0
newman

De Gaydon À Maranello

Messages recommandés

newman

« Comme l’ambiance est bonne et que la compagnie est agréable » comme dirait Dragon 1964,

je me tente également à l’exercice de la présentation. 52 ans, Autodidacte mais également possesseur d'un CAP de mécanique auto histoire de ne pas me ruiner depuis 30 ans dans les factures de concessionnaires des différents modèles sportifs que j’ai eu plaisir de posséder : A310 V6, R5Turbo1, Alfa GTV6, 928 (le 1er modèle depuis 28 ans et toujours à la maison) et En  2010 la concrétisation d’un rêve lointain : la commande et livraison de ma première Aston-Martin une V8 Vantage Pack sport.

Ce rêve a débuté en 1967 sur le parking d’un grand restaurant à Cannes, mon oncle venait de garer sa DS23 à coté d’une DB5 lorsque son propriétaire un anglais tout juste sorti d’un roman de Graham Hurley s’est approché et après avoir ouvert sa portière d’où est sorti les effluves du Connolly  s’est assis dans ce salon so british pour tourner le contact afin de remplir les cuves des trois carbus SU, quelques secondes plus tard l’air paisible cannois était déchiré d’une mélodie acoustique dont je ne me suis jamais lassé.

Depuis 15 jours j'ai parcouru votre forum très intéressant, les vécus de ces membres, leurs expériences, les retours de fiabilité mais aussi les projets de sorties  m’amènent à présenter modestement ma demande d’admission en ce lieu pour partager avec vous cette passion pour la marque Ferrari.

Epris de mécanique et d’art automobile en général vous comprenez aisément mon  attirance pour cette marque au passé sportif si prestigieux Les chants métalliques et rauques du boxer d’une TR ou du V8 de Maranello vers le rupteur me conduisent naturellement lorsque je les entends à débrayer pour remplir mes oreilles de ce son si enivrant.

J’ai eu la chance de rencontrer en 2011 durant un week-end à une sortie au Mont Ventoux un membre Fasters (scombo) malheureusement décédé depuis et sa 360 Modéna très bien entretenu, ce jour là avec ses nombreux arguments et sa grande passion pour la marque il avait fait mouche et je pensais bien un jour que je céderai l’Aston pour rejoindre cette grande famille Ferrariste. Merci Marc si tu m'entends.

Ce jour est venu et l’Aston en en vente, depuis j’ai prospecté car mon choix après avoir longuement hésité entre une CS et une Scudéria s’est tourné vers la seconde.

Comme Franck et d’autres ici ont fait avant, j’entreprends une approche très cartésienne pour la recherche de ma future promise, depuis 5 mois je consigne inlassablement les annonces pour affiner avec objectivité (dans la mesure du possible)  ma recherche à travers des éléments factuels et visuels pour le jour venu atteler la remorque et partir la ramener le plus sagement possible à la maison.

Souhaitant que jour soit proche pour me permettre de vous rencontrer avant l’été au cours d’une sortie. Enfin Merci à vous tous pour vos écrits et expériences qui m'ont permis de finaliser mon choix et particulièrement à Dragon1964 pour ses feed backs si instructifs.

Modifié par newman

philM

bienvenu !

même (surtout !) si elle est en vente, tu peux mettre des photos de l'aston, on est preneur de toutes les belles autos  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

Newman, tu as d'excellentes références ;) et c'est avec un immense plaisir que je te souhaite la bienvenue parmis nous ...

Je pense qu'avec une presentation pareille, ta demande d'admission fera l'unanimité !!!

Pour les références, je pensais bien sur à tes goûts en matière d'automobile...et particulièrement à un modèle que j'apprécie énormément, l'AM V8 Vantage.

Tiens nous au courant du fruit de ta recherche ...

À bientôt en Ferrari ....

PS: merci pour tes compliments.

Outre, le plaisir de la discussion et des rencontres qu'il suscite, un forum est un lieu de détente mais aussi de partage. Je suis heureux de savoir que mes feed backs t'aient permis de t'eclairer un peu dans tes choix.

Cannelle

Welcome sur Ferrarista, Newman   :)   Ici, c'est le royaume de la passion pure. J'espère te recroiser bientôt sur le Bugatti   ;)   ou ailleurs au volant de ta Scuderia. (Sans accent sur Scuderia, sinon tu vas faire bondir les puristes !!   :blink:    ;) )

Modifié par Cannelle

newman

En réponse à la demande, voici des photos de la belle

post-2530-0-61322800-1364077651_thumb.jp

post-2530-0-40314200-1364077713_thumb.jp

post-2530-0-83539400-1364078249_thumb.jp

Modifié par newman

Rosso Scuderia

Bienvenue à toi.

Je pressens ton coté Gentleman driver dans ta présentation et j'apprécie.

Ce forum est un lieu d'échanges et de rencontres entre passionnés, Ferraristes ou pas.

Philippe (Dragon1964) en est un digne membre et représente parfaitement les valeurs qui nous animent.

Très belle ta V8. Je suis fan d'Aston et mon objectif ultime est une DBS, boîte mécanique.

Bonne chasse pour trouver ta future Scuderia.

