0
Brutus

Ferrari Origine Allemagne

Messages recommandés

Brutus

Bonjour

Que pensez-vosu d'une deuxième main à vendre dans le réseau, mais dont l'acqusiition initiale a été faite en Allemagne. C'est une 430

Merci

VincEnzo60

Euuuuh ... Rien, on ne pense Rien... Ah si !  C'est une 430 de deuxième main, vendue dans le réseau et parle allemand... Attention! Si elle possède une tourelle c'est peut-être un Panzer déguisé en Ferrari. A quoi on peut le reconnaitre? Plusieurs indices :

1/ La tourelle n'a jamais été proposée en option par Maranello

2/ Elle claque des talons quand on la dévérouille

3/ Elle  carbure à la bière 

Donc je dirais donc.... ACHTUNG !!!

Voilà, j'espère t'avoir aidé dans ta réflexion :huh:

Modifié par VincEnzo60

cheki

C'est ce que je me tue à dire, tu passes ton temps à te poser des questions mais tu n'achétera probablement jamais d'auto parce que tu n'es pas sûr de la vouloir vraiment ;)

STRADALE31

:) Vous pouvez répeter la question?!.............. :)  ;)  ;)

Alain :)  :)

STRADALE31

:) Elles viennent toutes du même endroit....... :wub:  :wub:

VincEnzo60

:) Elles viennent toutes du même endroit....... :wub:  :wub:

Merci Alain ;)  C'est exactement caisse que je voulais dire :lol:  :lol:   Les Panzer fabriqués en Allemagne et les Ferrari à Maranello. 

fairline

La mienne venait initialement d'Allemagne, toujours suivie par la concession qui l'a vendue neuve. Avant d'acheter j'ai appelé la concession pour avoir des infos qui ont été bons et de toute façon, une concession française peut également te donner le parcours d'une ferrari allemande, italienne ou belge ou ... résultat : zéro problème.

J'ajoute que j'ai acheté plus de 10 Porsche en Allemagne également et que je n'ai eu aussi aucun problème avec aucune d'elles. Donc, arrête de te poser des questions. Elles sortent toutes de Maranello, non ?

Tu crois que l'acheteur allemand, italien, espagnol ou quel qu'il soit fait moins attention à ses voitures que le français ?

Tu prends les mêmes précautions et c'est tout..  Tu es sur d'être acheteur ?

tonton enzo

Ce qu'il veut dire c'est si l'origine allemande est dérangeante !

je l' avais bien compris, et c' est surement lié a la reputation qu' on fait aux  allemands de trafiquer les compteurs!!!!!ce que je ne crois pas ou alors sur des vieux " tromblons" mazoutés!

et en imaginant qu' il y ait un peu de vrai, c' est totalement inimaginable que cela puisse etre fait sur une ferrari ou autre type de voiture du meme genre. elles sont toutes suivies dans leur reseau respectif et donc aucun risque.

maintenant, si l' envie d' acheter n' est pas vraiment là.....toutes les excuses sont bonnes.

roudoudou

SI je comprends bien ta question,ton soucis c'est plus  pour la revente que pour l'achat.

Pour avoir revendu un z4m et une r8 à un particulier, c'est la question que l'on m'a posée systématiquement. Et c'est pas du tout la même chose si tu réponds que tu as acheté ton auto à un mandataire, que c'est peut être une troisième, quatrième main, tu n'en sais rien, que la tva n'a peut être pas été payé ou si tu dis que tu l'a acheté à un concessionnaire allemand et que c'était une première main dont tu connais le nom du premier propriétaire .

C'est surement un peu con...mais c'est comme ça et vu le nombre d'auto sur le marché de l'occas, les acheteurs ont le choix et sont plus tranquilles avec un historique clair.

Pour l'italie, je ne sais pas ce qu'il en est pour une ferrari. Pour une porsche c'est un gros frein à la vente, c'est surement con aussi mais quand on parle  rigueur et sérieux, la plupart des gens pensent plus spontanément à un allemand qu'a un italien

Et si tu as une garantie, vérifie qu'elle marche pour une voiture immatriculée en france, un copain ayant acheté sa r8 en italie en a fait la cruelle expérience.

Brutus

je l' avais bien compris, et c' est surement lié a la reputation qu' on fait aux  allemands de trafiquer les compteurs!!!!!ce que je ne crois pas ou alors sur des vieux " tromblons" mazoutés!

et en imaginant qu' il y ait un peu de vrai, c' est totalement inimaginable que cela puisse etre fait sur une ferrari ou autre type de voiture du meme genre. elles sont toutes suivies dans leur reseau respectif et donc aucun risque.

maintenant, si l' envie d' acheter n' est pas vraiment là.....toutes les excuses sont bonnes.

