0
Franck

Grand-Prix F1 2013 De Melbourne À Albert Park

Messages recommandés

speedy

Ca ne se présente pas si mal pour Ferrari, à la minute: Alonso est devant, sous réserve d'un changement de pneus de moins possible pour Räikkönen, et de la pluie.

Pas grand'chose à choisir entre les Ferrari et les Red Bull; la Lotus un poil derrière (ch'suis un peu déçu par Grosjean??) avec les Mercedes...

speedy

Je m'avoue plutôt surpris, en bien, par la course de Räikkönen, je ne l'avais pas vu venir...

bernard

La Lotus talonne souvent , il me semble !

vitajojo38

Bravo Kimi.

La F138 en tout cas à l'air bien née avec Fernando 2ème et Felipe 4ème

speedy

"Leave him alone, he knows what he is doing"

Très belle course du Kimster...

Franck

Bravo à Kimi et à Lotus pour cette F1 qui use moins ses pneus que les concurrents ! Ca risque de faire mal au championnat.

Effectivement départ rassurant de Ferrari avec les deux F1 bien placées, et Fernando devant Vettel à l'arrivée.

Un peu déçu pour Massa auquel la bonne stratégie n'a pas été proposée quand il était devant.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dqms

Sachez qu'il faut remonter jusqu'en 2007 pour voir une Ferrari victorieuse à l'ouverture de la saison.

2010 à Bahrein ;)

vitajojo38

Quand on voit la stratégie de Ferrari concernant Massa et le résultat qu'il obtient, on peut avoir la certitude qu'il est redevenu le pilote qu'il était avant son accident en Hongrie il y a 2 ans.

Il va être précieux pour aider Fernando à conquérir le titre pilote et la Scuderia à remporter celui des constructeurs.

Etienne

Quand on voit la stratégie de Ferrari concernant Massa et le résultat qu'il obtient, on peut avoir la certitude qu'il est redevenu le pilote qu'il était avant son accident en Hongrie il y a 2 ans.

Il va être précieux pour aider Fernando à conquérir le titre pilote et la Scuderia à remporter celui des constructeurs.

C'est très optimiste..on a vu l'an passé à quel point il était inconstant. Première partie de saison catastrophique, puis nettement mieux sur la fin. Faut espérer que ce ne soit pas l'inverse en 2013. Au moins il peut démarrer avec un bon moral. On va être vité fixé, avec la Malaisie.

Bravo à Kimi et Lotus. Par contre, si la Lotus est si bonne, on se demande pourquoi Grosjean est si loin ? C'est sûr qu'avec le départ plus que prudent qu'il a fait, il risquait pas de bousculer ceux qui étaient devant lui. En performance pure (sans tenir compte du classement), c'est nettement le moins performant des 4 frenchies aujourd'hui.

sbnormand

2010 à Bahrein ;)

Bahrein en ouverture de championnat m'avait echappée. Merci d'avoir rectifié mon erreur

guillaume84

Moi par contre je suis vraiment déçu de Hamilton , ce gros con il bloque Alonso plus de 2 tour pour rentrer au stands, en plus heureusement que Fernando lit bien la course sinon strike de Hamilton sur lui......

Je pense que Fernando aurais pu se battre avec kimi de plus prêt

Sinon canal + excellent, pas de pub, interview des pilotes après la course, au top koi

Pour grojean je reste persuadé que son crach a Spa l'année passe est de sa faute mais que l'autre gland de Hamilton la bien aide , ce con d'anglais est un vrai danger même s'il pilotés très vite ( je peux pas le voir ce con )

Franck

Vidéo officielle d'analyse du grand-prix de Melbourne par Stefano Dominecali :

http://www.youtube.com/watch?v=lkQ39D3fhTA&feature=em-uploademail

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Cédric

Je ne sais pas si vous partagez mon opinion, mais ensuite de ce premier GP de la saison 2013, je trouve qu'en raison du grand nombre de choix de pneumatiques, il est très difficile de se faire une idée de qui mène la course durant les 2/3 du GP. En effet, des pilotes de seconde zone en pneus tendres font de meilleurs temps....mais changent très vite. Moi j'ai eu une vision claire de la course que des le tour 40.... Suis je seul dans ce cas??? Bref le règlement 2013 favorise le spectacle car bcp de changements de pneus, mais le reste...bof...

bernard

On est dans un sport ou la stratégie prime !

Onurbelina

Allé , je m'avance un peu , et je vends du rêve , mais je pronostique Massa , Alonso et Rosberg !

Franck

Allé , je m'avance un peu , et je vends du rêve , mais je pronostique Massa , Alonso et Rosberg !

Pour les pronostics, il y a un sujet spécifique qui permet de suivre le concours ! ;)

C'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4381-ferraristafr-concours-de-pronostics-sur-les-grand-prix-de-f1-2013/