0
Olivier

Confession D’Un Amoureux De La 456

Messages recommandés

Olivier

Leakcimc, d’après ton profil tu habites à Paris. Tu n’es par trop stressé quand tu conduis la belle dans les rues de la capitale ? Il doit falloir faire très très attention qu’en même, et pour ce garer ça doit être tout bonnement impossible. J’ai déjà vu une Ferrari California garée boulevard Haussmann qui était « rectifié » de tous les côtés. C’était malheureux de voir une Ferrari dans cet état !

Franck

Bienvenue Olivier sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée de passionné ! :)

Tu as de la chance, il y a beaucoup de passionnés et de propriétaires de Ferrari 456 présents sur Ferrarista.fr !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

leakcimc

Salut Olivier,

Aucun souci dans Paris, les rues sont quand même assez larges. Je me suis plus souvent fait avoir dans des petits villages de province (genre ruelle d'accès à un hotel) que dans Paris à vrai dire. Pour le parking, il faut absolument avoir une place couverte pour ne pas avoir ce genre de problème !

Exode

Je te tire mon chapeau pour le détail de ta passion pour la 456

Bienvenue parmis nous tous !!!

Continue à avancer pour ton GRAL que tu auras un jour !!!

Si tu aimes la 456 cela a du te plaire de voir revivre cette auto

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2028-remise-en-état-de-ma-456-gt/

La mienne !!!

Au plaisir de te rencontrer et te faire découvrir cette auto

Hervé

Merci Olivier pour ton post : ça m'a permi de découvrir celui d'Hervé et le rétablissement de sa 456 : un truc de fou.

Moi qui connaissait cette auto "de loin", Hervé m'a passionné avec la sienne... et j'ai trouvé un excellent futur carrossier à quelques km de la maison.

Bonne chance pour trouver la tienne : c'est vrai qu'elle a quelque chose la 456...

Olivier

Merci à tous pour ces messages d’encouragement. J’aimerai réaliser ce rêve rapidement et rejoindre cette petite communauté. Je suis régulièrement le cours des 456 et il est vrai que les prix laissent rêveurs. Actuellement le budget pour l’achat est la, le budget pour l’entretien, beaucoup moins. J’ai plus qu’à en acheter une et l’exposer dans mon salon !

jumtri

Salut Olivier

Je viens de découvrir ton post et comme Romain je te rejoins sur tout et ça fait plaisir à lire

je trouve aussi l'expression "la plus Aston des Ferrari" super bien trouvée étant moi même fan d'Aston et de lignes intemporelles  :wub:

Franchement prend un billet de Train et on se balade en 456 dans le Sud quand tu veux !!! ce ne sont pas des paroles en l'air..A moins qu'un 456'iste soit ds ton coin 

A++  ;)

Tifosi

bienvenue !  chouette présentation !

tu as raison, elle est tellement belle la 456 !

Olivier

Bonjour Jumtri

Je te remercie beaucoup de me faire une telle proposition.

C’est serai effectivement pour moi une grande joie de pouvoir approcher ta « superbe » 456.

Et ce « superbe » n’est pas en trop ! Je me rappel avoir vu sur Forum Auto les photos de la restauration, aussi bien extérieure et intérieure, de ta belle. Ce reportage photo m’avait fait rêver !

Pourquoi ne suis je pas dans le sud de la France. Parce que d’ou j’habite, même par le train, je ne peux pas faire un saut pour la journée !

celestin

Bienvenu Olivier,

Je ne savais pas qu'il y avait des passionnés comme toi, de la 456, aussi jeune.

En tou cas tu es tommbé sur le bon forum pour faire partager ta passion.

En esperent que tu puisse atteindre ton reve un jour.

Je suis moi meme un grand passionné de cette voiture!

Au plaisir

henri66

Qu'est ce que je me suis retrouvé dans ta prose. On partage les mêmes sentiments pour la 456 et aussi la....612.

Si tu passes par Toulouse, on ira se balader avec.

La 456 est pour moi une œuvre d'art. On pourrait l'exposer au MOMA ou dans on salon. De 3/4 arrière.

Quand la porte du garage s'ouvre et qu'elle me présente son arrière train, je suis A CHAQUE FOIS sous le charme :)

Après, tous les petits soucis, c'est chiant. Faut le dire clairement. Mais rien par rapport au plaisir procuré

Une maîtresse en quelque sorte ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

Un véritable plaisir que de te lire, la passion est bien là !!!

