0
roudoudou

Mon Horrible Essai D'une 458 Chez Gauduel À Lyon

Messages recommandés

roudoudou

en même temps ça fait bien longtemps que, quoique que j'achète, j'en sais toujours plus que le vendeur ... si encore y'avait 30 modèles différents. C'est vrai que ça fait pas très sérieux mais en même temps t'étais pas là pour le vendeur et à mon avis si tu avais vraiment voulu une 458 tu serais retourné faire un tour dans de meilleures conditions. Peut-être que les vendeurs le sentent et qu'ils n'ont pas envie de se casser la tête pour quelqu'un qui ne leur semble pas "sérieux". C'est probablement plus intéressant de vendre des options ou un financement que l'auto elle même ...

En même temps si tu t'arrêtes à la première "déception" et que pour acheter tu t'attends à ce que le vendeur te rappelle, tu es assez loin du profil de bcp de passionnés.

Peut-être que ce "vendeur" n'est pas très .. vendeur mais si tu veux être flatté et rappellé essaies peugeot ils en ont besoin de tes brouzoufs en ce moment :ph34r:

Et puis y'aura un porte gobelet et le blutouffe pour connecter ton imachin :D

.

@+

Je pensais avoir été clair pourtant. J'ai passé beaucoup de temps sur internet et j'avais acheté l'auto dans ma tête, l'essai ne devait être que la confirmation de ce que je pensais. Je n'ai jamais dis non plus que j'étais passionné par les ferrari no par une autre marque du reste. Je suis passionné par ma femme, pas par un tas de tôle d'une tonne et demie, quel que soit sa marque. Et je n'ai pas besoin qu'un vendeur me flatte, j'ai deux chiens pour ça. Ça n'a aucune influence sur ce que je vais faire ou pas, je suis juste étonné qu'un vendeur ne recontacte pas un client prêt a mettre 160000 euros sur la table par les temps qui courent.

Et oui, je pense sincèrement qu'un essai sur une jolie route avec des pneus normaux m'aurait convaincu et que je serais passé sur le bruit peu à mon goût. J'ai eu trois lotus, j'apprécie les autos agiles et qui tiennent par terre

pour le pro-ferrari, t'es à 10 kilomètres, le V10 est effectivement exeptionnel mais je le prendrai chez lambo et non pas chez audi, pour moi audi c'est comme porsche, pour tous les jours une 996/997 ou une R8 c'est très bien mais lambo et ferrari c'est un moment exceptionnel à chaque fois de monter dedans, les frissons et la boule au ventre aux 1ers kilomètres, du pur bonheur et de l'adrénaline en shoot direct dans le corps ! j'ai d'ailleurs regardé pour une LP640 mais elle est trop large et ne rentre pas dans mon garage et je n'ai pas de solution possible (merci l'urbanisme) à part ajouter un carport ce qui ne m'enchante pas du tout ! Enfin je ne suis pas fan du dessin d'une gallardo, de plus la conjoncture actuelle me refroidit pour acheter un 2ème monstre.

Donc j'attends fin d'année pour voir comment vont tourner les choses en France et je pense me diriger sur une 996/997 voir une GTR encore plus discrète mais bien en voiture de tous les jours

Je suis désolé mais même en V10 la R8 ne me fait pas réver

En conclusion, ce n'est pas une question d'extrémisme, c'est une question de contenu, tu as posté sur FA, ça n'a pas intéressé grand monde, au bout de quelques posts ton daubic est tombé dans les limbes du forum, alors tout déçu du manque d'intérêt des membres, tu as décidé de passer sur un autre forum pour espérer avoir un peu plus d'attention c'est bien ça ?

tu aurais au moins pu faire l'effort de ne pas faire un simple copier-coller, c'est un minimum de politesse...

et tes insultes tu ferais bien de les garder dans ta poche, parce qu'en vrai je te les aurai déjà fait ravaler !

En même temps on achète pas ce genre de voiture comme on achète un jean, m'enfin !

Ce n'est pas un copié collé, merci.

Grotesque n'est pas une injure, j'ai été plutôt soft du reste au vu de ton comportement a mon égard .

Maintenant, tu me menaces en plus. C'est encore plus grotesque et matamore, non ?

Tu vas me casser la gueule ?

Tout ça parceque j'ai acheté un taudi au lieu d'une Ferrari essentiellement a cause d'un vendeur qui s'en fout ?

C'est un peu ridicule, non ?

Bon, sinon, il y a un process spécial pour acheter une Ferrari, il faut s'y prendre 1 an à l'avance, aller à maranello faire un pèlerinage comme à compostelle, quoi d'autre encore ?

