Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 Bonjour alwan!Si tu veux que ta belle scintille comme au premier jour n'hésite pas a franchire le pas! Tu ne le regrettera pas...si tu veux des infos en plus contacte moi en MP.A +Guillaume. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 Merci exode pour tes compliments sur la maranello! Mais le client d'Hervé ne la récupère pas dessuite car il y'a de la mécanique a faire dessus..donc je dois retourner chez Hervé avant livraison pour y refaire une beauté car par ce temps et les tonnes de pollen qui tombent, il n'est pas question que son proprio la voit en l'état... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2013 Pour l'entretien , quelques conseils http://youtu.be/kfDQnfBcvjI Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2013 Une opportunité de Wax bon marché chez Lidl : http://lidl.dofollow.be/?id=17840 à 4€ , ainsi que Polish voiture W5 en promotion . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2013 Et bien moi j'ai fait mon choix j'en parle ici :http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/page-16#entry199935et franchement, en terme d'efficacité, y'a pas photo avec tout ce que j'ai pu essayer : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2013 Si tu veux essayer tes produits, je te propose ma voiture ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2013 Si tu veux essayer tes produits, je te propose ma voiture !Salut toi Tiens je me demandais ce que tu devenais...Je t'aurai bien aidé mais ta voiture n'a pas besoin de produits : elle est neuve ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagnant 6 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2013 A quoi sert la procédure CarWash page 163 du manuel d'entretien de la 458 spider ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagnant 6 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2013 Page 163 du manuel 458 spider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2013 Salut JC.Je pense que cela est un système de sécurité lorsque la voiture est en neutre et que tu peux la pousser à la main.Donc si j'ai bien compris ta question et l'explication du feuillet imprimé, cette procédure de Carwash se met automatiquementlorsque tu coupe le moteur, mais pour le lavage si tu veux bouger l'auto à la main, cela te permet d'avoir tout de débloqué.Mais attention si lavage pente douce, il faut penser à mettre le frein...Je sens ça comme cela.Bonne journée à toi. Bisou. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagnant 6 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2013 Bonjour Mic,A la 5ème ligne, il est spécifié "lavage automatique" ?????Je ne serais pas là jeudi, je pars pour Magny-Cours mercredi (avec escale dans ma famille à Limoges)Bises et à bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2013 Justement il y a une raison qui m'échappe, car si elle est au lavage automatique, elle ne doit pas bouger, donc frein à main....Mais la laves tu à l'automatique?... Pour jeudi pas de problème on déjeunera sans toi...Mais pour cette fois seulement... En tout cas bonne route dès mercredi, car pour ma part je partirai dans la nuit du 26 au 27 pour Lyon, via Montchavin, tu voisà une semaine près...Bises et à bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2013 La semaine prochaine , je prends rendez vous chez Restocars " Centre d'esthétique et de soins automobiles " pour refaire une beauté à mon italienne . C'est pas trop loin de chez moi .http://www.restocars.be/fr/index.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2013 Pour moi si l'auto n'est pas trop sale, c'est à dire pas de boue bien sûr, c'est avec PROTECH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2015 Pour l inox (Cf photo sur ma présentation) j utilise du Belgom et du coton (ou de la ouate en sachet) et je frotte jusqu'à ce que les cotons soient blancs, après micro fibre et ça brille comme un miroir.Pour le reste du moteur, j'utilise du WD40 mais pas trop qui dégraisse bien ou un dégraissant moteur de chez megiars. Une question: pour nettoyer les pots d'échappement d'une 355, faut il utiliser Belgom Alu ou Belgom Chrome? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2015 Après avoir fait traité mes ex porsche au Protech LD, je suis passé aux traitements Swissvax et je ne regrette pas... pour un nettoyage rapide :lavage HP, seau + shampoing PH neutre + éponge,microfibre pour essuyer rapidement,lustrage rapide avec nano expressmicrofibre de lustrage et la voiture brille...aspirateur qui va bien.... moins de 35 minutes top chrono... (rangement du matériel inclus) Par contre pour la Fiat 500 de ma femme, 20 minutes au Protech avec Eclat Max à la place du Nano... la voiture est plus petite et ... c'est la voiture de ma femme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2015 La 430 a été traitée Céramique avec des produits Gyeon, donc je ne l'entretiens qu'en faisant un shampoing de la même marque avec deux seaux. Elle est toujours aussi éclatante. Une fois par mois il faut lui poser un baume tous les 3 mois mais on est pas obligés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2015 Une question: pour nettoyer les pots d'échappement d'une 355, faut il utiliser Belgom Alu ou Belgom Chrome? http://comment-nettoyer.eu/le-chrome-avec-du-coca-cola/ Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2015 http://comment-nettoyer.eu/le-chrome-avec-du-coca-cola/ C'est un truc pour virer la rouille non perforante. Le chrome est un traitement de surface : ce n'est pas de l'acier inoxydable. Bien qu'il y aie des pièces chromées sur certaines voitures (pare-chocs, cerclage de phare, etc.), les pots inox sont en inox, pas chromé et de plus ils ne rouillent pas Ceci dit j'ai du mobilier italien design (ah, sont doué en design ces italiens !) des années 70, style "ultra-moderne" (je pense que c'est l'appellation correcte), avec typiquement beaucoup de chrome. Le "truc" qui consiste à virer la rouille du chrome avec du coca-cola fonctionne vraiment incroyablement bien (mais il faut vraiment bien nettoyer après pour virer tout le coca). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2015 Une question: pour nettoyer les pots d'échappement d'une 355, faut il utiliser Belgom Alu ou Belgom Chrome?S'ils sont en inox (comme la marmite de la F430 par exemple), prends du Belgom Alu, je le trouve plus efficace que le Belgom Chrome. Pour te donner une idée de ce que donne le Belgom Alu, mon dernier test, j'en ai parlé récemment ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/?p=402860 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2015 S'ils sont en inox (comme la marmite de la F430 par exemple), prends du Belgom Alu, je le trouve plus efficace que le Belgom Chrome.Pour te donner une idée de ce que donne le Belgom Alu, mon dernier test, j'en ai parlé récemment ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/?p=402860 Merci Exode! Je vais donc tester la version "alu" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2015 Merci Exode! Je vais donc tester la version "alu" J'utilise le Belgom alu sur le pot inox de ma 911 depuis près de 15 ans : j'en suis très content... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2015 Hier avant la pluie...Juste un peu de patience et d'huile... de coude, moi en tout cas, çà me détend... Tu utilises quoi comme produits ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 128 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2015 Magnifique la marmitte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien 13 13 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2015 Bonjour à tous, Je viens de commander un traitement Swissvax complet pour ma 550 carrosserie + habitacle (bleu Pozzi sujet à micro rayures...). Impatient de voir le résultat! Je vous dirai! Sébastien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites