0
Brutus

Ferrari Origine Allemagne

Messages recommandés

roudoudou

roudoudou .. ce n'est pas parce que toi tu te couches devant quelqu'un qui t'agite un chèque de banque qu'il en est de même pour moi.

Cela peut te paraître bizarre, mais je ne fonctionne pas à l'argent qu'on peut m'agiter. Son chèque, il pouvait se le mettre où je pense. Si je me suis retenu, c'est parce qu'il avait fait 500 bornes et qu'il était chez moi et que j'ai reçu une certaine éducation.

Il est vrai que l'on a souvent tendance à voir les autres comme on l'est soi-même.

Je te dirais même que mon fils était étonné que je ne l'ai pas éjecté et l'acheteur a compris à un moment au vu de mon regard et de mes réponses sèches qu'il commençait à exagérer et qu'il devait se calmer s'il ne voulait pas voir la vente cassée.

Quand à la voiture, on ne parle pas de quelques options. On parle de plus d'une trentaine d'options la plupart du département exclusiv de chez Porsche et pour un montant de 45 KE, et de l'avis de tout le monde un exemplaire unique. Donc, je savais pertinemment que je la vendrais. En sus, on ne parle pas d'aujourd'hui mais d'il y a 3 ans où le marché était bien plus ouvert qu'aujourd'hui.

Mais ce qui est certain, c'est que si j'avais une voiture à te vendre ou à t'acheter, les chances de faire affaire serait infinitésimales... surtout si tu trouves que ma caisse glisse de l'arrière.. et que la tienne est une Audi R8 ..

Franchement, je t'admire. Tu ne te couches pas devant l'argent comme moi, tu es bien mieux éduqué, tu es plus connaisseur en voiture;  on est sans doutes pas du même monde en fait, je suis de basse extraction, moi, mais j'assume :)

ea32

Je sens comme une légère tension entre vous 2 ...  :D

Allez, ma pierre à l'édifice: toutes les voitures peuvent avoir leur kilométrage et leur carnet trafiqués, ce n'est visiblement pas très compliqué.

D'où l'intérêt chez Ferrari d'aller vérifier en concession puisqu'ils peuvent visiblement retrouver l'historique des opérations effectuées dans le réseau.

Et ne surtout pas se fier au discours du vendeur qui peut bien vous raconter n'importe quoi concernant les précédent proprios et l'utilisation faite...

Ca me fait bien rire les gens qui achètent des voitures de plus de 30 ans, et qui pensent connaitre l'historique exact du bébé !!! ;) 

fairline

Tout à fait d'accord avec toi ; sur une voiture récente, surtout une Ferrari ou une Porsche, il est facile de retracer un historique à partir des concessions, surtout qu'étant garantis 3 ans (ferrari) ou 2 ans (Porsche) il est rare que jusqu'à 5 ans elles aient été suivies hors réseau (sinon, je m'écarte).

Sur une ancienne, je regarde dans un premier temps les factures des 2 - 3 dernières années et .. j'expertise avec prise de compression moteur et analyse d'huile. Sur une voiture de 15 ans et plus, je regarde moins le kilométrage que l'état du véhicule aussi bien mécanique de carrosserie, étant entendu que je ne me contente pas d'une revue visuelle mais de l'avis d'un professionnel.

Franck

Il est possible également sur le contrat de vente de faire mentionner que le vendeur certifie que le kilométrage est exact.

Lors d'un achat dans une concession Ferrari en Allemagne, je doute qu'ils le précisent s'ils ne l'ont pas vérifié.

En tous les cas c'est ce que j'avais fait lors de l'achat de ma Ferrari F355 en Allemagne.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rosso Scuderia

Tout a été dit, mais je ne peux pas m'empêcher de vous donner mon humble avis.

Acheter au sein de l'UE chez un concessionnaire de la marque Ferrari, le risque de tromperie est infime.

Un panneau, c'est comme le permis de conduire, c'est dur à obtenir mais c'est encore plus dur à conserver.

De plus, chez Ferrari, la garantie Power est européenne. Pourquoi avoir peur alors ?

En ce qui concerne les options, nous parlons de Ferrari et pas de Renault. Chaque auto est configurée par son propriétaire, selon ses désidératas et ses finances, sur une base commune ce qui n'est pas le cas chez les constructeurs généralistes.

