0
Exode

Comment Et Avec Quoi Nettoyer Sa Ferrari ?

Messages recommandés

Don't Speed !

Bonjour alwan!

Si tu veux que ta belle scintille comme au premier jour n'hésite pas a franchire le pas! Tu ne le regrettera pas...si tu veux des infos en plus contacte moi en MP.

A +

Guillaume.

Don't Speed !

Merci exode pour tes compliments sur la maranello! Mais le client d'Hervé ne la récupère pas dessuite car il y'a de la mécanique a faire dessus..donc je dois retourner chez Hervé avant livraison pour y refaire une beauté car par ce temps et les tonnes de pollen qui tombent, il n'est pas question que son proprio la voit en l'état...

Exode

Et bien moi j'ai fait mon choix j'en parle ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/page-16#entry199935

et franchement, en terme d'efficacité, y'a pas photo avec tout ce que j'ai pu essayer :

post-2409-0-84795100-1371248555_thumb.jp

Exode

Si tu veux essayer tes produits, je te propose ma voiture !

Salut toi :)

Tiens je me demandais ce que tu devenais...

Je t'aurai bien aidé mais ta voiture n'a pas besoin de produits : elle est neuve !

Gagnant
A quoi sert la procédure CarWash  page 163 du manuel d'entretien de la 458 spider ? 

•                         

•                             

•                         

•                             

•                         

•                             

•                         

•                             

•                     

•                         

•                             

•                         

•                             

•                         

•                             

•                         

•                             

•                     

ferrarisal360

Salut JC.
Je pense que cela est un système de sécurité lorsque la voiture est en neutre et que tu peux la pousser à la main.

Donc si j'ai bien compris ta question et l'explication du feuillet imprimé, cette procédure de Carwash se met automatiquement

lorsque tu coupe le moteur, mais pour le lavage si tu veux bouger l'auto à la main, cela te permet d'avoir tout de débloqué.
Mais attention si lavage pente douce, il faut penser à mettre le frein...
Je sens ça comme cela.
Bonne journée à toi. Bisou.

Gagnant

Bonjour Mic,

A la 5ème ligne, il est spécifié "lavage automatique" ?????

Je ne serais pas là jeudi, je pars pour Magny-Cours mercredi (avec escale dans ma famille à Limoges)

Bises et à bientôt

ferrarisal360

Justement il y a une raison qui m'échappe, car si elle est au lavage automatique, elle ne doit pas bouger, donc frein à main....
Mais la laves tu à l'automatique?... :D

Pour jeudi pas de problème on déjeunera sans toi...

Mais pour cette fois seulement... :)

En tout cas bonne route dès mercredi, car pour ma part je partirai dans la nuit du 26 au 27 pour Lyon, via Montchavin, tu vois

à une semaine près...

Bises et à bientôt.

JP75

Pour moi si l'auto n'est pas trop sale, c'est à dire pas de boue bien sûr, c'est avec PROTECH  :P  :P

SangRouge

Pour l inox (Cf photo sur ma présentation) j utilise du Belgom et du coton (ou de la ouate en sachet) et je frotte jusqu'à ce que les cotons soient blancs, après micro fibre et ça brille comme un miroir.

Pour le reste du moteur, j'utilise du WD40 mais pas trop qui dégraisse bien ou un dégraissant moteur de chez megiars.

Une question: pour nettoyer les pots d'échappement d'une 355, faut il utiliser Belgom Alu ou Belgom Chrome?

Sylvain

Après avoir fait traité mes ex porsche au Protech LD, je suis passé aux traitements Swissvax et je ne regrette pas...

pour un nettoyage rapide :

lavage HP, seau + shampoing PH neutre + éponge,

microfibre pour essuyer rapidement,

lustrage rapide avec nano express

microfibre de lustrage et la voiture brille...

aspirateur qui va bien....

moins de 35 minutes top chrono... (rangement du matériel inclus)

Par contre pour la Fiat 500 de ma femme, 20 minutes au Protech avec Eclat Max à la place du Nano... la voiture est plus petite et ... c'est la voiture de ma femme  :D

cheki

La 430 a été traitée Céramique avec des produits Gyeon, donc je ne l'entretiens qu'en faisant un shampoing de la même marque avec deux seaux. Elle est toujours aussi éclatante. Une fois par mois il faut lui poser un baume tous les 3 mois mais on est pas obligés.

Eric77->83

Une question: pour nettoyer les pots d'échappement d'une 355, faut il utiliser Belgom Alu ou Belgom Chrome?

http://comment-nettoyer.eu/le-chrome-avec-du-coca-cola/  :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

equidae

C'est un truc pour virer la rouille non perforante.

Le chrome est un traitement de surface : ce n'est pas de l'acier inoxydable.  Bien qu'il y aie des pièces chromées sur certaines voitures (pare-chocs, cerclage de phare, etc.), les pots inox sont en inox, pas chromé et de plus ils ne rouillent pas  :)

Ceci dit j'ai du mobilier italien design (ah, sont doué en design ces italiens !) des années 70, style "ultra-moderne" (je pense que c'est l'appellation correcte), avec typiquement beaucoup de chrome.  Le "truc" qui consiste à virer la rouille du chrome avec du coca-cola fonctionne vraiment incroyablement bien (mais il faut vraiment bien nettoyer après pour virer tout le coca).

Exode

S'ils sont en inox (comme la marmite de la F430 par exemple), prends du Belgom Alu, je le trouve plus efficace que le Belgom Chrome.

Pour te donner une idée de ce que donne le Belgom Alu, mon dernier test, j'en ai parlé récemment ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/?p=402860

SangRouge

S'ils sont en inox (comme la marmite de la F430 par exemple), prends du Belgom Alu, je le trouve plus efficace que le Belgom Chrome.

Pour te donner une idée de ce que donne le Belgom Alu, mon dernier test, j'en ai parlé récemment ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/?p=402860

Merci Exode! Je vais donc tester la version "alu"

equidae

Merci Exode! Je vais donc tester la version "alu"

J'utilise le Belgom alu sur le pot inox de ma 911 depuis près de 15 ans : j'en suis très content...

Eric77->83

Hier avant la pluie...

Juste un peu de patience et d'huile... de coude, moi en tout cas, çà me détend...

photo1-1_zps013f2c50.jpg

photo23_zpse01eff60.jpg

Tu utilises quoi comme produits ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Sebastien 13

Bonjour à tous,

Je viens de commander un traitement Swissvax complet pour ma 550 carrosserie + habitacle (bleu Pozzi sujet à micro rayures...).

Impatient de voir le résultat! Je vous dirai!

Sébastien