Désolé, je fais autrement, je n'ai pas de religion dans ce domaine...ni dans d'autres du reste.

Ps: renseigne toi, c'est la lambo qui a un v10 d'origine Audi, pas l'inverse.

Modifié par roudoudou

Mr Kays

relis mon post, je n'ai pas dit le contraire, mais une audi ne sera jamais une lambo dans ses formes et dans sa philosophie, encore que... vu la dernière veneno je préfère encore une R8...  :wacko:

J'ai certes était un peu raide pour mon 1er post mais pas injurieux, qu'on me réponde sur le même ton me parait normal, mais je tolère mal le fait de me faire insulter sur internet car bizarrement quand cela arrive et que j'ai l'opportunité de voir la personne en vrai, en général bizzarement il n'y a plus personne.... mais effectivement j'ai relu ton post et j'avoue que je me suis un peu emporté, j'avais cru voir en 1ère lecture des insultes ce qui n'était pas le cas, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses, pour ma réponse un peu trop virile   ;)

Modifié par Mr Kays

roudoudou

relis mon post, je n'ai pas dit le contraire, mais une audi ne sera jamais une lambo dans ses formes et dans sa philosophie, encore que... vu la dernière veneno je préfère encore une R8...  :wacko:

J'ai certes était un peu raide pour mon 1er post mais pas injurieux, qu'on me réponde sur le même ton me parait normal, mais je tolère mal le fait de me faire insulter sur internet car bizarrement quand cela arrive et que j'ai l'opportunité de voir la personne en vrai, en général bizzarement il n'y a plus personne.... mais effectivement j'ai relu ton post et j'avoue que je me suis un peu emporté, j'avais cru voir en 1ère lecture des insultes ce qui n'était pas le cas, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses, pour ma réponse un peu trop virile   ;)

Bon, c'est mieux comme ça, et puis je ne suis pas du tout bagarreur en plus.

Mr Kays

moi par contre... j'essaye de prendre sur moi mais j'ai du mal à me retenir... plutot "short temp" :D

affalterbach

J'aime bien ton retour d'expérience roudoudou. Bien souvent, les vendeurs n'y connaissent pas grand chose aussi bien en ce qui concerne les comportements humains que la mécanique. Lorsque j'ai acheté la MGT, un vendeur m'a dit que sur la MGT, il y avait une chaîne, mais devant mon étonnement il réplique en me disant que sa spécialité c'est plutôt les V8 et non pas les V12.

Lorsque nous étions chez Hervé, j'ai discuté avec un proprio de Ferrari qui me disait qu'il  était satisfait de sa R8.

fairline

Que le vendeur n'ait pas été à la hauteur, c'est un fait. Maintenant quand tu dis que dans ta tête tu avais acheté la 458, là, j'ai des doutes. Tu hésitais entre deux voitures et la réception qui t'a été faite chez Gauduel n'a pas été à la hauteur de tes espérances et des attentions que tu attendais et donc, tu te rabats sur ton autre choix, c'est tout à fait ton droit et c'est compréhensible.

Personnellement, lorsque j'achète une voiture, je n'achète pas le vendeur qui va avec ou la concession qui l'emploie. Et si le vendeur n'est vraiment pas à la hauteur et que j'en sais plus que lui, ce qui est souvent le cas de passionnés, et bien, cela me fait sourire plutôt qu'autre chose.

Au pire, je change d'acheteur et de concession, mais j'achète la voiture que je convoite.

Ton choix d'une Audi est tout à fait respectable, maintenant, je comprends un peu Mr Kays. Pas besoin d'aller dans des forums de ferrari, d'ailleurs les 2 les plus suivis, qui plus est par les mêmes intervenants pour raconter qu'une 458 ça ne tient pas la route et que ça glisse et qu'une R8 tient beaucoup mieux. Il me semble qu'une R8 est une 4 roues motrices et je suis persuadé qu'avec ton choix, tu te sentiras beaucoup plus en sécurité qu'avec une propulsion et en plus tu feras plaisir à ton épouse. Nous vous souhaitons donc beaucoup de bonheur à tous les trois :)

Modifié par fairline

roudoudou

Que le vendeur n'ait pas été à la hauteur, c'est un fait. Maintenant quand tu dis que dans ta tête tu avais acheté la 458, là, j'ai des doutes. Tu hésitais entre deux voitures et la réception qui t'a été faite chez Gauduel n'a pas été à la hauteur de tes espérances et des attentions que tu attendais et donc, tu te rabats sur ton autre choix, c'est tout à fait ton droit et c'est compréhensible.

Personnellement, lorsque j'achète une voiture, je n'achète pas le vendeur qui va avec ou la concession qui l'emploie. Et si le vendeur n'est vraiment pas à la hauteur et que j'en sais plus que lui, ce qui est souvent le cas de passionnés, et bien, cela me fait sourire plutôt qu'autre chose.

Au pire, je change d'acheteur et de concession, mais j'achète la voiture que je convoite.

Ton choix d'une Audi est tout à fait respectable, maintenant, je comprends un peu Mr Kays. Pas besoin d'aller dans des forums de ferrari, d'ailleurs les 2 les plus suivis, qui plus est par les mêmes intervenants pour raconter qu'une 458 ça ne tient pas la route et que ça glisse et qu'une R8 tient beaucoup mieux. Il me semble qu'une R8 est une 4 roues motrices et je suis persuadé qu'avec ton choix, tu te sentiras beaucoup plus en sécurité qu'avec une propulsion et en plus tu feras plaisir à ton épouse. Nous vous souhaitons donc beaucoup de bonheur à tous les trois :)

Bon, tu mets ma parole en doute, donc; charmant....Je suppose que tu considères inconcevable qu'on achète une audi au lieu d'une ferrari.

Par contre, me faire dire ce que je ne dis pas et même son contraire, je n'apprécie guère le procédé.

Je me cite, donc:

"Tu n'as pas compris que je suis le premier à reconnaître  que le châssis  la boite et le moteur sont meilleurs sur une 458 que sur une r8v10 mais que par la faute d'un vendeur incompétent et alors que dans ma tête, j'avais acheté cette auto , je suis reparti comme j'étais venu."

J'ai expliqué de façon assez compréhensible pourquoi cette 458 glissait, c'est assez clair, non ? Soit gentil de ne pas déformer tous mes propos.

Tu sous entends aussi que je n'ai pas l'habitude des propulsions puissantes, amusant,bref.

Et oui, j'ai posté sur des forums ferrari, j'ai osé, quel culot, hein ?

Bon, j'ai bien compris ce que tu me reproches, ne me prends pas que pour un gentil papy qui a besoins d'une 4 rm pour rouler un peu vite.

Je te résume: je ne suis pas digne d'avoir une ferrari et je ne l'aurais pas mérité ni apprécié à sa juste valeur, dont acte.

Modifié par roudoudou

fairline

Avec tout le respect que je te dois, je ne mets rien en doute, je ne te critique nullement et j'ai juste essayé d'apporter une pointe d'humour, trait de caractère qui t'est semble-t-il totalement étranger.

On a tous compris ici que tu as les moyens, que tu attends de tout le monde respect et considération, que tu sais tout, que tu es un pilote émérite, que tu changes de voiture comme de chemise et nous en sommes tous très content pour toi.

En enlevant tout caractère passionné de la marque, tu es vraiment une des rares personnes à mettre sur le même pied et à comparer une R8 (je ne parle pas de la gordini, hein ! ) et une 458.

Mais c'est ton droit, on peut aussi choisir une autre voiture. La 458 ne plait pas à tout le monde et personnellement, je n'en suis pas un fan.

Seulement, quand je vois tes réactions sur ce forum, le ton agressif de tes réponses et l'arrogance affichée, je commence à avoir des doutes sur ta version de ta visite chez Gauduel et peut être comprendre un peu mieux pourquoi le vendeur ne t'a pas recontacté.

Enfin, tu interviens régulièrement sur FA et pas sur la section Ferrari mais beaucoup sur la section Porsche et aussi régulièrement tu te fais chambrer pour les mêmes raisons.

Te poses tu les bonnes questions ? Vraisemblablement pas, puisque tu détiens la science et la vérité absolue.

Un peu de modestie et de simplicité ne font pas de mal.. A méditer..

the jedi

C'est là qu'on voit que le vendeur est hyper influent sur un possible achat... Ah, si tous les vendeurs écoutaient un plus les clients... Pour notre citadine, on etait pas trop fixé sur la marque, c'est le vendeur qui a fait la diff... Il etait sympa, à l'écoute, donc on a pris sa marque...

Jérôme

invité_canna di fucile

c'est ce que je disais à ma femme !

on avait besoin d'une friteuse et elle est revenue avec une yaourtière ...

fairline

Moi je voulais une twingo et je suis revenu avec une ferrari. Il était bon, le vendeur !! :)

Pascal328GTB

Moi je voulais une twingo et je suis revenu avec une ferrari. Il était bon, le vendeur !! :)

Attention a la F430 , si elle chasse du cul tu risques d être déçu et de l échanger contre la twingo

Deux autos bien comparables non ?

Enfin pour en revenir au sujet quand on veut reellement une Ferrari on prend une Ferrari

Et pas une autre marque comme Audi

Ce n est pas une petite glissade du Q et un mauvais vendeur qui me ferait changer d objectif

jumtri

Attention a la F430 , si elle chasse du cul tu risques d être déçu et de l échanger contre la twingo

Deux autos bien comparables non ?

Enfin pour en revenir au sujet quand on veut reellement une Ferrari on prend une Ferrari

Et pas une autre marque comme Audi

Ce n est pas une petite glissade du Q et un mauvais vendeur qui me ferait changer d objectif

ça c'est vrai pour les passionnés de la marque

mais une Ferrari reste une auto et aujourd'hui la concurrence est rude donc ça me choque pas qu'on la compare à d'autres

par contre ça me surprend qu'on préfère une R8 à une 458 et j'avoue que chercher un régulateur de vitesse peut faire douter une vendeur  B)

the jedi

Je trouve légitime de pouvoir hésiter entre une 458 et une mp4 par exemple... A  prix sensiblement égal, qu'est-ce qui va faire la différence ? L'accueil, l'essai, l'ecoute du potentiel acheteur...

Modifié par the jedi

climchaud

vous savez, le "contact" avec le vendeur ou commercial, chez un concéssionnaire est la phase le plus importante de la finalité de l'achat,

accueil, informations sur le modèle concerné, essai, explications ,visite du garage et de l'atelier avec présentation du chef d'atelier et du SAV

à Paris, je suis désolé de dire cela , certains vendeurs dans le Haut de gamme, sont imbus souvnet, ou alors pas de chance je tombe sur celui qu'il ne faut pas!!de leur personne et prétentieux, d'ailleurs depuis plus de 20ans je vas chercher mes voitures neuves soit chez AUDI auto Prestige à Auxerre ou chez le CP Pessac Bordeaux pour mes Porsche

je n'ai jamais eu en trois fois un bon contact chez P;;; à Levallois, peut etre un peu mieux rue Michel Ange, mais en finalité cela ne s'est pas fait

d'ailleurs, je lance un appel svp si vous avez un BON concessionnaire Ferrari je n'hésiterai pas à faire 400 ou 500 km pour lui rendre visite, car j'avoue que cela me barbe de repasser ""les"" voir à Levallois

cheki

Mulhouse semble bien côter, avec un très bon chef d'atelier !

ERIC340R

je le trouve interessant ce temoignage.

c'est un peu enervant de n'etre pas souvent pris au serieux par les vendeurs.

je rentre de californie et je suis allez dans pas mal de concessions voir des autos et j'ai toujours eu un acceuil sympa meme en disant que je ne suis qu'un simple touriste, j'ai pu m'assoir dans les autos, chez lambo ,ferrari mc laren et meme henessey avec la venom gt. je leur avait fait le remarque en comprant leur acceuil avec celui des vendeurs français. leur reponse, "on sait qu'un client qui vient aujourd'hui rever d'un auto, peut tres bien faire fortune demain aux us et revenir l'acheter par la suite chez nous".

a dubai et quebec idem.  je pense que c'est un mal typique français ces attitudes hautaines des vendeurs de voiture haut de gamme.

dragon1964

On a les commerciaux que l'on mérite et la responsabilité en incombe à la direction !!!

Il est vrai que l'on tombe vraiment de la chaise quand on voit le comportement absolument non professionnel de gens qui se prétendent vendeurs.

Je ne sais pas si ce dont on parle ici est une généralité ou une exception mais la "maladie" n'est pas propre à Ferrari !!!

Ensuite, qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son ....

Pascal328GTB

Exact chez Porsche c'est pareil :(

Oh que oui !

philF355

Je suis alle une fois , en Juillet chez Pozzi . Arriveee par le metro Molitor  , en short , tee short , casquette et lunettes de soleil ..............

Et bien , j'ai ete bien recu et pourtant , je ne suis pas client du tout et j'avais rien du proprio de Ferrari , plutot tout du touriste qui vient a Paris voir la Tour et diner sur un bateau mouche

Modifié par philF355

Pascal328GTB

Je suis alle une fois , en Juillet chez Pozzi rue molitor , en short , tee short , casquette et lunette de soleil ..............

Et bien , j'ai ete bien recu et pourtant , je ne suis pas client du tout

Ils t ont confondu avec Tom Selleck c est pour ça

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0