, c'est minimum une fois par mois. Paradoxalement je ne vérifie mon niveau d'huile qu'une a 2 fois par an. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 tu n'uses pas les arrières plus vite que les avants ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 tu n'uses pas les arrières plus vite que les avants ?Bien sur, mais quand les arrières sont uses, je change les 4.Préconisation Ferrari, bon sens... Même si la plupart du temps, tout le monde s'en fout. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 C'est vrai que ça fait sens, on le saura pour la prochaine fois. Bon la au moins les 4 ont moins d'un an ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 Et le surcoût n'est pas énorme : au lieu de faire une fois 4 pneus, une fois 2 AR, tu en a 4 à chaque fois soit 2av de plus tous les 2 trains, c'est quand même modéré pour garder un comportement rigoureux. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Salut mon Luc !! En effet, vous l'avez échappée belle. Personnellement, je suis ravi des 4 Michelin montés l'an passé ! (les mêmes qu'avait Dragon) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 Salut Rikky , Je les remonterai pour cet hiver car ils ne sont toujours pas usés malgré les km sur routes et sur circuits !!! Pour l'hiver et le Téléthon, ils iront bien.Pour la route, ça peut le faire mais c'est quand même juste compte tenu de leur dureté mais pour la piste, ils glissent trop et on ne peut pas utiliser les qualités du châssis comme il se doit. Pour le freinage, idem; ils n'encaissent pas la puissance de freinage de l'auto avec l'ABS qui se déclenche dès la fin du 1er 1/3 du dégressif !!!! Ils glissent, crissent mais la glisse est uniforme et pas traître du tout mais quand tu les remplacent par les Corsa d'origine ou mieux par les Trofeo R, la différence est colossale surtout pour les derniers cités !!! Comme c'est la seule et unique fois que j'ai monté ces pneus (MPSS) sur la CS, peut être les pneus que j'ai ne sont pas comme les autres , peut être sont ils trop durs mais le DOT est bon !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 Tu arrêtes de te moquer Dragon maintenant ? J'ai changé les 4 pneus de mon alfa pour me racheter !!! Je pense vous poster de nombreuses photos de la CS la semaine prochaine étant donné que je vais participer au fait rarissime de Linselles ce dimanche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 Petite photo prise lors du fait rarissime de dimanche, le "baptisé" a l'air heureux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 Entre nous, on le serait à moins, car un baptême avec cette auto c'est du pur bonheur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymeric 1 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 Quelle passion, quelle histoire... un grand merci de nous faire partager tout cela et quel plaisir de l'avoir vu évoluer au fait rarissime ! A mon sens un des plus beau bruit du plateau avec les scuderia et les quelques 360/430 aux échappements libérés (Et surtout ça passait fort) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2014 Merci Aymeric ! C'est vrai que c'est une voiture fascinante. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2014 Petite vidéo faite au fait rarissime. Deux explications:Au premier tour sur la fin je ralentis nettement parce que mon bouchon d'huile avec la chaleur s'était desseré et je le voyais par la vitre du compartiment moteur !Au deuxième tour j'ai été obligé de m'arrêter pour laisser du champ à la testa devant moi (interdiction de doubler) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 Très belle vidéo Luc , quelle est la marque des pneus ? Michelin super pilote ou pirelli super keke lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 Pirelli ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 :)Belle vidéo, on s'y croirait, cela me rappelle les baptêmes lorsque je les pratique aussi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites