0
Exode

Comment Et Avec Quoi Nettoyer Sa Ferrari ?

Messages recommandés

Mr Kays

après recherche sur le net et demande de renseignements auprès de divers proprio, ma diva va chez renov'paradise juste après le KB pour une semaine de rénovation intérieure et extérieure.

Certes le tarif semble plus élevé mais j'ai eu de meilleurs échos en particulier de leur traitement "céramique" garantie 3 ans, donc après avoir longtemps hésité avec john de swisswax qui est à seulement quelques minutes de chez moi, j'ai pris ma décision, je vous tiendrai au courant mais je ne pense pas être déçu ;)

invité_canna di fucile

Ça m intéresse comme sujet ! Jusqu a présent c était philippe512 qui me lavait les autos avec la langue ... Mais le POv' se fait vieux et il peut plus se baisser....

Invité_F430f1 ou 360f1

Y as toujours mes produits qui peuvent bien faire.... Vous avez mes coordonnées... Par contre je n' ai pas le droit d en faire la pub ( règlement interne n°12347859)

seadweller

Y as toujours mes produits qui peuvent bien faire.... Vous avez mes coordonnées... Par contre je n' ai pas le droit d en faire la pub ( règlement interne n°12347859)

envoie par mp le lien de ton site stp

invité_canna di fucile

Prends Jm, il a pas besoin de se baisser lui ban31.gif

Oui mais le toit reste sale ...

Exode

Je ne savais pas...

Peux-tu m'envoyer le lien de ton site via MP STP ?

Merci

Exode

envoie par mp le lien de ton site stp

J'ai eu F430F1 ou F360f1 en ligne.

Je t'ai tout envoyé via MP. À bientôt

David 84

Je sais je vais me faire traiter de fou :

pour démoustiquer la face avant, rien de tel qu'un bas (oui un bas de femme), ca gratte comme un scotch-brite mais cela ne raye pas !

Je suspecte Mulder d'utiliser également cette méthode, il a déja confisqué les bas à la nana de son avatar, aucun doute, c'est pour nettoyer sa voiture !

On détrempe bien la voitureà l'eau, on frotte avec le bas que l'on rince très fréquemment dans le sceau pour éliminer les résidus de mosqitos (pattes, ailes et débris divers), puis on lave normalement avec son éponge.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

papyjp63

34 post pour "comment laver sa bagnole".... pratiquement idem pour " enquète sur problèmes 430..."...y a pas à dire nous autres Ferraristes on va à l'essentiel!.... :lol:  :lol: :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Brody

Hello, je l'ai déjà signalé ailleurs mais je le redis : aujourd'hui il faut arrêter avec les peaux de chamois, artificielles ou naturelles, c'est loin d'être la panacée ! Leur gros atout est l’absorption d'eau, mais s'il reste des poussières ou des particules non parties au rinçage leurs fibres courtes vont balader ces particules sur la carrosserie et créer des microrayures. Il y a des microfibres de séchage qui sont largement aussi plus efficaces en absorption que les chamois, et qui limitent ce risque de rayure.  

C'est pour la même raison qu'au lavage il faut absolument éviter les éponges et préférer les gants de lavage en microfibres (longues si possible), qui sont capables d'emprisonner les poussières décollées dans leur épaisseur et limitent le risque de les promener sur la carrosserie en l'essuyant. L'éponge ça peut aller pour les jantes, c'est tout ! 

Comme c'est en lavant qu'on fait le plus de microrayures, c'est vraiment important d'avoir les bons outils dans cette phase très sensible... et je n'ai aucune action chez aucun fabricant de produit de lavage   ;)

Modifié par Brody

Brody

Par contre, sans parler d'un grand nettoyage mensuel, que faites vous lorsque vous rentrez de ballade quotidienne ou hebdomadaire avant de la rentrer au garage pour enlever le plus gros (moustiques, bas de caisse, traces éventuelles) ?

Connaissez-vous des solutions type spray (pour éviter de la mener systématiquement à la station de lavage Haute pression) ou lingettes ou autres ?

J'ai entendu parler d'un produit 3 en 1, mais je sais plus lequel. Votre avis ?

Si ton auto est juste un peu poussiéreuse, tu peux utiliser du Quick detailer, un produit à base d'eau qui emprisonne la poussière ; quelques pshit sur chaque élément de carosserie, une microfibre un peu épaisse (surtout pas de chiffon ou peau chamoisée), tu essuies délicatement sans appuyer. Si ça ne part pas, faut passer par la case lavage à la main !

des quick  detailers, il y en a chez plusieurs marques, Meguiar's Last touch, Optimum No Rinse, Chemical Guys Pro detailer... 

Modifié par Brody

David 84

Pour le séchage sans rayer, rien de tel que la "soufflette". Là, il n'y a absolument aucun contact....

Si en plus la carrosserie est bien cirée, l'eau s'élimine très vite.

Par contre, au grand jamais je lave ma voiture pour la stocker imméditement. Systématiquement je vais faire 5 - 6 km, histoire de chasser eau et humidité de partout (freins, roulements etc...) avant de la rentrer au garage.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

seadweller

Pour le séchage sans rayer, rien de tel que la "soufflette". Là, il n'y a absolument aucun contact....

Si en plus la carrosserie est bien cirée, l'eau s'élimine très vite.

Par contre, au grand jamais je lave ma voiture pour la stocker imméditement. Systématiquement je vais faire 5 - 6 km, histoire de chasser eau et humidité de partout (freins, roulements etc...) avant de la rentrer au garage.

pas mieux.

philippel

bin moi j'utilise le demoustiqueur de mon pote f360f1ouf430 et c'est le top je le recommande  ainsi que sa gamme de produits pour nos divas  :D  :D  :D  :D  :D

Exode

Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas le Quick detailer, j'en apprends un peu plus chaque jour.

Je récupère ma F430 demain qui est passée dans les mains de Guillaume Moreno (Swissvax) : la nuit va être longue, j'ai hâte.

Ensuite il faudra essayer de la maintenir dans cet état, c'est la raison de mon post.

Modifié par Exode

Exode

Hello les amis,

Après avoir pris en compte toutes vos remarques, et être enfin arrivé au résultat souhaité, à mon tour de vous faire part de mon expérience.

J'ai donc commencé par confier ma F430 à un pro pour un traitement détailing Swissvax et j'ai récupéré une carrosserie quasi neuve (plus une seule micro rayure, c'est vraiment beau).

J'ai par contre beaucoup roulé depuis et elle s'est forcément salie mais en rentrant de ballade aujourd'hui, je suis enfin arrivé à trouver le résultat escompté, c'est à dire nickel et rapide. Voici les différentes étapes :

1) Sur l'aire de lavage, vaporisation d'un nettoyant vitre sur les vitres et d'un nettoyant insecte sur le bas de caisse, plaque AV et retros. Les produits que j'utilise :

post-2409-0-50999100-1365888740_thumb.jp

Bon ça fait le job mais on ne peut pas dire que ce soit révolutionnaire. Je vais en essayer d'autres.

2) Passage à la station de lavage Haute pression pour un lavage au karcher (surtout pas au rouleau) en zappant le programme 1 (lavage brosse) pour éviter de rayer et en utilisant les 3 autres : lavage, rincage (plus longtemps) et lustrage (rapide à environ 50 cm pour enlever les traces de calcaires). À noter que l'eau glisse car la voiture à été cirée il y a 15 jours.

3) La soufflerie proposée par David84 est effectivement le meilleur moyen de sécher l'auto sans faire de rayure, donc je prends l'autoroute à vive allure pendant une quinzaine de km pour faire sécher l'auto.

4) Retour à la maison, l'auto est sèche mais il reste quelques traces de calcaire + quelques endroits où la saleté n'est pas partie (sous les échappements par exemple).

Pour la terminer, j'utilise une micro fibre (ne surtout pas utiliser une peau de chamois ou éponge car ça risque de railler l'auto) uniquement à quelques endroits car le reste est nickel et surtout le produit ci-dessous que m'a conseillé un ami, et qui est une véritable tuerie !!!

post-2409-0-63252400-1365889205_thumb.jp

Là la voiture est parfaite, en tout cas c'est exactement le résultat que j'en attends.

