0
Franck

Grand-Prix F1 2013 De Malaisie À Sepang

Messages recommandés

Franck

Le Grand-Prix de Malaisie aura lieu ce week-end !

Second grand-prix de l'année, il nous permettra de mieux connaître les forces en présence.

Il sera l'occasion pour Fernando Alonso de disputer son 200ième Grand-Prix.

Que pensez-vous des forces en présence ?

Quels éléments seront déterminants ?

Qui l'emportera selon vous ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rikky

Forces en présence ? Très peu de temps pour les écuries pour modifier quoi que ce soit, on devrait retrouver Ferrari et RBR devant. Je suis quand même très curieux de voir si Mc Laren est capable de redresser la barre.

Elements déterminants ? Comme chaque année, la météo... Et vu l'usure des Pirelli 2013, la stratégie pneumatique (on se souvient de l'excellente course de Perez en 2012 grâce à cela)

Qui l'emportera ? Alonso !

Rikky

... Et j'espère secrètement que LH pourra faire un podium (ce qui serait un miracle, au vu du rythme en course de la W04 dimanche dernier)...

sbnormand

Alonso va courir sur une de ses pistes préférée ou il y a fait sa 1ère pôle et son 1 et podium. Je pense qu'il va surfer sur le bon résultat de l'Australie pour décrocher un nouveau podium.

Gardons un œil sur iceman sans oublier bien sur Vettel et Hamilton capable d'une bonne performance, sans oubliez les stratégies de chacune des équipes qui auront encore un rôle à jouer. À surveiller l usure des pneus

cedleen348

Les forces en présence, effectivement comme le week end dernier, Red Bull et Ferrari bien évidemment même si j'ai trouvé les redbull plutot en dedans, il n'empêche que ni Mc Laren ni Meercèdes n'ont été capable de les surpasser ! Par contre gaffe à Iceman qui a fait des merveilles dimanche dernier avec la Lotus à contrario de son co-équipier on a un peu l'impression de voir Alonso-Massa sur la saison dernière reste à voir si le petit Frenchie va être suffisamment costaud pour suivre les traces de son leader.

Dans tous les cas quand on voit le comportement de la Lotus avec les Pirelli, franchement je suis surpris par rapport au red bull et aux Ferrari, ils ont trouvé la bonne voie en tout cas pour la piste de Melbourne reste à savoir s'il en sera de même.

Malgré tout, j'espère une belle course de Nando et de Massa avec un podium a la clé pour les deux et pk pas une victoire d'Alonso sa ferait du bien :)

Franck

Malgré tout, j'espère une belle course de Nando et de Massa avec un podium a la clé pour les deux et pk pas une victoire d'Alonso sa ferait du bien :)

Voilà un scénario qui me plairait bien aussi ! ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

Depuis que Georges a pris des vacances, je suis le seul à suivre encore les essais libres? Ils sont où, les "passionnés"?

Voilà la deuxième séance:

1. Kimi Räikkönen,1m36.569s

2. Sebastian Vettel, à 0.019s

3. Felipe Massa, à 0.092s.

4. Fernando Alonso

5. Mark Webber

6. Romain Grosjean

7. Nico Rosberg

8. Paul Di resta (à 1.002s)

9. Lewis Hamilton

10. Adrian Suttil

A noter qu'il a plu sur la fin de séance...

Modifié par speedy

Etienne

Depuis que Georges a pris des vacances, je suis le seul à suivre encore les essais libres? Ils sont où, les "passionnés"?

Voilà la deuxième séance:

1. Kimi Räikkönen,1m36.569s

2. Sebastian Vettel, à 0.019s

3. Felipe Massa, à 0.092s.

4. Fernando Alonso

5. Mark Webber

6. Romain Grosjean

7. Nico Rosberg

8. Paul Di resta (à 1.002s)

9. Lewis Hamilton

10. Adrian Suttil

A noter qu'il a plu sur la fin de séance...

Y en a qqs uns qui doivent bosser au moment de la diffusion des libres <_<

Dans les forces en présence, je suis étonné que, dans les 1ers posts, on se limite à Ferrari et RB ! faut quand même pas oublier que c'est une Lotus qui a gagné la semaine passée, et que c'était pas par hasard ! Les temps de ce matin confirment, pour moi, qu'ils sont à nouveau les favoris. Mais pas seuls..

Agréablement surpris aussi que Massa soit à nouveau devant Alonso. Mais on a vu qu'en course, c'était loin d'être la même histoire..