Pour l'entretien, faire croire que les clients Italiens ou Espagnols n'ont pas d'argent pour faire suivre leur auto de 200 KE minimum, c'est se moquer du monde. Rigueur allemande opposée à la décrépitude de l'Italie, quel manque de lucidité et de réalisme ( je me veux Soft sur ce coup là)

Tu es acheteur ou pas. La provenance est accessoire. Après, c'est le feeling avec le vendeur, la concession et surtout avec la voiture de tes rêves. Kilométrage certifié, entretien réalisé dans le respect des directives constructeur, véhicule certifié non accidenté, vehicule garanti constructeur, que vouloir de plus ?

Après, on a toujours de bonnes raisons pour ne pas franchir le pas.

Voilà ce que j'en pense.

roudoudou

Tout a été dit, mais je ne peux pas m'empêcher de vous donner mon humble avis.

Acheter au sein de l'UE chez un concessionnaire de la marque Ferrari, le risque de tromperie est infime.

Un panneau, c'est comme le permis de conduire, c'est dur à obtenir mais c'est encore plus dur à conserver.

De plus, chez Ferrari, la garantie Power est européenne. Pourquoi avoir peur alors ?

En ce qui concerne les options, nous parlons de Ferrari et pas de Renault. Chaque auto est configurée par son propriétaire, selon ses désidératas et ses finances, sur une base commune ce qui n'est pas le cas chez les constructeurs généralistes.

Pour l'entretien, faire croire que les clients Italiens ou Espagnols n'ont pas d'argent pour faire suivre leur auto de 200 KE minimum, c'est se moquer du monde. Rigueur allemande opposée à la décrépitude de l'Italie, quel manque de lucidité et de réalisme ( je me veux Soft sur ce coup là)

Tu es acheteur ou pas. La provenance est accessoire. Après, c'est le feeling avec le vendeur, la concession et surtout avec la voiture de tes rêves. Kilométrage certifié, entretien réalisé dans le respect des directives constructeur, véhicule certifié non accidenté, vehicule garanti constructeur, que vouloir de plus ?

Après, on a toujours de bonnes raisons pour ne pas franchir le pas.

Voilà ce que j'en pense.

Une question, juste une: la dernière fois que tu as vendu une voiture à un particulier, c'était quand ?

fairline

Moi, il y a 1 jour :)

mais j'ai toujours vendu mes voitures à un particulier, jamais donné de reprise.

Rosso Scuderia

Une question, juste une: la dernière fois que tu as vendu une voiture à un particulier, c'était quand ?

Oups !!!

Je ne vois pas le rapport avec l'achat d'une F430 à l'etranger par LEFEBVRE.

Il me semble qu'il est acheteur et non vendeur.

Toutefois, pour répondre à ta question, je vends rarement mes voitures à un particulier. Tout simplement parce qu'il veut une voiture neuve au prix de l'occasion et cela, ça me gave.

Soit tu as les moyens d'acheter du neuf, soit tu achètes de l'occasion avec certaines imperfections car une voiture d'occasion n'est jamais 100& irréprochable. Moi, mes GT, je les achete d'occasion car je n'ai pas les moyens de me les payer neuves.

J'espère que ma réponse te semble claire, même si elle ne te convient pas.

roudoudou

Oups !!!

Je ne vois pas le rapport avec l'achat d'une F430 à l'etranger par LEFEBVRE.

Il me semble qu'il est acheteur et non vendeur.

Toutefois, pour répondre à ta question, je vends rarement mes voitures à un particulier. Tout simplement parce qu'il veut une voiture neuve au prix de l'occasion et cela, ça me gave.

Soit tu as les moyens d'acheter du neuf, soit tu achètes de l'occasion avec certaines imperfections car une voiture d'occasion n'est jamais 100& irréprochable. Moi, mes GT, je les achete d'occasion car je n'ai pas les moyens de me les payer neuves.

J'espère que ma réponse te semble claire, même si elle ne te convient pas.

Très clair, tu n'as jamais vendu a un particulier. Sinon, tu ne dirais pas que la provenance n'a aucune importance. Et il ne veut pas acheter une neuve au prix de l'occasion sauf si le prix de vente est très élevé. Dans ce cas, l'auto doit être irréprochable, pas de jantes abîmées ou de cuir râpé et autres petites rayures sans importances...

Un pro se fiche de l'origine de l'auto, pas un particulier, enfin pas la quasi totalité des particuliers.

Lefebvre est acheteur aujourd'hui et sera aussi vendeur demain. Attendre un an pour vendre une auto avec tous les coups de fil agaçants voire grossiers, le temps perdu pour finir par la brader plus ou moins c'est ce qui est arrivé a un copain qui avait une jolie Porsche achetée en Italie. Et ce n'est pas le seul...

Il poste pour avoir des avis, je lui donne le mien, il en fera ce qu'il veut

Il y a plus de mille 430 à vendre en Europe, autant en trouver une qui ne sera pas un gros boulet à la revente

climchaud

je ne veux pas mettre mon caca, mais encore une fois , je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites,

je vous demande donc de respecter mon avis, justifié par le nombre important de mésaventures de ceux qui pour réaliser une ""bonne affaire" achètent à l'étranger

concernat l'Italie, je maintiens souvent manque d'entretien

concernant l'Allemagne , compteurs réduits en KM

concernant l'Espagne , folklo le marche d'occasion

je parle bien sur des achats réàlisés chez les pro de la voiture d'occasion, et NON de par le reseau officiel, bien qu'en Allemagne ils aiment trafiquer les compteurs, et d'ailleurs la TV en a parlé il y a peu de temps

il faut sortir de votre idée et regarder ce qui se dit ailleurs dans d'autres forums

moi meme j'ai acheté de lar le CP Officiel du coté des bulles de chamapgne une 996 TT avec peu de km

si je suis passé par un CP OFFIciel c'est pour avir une tranquillitée et une garantie approved quitte à payer un peu plus cher

bref , au cours d'un controle comme çà j'ai constaté que cette une voiture importée en autriche puis revendue toujours neuve en roumanie puis rentrée en France comme jeune occasion ( honnetement le carnet m'a été montré mais je n'ai pas fait attention et je la voulais cette TT avec prés de 35000 e d'options)

en fait enquete de faite cette superbe Porsche avait roulé entre les mains de voyous et se serait refait une beauté entre les mains de ce CP  et revendue à votre idiot de climchaud

elle m'a été reprise au bout de 16 mois par un cp qui a un peu toussé , mais comme je reprennais une autre superbe Targa 4S avec options , la pillule est bien passée

j'espère que les officiels de Ferrari en france ne font pas cela????

Modifié par climchaud

fairline

@climchaud : tu as eu une mauvaise expérience et donc je comprends ton raisonnement même si je ne le partage pas. La difficulté première lorsqu'on achète à l'étranger, c'est qu'on ne connait pas les bonnes et mauvaises adresses, et en plus, il y a le problème de la langue. Donc, il est facile pour un étranger de se faire avoir. En sens inverse, moi je poserais la question : y a-t-il beaucoup d'acheteurs étrangers qui achètent une voiture en France ?

Ce n'est pas le cas ni des allemands, leur offre étant pléthorique, ni les espagnols, ni les italiens.

Les espagnols que tu critiques gardent pour leur territoire les meilleures voitures et vendent en lot les voitures dont ils ne veulent pas. C'est pour cela que les négociants français se servent en Espagne car elles sont vendues très peu chères, la culture espagnole n'étant pas pour l'achat d'une voiture d'occasion.

Quand aux voitures haut de gamme, si tu regardes le marché espagnol (cf autoscout.es), tu verras que les prix sont les plus élevés d'Europe, et notamment les Ferrari. Par contre, ce sont des passionnés et les voitures haut de gamme sont en général parfaitement entretenues. Maintenant, un négociant espagnol qui met une "merguez" dans un site ou un journal d'annonces français, c'est pour se débarrasser de la voiture. Je sais de quoi je parle, étant une très grande partie de l'année en Espagne, connaissant la culture espagnole et totalement bilingue.

En Allemagne, j'ai acheté la plupart de mes Porsche (plus d'une dizaine). Aucune mauvaise surprise et toujours des voitures super optionnées difficilement trouvables en France. J'ai toujours acheté des véhicules récents avec une traçabilité transparente. J'ai toujours vérifié auprès des concessions la réalité des interventions et l'historique. J'ai donc pris tout simplement les précautions d'usage que tu n'as pas prises et même plus, tu es passé outre avec un carnet qui n'était pas clair.

Avec une ancienne voiture, le compteur est facilement traficable.. en Allemagne comme en France.. Jusqu'à la Porsche 993 (incluse), il suffisait de sortir sans aucun outil le compteur kilométrique et débrancher le compteur, tout simplement, sans toucher ni à l'électronique ni à quoique ce soit.. Ce qui explique les kilométrage très faible d'une 3.2 ou d'une 964 ou d'une 993. Sur une voiture récente, c'est beaucoup moins évident.

