0
Brutus

Ferrari Origine Allemagne

Messages recommandés

33manu

Roudoudou, qu'est ce que tu peux être lourd !!

Pourquoi tu t'énerves ? Il n'y a jamais eu de prise de bec sur ce forum et je pense que nous souhaiterions tous que cela reste ainsi.

Ici, c'est un lieu d'échanges de passionnés de Ferrari et je crois que nous apprécierions beaucoup que cela le demeure.

Parce que c'est un troll ?

@+

BTX

Si je peux me permettre, les voitures allemandes Italiennes ou belges sont aussi bien que les francaises.

Le vrai débat étant que lorsque nous, francais, regardons les annonces dans ces pays, on recherche avant une voiture, un prix et cela s'arrete souvent là.

Bilan, au détriment des règles de base sur l'état de la voiture, on achète un prix et seulement un prix.

Comme ici, il y a des voitures en excellent état mais ce ne sont pas forcément les moins cheres de leur marché donc on passe notre chemin.

On achète "notre prix", on ramène l'auto et paf, c'est une merguez et on pleure...

Partout les affaires existent et il faut savoir les décrypter mais partout aussi il y a des arnaques donc généraliser sur un pays est ridicule. Fairline l'a justement dit, la sienne est "allemande" et son état ne laisse pas planer le doute sur son suivi méticuleux.

Prudence donc mes amis en France comme en Allemagne, Italie....

roudoudou

Roudoudou, qu'est ce que tu peux être lourd !!

Pourquoi tu t'énerves ? Il n'y a jamais eu de prise de bec sur ce forum et je pense que nous souhaiterions tous que cela reste ainsi.

Ici, c'est un lieu d'échanges de passionnés de Ferrari et je crois que nous apprécierions beaucoup que cela le demeure.

J'ai l'air enervé ? du tout, je relevais juste une petite contradiction, c'est tout, calme toi.

Tu penses que tu m'enerves parceque tu mets mes paroles en doutes, tu les déformes, tu me dis que je ne sais pas conduire et ce dès mon premier post, que je n'ai pas ton éducation et ton savoir.

Et je m'enerverais pour ça ..allons !

Disons qu'après m'avoir dit que j'étais prêt à tout pour de l'argent, c'est priceless.

dragon1964

Tiens ça me rappelle une anecdote lorsque je vendais ma 512Tr.

Aprés avoir échangé longuement avec un espagnol de Barcelone, il faudrait dire plutôt catalan, celui ci est venu inspecter la voiture et vérifier que les docs que je lui avais transmis étaient les bons.

Il est donc venu, à inspecter la voiture sous toutes les coutures, rien à dire mais s'est comporté comme s'il achetait un bétaillère, un engin utilitaire. Il était trés peu sympathique et ne dégageait aucune passion!

Cette Ferrari était ma première, celle dont j'avais révé si longtemps (je parle en décennie!!!) et je lui vouais un attachement bien particulier que certains pourraient juger ridicule.

Bref, je n'avais pas envie de savoir que MA 512Tr allait se retrouvait dans les mains de ce pauvre gugus.

Aprés quelques minutes que j'ai trouvé trop longue, je l'ai raccompagné poliment mais séchement (je me suis mis au diapason) et je lui ai dit que la voiture n'était plus à vendre....!!!!

Je ne fonctionne pas non plus "à l'argent qu'on peut m'agiter" surtout quand il s'agit de transactions qui ont lieu autours de mes passions...

Pour le reste, selon les montants et les circonstances, il faut savoir composer...

gérald

Tiens ça me rappelle une anecdote lorsque je vendais ma 512Tr.

Aprés avoir échangé longuement avec un espagnol de Barcelone, il faudrait dire plutôt catalan, celui ci est venu inspecter la voiture et vérifier que les docs que je lui avais transmis étaient les bons.

Il est donc venu, à inspecter la voiture sous toutes les coutures, rien à dire mais s'est comporté comme s'il achetait un bétaillère, un engin utilitaire. Il était trés peu sympathique et ne dégageait aucune passion!

Cette Ferrari était ma première, celle dont j'avais révé si longtemps (je parle en décennie!!!) et je lui vouais un attachement bien particulier que certains pourraient juger ridicule.

Bref, je n'avais pas envie de savoir que MA 512Tr allait se retrouvait dans les mains de ce pauvre gugus.

Aprés quelques minutes que j'ai trouvé trop longue, je l'ai raccompagné poliment mais séchement (je me suis mis au diapason) et je lui ai dit que la voiture n'était plus à vendre....!!!!

Je ne fonctionne pas non plus "à l'argent qu'on peut m'agiter" surtout quand il s'agit de transactions qui ont lieu autours de mes passions...

Pour le reste, selon les montants et les circonstances, il faut savoir composer...

A ta place, je me serais interrogé en me disant qu'il aurait pu être à l'origine de l'usurpation d'annonce dont tu as été victime.

peut-être suis-je en mode parano....

Modifié par gérald

dragon1964

A ta place, je me serais interrogé en me disant qu'il aurait pu être à l'origine de l'usurpation d'annonce dont tu as été victime.

peut-être suis-je en mode parano....

Avant de venir, je savais à qui j'avais à faire, du moins au niveau de l'identité !!!

Rosso Scuderia

Roudoudou,

Je ne te connais pas et je n'ai pas pour habitude de juger les personnes que je ne connais pas.

Une question malgré tout.

Pourquoi autant d'agressivité ?