C'est exactement cela. De plus sur une scuderia, est ce que la dotation d origine est identique en Allemagne et en France?

Modifié par lefebvre

VincEnzo60

Bonjour Lefebvre,

Sur ton profil, il est indiqué que tu possèdes une 550 Maranello...Tu devrais donc savoir comment les choses se passent... Perso, je suis un peu étonné par toutes tes questions d'autant que l'on trouve la plupart des réponses dans les différents sujets et posts de ce forum.

A moins que ça ne serve qu'à faire avancer le schmiblick... Dans quel cas tu devrais changer de pseudo et t'appeler Papy Mougeot !

Si ça peut t'aider:

Modifié par VincEnzo60

fairline

Ma dernière Porsche (une 997 4S cabriolet) était une voiture d'origine française (si l'on peut dire puisque construite en Allemagne comme toutes les autres).

Quand je l'ai vendu, elle avait 2 ans et 17.000 km et son acquéreur me disait que son premier critère de choix était qu'elle soit d'origine française. je m'en souviendrais longtemps de cet acquéreur qui est venu d'Annecy en costume cravate un samedi et qui a inspecté la voiture à la loupe en y mettant les yeux à 30 cm de la carrosserie pendant une heure en me rabachant toutes les 5 mn que c'était bien qu'elle soit française.

Le plus sérieusement du monde, je lui ai dit à un moment que des ouvriers de Renault avaient été détachés en Allemagne pour la fabrication de cette voiture et qu'elle était doublement française ainsi.

Il a vu que je me foutais de sa gueule mais n'a pas osé relever. Une fois le chèque de banque en main, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'il était ridicule car sur un véhicule encore sous garanti suivi par le réseau avec un ordinateur qui garantit la cohérence du kilométrage et des éventuels surrégimes, de quoi avait il peur ?

Et après on s'étonne que l'on se moque des français ?

roudoudou

Ma dernière Porsche (une 997 4S cabriolet) était une voiture d'origine française (si l'on peut dire puisque construite en Allemagne comme toutes les autres).

Quand je l'ai vendu, elle avait 2 ans et 17.000 km et son acquéreur me disait que son premier critère de choix était qu'elle soit d'origine française. je m'en souviendrais longtemps de cet acquéreur qui est venu d'Annecy en costume cravate un samedi et qui a inspecté la voiture à la loupe en y mettant les yeux à 30 cm de la carrosserie pendant une heure en me rabachant toutes les 5 mn que c'était bien qu'elle soit française.

Le plus sérieusement du monde, je lui ai dit à un moment que des ouvriers de Renault avaient été détachés en Allemagne pour la fabrication de cette voiture et qu'elle était doublement française ainsi.

Il a vu que je me foutais de sa gueule mais n'a pas osé relever. Une fois le chèque de banque en main, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'il était ridicule car sur un véhicule encore sous garanti suivi par le réseau avec un ordinateur qui garantit la cohérence du kilométrage et des éventuels surrégimes, de quoi avait il peur ?

Et après on s'étonne que l'on se moque des français ?

Oui, mais c'est lui qui avait le chèque de banque...

climchaud

je ne suis pas trop d'accord avec vous sur ce que vous dites

ayant une lecture passionnée dans le club Porsche .....de tous les pépins après achat à l'étranger

et sur les italiennes, mal ou peu entretenuues ou pas du tout entretenues

les allemandes qui rajeunissent les compteurs km

les espagnoles un peu délaissées en entretien

plein d'acheurs souhaitent acheter français pour avoir une tranquillité d'esprit et un reseau des plus sérieux en Europe et pour controler un passé nickel

en ce qui me concerne je fais travailler le marché national, car il y a suffisamment de choix que de m'embeter pour des économies idiotes de prendre le risque d'un modèle bof bof

cheki

Nationalisme à deux balles, les français sont pas les propriétaires les plus soigneux, et quand on voit la qualité de service dans le réseau français à côté de celui des italiens et des allemands il n'y a pas de quoi être fier...

fairline

Le problème n'est pas l'origine de la voiture, mais plutôt des précautions que l'on prend lorsqu'on achète un véhicule, oú que ce soit.

Des voitures poubelles, il y en a partout et en France pas moins qu'ailleurs.

Le choix â l'étranger n'est pas une question de prix, mais d'élargissement de son champ d'unvestigation.

