0
seadweller

355: Gts Versus Gtb

Messages recommandés

seadweller

J'ai un faible, notamment à cause de la région où j'habite pour la GTS.

Existe t il des points faibles inhérents à ce modèle? rigidité, perméabilité des joints...fragilité du toit amovible?

Pouvez vous me donnez les avantages et inconvénient que vous avez rencontré avec chacun des modèles GTB et/ou GTS?

dragon1964

Salut Éric,

Pour moi que des avantages pour la version GTS.

Le magnifique dessin de la 355 est préservé et cerise sur le gateau avec le plaisir de pouvoir rouler cheveux aux vents!

Pas de problèmes d'etancheite ou autre bruit parasites...

Bref, une GTS c'est pour moi le meilleur choix pour une F355!!!

Franck

La rigidité est un peu moindre forcément sur la GTS que sur la GTB, ce qui n'empêche pas de faire du circuit avec une GTS (impossible souvent avec le spider faute d'arceau de protection).

Il faut veuiller à bien être à plat lorsque tu remets le toit.

Je n'ai jamais eu de souci d'étanchéité avec ma Ferrari F355 GTS, mais je sais que certains en ont.

Bien vérifier l'état des joints lors de l'achat. Puis les nettoyer et nourrir régulièrement.

Enfin, il faut savoir qu'au dessus de 90 km/h il y a de forts remous qui sont générés, gênants sur long trajet.

Mais idéal sur de petites routes avec traversée de villages, incomparable le son par rapport à la GTB ! :wub:

Le toit amovible se cale derrière les sièges, des trous sont prévus pour le maintenir. Une housse est livrée pour le protéger.

Possibilité de l'enlever même si tu es seul, le problème étant plus l'encombrement de la pièce, pour la manipuler, que son poids.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

phil91

Aucun probleme avec une gts. Le toit se retire facilement tout seul et se remet

Tout seul. Pas de souci d'etancheite, que du bonheur !

Phil91

Biturbo

Question pour les pro des 2 modèles : n'y a t'il pas une différence de poids entre les 2 modèles ?

David 84

Les différences entre les 2 sont minimes :

- poids : à peine 25 kg les séparent (bien qu'officiellement au même poids)

- rigidité : la tb est un peu plus rigide que la ts mais la différence est bien moindre que sur les 328 ou le châssis des GTS était très souple !

- la garde au toit : tu gagne 2-3 cm sur une tb

- si tu roules vite (>200), tu es contraint de garder le toit fermé alors autant prendre la tb

++++ l'agrément de conduite pour les ballades cheveux au vent

Voila pourquoi, en 92, j'ai choisi une 348tb... j'étais un peu "callu" et je sacrifiai beaucoup de choses pour gagner un peu en comportement, en efficacité. Aujourd'hui, j'ai 45 ans, je ne roule plus aussi vite et je sors avant tout pour "promener mémé" alors je pense que je ne referai pas le même choix !

Pour les puristes, je précise que je parle de 348 et pas de F355.... je pense toutefois que tout est transposable !

Dernière chose à Seadweller, demande à qui tu sais... il est toujours de bon conseil.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Invité_Mulder

pour les puristes, 355 => F355 et GTB=> Berlinetta :P

effectivement, il n'est jamais question de F355 GTB mais de F355 Berlinetta, nuance!   Grave erreur pour ce forum de passionnés !!!

seadweller

merci à tous pour vos avis éclairés.

David 84

merci à tous pour vos avis éclairés.

:angry:  Faute d'avoir la réponse pour le choix de ta future voiture tu connaitras tout de la terminologie !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JC2626

en fait comme certains te l'ont dit cela dépends de tes besoins ...si tu veut absolument faire du circuit et tirer comme un malade dessus , la berlinetta est celle que tu dois choisir .....par contre ,si tu veut adopter une conduite plus "gentleman driver " et entendre le hurlement de ta belle ....sans conteste la GTS ....de plus   comme je vois que tu habites une belle region ,  tu en profitera d'autant plus .

perso , je n'ai pas de 355 mais une 348  TS ....pfeuuuuuuu que c'est beau , que c'est le pieds de rouler cheveux au vent ........ :D  :D  :D c'est un immence sentiment de plénitude     et de liberté 

cedleen348

Salut Eric,

Je vois que bon nombre on bien résumé la situation.

Tout dépends de l'utilisation que tu veux en faire, je pense que si tu n'es pas fana de circuit et bien une GTS sera un bon compromis, car de part sa polyuvalence, tu pourra comme l'on dis beaucoup rouler cheveux aux vents sans pour autant te la jouer pépère mais aussi de temps en temps te faire plaisir en allant faire une sortie circuit.