Grosjean encore assez loin de son leader. On lui a tellement fait la morale depuis l'été dernier qu'il risque malheureusement de ne pas avoir la niaque nécessaire et suffisante pour être plus haut sur la grille, et en course. J'espère me tromper :( .

speedy

Etienne,

Lotus disait ce matin qu'il y avait sans doute "un loup" sur la voiture de Grosjean, mais tout le monde (y compris le pilote) se perd en conjectures pour comprendre ce que ça peut être.

Etienne

Etienne,

Lotus disait ce matin qu'il y avait sans doute "un loup" sur la voiture de Grosjean, mais tout le monde (y compris le pilote) se perd en conjectures pour comprendre ce que ça peut être.

Ah, évidemment..on lui a dit de faire attention aux autres pilotes, mais pas aux loups qui traversent la piste sans regarder ? et en Australie, y avait un kangourou ?

ok, je suis déjà parti, looooooiiiiinnnnn

speedy

Ah, évidemment..on lui a dit de faire attention aux autres pilotes, mais pas aux loups qui traversent la piste sans regarder ? et en Australie, y avait un kangourou ?

ok, je suis déjà parti, looooooiiiiinnnnn

Ce qui est sûr, c'est que s'il n'aligne pas quelques belles perfs et surtout s'il ne prend pas régulièrement des points, à la fin de la saison il faudra qu'il trouve autre chose...il a toutes les cartes en mains et une bonne auto: maintenant, faut "délivrer" si on ose cette traduction de l'anglais en français...

Yves

Sous la pluie (60% de chance aux dernières nouvelles) et avec peu de temps pour réagir aux constats pneumatiques faits dimanche dernier, Raiko a encore une bonne chance. J'aimerais bien que Grosjean fasse une perf; et voir quelquechose de Vergne.

Pour ceux qui trouvaient TF1 trop cocardiers: Canal c'est assez proche de ce point de vue. Moi ça ne me dérange pas.

Franck

Moi aussi je les ai suivis au début, mais il faut bien aller travailler ! ;)

Pour ceux qui trouvaient TF1 trop cocardiers: Canal c'est assez proche de ce point de vue. Moi ça ne me dérange pas.

Ils sont même "pires" puisqu'ils font le point et des interviews au sujet des quatre pilotes français.  Je trouve cela bien moi aussi de les suivre.

Franck

Inside Track en Malaisie avec des images impressionnantes des changements de pneus et les spécificités de ce circuit analysées par la Scuderia Ferrari :

http://www.youtube.com/watch?v=dbxYbwPnzQg&feature=share&list=PLC38A0B5EDD92FEFD

Cédric

Je me réjouis déjà de dimanche!!! Forza la Scuderia !!!!!!!

speedy

3è libres:

1. S. Vettel

2. L. Hamilton

3. A. Suttil

4. M. Webber

5. K. Räikkönen

6. P. Di Resta

7. J. Button

8. F. Massa

9. N. Rosberg

10. F. Alonso

Beau tir groupé (sur une séance libre, d'accord...) des Force India qui marchent bien depuis hier...

Franck

Bon alors, bonnes qualifications ou mauvaises qualifications pour Ferrari ce matin ?

Réponse maintenant ! ;)

Franck

Etonnantes les Red Bull qui ont du mal en première partie des qualifications ! :blink:

Jules Bianchi à nouveau devant Charles Pic.

Franck

Massa 2ième et Alonso 3ième derrière Vettel 1er, ce n'est pas mal du tout ! B)

Les suivants sont à plus d'une seconde !

Nous allons pouvoir lancer le jeu des pronostics pour demain matin.

vitajojo38

2 et 3 avec Felipe devant Fernando.

Si cela continue ains, la gestion des pilotes risque de ne pas être simple au sein de la Scuderia

vitajojo38

On a retrouvé Felipe de 2008 !!!!

Modifié par vitajojo38

Rikky

Il fallait changer ses pneus intermédiaires en toute fin de Q3. C'est ce qu'ont fait les 3 premiers et ils ont collé des écarts énormes aux autres.

Apparemment si c'est sec, les Ferrari devraient être bien.

Kimi est un peu loin mais en course, who knows?

Les McLaren toujours pas à la fête, et Hamilton à nouveau devant Rosberg ;)

Rikky

Il fallait changer ses pneus intermédiaires en toute fin de Q3. C'est ce qu'ont fait les 3 premiers et ils ont collé des écarts énormes aux autres.

Apparemment si c'est sec, les Ferrari devraient être bien.

Kimi est un peu loin mais en course, who knows?

Les McLaren toujours pas à la fête, et Hamilton à nouveau devant Rosberg ;)

speedy

Sauf que, Rikky, si c'est sec ça va être un beau désordre en début de course, parce qu'il me semble que tu pars avec les pneus avec lesquels tu t'es qualifié...en intermédiaires sur le sec par 35°, "interesting..."

Modifié par speedy