Quand on parle du marché allemand, tu auras du mal à trouver en France des véhicules aussi buen et autant optionnés.

Que tu dises qu'en Espagne les véhicules ne sont pas entretenus, pour bien connaître le marché, je puis affirmer que c'est faux, les espagnols étant même des perfectionnistes et leur parc de véhicules étant bien plus récent qu'en France.

Et n'en parlons pas des italiens qui sont des passionnés.

Des intermédiaires qu'on ne peut pas qualifier de sérieux, on en connait tous en France, comme il peut y en avoir à l'étranger.

On met de côté les concessionnaires qui à mon avis sont aussi sérieux quel que soit le pays et qui de toute façon délivrent une garantie internationale.

@roudoudou : il avait le chèque de banque mais moi j'avais une voiture absolument parfaite avec 45KE d'options. Alors franchement, ce n'était pas un problème et je me suis retenu pour ne pas l'envoyer balader.

Ferdelance76

Bravo Fairline,j'abonde dans ton sens.Rien à rajouter belle synthèse vraiment :)

roudoudou

@roudoudou : il avait le chèque de banque mais moi j'avais une voiture absolument parfaite avec 45KE d'options. Alors franchement, ce n'était pas un problème et je me suis retenu pour ne pas l'envoyer balader.

Oui, tu t'es retenu...parcequ'il avait le chèque de banque . Si vendre n'est pas un problème, le client trop chiant, tu lui dis salut et tu vends ton auto à un autre, ou bien ?

Quand tu essaies de vendre une auto depuis plusieurs mois, le type sans reprise et sans financement a faire, Il peut se permettre d'être assez chiant, d'autant que des 997 très belles avec des options, c'est pas vraiment une denrée rare.

Aujourd'hui , les acheteurs tiennent le marché, c'est ainsi et ça va pas s'arranger malheureusement.

Ferdelance76

Tu as raison,maintenant perso j'ai horreur des tatillons à l'excès qui sont en général des hésitants dans la vie et qui ne savent pas prendre une décision formelle.

Dans ce cas et ça m'est déjà arrivé,je dis direct au gars ,excusez moi,je n'ai pas de temps à perdre l'entretien est terminé.

Next..

Et que j'ai besoin de vendre ou pas...je ne supporte pas les mous et les casses pieds pour être poli.

Désolé d'être direct mais c'est simplement le fond de ma pensée car de mon côté je n'agirais jamais comme ça en tant qu'acheteur.

fairline

Oui, tu t'es retenu...parcequ'il avait le chèque de banque . Si vendre n'est pas un problème, le client trop chiant, tu lui dis salut et tu vends ton auto à un autre, ou bien ?

Quand tu essaies de vendre une auto depuis plusieurs mois, le type sans reprise et sans financement a faire, Il peut se permettre d'être assez chiant, d'autant que des 997 très belles avec des options, c'est pas vraiment une denrée rare.

Aujourd'hui , les acheteurs tiennent le marché, c'est ainsi et ça va pas s'arranger malheureusement.

roudoudou .. tu es lourd lorsque tu insistes ; ce n'est pas parce que toi tu te couches devant quelqu'un qui t'agite un chèque de banque qu'il en est de même pour moi.

Cela peut te paraître bizarre, mais je ne fonctionne pas à l'argent qu'on peut m'agiter. Son chèque, il pouvait se le mettre où je pense. Si je me suis retenu, c'est parce qu'il avait fait 500 bornes et qu'il était chez moi et que j'ai reçu une certaine éducation.

Il est vrai que l'on a souvent tendance à voir les autres comme on l'est soi-même.

Je te dirais même que mon fils était étonné que je ne l'ai pas éjecté et l'acheteur a compris à un moment au vu de mon regard et de mes réponses sèches qu'il commençait à exagérer et qu'il devait se calmer s'il ne voulait pas voir la vente cassée.

Quand à la voiture, on ne parle pas de quelques options. On parle de plus d'une trentaine d'options la plupart du département exclusiv de chez Porsche et pour un montant de 45 KE, et de l'avis de tout le monde un exemplaire unique. Donc, je savais pertinemment que je la vendrais. En sus, on ne parle pas d'aujourd'hui mais d'il y a 3 ans où le marché était bien plus ouvert qu'aujourd'hui.

Mais ce qui est certain, c'est que si j'avais une voiture à te vendre ou à t'acheter, les chances de faire affaire serait infinitésimales... surtout si tu trouves que ma caisse glisse de l'arrière.. et que la tienne est une Audi R8 ..

Modifié par fairline