@roudoudou et rosso scuderia : Bien sur que vendre une voiture haut de gamme en direct est plus long et plus fastidieux que de la donner en reprise. Les plaisantins, il y en a. Les curieux aussi. Mais le tri se fait très rapidement par téléphone et personnellement je n'ai jamais été assailli de coups de fil. Et on les repère très vite.

La facilité, c'est sur, c'est la reprise en concession. Cela a ses avantages, on l'a vu, mais aussi ses inconvénients.

D'abord, le prix de reprise qui est souvent matraqué et où on vous explique que votre voiture est une poubelle même si elle est parfaite.

Ensuite le prix d'acquisition .. au prix fort, puisqu'ils ont la condescendance de vous reprendre votre poubelle.

Enfin, le choix qui se restreint, puisque vous ne pouvez plus acheter qu'auprès du négociant qui a eu la gentillesse de vous reprendre votre poubelle.

Cela exclut notamment les particuliers ou éventuels mandataires sérieux.

J'ajouterai pour l'humour que puisque vous leur donnez votre poubelle en reprise, c'est que vous achetez obligatoirement une poubelle qu'ils ont repris .. logique non ? (je plaisante).

Par contre, une fois avoir vendu votre voiture en direct, là vous avez l'avantage d'avoir toutes les portes qui s'ouvrent à vous : un choix beaucoup plus large (particulier, mandataire, négociant, concessionnaire) et surtout l'argument massue qui fait baisser les prix significativement : le cash.

Par ailleurs, ayant acheté votre voiture moins cher puisque négociée, vous perdez moins à la revente lorsque vous la remplacez.

Donc, l'un dans l'autre, je pense que les avantages de la vente en direct sont bien supérieurs à la reprise/achat en concession.

Maintenant, il est clair que pour celui qui ne compte pas, qui a les moyens et qui ne veut pas s'embêter, reprise et achat en concession se justifie.

Modifié par fairline

ferrarisal360

Je crois que si l'on veut acheter une auto, on se prend par la main, et on y va, car sur le forum, les mésaventures, les conseils, tout est là, par des gens qui sont passés par l'Allemagne, l'Italie ou autre.
Une auto occasion ,'est jamais parfaite, et d'ailleurs une neuve non plus, je sais de quoi je parle.
Mais toutes les autos viennent de la même usine, et sont identiques. Après les options dépendent du proprio qui achètent.
Si on veut acheter, on achète, mais de trop tergiverser ne veut rien dire. Soit on a envie, d'acheter ou pas...

Rosso Scuderia

@ FAIRLINE : Il est vrai que mon métier m'incite à passer par les Concessionnaires de la marque que j'achète. Nos rapports sont en général excellents et ils font "attention", ce qui, comme tu le sais ne m'empeche pas d'avoir des problèmes mécaniques.

Je te donne un exemple : Lors de l'achat de ma 430, j'avais passé une annonce pour vendre ma voiture à un particulier à un prix certain voire un certain prix. Aucune touche interessante.

Que ce soit GAUDUEL, MODENA SPORT ou le CP de Toulouse, la valeur de reprise de mon véhicule était la même que le prix affiché sur LBC. GAUDUEL a conservé 15 jours mon auto avant de la revendre. Pas de prise de tête, pas de risque d'un impayé avec un vrai faux chèque de banque, etc..

Maintenant ma situation est différente, mes connaissances du réseau Porsche, des Concessionnaires Toulousains font que je puis être épargné par rapport à certains.

Je préviligie toujours l'achat français d'une voiture de provenance française ou étrangère.

Je vous ai livré mon ressenti et non une généralité.

Pour conclure, des voyous il y en a dans tous les métiers et il y en aura toujours puisque leur fonds de commerce est basé sur la tricherie voire l'escroquerie. Il suffit seulement de les éviter en se renseignant sur leur activité. (Références, ancienneté, bilans et résultats) les voyoux sont vite détectés et font rarement une longue carrière.

climchaud

amigo Fairline, détrompe toi!! les allemands sont en train de faire une razzia sur les 993 993S 993 4S  et 964 RS et autres!!!!

ils dévalisent le parc national!!!si si crois moi!!!

fairline

Je te crois .. et ils ont bien raison ! :) que veux tu, ils ont bon goût..

Brutus

Si il pose autant de questions ce qui est totalement normal c'estbque le prix de la voiture est suffisament cher pour douter de si c'est utile ou pas alors moi je dit que c'est un acheteur qui prend son temps et il a bien raison !

