0
cheki

Cheki, Une Histoire De Famille

Messages recommandés

STRADALE31

:) On sent doute..... ;)  ;)   Mais le Mode Race approche :wub:  :wub:

@+

Alain :)  :)

Danny W.

Vi, toujours adoré moah zossi cette Giulia !

Très belle couleur en +.

cheki

Un peu de news les amis:

Notre vendeur nous a donné le résultat des compressions, il semblerait que notre V8 soit en excellente forme, c'est une bonne nouvelle.
La grosse révision vient d'être faite, il débute les petits travaux de carrosserie aujourd'hui.
Il semblerait que le COC en français (800€ HT) nécessite un mois de patience, on hésite encore à le faire en France.

En attendant on négocie pour garder les plaques italiennes pour pouvoir rouler. Le vendeur nous annonce 850€ pour les pneus arrières, il semblerait que cela soit le tarif.

Bon je pense que maintenant ça va le faire pour début avril, stay tuned ;)

Rikky

De bonnes nouvelles, ça !!

Pour le COC en français, je l'ai payé 665€ TTC il y a un an dans le réseau Ferrari, donc te le proposer à 800€ HT me semble légèrement gonflé... Mais le délai de 1 mois ne bloque pas le retour de l'auto. A votre place, je laisserais les Italiens s'en charger (le processus a l'air bcp moins lourd qu'en France, et cela t'évite un déplacement en concession Ferrari en France) mais j'essayerai de renégocier le prix !

Pour les pneus, c'est le tarif Concession... Sur le net, tu peux trouver moins cher, mais je comprends que vous ne vouliez pas vous embêter !! C'est quoi comme pneus d'ailleurs ? De mon côté, je repars sur 4 Michelin Pilot Sport SP2

We do stay tuned ;)

Modifié par Rikky

dragon1964

600 € le coc en français pour moi aussi et en 3 jours !!!!

Pour les pneus, on peut dire que c'est dans la fourchette si c'est des Pirelli P Zero Rosso Corsa

@ Rikky: Tu es sur que tu va prendre des Pilot Sport Sp2, ce n'est pas plutôt des Pilot Super Sport ?

Rikky

P Zero Corsa ou P Zero Rosso, il me semble... ;)

Oui, Dragon, PS2, suivant les conseils de l'ingé Michelin qu'a eu Raymalai ! Je pense que le choix de la gomme dépend de l'usage, et je ne fais pas de la piste aussi intensément que toi !

cheki

Pozzi m'annonce 850 € pour un COC avec 6 semaines de délai donc ça ne m'a pas choqué, mais c'est vrai qu'il semble que ça se monnaye parfois moins cher, je vais faire mon enquête...

J'ai surtout un peu grincé sur le délai sachant que la concess est à 30 bornes de Maranello mais apparemment c'est le tarif en ce moment...

Pour les pneus c'est donc 830 € avec le montage pour des Rosso Corsa. Je serais bien passé sur des Michelin mais le concessionnaire ne veut pas monter autre chose et vu qu'en plus on ne change pas les avants, c'est réglé.

Franck

Pour le COC cela semble effectivement le délai et le tarif normal aujourd'hui.

Il y a eu beaucoup d'inflation sur ce bon de papier : il y a 5 ans j'avais payé 300 euros chez Pozzi pour la Ferrari F355.

Vivement le mois d'avril pour vous ! ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

cheki

Oui c'est assez incroyable quand on sait qu'il n'y a que Ferrari qui fait payer cette procédure aussi cher...

On attend le devis du transport pour voir si on la ramène par la route ou par camion :)

dragon1964

P Zero Corsa ou P Zero Rosso, il me semble... ;)

Oui, Dragon, PS2, suivant les conseils de l'ingé Michelin qu'a eu Raymalai ! Je pense que le choix de la gomme dépend de l'usage, et je ne fais pas de la piste aussi intensément que toi !

Tu es sur qu'il n'a pas confondu avec une 360 Modena; etonnant ce choix de gomme :huh:

Rikky

Pozzi m'annonce 850 € pour un COC avec 6 semaines de délai donc ça ne m'a pas choqué, mais c'est vrai qu'il semble que ça se monnaye parfois moins cher, je vais faire mon enquête...

J'ai surtout un peu grincé sur le délai sachant que la concess est à 30 bornes de Maranello mais apparemment c'est le tarif en ce moment...

Pour les pneus c'est donc 830 € avec le montage pour des Rosso Corsa. Je serais bien passé sur des Michelin mais le concessionnaire ne veut pas monter autre chose et vu qu'en plus on ne change pas les avants, c'est réglé.

Pourquoi vous appelez ça P Zero Rosso Corsa... Ils sont rouges les vôtres ? :D Je viens de revérifier dans le garage, et il s'agit bien de P Zero Corsa ! ;)

Tu es sur qu'il n'a pas confondu avec une 360 Modena; etonnant ce choix de gomme :huh:

Je vais revérifier, Dragon, mais il est clair que les Super Sport sont plus tendres, et plus adaptés au circuit... Mais ils seront plus vite morts, forcément... Je sais bien l'écart qu'on peut obtenir entre 2 types de gomme (j'ai fait suffisamment de karting 2T pour voir les écarts en temps au tour), mais je ne suis pas à la recherche du dernier dixième lorsque j'irai - assez occasionnellement -sur piste. Je ne veux pas tomber non plus sur un pneu inadapté, qui donnerait un comportement de m*** à l'auto... Je vais me renseigner davantage. ;)

Danny W.

T'as bien vérifié qu'il était pas avec les papiers de l'auto ?

Normalement il était toujours livré avec le véhicule neuf.

Sinon, essaie ça aussi :

www.eurococ.eu

tel. - Français: +33 173 04 52 81

fax: +33 173 045 295

cheki

Oui il y n'y a pas de rosso avant le corsa, c'est l'émotion Rikky Bobby ! :D

@Pascal, Ferrari a bien ficelé la chose et tu es obligé de repasser un contrôle en concession pour obtenir un certificat et pouvoir immatriculer l'auto.

Thrasher

Le duplicata de mon CoC m'a coute 300GBP cet ete...inflation Pozzi?

cheki

Pas cher pour le COC en Angleterre ! Jecrois que ça dépend des pays mais visiblement la France et l'Italie c'est quasi le même prix !

Trois cinquante cinq
 Pour les pneus c'est donc 830 € avec le montage pour des Rosso

C est quoi cette histoire,les P-zéro "rosso" sont des gommes pour les berlines performantes :blink: !!!

cheki

Je me suis trompé Alain ;) ce sont pour des corsa K1 assimetrico !

Briac

Bonsoir Cheki,

Belle histoire, on doit avoir le même âge et la passion que tu partages avec ton père je la comprend car c'est pareil avec le mien (Mon père est plus Land Rover que Ferrari) ...

Pour en revenir à votre dernière acquisition, que dire on ne trouve rarement les mots lorsqu'on se trouve devant un mythe comme la CS, juste une chose, merci de nous faire partager ce moment.

Pour finir, je craque réellement sur ton coupé Bertone et si tu as l'occasion de le sortir entre Lille et Paris, cela serait un grand plaisir pour moi de l'admirer en vrai.

Briac

cheki

Hello Briac, oui on a 3 mois de différence, tu es mon aîné ;)

Merci de ton accueil.

C'est une véritable chance de partager sa passion avec son père, de mon côté j'ai même réussi à le convertir aux anciennes Alfa :)

Ah mon coupé j'ai toujours éprouvé beaucoup de tendresse pour elle même si elle m'en a fait bavé et qu'elle m'a coûté très cher !

Quand tu veux pour se croiser, je travaille à Paris mais je rentre quasi tous les week end dans le pas de calais (Arras).

A bientôt

cheki

Salut les amis,

Un peu de nouvelles sur cette fameuse Challenge Stradale.
Nous avons donc conclu la vente le 8 mars dernier et... nous n'avons pas encore reçu l'auto :(
La lenteur de notre vendeur à faire les papiers et un accident routier assez grave de l'ancien propriétaire ont considérablement ralenti l'affaire.

Mais ça y'est enfin, la voiture a été chargée sur le camion vendredi et elle devrait rejoindre notre froide région dans le courant de la semaine !

Etant à l'étranger jusqu'à dimanche après midi, j'ai posé ma journée de lundi prochain pour aller voir la bête et faire quelques photos pour vous faire un compte rendu décent :)

Autant vous dire que d'attente empressée nous sommes passés à plusieurs stades différents, allant de l'énervement en passant par la menace pour finir vers la lassitude miraculeusement interrompue par une date de livraison fixe. :)

dragon1964

L'accouchement est donc délicat !!! :huh:

Bon, j'espère que tout celà va se terminer au mieux et dans les plus brefs délais possible et que vous allez pouvoir profiter enfin de cette fabuleuse auto :)  ;)

cheki

Oui disons qu'on a songé à la cesarienne :D

Normalement il ne devrait plus y avoir de problème, la voiture est sur le camion, dès le déchargement mon père lui colle un W garage pour aller faire le CT et faire la CG, lundi je devrais pouvoir vous faire des photos et un premier compte rendu :)

ferrarisal360

heureux que tu vois la fin du tunnel avec le chargement sur le camion, de cette auto fantastique.