En cela, la GTS pour la F355 ou la TS pour la 348 en font des voitures formidables. J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas entre TB et TS et j'avoue que je ne regrette absolument pas mon choix car pour ma part, je fais peu ou pas de circuit par contre les ballades quand il fait super beau  :wub:  et le son du V8  :wub:  :wub:

Bonne quête dans tous les cas et à bientot 

Ced

Modifié par cedleen348

seadweller

Re salut les amis,

j'ai actuellement et depuis bientôt 3 ans une 360 Spider, qui, comme vous vous en doutez n'est pas destinée à tourner sur les circuits mais plutôt comme vous Ced et Jc à faire des ballades (+/- quelques arsouilles lorsqu'il fait beau par nos belles routes du sud de la France.

Pour le circuit, je préfèrerai nettement utiliser une Caterham, que j'ai possédé, et que je regrette d'ailleurs chaque jours.

Non...j'ai plus aujourd'hui une aspiration à la ballade tranquille et si possible entre potes, (çà c'est un message pour la prochaine sortie que JC va nous concocter), et une boîte mécanique me manque.

Donc effectivement c'est une Targa (dédicace à Mulder  ;)) qui me conviendrait.

Et puis quand je vois l'ex de Philippe :wub: .....

Ceci dit, je n'ai jamais essayé de 348, ce qui est une grave lacune, car si je n'ai jamais songé à cette auto, à lire Ced et David je passe sans doute à côté de quelques chose...

Modifié par seadweller

David 84

Tu n'as jamais essayé de 348 ?

Dans ce cas, cela ne tiens qu'à toi de parcourir les quelques km qui nous séparent.... par contre, désolé, ce ne sera qu'une tb !

seadweller

Dans ce cas, cela ne tiens qu'à toi de parcourir les quelques km qui nous séparent.... par contre, désolé, ce ne sera qu'une tb !

Avec joie !

JC2626

pour une TS tu enchaine 240 km de plus et ce sera fait .......en plus ....une jolie cave t'attends ( demande à ricky )

philF355

Pour moi , pas photo , la Berlinetta , c'est normal , c'est celle que je possede et que je n'echangerais pas contre une GTS

Il me faut un toit , j'ai peur si je n'ai pas de toit , ou un toit qui s'enleve , peur de perdre un cheveu ou mes lunettes B)  ou de chopper un rhube :(

Modifié par philF355

Biturbo

Tout pareil pour moi : je n'échangerai pas ma Berlinetta pour une GTS. Quant au bruit plus fort avec ou sans le toit, je suis partagé : de toute façon à partir d'une certaine vitesse, on entend certainement plus les remous que le bruit du moteur, sauf dans les tunnels. Après le plaisir de rouler cheveux au vent, c'est un truc que je ne peux pas comprendre ... rapport à ma coupe de cheveux... sans cheveu (ou presque) !

Enfin, dans notre région, j'apprécie surtout d'avoir la clim quand il fait chaud : c'est d'ailleurs fou le nombre de personne qui roulent capoté l'été pour garder la clim.

surfingusa

Pour avoir eut la chance de rouler avec JC dans sa 348 ts ouverte c'est vraiment genial.

Meme si je reste avec un faible pour la berlinetta

cedleen348

Re salut les amis,

j'ai actuellement et depuis bientôt 3 ans une 360 Spider, qui, comme vous vous en doutez n'est pas destinée à tourner sur les circuits mais plutôt comme vous Ced et Jc à faire des ballades (+/- quelques arsouilles lorsqu'il fait beau par nos belles routes du sud de la France.

Pour le circuit, je préfèrerai nettement utiliser une Caterham, que j'ai possédé, et que je regrette d'ailleurs chaque jours.

Non...j'ai plus aujourd'hui une aspiration à la ballade tranquille et si possible entre potes, (çà c'est un message pour la prochaine sortie que JC va nous concocter), et une boîte mécanique me manque.

Donc effectivement c'est une Targa (dédicace à Mulder  ;)) qui me conviendrait.

Et puis quand je vois l'ex de Philippe :wub: .....

Ceci dit, je n'ai jamais essayé de 348, ce qui est une grave lacune, car si je n'ai jamais songé à cette auto, à lire Ced et David je passe sans doute à côté de quelques chose...

Ecoute à l'occasion d'une visite dans la capitale des PO ;) n'hésites pas a faire un ti crochet ce sera avec plaisir que tu pourras goûter aux joie de la 348 :)