Restes cool, c'est bon pour toi mais aussi pour les autres.

Je suis "jeune" sur ce forum (octobre 2012) mais j'apprécie le respect mutuel des membres même dans l'opposition et la contradiction.

A plusieurs reprises, j'ai été en désaccord avec certains sur des sujets, chacun s'exprimait avec force et conviction mais toujours sans aucune animosité et dans un respect mutuel. C'est ce que j'aime ici et c'est très bien ainsi.

Voilà, je suis HS, mais vous me connaissez, j'ai besoin de dire ce que je pense.

Modifié par Rosso Scuderia

roudoudou

Roudoudou,

Je ne te connais pas et je n'ai pas pour habitude de juger les personnes que je ne connais pas.

Une question malgré tout.

Pourquoi autant d'agressivité ?

Restes cool, c'est bon pour toi mais aussi pour les autres.

Je suis "jeune" sur ce forum (octobre 2012) mais j'apprécie le respect mutuel des membres même dans l'opposition et la contradiction.

A plusieurs reprises, j'ai été en désaccord avec certains sur des sujets, chacun s'exprimait avec force et conviction mais toujours sans aucune animosité et dans un respect mutuel. C'est ce que j'aime ici et c'est très bien ainsi.

Voilà, je suis HS, mais vous me connaissez, j'ai besoin de dire ce que je pense.

Ah, je suis agressif donc.

Et que penser de ces propos dis sur un ton patelin...

"Pas besoin d'aller dans des forums de ferrari, d'ailleurs les 2 les plus suivis, qui plus est par les mêmes intervenants pour raconter qu'une 458 ça ne tient pas la route et que ça glisse et qu'une R8 tient beaucoup mieux. Il me semble qu'une R8 est une 4 roues motrices et je suis persuadé qu'avec ton choix, tu te sentiras beaucoup plus en sécurité qu'avec une propulsion et en plus tu feras plaisir à ton épouse. Nous vous souhaitons donc beaucoup de bonheur à tous les trois :)

Avec tout le respect que je te dois, je ne mets rien en doute, je ne te critique nullement et j'ai juste essayé d'apporter une pointe d'humour, trait de caractère qui t'est semble-t-il totalement étranger.

On a tous compris ici que tu as les moyens, que tu attends de tout le monde respect et considération, que tu sais tout, que tu es un pilote émérite, que tu changes de voiture comme de chemise et nous en sommes tous très content pour toi.

En enlevant tout caractère passionné de la marque, tu es vraiment une des rares personnes à mettre sur le même pied et à comparer une R8 (je ne parle pas de la gordini, hein ! ) et une 458.

Colin, qu'as tu fait ? tu aurais du acheter une R8 ! Tout ce temps attendu pour ensuite se mettre en travers au premier rond point venu .. je n'ose imaginer les pirouettes que tu vas faire sur un circuit :) :)

roudoudou .. tu es lourd lorsque tu insistes ; ce n'est pas parce que toi tu te couches devant quelqu'un qui t'agite un chèque de banque qu'il en est de même pour moi.

Mais ce qui est certain, c'est que si j'avais une voiture à te vendre ou à t'acheter, les chances de faire affaire serait infinitésimales... surtout si tu trouves que ma caisse glisse de l'arrière.. et que la tienne est une Audi R8 ..

Cela peut te paraître bizarre, mais je ne fonctionne pas à l'argent qu'on peut m'agiter. Son chèque, il pouvait se le mettre où je pense. Si je me suis retenu, c'est parce qu'il avait fait 500 bornes et qu'il était chez moi et que j'ai reçu une certaine éducation.

Il est vrai que l'on a souvent tendance à voir les autres comme on l'est soi-même.

Mais ce qui est certain, c'est que si j'avais une voiture à te vendre ou à t'acheter, les chances de faire affaire serait infinitésimales... surtout si tu trouves que ma caisse glisse de l'arrière.. et que la tienne est une Audi R8 .."

......

henri66

À tous. Soit hier vous avez oublié de faire la chasse aux œufs, soit ce matin vous êtes dans les blagues du 1er avril.

Mais la, ça me gonfle carrément.

Donc on reprends le sujet initial, souple sur les rotules. Sinon, je sors la machine à baffes. Et ça sera rigolo ni pour vous ni pour moi.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

STRADALE31

:) Moa.......... :wub: J'aime pas les baffes............ :P . :)  ;)  ;)

Et hier, j'ai mangé bcp d'oeufs de pâques des petits enfants..... :)  :)

Alain ;)

STRADALE31

:) Pour revenir,  pardon dans le sujet : :rolleyes:  On peut manger les oeufs de Pâque, si ils viennent d' Allemagne? :)

Alain :wub:  :wub:

Thrasher

Nationalisme à deux balles, les français sont pas les propriétaires les plus soigneux, et quand on voit la qualité de service dans le réseau français à côté de celui des italiens et des allemands il n'y a pas de quoi être fier...

+1 et les Francais sont aussi les premiers a utiliser les parechocs comme il se faut ahahahahah! Pas tres soignés les Francais.

Mais Bon c'est pas grave comme disait une conductrice à mon petit frère lorsqu'elle lui écrasa l'avant de sa 996 turbo à Paris: "c'est fait pour ça les pare chocs!"...et puis ce n'etait qu'une Porsche en provenance du UK ahahahah.

Plus sérieusement, bon courage dans ta recherche, et surtout achete pour son état et non sa domiciliation.

Modifié par Thrasher