Modifié par Rosso Scuderia

philM

merci pour les photos, c'est vraiment une belle auto

c'est classe une aston, pas à dire

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

newman

Merci à tous pour votre accueil

@Dragon1964 :Merci également pour tes compliments, tes goûts sont miens également, mon podium du Graal automobile AM DBS méca, 512 TR et 355 GTS ;) et bien sûr la Scuderia ou la CS dont les lignes de carrosserie sont si liés.

cependant mon choix actuel pour ma future Scuderia est dicté pour un usage "plaisir et sensations" principalement des sorties club auxquels je participe régulièrement avec pour le futur l'auto sur remorque pour éviter les 14 000 km d'autoroutes que j'ai infligé avec honte à la Vantage. :(

@Canelle merci pour la subtilité de l'accent et de m'avoir évité les fourches caudines des puristes pour l'avenir :)

et plaisir partagé de pouvoir te rencontrer de nouveau lors d'une prochaine sortie.

@Rosso Scuderia : Tout juste concernant l'esprit Gentleman driver qui m'anime :  Elégance, Respect de la mécanique, Amitié et Partage, Gastronomie Oenologie, des mots qui me parlent. :)

pour la DBS méca 200% d'accord avec toi, un modèle intemporel :)

post-2530-0-61128200-1364114651_thumb.jp

Trois cinquante cinq

Bienvenue !!! La V8 vantage est vraiment une très belle auto avec des lignes très pures,classiques.Mais ce que j apreçie et que l on a perdu depuis longtemps chez Ferrari,c est cette instrumentation de bord si proche de l horlogerie,un veritable regal pour les yeux.

Modifié par Trois cinquante cinq

rom330ci

Bienvenu...

Beau récit que celui de la db5.

Très belle l'aston vantage, comme d'autres j'ai un gros coup de cœur pour la dbs boîte mécanique mais en cabriolet!!

Bonne recherche!

Rosso Scuderia

Merci à tous pour votre accueil

@Dragon1964 :Merci également pour tes compliments, tes goûts sont miens également, mon podium du Graal automobile AM DBS méca, 512 TR et 355 GTS ;) et bien sûr la Scuderia ou la CS dont les lignes de carrosserie sont si liés.

cependant mon choix actuel pour ma future Scuderia est dicté pour un usage "plaisir et sensations" principalement des sorties club auxquels je participe régulièrement avec pour le futur l'auto sur remorque pour éviter les 14 000 km d'autoroutes que j'ai infligé avec honte à la Vantage. :(

@Canelle merci pour la subtilité de l'accent et de m'avoir évité les fourches caudines des puristes pour l'avenir :)

et plaisir partagé de pouvoir te rencontrer de nouveau lors d'une prochaine sortie.

@Rosso Scuderia : Tout juste concernant l'esprit Gentleman driver qui m'anime :  Elégance, Respect de la mécanique, Amitié et Partage, Gastronomie Oenologie, des mots qui me parlent. :)

pour la DBS méca 200% d'accord avec toi, un modèle intemporel :)

attachicon.gif40531301288531cc7c40o1.jpg

Photo de cette DBS prise chez AM à Bordeaux, je crois.

henri66

J'adore cette présentation.

Soit le bienvenu ici. Chez toi en fait ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista . ;)

newman

Eh bien voilà c'est fait L'Aston Vantage est partie ce matin, en bon Gentleman, j'ai livré la Bond-Car à mon acheteur à Cannes

Ce dernier en parfait connaisseur du marché savait que le prix plancher de mon annonce ne permettait pas une quelconque négociation.

les 80 km séparant mon domicile ont défilé à la vitesse de sénateur, j'ai tenu à profiter de ces derniers instants d'intimité avec ma belle pour me remémorer les souvenirs de la commande et de la livraison de la belle Anglaise ainsi que des super bons moments passés ensemble.

une page est tournée, je vais pouvoir enfin concrétiser mon second rêve, celui de posséder et rouler dans une voiture rouge italienne issue de la cité de Maranello

L'ayant vécu, je profite de cet instant pour vous confirmer que le marché de l'occasion de la voiture de sport et prestige est difficile pour les vendeurs; Sans un effort significatif du prix de vente, certaines voitures peuvent rester un certain temps en vente

N'en parlons plus, je vais pouvoir ces prochaines semaines essayer de trouver ma future promise

Ce sera une CS ou Scud , l'avenir nous le dira

j'aime la ligne de la première sans appendice et son coté  bestial sans assistance.

les écrits des propriétaires de CS sur le forum m'ont fortement convaincu

mais la seconde et sa boite fabuleuse ainsi que son moteur sans rupture de couple ne me laissent pas indifférent

Par expérience, je sais qu'il ne faut pas être trop difficile sur le choix de la combi car je privilégierai un historique clair ainsi qu'un entretien sérieux.

Merci pour tous vos conseils et informations que j'ai pu lire depuis presque un an sur ce forum ainsi que pour l'ambiance festive partagée avec certains membres lors de la sortie du Castellet en septembre dernier 

Modifié par newman

Franck

Bravo pour ta vente Newman !

La suite devrait être plus plaisante, même si trouver un bel exemplaire de ces modèles n'est pas toujours facile, au moins nous devrions plus facilement pouvoir t'aider.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.