fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 (modifié) Et bien voilà, elle est partie aujourd'hui .. j'ai essuyé ma petite larme.. J'ai quand même eu le plaisir de la vendre à quelqu'un de passionné et qui en prendra soin.En tout cas cette voiture ne m'aura donné que des satisfactions et un plaisir immense. Aucun souci avec elle en 3 ans, une config que j'adorais et j'avoue qu'au moment de la vendre, je me demandais aussi un peu pourquoi je la vendais .. mais comme la plupart d'entre nous, je pense que nous aimons changer. Donc, je me pose un petit mois (sauf si coup de foudre) et je me mets à la recherche d'une autre diva.Quoi ? sincèrement j'hésite entre beaucoup de modèles : F355 GTS, une belle 328 GTS, une 16M, une 458 ? .. donc, on verra bien. Je reste ouvert. Le coup de foudre devra faire la différence. Mais tout comme 355, je serai intransigeant sur l'état de la voiture qui devra être parfaite.Bon, donc, en attendant, pour nos petites sorties, soit on m'invite sur un baquet de droite, soit je vous suis de très loin avec mon Defender ... quoique ce n'est pas dit que certains me lâchent Ah oui, je dois aussi aller voir en Espagne une 365 BB GT4 qui est en cours de restauration moteur depuis plus d'un an (elle appartient à une de mes connaissances et il ne se presse pas !) Modifié le 21 mars 2013 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 je te souhaite maintenant de trouver ton coup de coeur rapidement car comment rester sans Ferrari après en avoir possédé une pendant 3 ans. Ton choix reste assez large donc cela devrait faciliter la chose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Bonsoir Albert,C'est vrai que pour l'avoir vu lors de nos différentes sorties, elle était magnifique ta F430 spider.Moi qui ne pensait qu'une Ferrari ne pouvait qu' être rouge, la combo de la tienne m'a fait changer d'avis.Je suis certain que la prochaine t'apportera également que du bonheur.Tu n'es pas encore décidé par le modèle, mais es-tu fixé pour la couleur ? Au plaisir de se revoir lors d'une prochaine sortie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Hello Jéré ! oui, mon choix est large.. mais tu sais, un choix large finalement complique la chose aussi.En ce qui concerne la couleur, si c'est une ancienne, ce sera rosso corsa, parce que sur les anciennes, je trouve que c'est vraiment la couleur qui lui va le mieux.Si c'est une récente, je ne me fixe pas de couleur. En fait, ce n'est pas la couleur en elle-même qui est importante dans une ferrari, c'est la configuration de la voiture.J'ai vu beaucoup de F430 Spider grigio silverstone, mais avec des étriers gris, avec des intérieurs qui ne se mariaient pas .. il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Comme j'ai vu également beaucoup de rosso corsa u de noires avant d'acheter la mienne mais dont la config n'allait pas.Je crois que la mienne avec les étriers jaune et les jantes microbillées avait un petit plus. Et que son assiette plutôt basse lui donnait également de l'agressivité qui ont fait que j'ai craqué alors que ce n'était pas mon choix initial qui était rouge ou noir.Il ne faut donc pas s'arrêter à la couleur, mais à l'homogénéité de l'ensemble. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Bravo Albert ! Très bien d'avoir vendu ton auto dans cette période de blizzard commercial !Sans indiscrétion tu n'as pas eu à massacrer le prix ?Je te fais confiance pour la suivante, dans tous les cas la configuration sera de bon goût Si tu choisis la F355, tu ne le regretteras pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 peut etre et en attendant une Porsche??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F430 spider 17 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Combien de temps pour la vente finalement ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Alors, pour répondre à toutes les questions :Je pense avoir vendu à un prix correct compte tenu du marché et du fait que j'ai vendu directement, ce qui me laisse les coudées franches pour un achat ; bon achat je pense pour l'acquéreur et puis cela m'a fait plaisir de la confier à un passionné, La voiture a été mise en vente il y a environ un an mais je n'étais pas au départ vraiment vendeur et je ne me suis décidé réellement il y a 5 / 6 mois.Peu d'appels sauf depuis 1 mois où ça s'est excité et j'avais 3 acquéreurs en même temps dont l'un de bien connu sur le forum, mais 1 semaine trop tard.Une porsche ? Humm.. Non, bien qu'une GT3 ce serait pas mal ou alors, une très belle 3.2 carrera, mais là, pas évident à trouver. Je crois que vous l'avez compris, ce n'est pas le budget mais surtout un achat plaisir et passion que je cherche. Une autre voiture que j'ai eu il y a longtemps et que je cherche de temps à autre sans trouver, une très belle Alfa GT bertone 2000.Goût éclectique n'est ce pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Ah..... Fairline......ça donne un petit pincement d'émotion En fait, je mettais habitué que ta magnifique féfé était à vendre, mais tout les jours heureux de la savoir dans ton garage.... C'est incroyable.... certainement pour certains ........... Mais sur Ferrarista.fr, on arrive à Aimer , les féfés que l'on a mêmes pas encore vues...... En tout cas, merçi à toi pour nous en avoir souvent joliement, parlé...... @+ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Félicitations pour la vente de ta belle. Et oui, elles ne font que passer dans notre vie.Maintenant passons à la prochaine, oh pardon à ta prochaine.N'oublies pas de nous faire part de tes tractations (pas financières, cela ne nous regarde pas...)Moi, j'opterais pour une moderne, quand on y a goutté, dur dur de faire marche arrière sauf si on a les moyens de se payer les deux.Bon, relativisons. Y à plus grave que de se demander qu'elle sera sa prochaine FERRARI. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Alors, pour répondre à toutes les questions :Je pense avoir vendu à un prix correct compte tenu du marché et du fait que j'ai vendu directement, ce qui me laisse les coudées franches pour un achat ; bon achat je pense pour l'acquéreur et puis cela m'a fait plaisir de la confier à un passionné,La voiture a été mise en vente il y a environ un an mais je n'étais pas au départ vraiment vendeur et je ne me suis décidé réellement il y a 5 / 6 mois.Peu d'appels sauf depuis 1 mois où ça s'est excité et j'avais 3 acquéreurs en même temps dont l'un de bien connu sur le forum, mais 1 semaine trop tard.Une porsche ? Humm.. Non, bien qu'une GT3 ce serait pas mal ou alors, une très belle 3.2 carrera, mais là, pas évident à trouver.Je crois que vous l'avez compris, ce n'est pas le budget mais surtout un achat plaisir et passion que je cherche. Une autre voiture que j'ai eu il y a longtemps et que je cherche de temps à autre sans trouver, une très belle Alfa GT bertone 2000.Goût éclectique n'est ce pas ?Rigolo ça, j'en ai une depuis très longtemps D'alfa: regarde là il y a une photo:http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4336-cheki-une-histoire-de-famille/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 J'en ai eu deux et deux spiders.. Excellents souvenirs en plus.. à part qu'elles pissaient toutes un peu d'huile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 UnPincement pour toi Albert car en effet ta 430 etait parfaite et tu le sais depuis 3ans cette auto avait en effet un plus... Pour moi il ne lui manquait que les sieges racing...J'éspere que le proprio sera heureux comme tu la etait et zn prendra grand soin car auto impecable!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Comme dit mon garagiste "le jour où il y a plus de fuite c'est qu'il y a plus d'huile !" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Comme dit mon garagiste "le jour où il y a plus de fuite c'est qu'il y a plus d'huile !" S'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y a pas d'huile dedans Proverbe de vielle anglaise.... Une pensée pour ta 430 Albert. Le roi est mort, vive le roi Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Alors Albert TOI sans Ferrari !!!!!Tu vas vite trouver chaussure à ton pied car il y a du choix en ce moment A très bientôt j espère !!!!Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Oups... te voilà donc orphelin de ta 430 Fairline, moment dur à vivre j'imagine.... je te souhaite en tout cas de retrouver très rapidement une nouvelle perle rare et surtoutquelle soit à ton goût ! Pour rappel, il y a toujours ton achat partiel de ma 458.... mais pour pouvoir en profiter, il te reste encore à payer les options choisies ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Tu as fait certainement un heureux, ton auto était parfaite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Ce n'est jamais évident de laisser partir sa Ferrari.La tâche n'est pas aisée car il faut trouver encore mieux pour ne pas la regretter.Mais aussi quel plaisir de rechercher la prochaine.N'hésite pas à nous détailler ton processus de choix. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Tu l'as dit Franck, pas évident de la laisser partir, mais bon, une autre aventure commence .. et je ne manquerai pas de vous faire partager mes visites.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 bravo à toi Fairline, en effet ça doit être avec un pincement au coeur mais si tu avais pris ta décision ce sera forcément pour le mieux l'invitation pour juin tient toujours, même si c'est sur un baquet passager, je pense que l'on te trouvera sans difficulté une place ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 Salut Fairline, J'ai déjà du l'écrire, j'adorais la config de ton Spider !! Je comprends que tu l'aies laissé partir à regret, mais comme tu le dis, le plaisir de "pister" une nouvelle auto et l'adrénaline de l'acquisition sont à ce prix... Personnellement, c'est une 458 qui me fait le plus envie, si je devais laisser partir un jour la Stradale ! D'ailleurs, la Stradale ne fait pas partie de tes envies ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2013 (modifié) Salut Fairline, J'ai déjà du l'écrire, j'adorais la config de ton Spider !! Je comprends que tu l'aies laissé partir à regret, mais comme tu le dis, le plaisir de "pister" une nouvelle auto et l'adrénaline de l'acquisition sont à ce prix... Personnellement, c'est une 458 qui me fait le plus envie, si je devais laisser partir un jour la Stradale ! D'ailleurs, la Stradale ne fait pas partie de tes envies ? Si si, la tienne .... sans les bandes, avec étriers jaune Modifié le 22 mars 2013 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2013 Si si, la tienne .... sans les bandes, avec étriers jaune ahaha... Si ce n'est que ça, ce sera réversible (stickers non vernis !) Je te souhaite de vite retrouver l'auto de tes rêves en tout cas.......................... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2013 Fairline va voir la 16M en Italie...Ou alors une belle grigio sylverstone a monaco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites