0
ea32

La Scuderia Maudite Est Oubliée, La 355 Est Dans Mon Garage

77 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Superbe cette 355.

Pour la vidange, il y a ALS. J'y vais demain voir où en est la mienne. ;)

ea32

Superbe cette 355.

Pour la vidange, il y a ALS. J'y vais demain voir où en est la mienne. ;)

C'est bien là-bas que j'irai, mais je n'ai pas le temps en ce moment, je ne suis pas beaucoup chez moi.

Je m'en occuperai la semaine du 13 avril.

barchetta748

C'est bien là-bas que j'irai, mais je n'ai pas le temps en ce moment, je ne suis pas beaucoup chez moi.

Je m'en occuperai la semaine du 13 avril.

Y'a intérêt!!! ;)  ;)  ;)

yoann

Procédure "Véhicule gravement endommagé", il faut à minima un contrôle sur marbre...

(Choc latéral, il n'y a pas d'airbags latéraux sur la Scud)

J'ai accepté la proposition de l'assurance.

La voiture a été rachetée par un épaviste et part à l'étranger...

ouais... l'avant avait quand même tapé :o

dans 3 mois on va la retrouver sur le marché :o :o

henri66

Ça serait bien de mettre ici son numéro de série. Que tout le monde sache de quoi il s'agit.

Apres, une reparation bien faite, ça ne me choque pas non plus.

Mais un mec qui le cacherait, ça aurait tendance a m'enervouiller un tantinet.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

ça me fait penser à la R8 qui avait frappée lors du Téléthon 2013 qui était allé se faire une virginité en Rep. Tchèques !! :blink:  

OneDay

Superbe cette F355 ! Tu es un homme de goût : le Bleu Le Mans est pour moi la plus belle couleur de la palette Ferrari et elle va particulièrement bien à la F355... Bref... Je suis jaloux !!!

Rikky

Salut !

Je n'avais pas tout suivi mais je suis admiratif que tu aies pu parler de l'accident avec autant de franchise ! Je pense que l'amour propre de 99% d'entre nous les amènerait à ne rien dire, et à présenter leur nouvelle auto comme si de rien n'était

Pourtant, cela peut tous nous arriver, alors bravo à toi et prudence à nous tous

En attendant, superbe F355 (mais ça, je l'avais déjà dit ailleurs :D )

Schnitzer

Bah ça arrive aux meilleurs, le plus important c'est de prendre du plaisir au volant de la 355 et ne pas forcément rechercher la performance à tout prix.

Bon fait gaffe quand même car la scud avait un esp ce que la 355 n'a pas malgré la puissance moindre.

Franck430

Salut !

Je n'avais pas tout suivi mais je suis admiratif que tu aies pu parler de l'accident avec autant de franchise ! Je pense que l'amour propre de 99% d'entre nous les amènerait à ne rien dire, et à présenter leur nouvelle auto comme si de rien n'était

Pourtant, cela peut tous nous arriver, alors bravo à toi et prudence à nous tous

Entièrement d'accord  +1 :)

arckonit

bravo,
Même si je ne suis pas fan du bleu sur une féfé, celle-là en jette un max !

Pour l'accident et comme déjà dit, tant que tu n'as rien, c'est l'essentiel.

Ca m'est arrivé de partir sans raison sur route mouillée ( sortie de rond point, pas compris ce qui se passait, mais avec 450 ch, faut faire gaffe ) mais j'ai eu plus de chance que toi et ma voiture a juste glissé sans rien toucher, et je me suis retrouvé totalement hébété en sens contraire de la route. Depuis je ne conduis plus celle là sur route mouillée, pour limiter les risques, et par appréhension surtout, ce que je ne te souhaite pas :)
Enfin bref belle f355 que j'espère un jour voir a coté de la future mienne  :ph34r:

cheki

J'ai été dans le même cas que toi Ea32 et je sais à quel point cest dur ! Heureusement la passion elle n'est pas blessée ! Profite de cette auto sublime qu'est la 355 et la tienne est terrible.

LINO27

Bonjour Ea32,

J'ai eu la chance d'avoir la voiture de mes rêves pendant 12 ans une magnifique 308 GTB carbus toutes options, pour moi le plus beau dessin de Pininfarina......et bien en évitant un sanglier je l'ai perdu à jamais, d'autant plus qu'il y a deux la cote etait encore 35 k€ alors en plus j'ai perdu gros vu le montant demandé aujourd'hui........et j'ai comme toi rebondit sur autre modléle impossible pour moi de vivre dans la comparaison et depuis deux ans je suis en 360 Modena F1, les plaisrs sont différents.......en tous cas je n'aurai pas pu continuer sans Ferrari.

Alors bonne route, et amuses toi bien avec modération :) elles sont parfois caprisieuses :angry:

Lino27

Lino27

legriso9

Tu as bien fait de tourner la page, et tes considérations familiales sont tout à fait louables.

Bonne et longue route avec ton nouveau jouet.

Modifié par legriso9

poison rouge

Histoire à méditer .... Je tacherai de m'en souvenir !

stefab

Pareil.. Humilité is my motor dans ce nouveau monde qu'est Ferrari pour moi..

33manu

Salut !

Tout à fait !!

Question de culture, dépénalisation de la faute toussa toussa ^_^

@+

ghis38v

Désolé pour ta Scud :(

En tout cas la remplacente est très sympa aussi, félicitations pour ce nouvel achat!

Oliv
Jeap

Je découvre tes aventures. Vraiment attristé pour ta Scud.

Il faut aller de l'avant et passer à autre chose. ;)

Une chose est sur, je suis toujours très méfiant sur route humide avec mes autos.

Tu n'étais pas sur WET ?

matmatlr

Félicitations Jérome

J'avais suivi ton acquisition de la Scud sur le forum d'en face et elle était magnifique !

Je trouve que la 355 est encore plus jolie et je te souhaite plein de bonheur à son volant... profites en bien et quand t'es jetlag, tu la laisses au garage  ;)

ea32

Allez, après une période très dense au niveau boulot, j'ai enfin pu m'occuper réellement de la petite bleue  B)

Premier reflexe, allez savoir pourquoi, je regarde sous la voiture, qui n'a pas bougé depuis 3 mois : petit pipi !

Après investigation, c'est de l'huile de boite (le joint au niveau de la sortie de la commande de boite, liaison avec le levier de vitesse).

En cadeau : un soufflet de cardan percé !

Donc direction son docteur pour une vidange moteur, un changement liquide de frein (HT), le joint de boite, et les 4 soufflets de cardan, comme ça c'est fait !!

Ensuite nettoyage pour qu'elle soit toute belle  :wub:

Et puis c'est le départ pour 3 jours de décrassage dans les Pyrénées avec mes petits copains d'en face :

post-918-0-85458200-1443207817_thumb.jpg

post-918-0-80202800-1443208077_thumb.jpg

Pour faire court : elle n'a rien dans le sac sous 4000 tours, les freins font peur dans les descentes de cols, surtout quand on a connu le freinage Porsche.

Mais à part ça : que du bonheur, un bruit de fou, une boite sympa, et surtout une ligne fabuleuse, et un vrai moteur V8 de 4000 à 8000  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Et elles supporte sans problème les nuits dehors sous la pluie, et les hauts régimes pendant toute la journée.

post-918-0-49939500-1443208364_thumb.jpg

Bref : roulez plutôt que de la regarder et que d'en parler sur le forum...

post-918-0-85729300-1443208491_thumb.jpg

post-918-0-12859200-1443208505_thumb.jpg

post-918-0-12530800-1443208515_thumb.jpg

post-918-0-95164200-1443208535_thumb.jpg

post-918-0-05409900-1443208545_thumb.jpg

post-918-0-60539700-1443208552_thumb.jpg

post-918-0-86531800-1443208561_thumb.jpg

post-918-0-97124000-1443208569_thumb.jpg

Modifié par ea32

Oliv

Supers paysages, tu as du te régaler. Tres belle ta 355, comme l'etait ta scud, toutes 2 avec des couleurs pas communes et recherchées.