0
Rikky

Plaques D'immat'

Messages recommandés

Rikky

Salut !!

Profitant des travaux faits sur la Stradale, je vais en profiter pour virer les horribles plaques 1er prix feu Vert que j'avais fait poser dans la hâte le jour où j'avais reçu la CG !!!!!!!

Je me demandais si vous aviez de bonnes idées, sur votre auto ou vu ailleurs, de plaques d'immat', sans tomber dans le mauvais goût...

Logo Ferrari dans le bandeau droit ? Ou simple petit drapeau italien ?

Je précise que j'habite en région Rhône-Alpes, qui doit avoir le logo le plus moche de France et de Navarre...

logorhonealpes.jpg

A l'arrière, je vais rester dans les dimensions légales mais à l'avant, je voudrais réduire sensiblement la taille !!

Voilà, vous savez tout, à vos claviers :)

Leito

Pour moi, plaques en pvc de dimensions standards AV et AR

Je préfère la sobriété donc pas de logo à l'exception de celui de mon département ;-)

Scuderiadu13

Petite plaque en pvc avec le departement et sur celle de derriere en dessous des numero CS by Rikky

guillaume84

Rikky , demande a Hervé, il t'en ferra en autocollant , aux dimensions que tu veux et avec le logo ferrari tu verra c'est top

vitogtb

pour mon Cayman R j'avais fait faire une plaque chez worldplak.com... (logo Porsche discret..) 

guillaume84

il me semble que les plaques ""autocollantes" sont interdites en France? non?

Oui mais bon si bien fais y'a moyen de discuter

David 84

Les plaques d'immat autocollantes ne sont pas autorisées : exact !

Pour ma part, j'ai malgré tout opté pour cette solution à l'avant (à l'arrière, plaque plexy classique) . Par contre, je suis resté sur un design classique et la police de caractère standard pour ne pas être ennuyé. Point de Cavalino, Scudetto ou autre personalisation diverse.

En ce qui concerne la taille, j'ai revu la taille réglementaire (actuellement 520x110) à la baisse.

Pour l'Alfa et la Fiat barchetta j'ai pris du 455x100 (l'ancienne dimension) et pour la 348, 275x75 (la taille des plaques italiennes).

Le gros intérêt de ces plaques est qu'elle suivent le galbe du pare-choc pour un rendu plus "sympa".  :wub:

Le cout : environ 15€ par plaque !!!!  ;)

La pose : très simple mais dans ton cas Hervé peut s'en démerder  :P

Je roule avec ça depuis 3 ans désormais et je n'ai jamais eu le moindre reproche par les forces de l'ordre.

les photos sont en MP....

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Rikky

Hello Rikky, moi j'ai une place dite Italienne... 

537509_10151506076299643_1874502468_n.jp

Salut le Nax... Toujours dans les mauvais coups... :D C'est une plaque de moto ?

Les plaques d'immat autocollantes ne sont pas autorisées : exact !

Pour ma part, j'ai malgré tout opté pour cette solution à l'avant (à l'arrière, plaque plexy classique) . Par contre, je suis resté sur un design classique et la police de caractère standard pour ne pas être ennuyé. Point de Cavalino, Scudetto ou autre personalisation diverse.

En ce qui concerne la taille, j'ai revu la taille réglementaire (actuellement 520x110) à la baisse.

Pour l'Alfa et la Fiat barchetta j'ai pris du 455x100 (l'ancienne dimension) et pour la 348, 275x75 (la taille des plaques italiennes).

Le gros intérêt de ces plaques est qu'elle suivent le galbe du pare-choc pour un rendu plus "sympa".  :wub:

Le cout : environ 15€ par plaque !!!!  ;)

La pose : très simple mais dans ton cas Hervé peut s'en démerder  :P

Je roule avec ça depuis 3 ans désormais et je n'ai jamais eu le moindre reproche par les forces de l'ordre.

les photos sont en MP....