Rosso Scuderia

Si il pose autant de questions ce qui est totalement normal c'estbque le prix de la voiture est suffisament cher pour douter de si c'est utile ou pas alors moi je dit que c'est un acheteur qui prend son temps et il a bien raison !

Dis moi, tu parles de toi à la troisième personne du singulier ?

L'achat compulsif c'est dangereux, l'achat trop réfléchi engendre aucun acte d'achat, car il y a toujours une excellente raison pour ne pas le faire. Acheter une 430 représente un beau budget et un grand moment dans ta vie de conducteur et il est normal que tu te poses des questions, mais si tu ne passes jamais à l'acte tu vivras avec des regrets.

Si tu achètes une auto dans le réseau, ton choix devra se baser sur un rapport qualité/prix/options. Le reste c'est de la philosophie de bas étages.

Comme l'on dit d'autres membres, la 430 est une récente et donc suivre sa traçabilité est facile. Qu'elle provienne de l'Allemagne, de la suisse (on n'en a pas parlé) ou d'ailleurs, c'est pas un problème du moment où elle te plaît et que son suivi soit exemplaire, sans oublier la garantie constructeur.

Après, tu fais comme tu l'entends. Nous ne sommes pas là pour critiquer tes choix.

Brutus

Dis moi, tu parles de toi à la troisième personne du singulier ?

L'achat compulsif c'est dangereux, l'achat trop réfléchi engendre aucun acte d'achat, car il y a toujours une excellente raison pour ne pas le faire. Acheter une 430 représente un beau budget et un grand moment dans ta vie de conducteur et il est normal que tu te poses des questions, mais si tu ne passes jamais à l'acte tu vivras avec des regrets.

Si tu achètes une auto dans le réseau, ton choix devra se baser sur un rapport qualité/prix/options. Le reste c'est de la philosophie de bas étages.

Comme l'on dit d'autres membres, la 430 est une récente et donc suivre sa traçabilité est facile. Qu'elle provienne de l'Allemagne, de la suisse (on n'en a pas parlé) ou d'ailleurs, c'est pas un problème du moment où elle te plaît et que son suivi soit exemplaire, sans oublier la garantie constructeur.

Après, tu fais comme tu l'entends. Nous ne sommes pas là pour critiquer tes choix.

Desole. Je realise que mon fils de 14 ans s est permis d utiliser mon compte pour ecrire cela. Je ne suis pas parvenu a l enlever

guillaume84

Desole. Je realise que mon fils de 14 ans s est permis d utiliser mon compte pour ecrire cela. Je ne suis pas parvenu a l enlever

Le petit c..  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

De toute façon ce n'est pas un choix de logique d'acheter une Ferrari mais c'est le coeur et la passion qui parle  ;)

fairline

Un fils de 14 ans qui demande à son père de prendre son temps pour acheter une Ferrari, c'est suffisamment rare pour le souligner... remarque il a de qui tenir, il est aussi prudent que son père :) (je taquine)

Dans tout achat d'occasion, il y a une part de risque. Si tu veux le limiter au maximum, tu vas en concession française et tu en achètes une, souvent au prix fort, mais pas toujours surtout en ce moment car ils ne savent plus quoi faire de leur stock, donc, n'hésite pas à négocier ferme.

Ensuite, si on veut une configuration spécifique qu'on ne trouve pas en réseau, et bien, il y a une petite part de risque, sachant qu'elle est limitée sur ta recherche puisque tu souhaites un véhicule relativement récent avec donc une traçabilité facile. Tu peux aussi acheter hors réseau et prendre une garantie réseau qui te tranquilisera autant que si tu l'avais acheté en réseau.

Voilà, la balle est dans ton camp !

Modifié par fairline

roudoudou

Ma dernière Porsche (une 997 4S cabriolet) était une voiture d'origine française (si l'on peut dire puisque construite en Allemagne comme toutes les autres).

Quand je l'ai vendu, elle avait 2 ans et 17.000 km et son acquéreur me disait que son premier critère de choix était qu'elle soit d'origine française. je m'en souviendrais longtemps de cet acquéreur qui est venu d'Annecy en costume cravate un samedi et qui a inspecté la voiture à la loupe en y mettant les yeux à 30 cm de la carrosserie pendant une heure en me rabachant toutes les 5 mn que c'était bien qu'elle soit française.

Le plus sérieusement du monde, je lui ai dit à un moment que des ouvriers de Renault avaient été détachés en Allemagne pour la fabrication de cette voiture et qu'elle était doublement française ainsi.

