Messages recommandés

Schnitzer

Hello à tous !

Je viens de me lever et j avoue un peu être déçu par certains......

Alors certes c.est un poisson d avril... Suffisait de régarder le vilain toshop que j ai fait en 10 minutes hier soir.... Mais c était surtotut histoire d exorciser le truc et de détourner ma propre colère ! Et je préfère essayer de rire de mes problèmes plutôt que d en pleurer.

Car la base de l histoire est tout de même vraie, c est juste que ça m est arrivé en mission Samu dans la nuit et non pas avec la rouge....... Je vous joindrai peut être un scan du dépôt de plainte si j en ai le cœur plus tard car je suis tout de même très déçu et j ai quand même halluciné sur certaines réactions ! :(

Sorry mais c'est moi (et beaucoup d'autres) qui hallucine du mauvais goût de ta blague... :blink:  :wacko:

Le but d'une blague c'est de se marrer, et ben là c'est franchement raté... :excl:

Mr Kays

alors on va être clair c'est un poisson d'avril, pas une blague

le but c'est de faire tomber les gens dans le panneau, pas de faire rire, ça a clairement marché

d'autant plus que dans les photos comme dans le texte, je donne beaucoup d'éléments qui montrent immédiatement que ce n'est pas vrai...

les photos sont réelles, je les ai prises sur wrecked exotics, elles étaient trouvables en moins de 10 secondes avec google......

et j'ai bien vérifié avant qu'il n'y avait pas de blessé ni de mort dans ces photos

sur certains sites ils annoncent la mort de certaines célébrités, vous trouvez ça drole ? ba non ! en même temps c'est le 1er avril hein... ce jour là en particulier mais aussi le reste de l'année, faut pas prendre tout ce qu'on vous balance sur les forums, facebook, la tv, les journaux comme argent content, ouvrez les yeux vous verrez la vérité, sur les photos c'est une M et franchement les retouches Toshop sont visibles à 100 bornes j'ai fait ça comme un goret, sans parler de l'herbe qui fait 80 cm vu le temps de merde qu'on a depuis 3 mois.... hummmm !

ensuite faut pas vous leurrer, MEME si j'avais un accident avec la rouge, j'en serai effectivement malade, mais tant que ce n'est QUE matériel et réparable et pas de blessé, pour moi ce n'est pas grave, on la répare et elle sera encore plus belle après !

enfin cela visait aussi à rappeler que la route c'est dangereux en particulier pour nous propriétaires qui ne sommes pas des modèles en génréal (moi le 1er !), mais le danger ce n'est pas forcément que nous, c'est aussi les autres et oui il y a des connards qui peuvent volontairement essayer de vous tuer et dans le cas de mon accident qui s'est REELLEMENT passé il y aurait pu y avoir 3 morts, moi, mon collègue et la jeune demoiselle qui avait fait une tentative de suicide et que nous étions venu secourrir.

Pour conclure, comme le disait Coluche: on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ! ici c'est évident, heureusement que je me fiche totalement de ce que l'on pense de moi, en fait il n'y a que Lionel qui m'a déçu car depuis quelques semaines il file un mauvais coton et là franchement c'est le ponpon!

Mr Kays

bon j'avoue je me casse pas la tête là avec mes posts je vous fais des copier coller de FA:

franchement je me creusais la tête depuis des jours pour faire un poisson d'avril cohérent et en même temps facile à déceler, j'aurais bien fait une histoire en appelant la F70 par un nom comme LaFerrari mais ça avait déjà été fait...  :D et je trouvais rien de potentiellement cvalable jusqu'à ce que je me fasse réellement shooter sur la route par un connard, et là je me suis dit pourquoi pas, franchement une M dans l'herbe et en plus sans blessé... parfait pour moi

bref même si ça plait pas à tout le monde franchement je m'en fous, le truuc c'est qu'on est le 1er avril et que ça a marché! franchement dur de trouver un truc qui tenanit à peu près la route (désolé elle était facile celle là ;) )

bref !

:D

PS: le pire c'est que c'est Lionel qui m'a donné cette idée avec son rêve sur LaFerrari, j'avais lu son post vraiment excellent sur la conférence de presse révée et je m'étais fait la réflexion, si seulement ça avait pu être vrai !

Modifié par Mr Kays

roudoudou

Bah...disons que si tu dis que ton meilleur ami vient de mourir après une longue agonie et que tu dément le lendemain, les gens seront tombés dans le panneau, c'est pas forcément hyper drôle quand même.

Moi, pour être franc, je n'ai pas du tout pensé que sur un forum Ferrari, parler d'une Ferrari pulvérisée serait un poisson d'avril.

J'ai trouvé curieux le coup du mec qui te percute volontairement et qu'aucun de tes potes ne court après la golf et donc je me dis demandé si tu ne t'étais pas vautré tout seul comme un grand.

Mr Kays

ouais mais là y avait pas de mort hein...

roudoudou pour le reste tu as parfaitement ciblé mon but

Lionel

PS: le pire c'est que c'est Lionel qui m'a donné cette idée avec son rêve sur LaFerrari, j'avais lu son post vraiment excellent sur la conférence de presse révée et je m'étais fait la réflexion, si seulement ça avait pu être vrai !

Merci de ne pas prétendre en plus que c'est moi qui ait indirectement engendré ton poisson d'avril avarié, là ça devient insultant.

Mr Kays

Les photos montrent non pas une 456 GT comme celle de Mr K, mais une 456MGT (feux ronds supplémentaires dans le spoiler avant, pas de sorties d'air dans le capot, etc...). De plus la position des essuie-glaces laisse penser qu'il s'agit d'une version avec conduite à droite. Aucun doute ce n'est pas la sienne, il nous prend pour des cons.

J'ai déjà vu des blagues de mauvais goût pour le 1er avril mais celle-là dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer. Cyril, j'espère ne plus jamais te croiser à l'avenir. Si je m'approche un jour à nouveau de ta 456 ce sera pour cracher dessus. J'ai honte d'être monté dedans.J'ai honte pour toi.

Cela étant, je préfère bien sûr largement que ce soit un fake, si mauvais soit-il...

en parlant d'insulte...

et pourtant si, c'est bien toi qui m'a inspiré car je suis tombé dans le panneau de ton rêve de campagne de presse à la fin du salon, j'ai pas marché j'ai courru !

Pascal328GTB

Il plaisante en disant qu il cracherait sur ta voiture

STRADALE31

:) Hello..... l'histoire de Mr Kays à retenu mon attention, car elle avait la facultée d'exister..... :)  j'ai pas fini de lire que j'ai été voir plus loint et les photos non fait que confirmer mon doute... :)

Donc , je dirais deux choses , merçi à Mr Kays d'avoir essayé de nous taquiner, voir, de nous faire rire.......... :rolleyes:  :rolleyes:  Moi, tu m'a fais sourire........ :wub:  :wub: , après je trouve dommage, que ta démarche est mal, était interprété et aussi sévèrement sanctionné......... :mellow:

@++ et surtout avant le 1er Avril 2014 Mr Kays...... :)  ;)  ;)

Alain :)

Lionel

Il plaisante en disant qu il cracherait sur ta voiture

Comme plaisanterie ça ne serait pas plus drôle que la sienne, mais effectivement ce n'était pas à prendre au premier degré, comme tu l'as bien compris.

Par contre je n'avais pas imaginé que quelqu'un croirait un seul instant à mon histoire au sujet de la Laferrari au salon :unsure:

Modifié par Lionel

Mr Kays

peut être juste aussi parce que j'avais envie d'y croire que je suis plus facilement tombé dans le panneau !

Rikky

Mr Kays,

Réflexion à tête reposée :

Quand j'ai lu ton post, j'ai moi aussi cru que tu t'étais vraiment planté. Et cela ne m'a pas fait rire de découvrir que c'était une blague. Comme le dit Roudoudou, oui on a marché, mais non ça n'est pas drôle.

Peut-être le fait que tu sois ambulancier relativise ton rapport à l'accident. Pour le commun des mortels, c'est un truc extrêmement inquiétant et traumatisant... Ce qui explique les réactions "mitigées", je pense... ;)

henri66

Comme disait Desproges, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Le 1er Avril etant passe on ne va pas s'éterniser non plus....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Mr Kays

Bonsoir Lionel, rikky et les autres

suite à un mp ce soir de lionel je vais me permettre de répondre encore une fois sur ce sujet afin d'être bien clair

je pense qu'il y a plus important que les voitures et les forums qui en traitent et je pense d'ailleurs que c'est ça qui vous a le plus choqué, bien plus que les photos, c'est que pour moi les forums sont un espace de détente et de rencontre de personnalités intéressantes avant tout, et surtout que les voitures même les plus belles ne restent que des biens matériels, même une Ferrari pliée si y a pas de blessé bah c'est pas grave, donc je pense bien que ce sont ces 2 points qui ont "choqué" surtout :D

enfin si mon 1er post était si bien rédigé c'est que l'histoire était vraie, ça ne m'est juste pas arrivé avec la Ferrari, mais en ambu, un connard a refusé de nous laisser passer avec gyro et siréne pour aller secourrir une personne qui avait tenté de se suicider, je l'ai doublé quand meê, il m'a percuté l'ambu sur l'arrière droit arrachant pare-choc et marche pied, j'ai réussi à garder le controle de l'ambu de 3T450 (les gros monstres), quand il a vu que nous n'avons pas eu d'accident il est repassé devant et a pilé pour retenter de nous renvoyer dans le décor, j'ai stoppé le véhicule sans toucher de nouveau, je suis descendu de l'ambu pour aller voir l'autre conducteur et avoir une explication sur son comportement, il a alors fait une marche arrière et est venu éclater sa voiture sur notre ambulance, et il est reparti un peu plus loin, bref j'ai appelé immédiatement le SAMU pour enregistrer immédiatement l'assaut dont nous avons été victime et j'ai été déposé plainte juste après avoir secouru tout de même la demoiselle de 19 ans.
Cet enculé le lmendemain est allé à la gendarmerie dire que NOUS l'avions attaqué, je lui souhaite bon courage pour expliquer les 2 impacts et mon message d'alerte enregistré au même instant sur les bandes et l'informatique du Samu.
J'en ai pour environ 6.000 euros de réparation, plus le préjudice financier du à l'immobilisation du véhicule + préjudice morale, plus attieinte à un bien et personnel de mission publique. Bref il va morfler !

Alors oui le poisson d'avril n'était pas drôle mais est-ce bien le but d'un poisson d'avril ? non je ne pense pas, par contre mon but était clairement de relancer la polémique sur les photos car pour moi c'est important d'en parler car nous proprios sommes clairement une population à risque important et ne pas en parler c'est faire l'autruche ! mais t'inquiète pas je me fiche de ce que l'on pense de moi et ces 2 photos seront de nouveau utilisées dans 15 jours volontairement pour faire encore parler sur le forum ;)

sinon pour moi je consifère qu'il y a 2 types d'accident:
1- le pas grave, voiture démolie ou pas on s'en fout tant qu'il y a pas de bobos
2- le grave, celui où il y a des victimes
certe c'est peut être lié à mon boulot mais j'estime il y a bien plus grave dans la vie qu'un accident sans blessé avec juste un bien matériel perdu, comme par exemple la maladie ou le handicap
enfin dans les photos que j'avais choisi, nous étions dans le cas 1 et là j'estime qu'on DOIT le montrer pour rappeler à tout le monde que l'accident ça n'arrive pas qu'aux autres.

voilà
@+
cyril

Modifié par Mr Kays

AlexG

Bonsoir,

bah au moins, le sujet aura fait parler du danger que represente une auto, peu importe la marque, et encore plus le danger que represente un conducteur idiot. En esperant pour l abrutit qui ne laisse pas passer les ambulances qu il n en aura jamais besoin!

Et je suis d accord, on est le 3.. bientot le 4, (ca fait rire aussi) 

Mr Kays

j'ai oublié de préciser un truc énorme...... le pire c'est que cet abruti serait en plus un.... flic

sisi !

