Aller au contenu
0
henri66

Une Ferrari Pour Vous C'est Quoi?

La raison principale qui vous fait aimer Ferrari  

79 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bigben72

Bon ben pour moi, c'est un peu tout.

très sincèrement, le simple fait d'en entendre une, même si je ne fais que l'apercevoir, me fait vibrer.

Quand j'en vois une, quelle qu'elle soit, je me fige devant une telle présence. Elle éclipse tout ce qui est autour. (à part peut être Aston qui me ferai hésiter).

Quand je me fait doubler, on sent la force qui entraine le bolide, comme inépuisable.

Et puis, le blason, repère immuable dans l'histoire automobile, comme peu d'autre marques (pas que du monde automobile) ont réussi à le faire. (Frigidaire en est un bel exemple dans un autre domaine). Quand on parle de voitures de sport à un enfant, direct il commence par dire Ferrari, après il parle éventuellement d'autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour moi, c'est un ensemble d'éléments indissociables les uns des autres qui fait que les Ferrari sont ceux quelles sont, un graal en matière d'automobiles  !!!!
Donc, je n'ai pas voté... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoliver

La marque d'ENZO n'est pas ma préférée ! ...Mais l'histoire de ce Gagnant est fascinante par la façon d'avoir conçu le moteur FERRARI , moteur qui prend les tours de

 

telle manière que les autres passent la seconde quand Enzo est toujours en première , ce qui lui permet de passer devant ,par ce gain de temps , au 1er virage à

 

droite au départ de la ligne droite d'un circuit . 

 

La course du moteur à faible inértie en fait un moteur diabolique ! Vote moteur  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'ai voté moteur mais le choix parmi tes propositions fut difficile : moteur, châssis.... accessoirement beauté de la ligne !

 

Pour moi, la passion Ferrari et surtout l'achat d'une voiture c'est surtout le plaisir pris au volant. A l'époque, nous pouvions rouler vite.... même sur route (enfin, à l'étranger bien sur  ;) ). Aucune marque ne proposait une telle sportivité avec une telle noblesse mécanique !

Le coté mythe, exclusivité, presque je le déplore car celui nuit à une utilisation "banalisée" que l'ont pourrait faire de son jouet. Mais c'est ainsi, il faut faire avec... et je n'hésite pas à le faire partager à ceux qui en rêve mais ne peuvent pas franchir le pas.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Pour moi, c'est un ensemble d'éléments indissociables les uns des autres qui fait que les Ferrari sont ceux quelles sont, un graal en matière d'automobiles !!!!

Donc, je n'ai pas voté... :huh:

mais si Philippe relis bien!!!

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

J'ai beaucoup de mal a faire mon choix...

J'aurai bien voté un petit peu tout mais j'avoue que la réponse être vu dedans ne me ressemble pas du tout !!!

J'adore le son donc son moteur, j'aime sa précision diabolique et par la même son châssis.

J'apprécie énormément sa ligne et son intérieur. Son exclusivité est a la hauteur de ses performances et pour finir j'avoue que l'histoire de la marque, le parcours atypique de son fondateur font de Ferrari un véritable mythe, une sorte de graal. J'aime cette marque, son parcours et ses modèles.

Difficile donc de voter dans ses conditions désole Henri :) mais j'ai pas voté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Mince Philippe le graal toi aussi j'avais po vu copaing :)

Modifié par cedleen348

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Mince Philippe le graal toi aussi j'avais po vu copaing :)

 

Salut Copaing ;) ,

 

C'est vrai que le coté "m'as tu vu", c'est pas trop mon truc non plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Salut Copaing ;) ,

C'est vrai que le coté "m'as tu vu", c'est pas trop mon truc non plus !!!!

Je sais et c'est sûrement aussi pour ça qu'on est copaing ;) Modifié par cedleen348

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Personne n'a voté " Etre vu dedans " et bien entendu, ça ne m'étonne pas. Il n'y a que des gens bien sur Ferrarista !  En revanche, personne n'a voté pour " Ses performances " et là, j'avoue que ça me surprend beaucoup plus.   :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoliver

Seul gros défaut de cette marque , c'est tout de même difficile de la porter en periode de crise !!!

 

...Je suis désolé , je l'ai pris dans l'autre sens !!!...." qu'est-ce que vous n'aimez pas !!!..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuss

ben un peu tout et surtout cette émotion incroyable de chaque instant tant en la conduisant que simplement en la regardant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ah ben oui mais chuis pas contente   :angry:  Je me suis décidée à voter Moteur et maintenant j'peux plus changer. C'est vraiment pas juste   :(

 

;)   

 

Bonjour Cannelle ;) ,

 

Je pense que les "m'as tu vu" et autres frimeurs ne débordent de passion, ni envers Ferrari, ni envers rien d'ailleurs si ce n'est leur propre personne !!!

Ils ne viendraient pas se perdre sur un forum de passionnés ou ils ne pourraient pas se mettre suffisamment en lumière !!!

 

Au lieu de se balader sur des petites routes sympas ou limer sur circuit, ils préfèrent de loin, les Champs Elysées, la Croisette, la place du casino à MC ou de façon générale les centres villes ...

Personnellement, ça ne me dérange pas le moins du monde; c'est souvent trés amusant à observer !

J'ai passé de bons moments à MC à observer ce cirque; il y a les spectateurs complices et les acteurs de se manège...

Chacun y trouve son compte au final !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Bonjour Cannelle ;) ,

 

Je pense que les "m'as tu vu" et autres frimeurs ne débordent de passion, ni envers Ferrari, ni envers rien d'ailleurs si ce n'est leur propre personne !!!

Ils ne viendraient pas se perdre sur un forum de passionnés ou ils ne pourraient pas se mettre suffisamment en lumière !!!

 

Au lieu de se balader sur des petites routes sympas ou limer sur circuit, ils préfèrent de loin, les Champs Elysées, la Croisette, la place du casino à MC ou de façon générale les centres villes ...

Personnellement, ça ne me dérange pas le moins du monde; c'est souvent trés amusant à observer !

J'ai passé de bons moments à MC à observer ce cirque; il y a les spectateurs complices et les acteurs de se manège...

Chacun y trouve son compte au final !!!

Un post qui me fait plaisir à lire, car il me rappelle l'apostrophe que j'ai reçue : "dégage paysan" , sortant de la bouche mieleuse d'un conducteur de spyder Ferrari à MC.

On les reconnait bien souvent aux coups de gaz emis pour capter une attention.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

:o  :wacko:  :blink: .....

 

Les coups de gaz, les gens les réclament souvent, mais démarrer (ou rouler) comme un calu en pleine urbanisation, c'est nul !!!Malheureusement, on le voit souvent et fréquement même dans les manifestations carritatives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helldo

J'ai voté "un peu de tout" car si parfois on découvre la marque par les lignes, on va ensuite regarder le reste, donc le moteur, le châssis et les perfs. Et chaque fois c'est pareil: le regard qui capte l'objet du désir et qui n'arrive pas à s'en détourner jusqu'à la perdre de vue et ensuite vient le frisson quasi-orgasmique pour finir par nous donner la banane jusqu'aux oreilles.

Une Ferrari, c'est peut être la seule "chose" qui me ferait détourner mon regard d'une belle femme. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.