0
stefkart

Presentation Et Conseils Pour Futur Achat Ferrari 550

Messages recommandés

stefkart

Cela fait plusieurs mois que je suis membre de ferrarista et regarde chaque jour les differents sujets sur le forum. Je me décide seulement aujourd'hui d'ecrire un post . A la fois pour me présenter mais aussi je crois car je vais bientôt craquer pour une 550. J'apprécie la qualité des infos et échanges de ce forum et a ce titre pourriez vous me donner des conseils concernant ce futur achat . J'ai rdv dans trois semaines pour une 550 que je piste depuis cette été. En lisant les differents post j'ai bien compris l'importance de l'historique 'du suivi des factures d'entretien et de l'importance d'avoir un véhicule roulant régulièrement . En revanche comme en mécanique je suis vraiment néophyte que dois je inspecter lors de cette 1er visite . 550 de 2000 , 34000 km origine France . Merci stef

bernard

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista . Un très bon choix que la 550 Maranello ;)

stefkart

Merci a toi Bernard et merci aussi pour cet article sur ta 550 qui a définitivement fait arrêter mon choix sur ce superbe V12 .

bernard

Merci a toi Bernard et merci aussi pour cet article sur ta 550 qui a définitivement fait arrêter mon choix sur ce superbe V12 .

Si tu as des questions à poser , n'hésite pas , j'essaierai dans la mesure de mes connaissances de trouver une réponse . 

A lire également quelques informations sur le site http://www.bernardsport.be/maranello/   ;) 

hervé550

Bienvenu et très bon choix.

Voiture envoûtante dont on ne se lasse pas .... et avec le Tubistyle le bonheur est complet.

Bonne chance à toi 

Hervé

stefkart

Merci pour votre accueil ! Donc si j'ai bien compris il faut regarder lors d'une visite d'une belle convoitée et hormis la carrosserie et l'intérieur : Support moteur , clim , odeur essence int, pour les amortisseurs comment faire? Dois je regarder d'autres points ? De plus avec le numéro châssis possibilité de voir chez Ferrari l'histo c'est ça j'ai bon?

bernard

Merci pour votre accueil ! Donc si j'ai bien compris il faut regarder lors d'une visite d'une belle convoitée et hormis la carrosserie et l'intérieur : Support moteur , clim , odeur essence int, pour les amortisseurs comment faire? Dois je regarder d'autres points ? De plus avec le numéro châssis possibilité de voir chez Ferrari l'histo c'est ça j'ai bon?

Pour les amortisseurs avant , vérifier que le câblage de l' actuateur  ( en rouge ) , n'est pas torsadé , cela peut indiquer un problème a ce niveau , et bien vérifier qu'ils sont connecté !

post-94-13610118539255.jpg

Si vous avez un problème au niveau des actuateurs ( c'est également valable pour les 355 ) il y en a un encore à vendre sur EBay ( environ 212 € + frais de ports )

Vérifier sur la traverse avant  , l'autocollant du code couleur . ;)

Modifié par bernard

roudoudou

Vérifie aussi si possible la cohérence du kilométrage avec les facture, 2600 kms par an en moyenne...c'est bas.

philM

pour les actuateurs, il suffit de soulever le capot ou il y a des choses à dégager pour les voir (situé au pôle supérieur de l'amortisseur, n°38 sur le schéma)?

550_49.jpg

leur déconnexion ou leur dysfonctionnement ne s'accompagne pas d'une alerte au tableau de bord ?

tdb550.jpg

le n°7 qui correspond à l'afficheur à fonction multiple doit afficher une erreur il me semble

systeme_suspension.jpg

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

stefkart

Merci pour les photos et le schéma je vais m'endormir ce soir plus instruit pour ne pas dire ........

philM

tu trouveras plus de détails ici : http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/The%20Documents/Owners%20Manual%20550%20Maranello%202000%20US.pdf

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

jumtri

Bienvenue et oui très bon choix la 550...gros classique  :wub:

et Bernard toujours aussi fort !!  B)

stefkart

J'ai rdv mercredi avec le vendeur , j'ai hâte de voir cette 550 . En tout cas merci a tous pour vos conseils . Je vous tiens au courant si elle vos le coup et si j'ai craquer .

stefkart

Je comprends mieux maintenant votre passion pour cette auto , après avoir fait une vingtaine de km a son volant , mon émotion de passer les vitesses sur cette grille mythique , son couple , ses reprises , quelle superbe voiture! J'ai donc passé 2h mercredi dernier avec le vendeur , nous sommes toujours en nego , il en veut un certain prix normal , mais mon budget est en dessous . A suivre. Pour résumer j'ai attrapé le virus.

456GT

Je comprends mieux maintenant votre passion pour cette auto , après avoir fait une vingtaine de km a son volant , mon émotion de passer les vitesses sur cette grille mythique , son couple , ses reprises , quelle superbe voiture! J'ai donc passé 2h mercredi dernier avec le vendeur , nous sommes toujours en nego , il en veut un certain prix normal , mais mon budget est en dessous . A suivre. Pour résumer j'ai attrapé le virus.

C'est quoi ton budget et quel est le cv de la voiture que tu convoites si ce n'est pas indiscret?

260apc94

Quelqu'un sait si les petites pièces (engrenages) des actuateurs sont bien les mêmes que sur la 355 ?

Merci.

Bonne soirée.

philM

en tout cas sur Redparts, c'est la même référence pour les actuateurs de la 355 et de la 550

mes vidéos youtube