Bienvenu à toi Olivier...."tout vient à point à qui sait attendre" :)  ;)

Comme tu es un des régionaux de l'étape, peut être te croiserons nous au Sport & Collection ?

Olivier

Bonjour,

Henri66, je te remercie aussi pour ta proposition, mais à mon grand regret je ne vais pas souvent du côté de Toulouse.

Cette voiture est effectivement une œuvre d’art. Si une 456 se trouvait au milieu d’un hall dans un musée, je pense que ça me réconcilierai avec l’art contemporain !

Dragon1964,  je serai effectivement, en toute logique, au prochain Sport & Collection. Est-ce qu’un rassemblement des membres de ce forum est d’hors et déjà prévu lors de cet événement ?

celestin

C’est vrai qu’aux Sport & Collection, la Ferrari 456 n’est pas la plus répandue. Il y a même eu certaine édition ou seulement 2 malheureuses 456 traînaient au milieu de la marée de Ferrari a moteur v8.

Quelle en est la cause ? Le manque d’affection  des propriétaires de ce modèle pour ce genre d’événement, ou tout simplement le nombre d’exemplaires produits nettement inférieurs aux modèles v8.

Personnellement je pense que les propriétaires de Ferrari à moteur V8 arrière sont plus enclins à exhiber leur monture que les  propriétaires de 456, beaucoup plus discret. C’est un avis !

Olivier

Il est vrai qu’on n’est pas dans le même rapport de force. Au total, sur la période comprise entre 1993 et 2003, Ferrari a produit 3289 exemplaires de la 456. Alors que, sur une plus  courte période, ils ont produit 17500 exemplaires. De la grande série cette 360 !

Olivier

Ferrari a donc produit 1548 versions Gt entre 1993 et 1998, 403 versions GTA entre 1996 et 1998.

En ce qui concerne les versions M produites entre 1998 et 2003 : 688 exemplaires de la MGT et 650 de la GTA.

Dans ton cas,  tu es donc l’un des heureux propriétaires de l’une des 688 Ferrari 456 Mgt existants dans le monde. Quelle chance ! Un modèle rare !

Autre info : 9 % des 456 sont noir, contre 44 % pour le bleu, la couleur la plus prisée pour ce modèle.

henri66

superbe chiffres. Avec 9% de noires, ca fait 62 noires...... Si on enleve les RHD, ca doit en faire qu'une 40aine.... Desquelels on doit pouvoir enlever celles parties a la casse... Donc genre 30 restantes... J'exagere peut etre un peu mais l'ordre de grandeur de la 50 aine doit etre pas loin de la verité....

Je n'avais fraiment jamais fait gaffe sur la rareté extreme....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

Bonjour,

Henri66, je te remercie aussi pour ta proposition, mais à mon grand regret je ne vais pas souvent du côté de Toulouse.

Cette voiture est effectivement une œuvre d’art. Si une 456 se trouvait au milieu d’un hall dans un musée, je pense que ça me réconcilierai avec l’art contemporain !

Dragon1964,  je serai effectivement, en toute logique, au prochain Sport & Collection. Est-ce qu’un rassemblement des membres de ce forum est d’hors et déjà prévu lors de cet événement ?

Salut Olivier,

Nous sommes nombreux à y aller et il n'est pas trés difficile de s'y trouver non plus!

On échangera en MP nos n° de tel si tu veux...

Il y aura c'est sur Colin, Tig et Eric355 puisque nous créchons à la même adresse. il te faut regarder le sujet dédié...

J'avais organisé un diner l'année dernière et Franck souhaitait en organiser un cette année dont je n'ai pas de nouvelles.

Si la resa n'a pas été faite à aujourd'hui, inutile d'y penser car tout sera complet !!!!

C'est vrai qu'il y a peu de 456 au S&C, c'est dommage car si je peux comprendre le manque d'enthousiasme à mettre une 456 sur le circuit, il y a aussi un rallye(promenade)  qui, si je ne l'ai jamais fait, apparait bien sympathique...

@ plusse

Olivier

Bonjour dragon1964,

Je te remercie pour ces infos. Je me tiendrais informé sur le forum dédié à cet événement.

En espérant que cette année les 456 seront aussi bien représentés que l’année dernière !