0
climchaud

Une Question Svp Montes Pneumatiques

Messages recommandés

climchaud

Bonjour!

voilà, depuis quelques jours , je lis avec délectation des revues sur les Ferrari, et je remarque quelque chose, d'ou ma question:

pourquoi les montes en "pneus" sont elles si timides ?

trouver sur des voitures qui vont à 300km/H et les dépassent!!  des  225 35 ZR 19 (des fois en 18 ) AV ou des 285 40 RZ 19 (ou en 18) AR  ou  pire 215v45 ZR 18 AV ou 275  40 zr 18

cela me parait petit , pourquoi de tels choix??

merci de vos avis

;)

philippel

je pense que c'est pas la taille du pneu qui est importante c'est l'indice par exemple zr 

cheki

Et pourquoi se poser autant de questions existentielles ? Il y a des ingénieurs pour ça, non ?

climchaud

excuses moi cheki, mais je vois que pas mal de fois tu as répondu à d'autres questions et des fois plus betes que la mienne

désolé si je te dérange

cheki

Tu ne me dérange pas et la question en soit n'est pas complétement stupide, mais je comprends pas bien l'intérêt de créer un post pour ça.

L'important pour un pneu c'est l'indice de vitesse (V, ZR...) et l'indice de charge (ex: 99y) s'ls correspondent aux performances de la voiture c'est le plus important. Une petite dimension de pneu ne veut rien dire à part en terme de comportement routier.

cedleen348

Je pense que la taille du pneu est étudié en fonction de la voiture par des ingé, qu'il faut aussi prendre en considération les assistances et surtout se dire à quoi bon mettre une plus grande taille dans quel but si la voiture marche très bien avec celle la ....

Modifié par cedleen348

climchaud

merci , je vous en remercie , il n'y a donc pas d'option usine pour des montes plus importantes?

désolé mais étant Porschiste depuis 10 ans et ayant chaque fois la possibilité sur un modèle d'avoir 5 ou 6 jantes et des pneus majorés homologués en option usine, , je ne comprennais pas ce coté négatif  chez Ferrari, voilà c'est tout

lorsque vous pensez que j'ai du 235 /35 ZR 20  avant et 265/35 ZR 20 arrière, sur le Boxster S, je me posais la question

henri66

pourquoi si PEU de montes?

Car l'homologation d'un pneu sur une voiture coute cher. Donc quand on en vends des wagons (comme Porsche), l'amortissement / nb de caisses vendues est raisonnable.

Sur les toutes petites series comme Ferrari, ca deviendrait trop cher ramene a une voiture.

CQFD.

Henri (moi sur une voiture qui va a 309 km/h, c'est du 17" a l'AR et de memoire du 15 ou 16 sur la testarossa....)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

climchaud

Mon Dieu, si je comprends bien celui qui sur sa porsche a fait monter des 305  en 19; ce sont des conducteurs super de super nulos??????

tu vas voir çà , ja vais cafter au club d'en face, ils vont etre contents!!! :D

Aureil

augmenter le diamètre de ta jante induit de réduire la taille du flanc du pneu, aucun intérêt car tu perd en confort et ton pneu travail moins dans les virages, donc s'use plus vite...

fairline

N'oublie pas que sur les Porsche, le moteur est en porte à faux arrière et donc, tout le poids et à l'arrière.

Les pneus larges sont là pour la motricité. On a moins ce besoin avec un moteur central (d'ailleurs, si tu prends un boxster ou un Cayman, tu constateras que les pneus sont moins larges que sur la 911).

Et cela explique également la différence entre les pneus av et ar.

Aureil

D'ailleurs, je ne sais pas si ça c'est déjà fait sur d'autres voitures mais j'ai vu il n'y a pas longtemps ma première voiture avec des roues plus larges à l'avant qu'à l'arrière... (sur la nouvelle audi s3)

ea32

N'oublie pas que sur les Porsche, le moteur est en porte à faux arrière et donc, tout le poids et à l'arrière.

Les pneus larges sont là pour la motricité. On a moins ce besoin avec un moteur central (d'ailleurs, si tu prends un boxster ou un Cayman, tu constateras que les pneus sont moins larges que sur la 911).

Et cela explique également la différence entre les pneus av et ar.

C'est la bonne explication :)

David 84

Que dire de la monte d'un 328 avec du 205 devant et du 225 derrière.... pourtant le comportant n'est pas désagréable pour autant.

Et une 512bb aves ses 215/70 VR 15 pour 360cv ! Là, par contre, je n'ai jamais essayé.

Je crois qu'il ne faut pas voir de "petit pneus" sur les Ferrari plus récentes, mais de "gros pneus" sur bon nombre de déplaçoires : les marques mettent un point d'honneur à surdimensionner la monte pneumatique de leur gamme ce qui laisse présager des perfs en rapport  :rolleyes:

Pour exemple, mon Alfa159sw, équipé d'un malheureux 150cv est chaussé en 235/40 ZR 19... ça fait sourire !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck