Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2013 Bonjour,Ça fait déjà quelque temps que je me demande comment et avec quoi laver nos italiennes, pour qu'elles soient toujours impeccables, comme on aime les regarder, notamment après une petite ballade comme aujourd'hui.Pour l'extérieur :Karcher ? Rouleau ? Éponge ? Chiffon ? Autre ?Que pensez-vous des centres de lavage type "American Car Wash" (plan de campagne pour le 13 par exemple) ? Quelqu'un y a déjà mené sa belle ?Existe-t-il des produits de nettoyage sans eau que vous utilisez, et si tel est le cas lesquels ?Et pour les jantes ?Côté intérieur : une méthode ou des produits de prédilection pour le tableau de bord et les cuirs ?Merci. Exode Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2013 (modifié) Bonsoir,Pour l'extérieur, je lave mon auto à la main, jamais mais jamais aux rouleaux.Nettoyeur HP, eau froide pour mouiller la carrosserie et pour retirer la poussière et autre impureté.Eau tiède dans un sceau avec un produit au PH neutre. Lavage à la main en utilisant un gant.Utilisation d'une brosse à dents pour les jantes.Rinçage abondant à l'eau froide.Essuyage de la carrosserie avec une peau de chamois.Pour l'intérieur, chiffon doux, peau de chamois et aspirateur pour les moquettes.Le tout me prend 2 heures à 2 h30.Moins long à écrire qu'à faire. Lol Modifié le 30 mars 2013 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2013 Avec " de l huile de jus de coude " comme on dit dans le sud !!!!!Mdr !!!!!!Ok je sort !!!!!!Herve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2013 J'utilise les produits Meguiars depuis quelques temps et j'en suis satisfait. http://www.meguiars.fr/home/ Par contre je me demande comment nettoyer le carbone mis a part l'eau? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2013 J'utilise les produits Meguiars depuis quelques temps et j'en suis satisfait. http://www.meguiars.fr/home/ Par contre je me demande comment nettoyer le carbone mis a part l'eau?[/Il y a un bombe de nettoyage de chez " Carrier " voir photos ci joint qui nettoy et fais briller le carbonne a merveille Voilà Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2013 (modifié) Exode, à ta demande sur l'autre post, je te place ma réponse faite par auticipation, en copier/coller... "Hello, j'anticipe ta demande. Pour ma part, je nettoie personnellement mon auto, et après avoir détrempé l'auto, je lave à la main avec un savon liquide, (shampoing lustreur aux cires), avec une grosse éponge souple, puis, rinçage appuyé, et ensuite séchage à la peau de chamois traditionnelle. Ne pas hésiter à la laver et rincer souvent, et si besoin à la remplacer.Puis je place sur la voiture un coup de lustreur extrême 3 en 1 de chez Avenir Performance, et un dernier passage pour bien faire pénétrer le produit avec une peau chamoisée. Pour les jantes idem, rien de spécial comme produit, mais un bon coup de karcher et toujours l'huile de coude. Compter deux à 3 heures, et nettoyage bien souvent dès le retour si j'en ai la possibilité.Le moteur lui aussi est nettoyé mais avec un seul chiffon en usage sans produit.Les glaces sont faites avec du produit vitres maison.L'intérieur moquettes sont brossées et aspirées, et les cuirs régénérés avec du produit rénovateur cuir lisse de chez Avel. ( Dans ce cas attendre que le produit sèche bien et pénètre le cuir, sinon les pantalons blancs ne le seront plus après)...Voilà comment je procède... Si cela peut t'aider. "Cela aussi, et tu as raison, pourra peut-être intéresser d'autres personnes... Modifié le 30 mars 2013 par ferrarisal360 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2013 Avec de l'eau mdrJe suis déjà dehors lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 30 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2013 (modifié) Salut,si tu es un grand perfectionniste, je te conseille les deux sites suivants qui ont le mérite de donner quelques règles simples pour ne pas abimer sa carrosserie lors du lavage : http://www.cosmetique-auto.com/blog.php/?page_id=24 ou http://forum.detailing-art.com/forum/19-conseils/ voila,après chacun est libre de choisir sa méthode, j'ai vu des gens laver leur Ferrari ou leur Porsche dans des tunnels de lavage avec la "plèbe" automobile, le point de vue peut se défendre, mais ce n'est pas le mien. Bonne lecture et bon lavage. Modifié le 31 mars 2013 par bigben72 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari30 12 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2013 Tout ce qu'il y a à savoir est làhttp://www.ferrarista.fr/articles.html/_/nettoyage-et-detailing/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2013 Trop cool maintenant on as le droit de faire de la pub pour des produits non référencé par le grand chef ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2013 Guillaume, tu m'as soufflé la réponse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2013 Avec une peau de Chamois (qui n'est plus de chamois, mais symthétique )...et de l'eau claire ! pas de savon !....ça brille toujours !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2013 moi je l'ai mise dans un gros bocal avec du formol ça conserve bien et elle est nickel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoliver 12 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2013 Pour la déco , c'est pas mal !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2013 l'idée m'est venue de mon frère, il est dans le formol depuis des années et il a pas bougé, pas une ride, rien, faut juste passer un coup de chiffon sur le bocal c'est top, je le conseille vivement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2013 La solution c est d acheter de bons produits proposez par des membres du forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2013 et meme que c'est produits y sont très très bon pour nos divas alors pas besoin d'aceter aux autres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2013 tu parles, la dernière fois que j'ai utilisé sa pouliche, suis passer a travers le capot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2013 (modifié) Modifié le 31 mars 2013 par Mulder Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2013 Hey, les petits gars, y en a pas un qui m'a trouvé ma nouvelle auto des fois???? Cherchez au lieu de dire des betises Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2013 ya plus le livret en pdf du parfait petit nettoyeur de Ferrari qui est donné quand on s'inscrit à ce forum? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2013 Merci a tous pour vos réponses et effectivement sur le post de Franck (http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/nettoyage-et-detailing/) impossible de télécharger le livret en pdf du parfait petit nettoyeur de Ferrari qui était donné quand on s'inscrivait en son temps à ce forum.Si quelqu'un a le lien...Du coup, sur les conseils de Magic Hervé (ScuderiaCH) j'ai pris contact avec Guillaume Moreno de SWISSVAX (membre Ferrarista à ne surtout pas confondre avec Guillaume84 qui lui ne sait pas tenir une éponge lol!!) pour lui laisser ma F430 pour une nouvelle jeunesse.Si le traitement donne d'aussi bons résultats que ce que j'ai pu voir (http://www.swissvax-saintzacharie.fr/galerie-photos) ça devrait être parfait !Je vous posterai des photos une fois terminé le week-end prochain.Par contre, sans parler d'un grand nettoyage mensuel, que faites vous lorsque vous rentrez de ballade quotidienne ou hebdomadaire avant de la rentrer au garage pour enlever le plus gros (moustiques, bas de caisse, traces éventuelles) ?Connaissez-vous des solutions type spray (pour éviter de la mener systématiquement à la station de lavage Haute pression) ou lingettes ou autres ?J'ai entendu parler d'un produit 3 en 1, mais je sais plus lequel. Votre avis ?J'anticipe les "Ben tu la laisses au garage"... Je ne vise personne lol !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2013 Hier avant la pluie...Juste un peu de patience et d'huile... de coude, moi en tout cas, çà me détend... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2013 Hier avant la pluie... Juste un peu de patience et d'huile... de coude, moi en tout cas, çà me détend... + 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2013 Faut dire aussi que vous avez des moteurs facile à nettoyer, mais c'est nickel, respect Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites