0
Franck@F-L

Le Castellet, La Saison Démarre Ce Week-End

Messages recommandés

Franck@F-L

Pour ceux qui s'intéresse au sport auto et souhaiterait voir des 458 et autres en pistes :

CopyofFIAWEC2013_Castellet_collective_te

La liste des participants aux essais officiels qui se dérouleront sur le circuit Paul Ricard, les vendredi 29 et samedi 30 mars prochains, a été dévoilée. Vingt et une des 35 voitures annoncées pour la première manche du Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC à Silverstone, feront le déplacement dans le sud de la France.

Rebellion Racing et Strakka Racing représenteront la catégorie LMP1. Nicolas Prost, Neel Jani et Nick Heidfeld se partageront le volant de la Lola-Toyota de Rebellion, alors que Nick Leventis, Danny Watts et Jonny Kane testeront la HPD-Honda du team anglais Strakka Racing, sur le grand tracé de 5,7 km du circuit Paul Ricard. Audi Sport Team Joest et Toyota Racing seront tous deux absents de la séance. En effet le team Audi est resté aux États-Unis, après les 12 Heures de Sebring, et Toyota est en séance d'essais privés.
La quasi-totalité des écuries LMP2 sera sur place avec neuf voitures. Oak Racing profite de l'occasion pour faire rouler ses trois Morgan Nissan, dont la n°45 engagée à Silverstone. G-Drive et Delta-ADR qui viennent d'annoncer leur partenariat avec Nissan, se rendront dans le sud de la France avec les deux voitures. Ce sera la première occasion pour le pilote russe Roman Rusinov de rencontrer son team. Lotus alignera ses deux nouvelles T128, HVM Status GP, la Lola-Judd de Jonathan Kennard et Pecom Racing testera son ORECA Nissan avec les pilotes de l'année dernière.
La catégorie LMGTE Pro sera représentée par les teams AF Corse et Porsche AG Team Manthey, qui aligneront chacun une de leurs voitures dans cette classe. Les pilotes du team Ferrari n'ont pas encore été annoncés. Chez Porsche on verra Jorg Bergmeister, Patrick Pilet et Timo Bernhard au volant de la nouvelle Porsche 911 RSR. Aston Martin n'emmènera qu'une voiture GTE Am, celles engagées en GTE Pro ayant fait le déplacement aux États-Unis pour les 12 Heures de Sebring.
En LMGTE Am, ce sont sept voitures qui prendront la piste lors de la séance d'essais française. Patrick Bornhauser, Julien Canal et Fernando Rees rouleront pour le vainqueur 2012 Larbre Compétition. AF Corse et 8 Star Motorsport emmènent leurs Ferrari 458 Italia. La Vantage n°96 d'Aston Martin Racing, ainsi que les quatre Porsche 911 GT3 RSR de Proton Competition et IMSA Performance Matmut seront présentes.
Pendant ces deux journées d'essais, les organisateurs du FIA WEC ainsi que les concurrents se tiendront à la disposition des médias pour des interviews et des séances photo.

Donc c'est gratuit sur invitation par mail, sur le site du circuit.

S'il fait beau je ferai le déplacement . Et vous ?

:ph34r:

Modifié par Franck@F-L

Pat 13

Merci pour les info Franck .        Moi aussi j'y serais si le temps le permet .        Mais comment faire pour avoir une entrée !!!      :huh:

tifosi101

Pardi !!!

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

canarista

Vous avez prévu un horaire pour tous se retrouver ?

Par exemple à l'entrée du Castellet devant le resto ?

rusty348

J'y serai mais sans féfé car prète que fin semaine prochaine mais plaisir de faire votre connaissance car je ne connais que tifosi101et sa discrete modena (brouuuummmmm)quel bonheur :)  :) :)  

tifosi101

J'y serai mais sans féfé car prète que fin semaine prochaine mais plaisir de faire votre connaissance car je ne connais que tifosi101et sa discrete modena (brouuuummmmm)quel bonheur :)  :) :)  

Tu me branches là ?!!! ;)

fairline

Et m.... ! j'avais pas vu et les inscriptions sont closes .. Bon, s'il ne fait pas trop mauvais, j'irai faire un petit tour .. avec mon tracteur :)

guillaume84

Reçu aussi, mais vu le temps c'est pas gagné...

y'a des essuie glace et des parapluie lol

Franck@F-L

Certes, mais faire 02 heures de route, marcher dans la boue sur les buttes, pour tenter de voir une vingtaine de voitures qui ne sortiront peut-être pas de leur stand pour cause de pluie...?

rusty348

Tu me branches là ?!!! ;)

Non c'est juste pour que les copains prevoient les boules quiès :D  :D :D  ;)  

guillaume84

sur les butes?

moi je serais dans les stands sur le toit ou meme dans les stands

rusty348

Certes, mais faire 02 heures de route, marcher dans la boue sur les buttes, pour tenter de voir une vingtaine de voitures qui ne sortiront peut-être pas de leur stand pour cause de pluie...?

Ben pour la route pas de solution , pour la boue j'ai des bottes en caoutchouc et si les voitures ne sortent pas on demande à tifosi101 de nous faire entendre l'orchestre qu'il à dessous le capot arrière en quelques tours   ( :wub:  :wub:  :wub: )  :P              Ok j'en parle plus de la diva :)

tifosi101

Arrête rusty tu vas la faire rougir !!! :blush: LOL

Par contre elle n'aime pas la pluie... C'est une Diva ;)

rusty348

AH alors des bottes caoutchouc pour Franck@  , un grand parapluie pour ta belle, un chapeau pour mon crane dépourvu de cheveux on est pas dans la M...;.  à  qu'elle heure  y seras tu

Franck@F-L

Les buttes autour du hall-resto c'est sympa pour les photos.

On voit cela demain en fonction de la météo ?