Il a vu que je me foutais de sa gueule mais n'a pas osé relever. Une fois le chèque de banque en main, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'il était ridicule car sur un véhicule encore sous garanti suivi par le réseau avec un ordinateur qui garantit la cohérence du kilométrage et des éventuels surrégimes, de quoi avait il peur ?

Et après on s'étonne que l'on se moque des français ?

Oui, mais c'est lui qui avait le chèque de banque...

Le problème n'est pas l'origine de la voiture, mais plutôt des précautions que l'on prend lorsqu'on achète un véhicule, oú que ce soit.

Des voitures poubelles, il y en a partout et en France pas moins qu'ailleurs.

Le choix â l'étranger n'est pas une question de prix, mais d'élargissement de son champ d'unvestigation.

Quand on parle du marché allemand, tu auras du mal à trouver en France des véhicules aussi buen et autant optionnés.

Que tu dises qu'en Espagne les véhicules ne sont pas entretenus, pour bien connaître le marché, je puis affirmer que c'est faux, les espagnols étant même des perfectionnistes et leur parc de véhicules étant bien plus récent qu'en France.

Et n'en parlons pas des italiens qui sont des passionnés.

Des intermédiaires qu'on ne peut pas qualifier de sérieux, on en connait tous en France, comme il peut y en avoir à l'étranger.

On met de côté les concessionnaires qui à mon avis sont aussi sérieux quel que soit le pays et qui de toute façon délivrent une garantie internationale.

@roudoudou : il avait le chèque de banque mais moi j'avais une voiture absolument parfaite avec 45KE d'options. Alors franchement, ce n'était pas un problème et je me suis retenu pour ne pas l'envoyer balader.

Oui, tu t'es retenu...parcequ'il avait le chèque de banque . Si vendre n'est pas un problème, le client trop chiant, tu lui dis salut et tu vends ton auto à un autre, ou bien ?

Quand tu essaies de vendre une auto depuis plusieurs mois, le type sans reprise et sans financement a faire, Il peut se permettre d'être assez chiant, d'autant que des 997 très belles avec des options, c'est pas vraiment une denrée rare.

Aujourd'hui , les acheteurs tiennent le marché, c'est ainsi et ça va pas s'arranger malheureusement.

roudoudou .. tu es lourd lorsque tu insistes ; ce n'est pas parce que toi tu te couches devant quelqu'un qui t'agite un chèque de banque qu'il en est de même pour moi.

Cela peut te paraître bizarre, mais je ne fonctionne pas à l'argent qu'on peut m'agiter. Son chèque, il pouvait se le mettre où je pense. Si je me suis retenu, c'est parce qu'il avait fait 500 bornes et qu'il était chez moi et que j'ai reçu une certaine éducation.

Il est vrai que l'on a souvent tendance à voir les autres comme on l'est soi-même.

Je te dirais même que mon fils était étonné que je ne l'ai pas éjecté et l'acheteur a compris à un moment au vu de mon regard et de mes réponses sèches qu'il commençait à exagérer et qu'il devait se calmer s'il ne voulait pas voir la vente cassée.

Quand à la voiture, on ne parle pas de quelques options. On parle de plus d'une trentaine d'options la plupart du département exclusiv de chez Porsche et pour un montant de 45 KE, et de l'avis de tout le monde un exemplaire unique. Donc, je savais pertinemment que je la vendrais. En sus, on ne parle pas d'aujourd'hui mais d'il y a 3 ans où le marché était bien plus ouvert qu'aujourd'hui.

Mais ce qui est certain, c'est que si j'avais une voiture à te vendre ou à t'acheter, les chances de faire affaire serait infinitésimales... surtout si tu trouves que ma caisse glisse de l'arrière.. et que la tienne est une Audi R8 ..

Courageux mais pas téméraire ...

fairline

Roudoudou, qu'est ce que tu peux être lourd !!

Pourquoi tu t'énerves ? Il n'y a jamais eu de prise de bec sur ce forum et je pense que nous souhaiterions tous que cela reste ainsi.

Ici, c'est un lieu d'échanges de passionnés de Ferrari et je crois que nous apprécierions beaucoup que cela le demeure.

Exode

Roudoudou, qu'est ce que tu peux être lourd !!

Pourquoi tu t'énerves ? Il n'y a jamais eu de prise de bec sur ce forum et je pense que nous souhaiterions tous que cela reste ainsi.

Ici, c'est un lieu d'échanges de passionnés de Ferrari et je crois que nous apprécierions beaucoup que cela le demeure.

+ 1 00 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 !!!