0
ea32

La Scuderia Maudite Est Oubliée, La 355 Est Dans Mon Garage

77 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

ea32

Bon, et bien on va arrêter un peu l'enc..... de mouche maintenant  :angry:

Deux choses sont certaines: la Scud est une tuerie, et je ne suis pas Schumi !

Et si Jeap dit que l'électronique arrive très tard avec la Scud sur circuit, et bien je le crois, car je connais un peu son background de pilote amateur ;)

Maintenant, on peut passer à autre chose !!

philM

c'est sûr que y'a pas de quoi s'énerver  ;)

mais je trouve quand même intéressant ces histoires d'aides à la conduite qui sont plus ou moins visibles (ou transparente en fonction du point de vue)

mais les réglages pluie, normal, race n'agissent pas que sur les aides mais également sur d'autres paramètres de la conduite (la réponse de l'accélérateur ... etc) c'est peut-être ça qui est le moins perceptible

encore toutes mes félicitations pour ton auto (le jaune c'est super pour ces autos je trouve)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

henri66

Peut être qu'aussi le service technico marketing a demande à MS de "dire ça" car ça montrait le sérieux de l'électronique de chez MM.

Moi je dis ça, je dis rien.......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Trois cinquante cinq

L'objectif de Ferrari n'était pas de démontrer que les aides permettent de faire un meilleur chrono.

Je cite Marc Gene : "l ecart de temps entre un pilote amateur et moi-meme est bien moindre avec la scud qu avec n importe quelle autre voiture développée jusqu à maintenant" (Evo mag).

Perso,je trouve le débat interessant car il incarne un veritable tournant dans la prod Ferrari : la prédominance de l electronique sur le pilote ! plus de chevaux et de couple = + d électronique. Perso,j aurai préferé l équation moins de chevaux = moins de poids...Mais bon,pas de chance,les chevaux sont vendeurs...458 = 1634 kg réel !!!

Rosso Scuderia

Moi, sur ma 430, je n'utilise que le mode Race.

Par beau temps, sous la pluie, sur la neige et pour finir sur la glace.

Et pour cause, elle ne sort jamais de son garage.

C'est bon, j'ai compris, je sors. Lol

Modifié par Rosso Scuderia

ea32

Peut être qu'aussi le service technico marketing a demande à MS de "dire ça" car ça montrait le sérieux de l'électronique de chez MM.

Moi je dis ça, je dis rien.......

C'est ce que je pense aussi, la probabilité est grande !

ea32

Sinon, qui peut me dire pourquoi les pneus AV sont plus gonflés qu'à l'AR (2.1 contre 2.0),

et surtout pourquoi lors de ma promenade les pneus AV ont beaucoup plus chauffés que les AR ????

Sur la GT3, c'était exactement l'inverse :o

Trois cinquante cinq

Sinon, qui peut me dire pourquoi les pneus AV sont plus gonflés qu'à l'AR (2.1 contre 2.0),

Une pression plus faible sur le train arrière permet de pacifier l arrière  sur un moteur central  ou il n y a pas d inertie une fois le point d équilibre max atteind. Une pression plus haute sur l arrière aurait tendance a l alleger,ce qui serait une erreur techniquement parlant .

ea32

Une pression plus faible sur le train arrière permet de pacifier l arrière  sur un moteur central  ou il n y a pas d inertie une fois le point d équilibre max atteind. Une pression plus haute sur l arrière aurait tendance a l alleger,ce qui serait une erreur techniquement parlant .

Oki,

Et pour la deuxième partie de ma question ?

Il y a quand même 510cv qui passent sur le train AR, et je n'y suis pas allé de main morte ...

Étonnant que la pression AR n'ait quasiment pas augmentée, alors que l'AV si !

ea32

Beaucoup de freinages' ???

Faut bien freiner à un moment :D

Rien à voir avec des freinages sur circuit en tous cas.

Ce qui est très étonnant est que la pression AR ait très peu augmenté .

Carré2roues

Ça peut venir aussi de la direction, je suppose que tu as pris des routes de montagne. Direction + freinage, les pneus avant sont bien chargés là où les pneus arrière sont moins sollicités.

Jeap

La vraie question maintenant est de savoir quelle sortie piste tu comptes faire ? :)

Tinseau ? 911 IDF ? Pole Passion ? :)

ea32

Je ne sais pas encore, certainement peu cette année, mais j'aimerais bien caser un petit Nogaro que je connais bien, et faisable en AR sur une journée.

Comme ça je pourrai comparer.

ea32

Petit récit de mon retour de Rome, effectué avec un copain, et de ma première promenade dans le Gers avec mon petit poussin.

Vol sans histoire, arrivée à l'aéroport de Rome et taxi dans la foulée, tout va vite et bien...

Jusqu'à la moitié du trajet !!!  : énorme bouchon... nous mettrons une éternité à rejoindre la concession Ferrari :(

J'en profite ....

94533610201267242062349.jpg

96984610201272724359403.jpg

Petit expresso de bienvenue pour nous faire patienter, mon interlocuteur est du coup parti manger j'imagine...

Il arrive au bout de 5', on finit la paperasse, et on va voir la bête qui nous attend, impatiente ...

91974310201267316704215.jpg

20130517141529.jpg

94628510201272722319352.jpg

S'en suit un petit brainstorming pour décider du positionnement des plaques, et leur minutieuse fixation.