Merci David, bien reçu... ;)

Scuderiadu13

Quasi tous les clients de chez Colombo ont une plaque comme celle de la 550 petite bien lisible, c'est plus jolie et obligatoire je dirais :D du moin sur certaine c'est beaucoup beaucoup plus jolie... Sur la CS sa le ferait vraiment bien Rikky :D

355CH

Salut le Nax... Toujours dans les mauvais coups... :D C'est une plaque de moto ?

Oui je suppose, ça fait dans les 25 cms,  ;)

Danny W.

Comme on dit, pas vu pas pris.

Pris, faut pas pleurer.

La réglementation est simple, claire et accessible par un simple clic depuis Google.

Now, c'est vous qui voyez !

Mais C sûr que la petite plaque devant ça le fait.

HGTE

pour ma part, réglementaire à l'arrière et autocollante à l'avant, sans région mais réfléchissante 300x70. Contrôlé la semaine dernière et même pas une remarque...

Danny W.

Avec les anciennes, au moins on a droit aux plaques noires, et sans les bandes !

philF355

pour mon Cayman R j'avais fait faire une plaque chez worldplak.com... (logo Porsche discret..) 

Idem pour moi, Worldplak a Tours , rapide , propre , aux dimensions que tu souhaites , avec tout ce que tu veux , pour moins 

de 30€ , port compris , avec les rivets .

David 84

Avec les anciennes, au moins on a droit aux plaques noires, et sans les bandes !

La legislation autorise les plaques noires seulement pour les "véhicules de collection" (avec la mention sur la CG).... or peu de Ferrariste ont fait cette démarche.

Avec une CG normale, les plaques noires, les plaques autocollantes, les petites plaques, c'est "non autorisé"... mais bon chacun prend ses responsabilités. Pour ma part, c'est petite plaque autocollante !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Yves

Il y a quand même une tolérance pour les anciennes. Je me suis fait contrôler 2 ou 3 fois et ils n'ont rien dit pour les plaques non conformes. Alors qu'une Italia juste devant mo arrêtée par les mêmes flicsi s'est fait aligner pour ce motif. Et ma CG est normale.

Yves

cheki

Pareil CG normale sur mes anciennes et plaques noires sans souci, en revanche j'avais une petite plaque à l'avant et quand je me suis fait chopper ça a été long et pénible...

Yves

Exact ils sont peut-être plus vigilants sur la dimension des plaques, les miennes sont noires mais au dessus du format mini.

Danny W.

Bon, je vais mettre des plaques noires, mais de Boeing alors !

David 84

Tout à fait d'accord mais il y a "ce que dit la loi" : plaques homologuées, blanches et  520x110 sauf pour les véhicules avec CG collection !

et puis le reste ou tout est la discrétion de la personne qui fait le contrôle.....

Personnellement, même sur une Afa récente je n'ai jamais (à ce jour) eu de problème.

bigben72

Désolé de te contredire David84, mais l'autorisation des plaques noire n'est pas liée à une CG collection.

Il suffit simplement que le véhicule soit sorti (date de la 1ere immat) une année où les plaques noires avaient cour.

Si tel était le cas, tu as le droit de rouler avec les plaques d'immat qu'elle portait à l'origine (avec les numéros actuels bien sur).

C'est comme les véhicules non équipés de ceintures de sécurité, tu n'as pas besoin de les ajouter pour avoir le droit de rouler, la voiture est conforme à son homologation lors de sa sortie, c'est tout ce qui compte.

David 84

Oui en effet tu peux avoir les plaques noires avec une CG normale.... mais ce n'est pas la date de sorite (1° mise en circulation) qui compte mais la date de l'immatriculation (antérieur au 1° janvier 1993) : moralité si tu as une première main et que tu n'as pas déménagé depuis 20 ans (changé de departement), tu as le droit de rouler avec les plaques d'immat qu'elle portait à l'origine avec le numéro d'époque.

Par contre, en CG collection, tu as "liberté totale", tu peux même mettre en noire un SIV.

Si on est pas dans ces cas là, les plaques noires ne sont pas autorisées même si elles sont tolérées. Mais comme toute tolérance... tout dépend du controleur (controle technique ou force de l'ordre) car la loi est claire la dessus.