En tout (lavage compris), c'est moins d'une demie heure pour une auto plutôt pas très propre au départ.

Reste plus qu'à la rentrer au garage, et lui mettre sa housse pour la prochaine fois, c'est à dire demain après midi.

Par contre, je ne sais pas quoi utiliser pour nettoyer le moteur (silencieux inox, etc...). Des idées ou pratiques ?

seadweller

Pour l inox (Cf photo sur ma présentation) j utilise du Belgom et du coton (ou de la ouate en sachet) et je frotte jusqu'à ce que les cotons soient blancs, après micro fibre et ça brille comme un miroir.

Pour le reste du moteur, j'utilise du WD40 mais pas trop qui dégraisse bien ou un dégraissant moteur de chez megiars.

Exode

Ok merci Seadweller, je vais essayer tes produits parce que le résultat de ta 360 est vraiment top !.

Je te dirai ça. À bientôt.

Don't Speed !

Salut Exode!!

Comment vas tu depuis l'autre fois??

Je vois que tu prends vraiment soin de ta belle depuis le traitement, ça me fait plaisir!!

Comme tu as pu le constater, l'eau perle sur la carrosserie sous l'effet de la cire de protection. Cela facilite le séchage et réduit fortement les traces de calcaire.

Pour le moteur je peux te proposer quelques produits qui te permettront d'obtenir un résultat optimal! Appel moi si tu veux plus de détails...

A+

Guillaume.

Exode

Salut Exode!!

Comment vas tu depuis l'autre fois??

Je vois que tu prends vraiment soin de ta belle depuis le traitement, ça me fait plaisir!!

Comme tu as pu le constater, l'eau perle sur la carrosserie sous l'effet de la cire de protection. Cela facilite le séchage et réduit fortement les traces de calcaire.

Pour le moteur je peux te proposer quelques produits qui te permettront d'obtenir un résultat optimal! Appel moi si tu veux plus de détails...

A+

Guillaume.

Hello Guillaume.

Les grands esprits se rencontrent : on a parlé de toi aujourd'hui avec Hervé et Guillaume84 qui me demandait pourquoi je n'utilisais pas Magic Cleaner (je crois) de swissvax, ce à quoi je lui ai répondu que j'attendais de tes nouvelles mon grand :) :)

Effectivement, top ton traitement l'eau perle sous l'effet de la cire, et d'ailleurs à chaque fois que je vais la laver je pense a toi (véridique), je me dit à chaque fois "il est quand même Top ce Guillaume".

À chaque lavage quand j'ai fini, elle est comme quand tu me l'as rendue : pas une seule micro rayure, pas une seule trace, elle est comme neuve.

Pour les produits, je t'appelle ce week-end : il m'en faut pour le moteur, les sièges, le tableau de bord, bref tout l'intérieur car j'ai chopé une tonne de pollen aujourd'hui.

Ah j'allais oublier : magnifique ton travail sur la 550 Maranello rouge chez Hervé

alwan

Hello Guillaume.

Les grands esprits se rencontrent : on a parlé de toi aujourd'hui avec Hervé et Guillaume84 qui me demandait pourquoi je n'utilisais pas Magic Cleaner (je crois) de swissvax, ce à quoi je lui ai répondu que j'attendais de tes nouvelles mon grand :) :)

Effectivement, top ton traitement l'eau perle sous l'effet de la cire, et d'ailleurs à chaque fois que je vais la laver je pense a toi (véridique), je me dit à chaque fois "il est quand même Top ce Guillaume".

À chaque lavage quand j'ai fini, elle est comme quand tu me l'as rendue : pas une seule micro rayure, pas une seule trace, elle est comme neuve.

Pour les produits, je t'appelle ce week-end : il m'en faut pour le moteur, les sièges, le tableau de bord, bref tout l'intérieur car j'ai chopé une tonne de pollen aujourd'hui.

Ah j'allais oublier : magnifique ton travail sur la 550 Maranello rouge chez Hervé

Bon, va falloir qu'on parle affaires par ici. J'ai une F430 spider à faire briller  :D