0
Franck

Grand-Prix F1 2013 De Melbourne À Albert Park

Messages recommandés

Franck

Nous y voilà ! La saison 2013 de F1 démarre enfin.

Voici les premiers essais libres réalisés sur le circuit d'Albert Park :

1. Sebastien Vettel 1'27''211

2. Felipe Massa à 78 millièmes

3. Fernando Alonso à 3 dixièmes

4. Lewis Hamilton

5. Mark Weber à 4 dixièmes

6. Kimi Raikkonen

7. Nico Rosberg  8 dixième

8. Adrian Sutil

9. Jenson Buton

10. Romain Grosjean

Quels sont vos pronostics pour ce premier grand-prix de la saison pour le top 3 à l'arrivée dimanche matin ? :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Classement des essais libres 2, avec des pneus SuperSoft qui se dégradent très très rapidement, avec des performances qui s'effondrent.

Ces pneumatiques, obligatoires, et leur gestion seront un des paramètres déterminants de la course.

1 Vettel Red Bull 1:25.908   33
2 Webber Red Bull 1:26.172 +0.264 31
3 Rosberg Mercedes 1:26.322 +0.414 26
4 Raikkonen Lotus 1:26.361 +0.453 38
5 Grosjean Lotus 1:26.680 +0.772 32
6 Alonso Ferrari 1:26.748 +0.840 35
7 Hamilton Mercedes 1:26.772 +0.864 28
8 Massa Ferrari 1:26.855 +0.947 32
9 Sutil Force India 1:27.435 +1.527 35
10 Hulkenberg Sauber 1:28.187 +2.279 34

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Etienne

On aura bien compris le message : j'ai regardé la séance pendant plus d'une heure, je n'ai entendu parler que de pneus...

bernard

Pour moi cela devient ridicule en Formule 1 , pourquoi imposer un type et une marque de pneu ? 

dragon1964

C'est vrai Bernard d'autant que la compétition entre manufacturier de pneumatiques fait parti intégrante de cette discipline comme celle entre motoristes, constructeurs de châssis, etc...

speedy

Ben parce que, si vous vous en souvenez, la décision du "manufacturier unique" a été la conséquence d'une politique de contrôle des coûts et de limitation de la course à la performance...

Mais vous savez ça aussi bien que moi...

sbnormand

En parlant de pronostic, on pourrait organiser un concours sur toutes l'année. Je l'avais organisé sur un autre forum, donc si cela vous intéresse je peux le mettre en place avec accord de Franck et voir aussi pour un petit présent pour les 3 meilleurs en fin d'année.

Je dois pouvoir retrouver le règlement et vous le soumettre

speedy

Ce matin, pour les qualifs, il pleut des hallebardes à Melbourne...

Update: départ de la séance repoussé d'un quart d'heure.

Et comme on a fixé les qualifs et la course en pleine fin d'après-midi, pour des questions de décalage horaire: ben c'est embêtant, mais il va bientôt faire nuit!

Modifié par speedy

bernard

Les essais en direct sur "la Deux " en Belgique ;)

bernard

sortie de route de Massa :( il repart mais il manque quelques éléments de la Ferrari :mellow:

Modifié par bernard

bernard

Q2 et Q3 reportée à demain matin  !

11 heure , heure locale de Melbourne = 1 heure du matin pour nous !

Modifié par bernard

Franck

Les qualifications à 1 heure du matin puis le grand-prix à 6h30 (départ à 7h00), cela risque de faire court ! :D

Restent les résultats de la Q1 : Pic malchanceux avec une sortie dans le dernier tour et Bianchi plutôt bien, devant son co-équipier et les Caterham.

Beaucoup d'interviews et de caméras dans les stands sur Canal+ pour meubler les multiples reports.

Franck

En parlant de pronostic, on pourrait organiser un concours sur toutes l'année. Je l'avais organisé sur un autre forum, donc si cela vous intéresse je peux le mettre en place avec accord de Franck et voir aussi pour un petit présent pour les 3 meilleurs en fin d'année.

Je dois pouvoir retrouver le règlement et vous le soumettre

Merci ! De mon point de vue, c'est une bonne idée ! :)

sbnormand

Voilà le réglement que je peux vous proposer pour le concours des pronostics.

Sur chaque Grand-Prix de la Saison, un pronostic, et en fonction du résultat, des points sont attribués.

Un pronistic par personne bien sûr !  ;-) 

Les pronostics sont pris en compte jusqu'à l'heure indiquée le dimanche (1h avant le départ).

Pour l'attribution des points :

- Un pilote bien classé : le nombre des points qu'il marque
1er : 25 points
2ème : 18 points
3ème : 15 points
4ème : 12 points
5ème : 10 points
6ème : 8 points
7ème : 6 points
8ème : 4 point
9ème : 2 point
10ème : 1 point

- Un pilote mal classé : Si vous avez pronostiqué un pilote dans les 10 premiers mais pas à la bonne place , ce sera 1 point de marqué.

Qu'en pensez vous ?

Si c'est Ok on demarre aujourd'hui

Franck

Du coup tu aurais un sujet récapitulatif du concours et dans chaque sujet sur le grand-prix du week-end nous proposerions nos pronostics ?

Dans ce cas, tu peux lancer le sujet du concours. :)

Franck

En attendant le Grand-Prix de demain, voici un tour du circuit de Melbourne qui vous est expliqué par Fernando Alonso :

sbnormand

Du coup tu aurais un sujet récapitulatif du concours et dans chaque sujet sur le grand-prix du week-end nous proposerions nos pronostics ?

Dans ce cas, tu peux lancer le sujet du concours. :)

C'est fait

Etienne

Les qualifications à 1 heure du matin puis le grand-prix à 6h30 (départ à 7h00), cela risque de faire court ! :D

Restent les résultats de la Q1 : Pic malchanceux avec une sortie dans le dernier tour et Bianchi plutôt bien, devant son co-équipier et les Caterham.

Beaucoup d'interviews et de caméras dans les stands sur Canal+ pour meubler les multiples reports.

Ouais...surtout s'il retombe 3 gouttes, ou que le vent est défavorable, ou que des feuilles mortes viennent obstruer les entrées d'air, ou que Kimi n'ait pas terminé son plat de pâtes (pour ceux qui ont suivi ce matin...) :P

sbnormand

Sachez qu'il faut remonter jusqu'en 2007 pour voir une Ferrari victorieuse à l'ouverture de la saison.

ea32

Mode troll on :

Je ne voudrais pas vous miner le moral, mais Vettel va encore mettre une tôle à tout le monde avec sa RB cette saison !

Mode troll off ;)

speedy

Mode troll on :

Je ne voudrais pas vous miner le moral, mais Vettel va encore mettre une tôle à tout le monde avec sa RB cette saison !

Mode troll off ;)

En tout cas, il a mis une bonne seconde dans la vue aux Ferraris aux qualifs...

1. Vettel

2. Webber

3. Hamilton

4. Massa

5. Alonso

6. Rosberg

7. Räikkönen

8. Grosjean

9. Di Resta

10. Button

En gros, c'est la même situation qu'en fin de saison 2012, les Mercedes remplaçant les McLaren.

bernard

Pas beaucoup de monde dans la tribune Ferrarista :D

bernard, Google, Stephane67, Bing, speedy, Pat 13, hervé550, speed360, enzodiablo

bon départ des Ferrari ;)

étonnant Sutil !

Massa en tête !

Modifié par bernard

Etienne

Ca se presente plutot bien. En tout cas, personne ne semble pouvoir se detacher. Bagarre probable jusqu'a l'arrivee.