Messages recommandés

climchaud

:D

bon ben voilà

usage du véhicule promenade, trajet travail, pro, tous usages et tous déplacements VRP

zone d'habitation

age et bonus du conducteur

nombre d'accidents déclrés depuis 3 ans

tous risques? et quelles franchises?

dommages par colliision

assurance au tiers

garanties souscrites en plus

vol/vandalisme

bris de glaces et phares et TO

bagages

accessoires

assistance franchise 0 km au pied de chez soi?

type de garantie demandée valeur à neuf, valeur d'expertise valeur à dire d'expert, normale

km efectués dans l'année

pret de volant ou usage unique

avec cela on a bien avancé.....

:D

vitogtb

on va faire simple :

pas d'accidents - 50% de bonus - moins de 10000km par an - permis obtenu il y a plus de 40ans (bouhhhhh) - pas d'usage professonniel - volant unique 

climchaud

alors là , tu n'as pas interet a changer d'assureur, pourquoi??? parceque tu dois avoir un bonus à 50% à vie en tant que bon conducteur ;)

je te conseille de discuter le coup avec ton assureur actuel pour un geste commercial

c'est mon conseil!!! car si tu changes et si par malheur tu es responsable d'un accident, bingo malus de 25% !! et tu vas maudire ta décision

Leito

les compagnies n'acceptent pas tous d'assurer une Ferrari et j'en ai fait l'expérience lorsque j'ai assuré la mienne.

À l'évocation de la marque j'ai essuyé un refus catégorique du siège. Pourtant, j'ai 30 ans de permis et d'ancienneté dans la compagnie sans aucun sinistre responsable et avec 65% de bonus ( à la matmut c'est possible).

Jusque là ils n'avaient jamais posé problème pour l'assurance de mes Porsche. Du coup, je suis allé voir ailleurs !

climchaud

c'est pas 65 de bonus!! c'est un coefficient de 065 donc pas encore un bon conducteur ;)  pour avoir le tarif bonus à vie, il faut depuis 3 ans un coefficient à 050 sans aucun sinsitre ni bris de glaces ni vol vandalisme!!

vitogtb

j'ai effectivement demandé à mon assureur qui assure ma Porsche. J'attends son retour, mais je lui avais demandé un tarif pour une 575HGTC et je l'avais trouvé prohibitif

Leito

c'est pas 65 de bonus!! c'est un coefficient de 065 donc pas encore un bon conducteur ;)  pour avoir le tarif bonus à vie, il faut depuis 3 ans un coefficient à 050 sans aucun sinsitre ni bris de glaces ni vol vandalisme!!

Non, j'avais bien 65% de bonus à la matmut soit un coef de 0,35 !!

Mais comme ils voulaient pas assurer ma 430 alors que pour mes précédentes porsches ça ne posait pas de problème j'ai du aller ailleurs.

seadweller

Non, j'avais bien 65% de bonus à la matmut soit un coef de 0,35 !!

Mais comme ils voulaient pas assurer ma 430 alors que pour mes précédentes porsches ça ne posait pas de problème j'ai du aller ailleurs.

non c'est climchaud qui a raison, selon ce que tu nous dit, tu as donc 35% de bonus soit un coef de 035

Leito

Non et je sais quand même ce que me coutait mon assurance !

Pour ta gouverne un bonus de 35% çà donne un coef de 0.65, moi j'avais un super bonus de 65% soit un coef de 0.35

La matmut est la seule sur la place à proposer un super bonus de 65% alors que les autres s'arrêtent à 50%

http://www.matmut.fr/assurance/vos-reductions-vehicule.asp

vitogtb

J'ai la proposition suivante pour ma 599 HGTE 2010? Qu'en pensez vous?

tous risques avec une franchise de 4950euros en dommages, pas de franchise

bris de glaces, le cout annuel serait de 1647.00 euros

climchaud

tu oublies de nous parler de la formule de remboursement, valeur à neuf, valeur à dire d'expert, valeur d'achat, valeur argus ou celle de la compagnie d'assurances

et quid de la garantie vol et vandalisme

l'assistance 0km

quel capital "déces" du conducteur

l'usage , déplacement privé, trajet travail, tous déplacements

conduite exclusive ou avec pret du volant

quel bonus??

merci

vitogtb

quelques compléments :

- bonus = 50%

- usage privé, 1 seul conducteur

- moins de 8000km par an

fairline

C'est la franchise qui me semble un peu élevée. Sinon, prix correct.

Un autre point à voir dès le départ avec ton assureur, c'est le montant du remboursement forfaitaire d'assistance en cas de panne. Certaines assurances plafonnent à un forfait de 150 ou 200 euros. Et si tu es loin d'une concession, en cas de panne, tu peux très largement dépasser ce forfait si tu dois la faire remorquer.

Modifié par fairline