96955010201272712679111.jpg

96920110201272713399129.jpg

Pendant ce temps, un petit coup d'oeil dans l'atelier....

img9132z.jpg

img9133r.jpg

Celle-là est comme neuve, sort visiblement de restauration, état incroyable !!!

img9134n.jpg

60168410201272716559208.jpg

Allez, assez parlé, je range mes affaires dans le (grand) coffre, et  gazzzzzzz!!

91943510201272714079146.jpg

92261510201269549800041.jpg

96645210201268491013572.jpg

96704910201272704038895.jpg

L'autoroute en Italie.... c'est comme en France il y a 15 ans!!!!

Pas de contrôles mobiles, les automobilistes respectueux qui s'écartent quand on arrive dans leurs rétros, et pas mal de voitures qui ouvrent la route... miam miam !!

Nous rattrapons un peu du temps perdu le matin ....

Je ne reviendrai pas sur les 4753 tunnels traversés lors de cette ballade de 1300 kms, avec l'option "vitres qui descendent à chaque rentrée dans un tunnel" :D

Pur régal (il y a les vidéos en ligne quelques pages en arrière).

Ce premier réel contact avec la Scud est prometteur, le moteur est docile, même en 6ème à 2000 tours, la boite s'adapte à toutes les demandes en fonction du pied droit avec une rare intelligence.

Et la conso est raisonnable, entre 12 et 14 litres /100 en fonction du rythme.  B)

Au niveau du confort, le harnais est plus agréable que ce que je pensais, et le maintien des baquets est très bon.

Comme le dossier est inclinable, je trouve que la cassure derrière les fesses rend le baquet moins confortable que celui de ma GT3, mais au final je suis arrivé à la maison sans avoir mal nul part, 

alors qu'avec la GT3 ce n'était pas toujours le cas .

Les pneus AR ont par contre un peu fondu lors de ces 1300 kms... :wacko:

Le we suivant, petite ballade dans le Gers, histoire de vraiment tester le poussin....... :ph34r:  B)  :wub:

Quelle voiture !!!! :excl:

Le moteur est plein de partout, on a déjà énormément dès 3000 tours, et ça ne s'arrête jamais!

La boite est juste parfaite, rien à dire, violente, jouissive et avec les vannes d'échappement full ouvertes, le bruit est dément, ça pétarade même lors des rétrogradages. 

Le maniement des palettes devient vite un jeu d'enfant, plus facile que prévu aussi!

Première frayeur quand soudain je n'ai plus de puissance sous la pédale, 50CV tout au plus !!!  :o

Allumage du voyant Slow Down.... et je vois tous mes potes passer à côté en me demandant si tout va bien, avec le petit sourire aux lèvres....

J'ai fait OFF ON, et c'est reparti comme si de rien n'était !!  :rolleyes:

Le chassis est hyper facile, peut-être même trop, j'ai déjà testé un petit travers... un peu trop optimiste...c'est un kart!  :o 

Par contre, les 10 cms de largeur en plus par rapport à la GT3 sont bien là, et il va falloir que je m'y habitue, sous peine de punition immédiate...

Et ce que je croyais être une crevaison lente suite justement à une corde un peu trop serrée se révèlera au changement de pneus être une énorme vis...

img9260o.jpg

img9262d.jpg

Mais les pneus étaient au témoin, donc ça tombe bien !!

C'est la première fois que j'ai le système de surveillance de la pression des pneus sur une voiture, et c'est la première fois que je crève...

C'est bien pratique ce truc finalement!

(Au passage, j'ai demandé un devis à Ferrari pour les 2 pneus AR : 1250 TTC montés, ça m'est revenu à 800 par Allopneu, avec un monteur aux petits soins....)

Et comme je le disais quelques messages plus haut, la pression des pneus AV monte nettement plus que celle des AR.

L'inverse de la GT3. :blink:

La conso du jour : 23 l/100, no comment..., j'étais à 16/17 max sur la GT3 pour le même rythme !!!

92224210201272706318952.jpg

Dernière chose, négative cette fois : elle ne braque pas, butée de volant très vite et grand rayon de braquage lors des manœuvres.

Et en plus on ne voit rien en marche arrière, et elle n'aime pas les petites manoeuvres en marche arrière d'ailleurs, et le fait savoir !!

Bref, pas pratique à garer chez moi :(

Gers approved :

img9226h.jpg

Au lavage ensuite ! (A chaque lavage, de l'eau rentre par les grilles dans le compartiment moteur, et il faut astiquer ce merveilleux habillage carbone ensuite  :angry: )

Modifié par ea32

ferrarisal360

Beau reportage et magnifique ton poussin. ;)  Bonne route...

Carré2roues

Un superbe récit pour une journée mémorable, et ton poussin aux hormones est tout simplement sublime... J'adore particulièrement les photos nocturnes :D

philM

je suis pas fan de la scud (trop piste pour moi) mais elle est vraiment superbe avec cette combinaison

merci pour les photos

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

STRADALE31

:wub:  :wub:  :wub:  Merci Jérôme...........elle est magnifique ......

Il me tarde de la voir.......... Peut être peut tu venir Dimanche, sortie Grand Rond Toulouse?

@+++++++++++++++++++++++

Alain :)  :)

ea32

:wub:  :wub:  :wub:  Merci Jérôme...........elle est magnifique ......

Il me tarde de la voir.......... Peut être peut tu venir Dimanche, sortie Grand Rond Toulouse?

@+++++++++++++++++++++++

Alain :)  :)

pas certain, car c'est la fiesta pour l'anniversaire de mon ainée... 

STRADALE31

:) Normal, je comprends..... :)  :)

Alain

ea32

par contre, je passerai peut-être te voir cette semaine ;)

tu arrives à quelle haure au QG généralement ?