0
cheki

Cheki, Une Histoire De Famille

Messages recommandés

cheki

Alors la, je suis surpris!

N'y a t il pas eu une 355 gts, entre la 448 et la 355 gtb? Il me semble bien que si!

Pourrais tu nous parler un peu de cette voiture que tu as malencontreusement oubliée ?

J'imagine que c'est parce que vous avez eu tant de voitures, aussi!

Oui elle a été détruite dans un accident, pas un souvenir très agréable, passons... <_<

cheki

Notre Challenge Stradale va prochainement faire un A/R Arras-Montigny Le Bretonneux pour faire poser un interrupteur d'ouverture des valves chez Fiorano Racing.  
ça me permettra de rencontrer en vrai Dominique Roméo, de visiter ses installations et de juger son travail sur pièce. Le contact téléphonique a en tout cas été très agréable :)

F355QV70

Tu va voir après tu va faire chanter ta belle en un simple  "clic" :D

cheki

Pour deux choses, dont une qui m'a lourdement agacé:

- J'entends beaucoup de bien de Fiorano Racing, c'est l'occasion de découvrir le garage et ses compétences par le biais d'une opération légère

- Laurent m'annonce de tête entre 500 et 600€ pour mettre l'interrupteur, Fiorano m'annonce 200€ TTC. Cela m'a un peu fâché.

Et puis ça fait une jolie balade en Stradale. Vu que l'opération peut se faire sur une petite journée, je la dépose le matin, je la récupère le soir. Vu que je bosse à Saint Germain en Laye, je suis pas loin.

cheki

Je crois en fait que ce genre de truc ne l'intéresse pas "mécaniquement" parlant et donc il n'en fait pas souvent.
De toutes façons il le verra bien à la prochaine révision, je n'aurai aucune gêne à lui dire que je me suis passé de ses services pour cette opération.

dragon1964

euh... 500 à 600€... Je crois qu'il y a léger foutage de gueule... :rolleyes:

Léger, on peut le dire comme ça !!! :huh:

250€ pour moi, mais ce n'était que dans la concession Ferrari de Modena (Italie) !!!

Franck

Sur la mienne l'interrupteur a été posé par Fiorano Racing.

Il m'avait dit que c'était le premier qu'il faisait sur une Challenge Stradale (et que cela devrait être comme sur les nombreuses Scuderia où il l'avait déjà fait).

Par contre, quand tu remets les valves en action (position fermée), tu as l'impression qu'il manque la bande son ! :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

F355QV70

C'est vrai qu'il y a du taf , faut 4 bonnes heures sans chômer  .  Venez chez moi , ca vous coutera beaucoup beaucoup moins . ;) Et vous pourrez même assister au démontage de la bête. :(  

130920111214658887.jpg

130920111309458522.jpg

130920111746124862.jpg

cheki

J'en sais rien Olivier et c'est pas mon problème. On m'annonce un prix, c'est normal que j'aille chez celui qui fait payer le tiers de l'autre non ? J'adore laurent et j'ai une confiance aveugle en lui mais je vais pas payer 400€ de plus pour cette raison.

ferrarisal360

J'en sais rien Olivier et c'est pas mon problème. On m'annonce un prix, c'est normal que j'aille chez celui qui fait payer le tiers de l'autre non ? J'adore laurent et j'ai une confiance aveugle en lui mais je vais pas payer 400€ de plus pour cette raison.

:)  :D  :wub:

christopheL

je viens de voir la vidéo de l'accident à SPA. Je ne comprend pas l'erreur qu'il a fait. Pourquoi il part d'un seul coup sur la gauche ?

ogmracing

je comprend bien le prix est dans les 200€ chez fiorano alors vu les photos du dessus je me demande tous simplement comment fait il en démontant siège etc c tout

cheki

Il doit avoir une technique à lui. De mon côté tant que le taff est fait pour un prix correct c'est le principal.

cheki

Ça y est la Stradale est en mode "always open" c'est terriblement adictif !

Elle devient complètement aphone quand elles sont fermés. J'en viens à me demander comment on faisait avant !

L'embrayage n'a pris que 3% d'usure en 5000km (13%) et les freins 1% (7%) pour 17 000km.

Bref un bel investissement ! :)

Franck

C'est vrai que lorsque les valves sont toujours ouvertes et que l'on bascule le bouton vers les valves fermées, on a l'impression qu'elle ne fait plus un bruit, alors que la Stradale de série tout le monde se demande comment elle a pu être homologuée ! Mais bon, ce n'est vrai qu'en dessous de 4 000 tours, au dessus, valves ouvertes ou fermées, c'est pareil.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

cheki

Samedi, j'ai participé au Téléthon de Beuvry-la-Fôret (59) avec la Stradale.

Le temps était relativement humide donc pas de mode RACE mais les valves ouvertes. :)

Le bruit décuple définitivement le plaisir, comme l'avait dit F355QV70 on regrette quelque peu le côté explosif de l'ouverture des valves, mais le bruit à bas et moyen régime est tellement grisant...

Pas mal d'autos sur place (458 spider, Scuderia, 458, F430) mais j'étais la seule Stradale.

J'ai fait 7 baptêmes, il y avait beaucoup d'autos, peut être trop par rapport à la demande mais 2-3 types qui voulait spécifiquement faire un tour en Stradale.

Quelques photos:

zcfx.jpg

mveb.jpg

wl5j.jpg

j6hs.jpg

e2g2.jpg

Modifié par cheki