:(

33manu

Puisque nous avons un pro, une question HS : pour le conducteur lambda, faut-il faire une différence dans le "je facilite le passage" entre pompier/samu/police etc ... et ambulance privée ?

Point d'obstruction, mais j'ai tjrs entendu que les ambulances privées n'ont pas de gyro (mais un clignotant) et pas de deux tons, elles n'auraient donc pas de priorité ni le droit de griller les feux, tu confirmes ?

@+

Mr Kays

non les lois et le code la route ont changé

je vais essayer de faire simple et résumer l'article R311-1 du CR

Il existe (en France) deux types de véhicules d’intérêt général. Tout d’abords les véhicules dit prioritaires, à savoir : les véhicules de police, de gendarmerie, des douanes, des services de lutte contre les incendies, des UMH/SMUR, les ambulances missionées par le samu et les véhicules affectés au transport des détenus. Ces véhicules doivent être équipés de gyrophares bleus 

Il y a d’autre part les véhicules bénéficiant de facilités de passage. Il s’agit des ambulances de transport sanitaire (transports quotidiens), des véhicules d’intervention d’EDF-GDF, des véhicules pompiers non incendie (VSAV/VSAB), du service de surveillance de la SNCF, des transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins de garde, des engins de service hivernal et des véhicules d’intervention des services de voirie (autoroutes et route). 

Sur l’autoroute ou le périphérique, ça ne change pas grand-chose pour l’automobiliste qui, dans les deux cas, doit faciliter le passage, c’est-à-dire en substance se pousser pour leur permettre de passer (l’usage veut que sur ce type de voie, les véhicules de secours circulent entre les deux voies les plus à gauche).

Par contre, lorsqu’on croise un véhicule prioritaire, il ne faut pas se contenter de lui faciliter le passage mais bien de lui céder le passage même si un feu tricolore ou un stop dit le contraire. Ces véhicules sont prioritaires, non pas sur l’automobiliste, mais sur le code de la route. Le chauffeur a en effet le droit de passer un feu rouge, un stop, une ligne blanche, dépassement de vitesse, sens interdit, etc... .

Les véhicules à facilité de passage et notamment les ambulances (gyros éteints) n’ont pas cette autorisation SAUF lorsqu 'elles sont missionnées par le Same (gyros allumés)

donc grosse surprise, on retiendra que: ambu aux bleux = prioritaire, petit camion des pompiers = pas prioritaire

donc les petites ambus aux bleux ont le droit de griller les feux, dépasser par la droite, ne pas respecter les limites, prendre les sens interdits, etc... mais bien sûr il ne faut pas être débile non plus, il y a d'autres usagers aussi et on va pas créeer des accidents pour passer ! :)

Modifié par Mr Kays

AlexG

j'ai oublié de préciser un truc énorme...... le pire c'est que cet abruti serait en plus un.... flic

sisi !

:(

bah tu as encore eu de la chance qu il n avait pas une arme !

33manu

bah tu as encore eu de la chance qu il n avait pas une arme !

Une voiture peut être une arme, de nos jour c'est même le plus efficace en terme d'efficacité/durée en taule, bien mieux qu'un pétard :P :P :D :D

@+

seadweller

Je ne comprends pas tout, peux tu m'éclairer?

-Tu es dans quelle région pour qu'une ambulance (privée je suppose) remplace le SAMU ou le SMUR?

-Avez vous un médecin avec vous à bord? J'ai cru comprendre que tu partais sur des interventions primaires (IDM, voire TS)..

-Une ambulance privée prioritaire? depuis quand? je pensais que si c'est une tolérance (circulation sur la voie des bus...) ce n'est pas un droit.

Rosso Scuderia

Une voiture peut être une arme, de nos jour c'est même le plus efficace en terme d'efficacité/durée en taule, bien mieux qu'un pétard :P :P :D :D

@+

Tout objet peut être assimilé à une arme, c'est la manière de s'en servir qui est répréhensible par la loi, mais le plus important étant l'intention délibérée de nuire ou pas à l'intégrité physique de la personne.

Vaste question.

Homicide volontaire ou involontaire, That´s the question.

Une voiture peut en effet être considérée par le code pénal comme une arme.

Mr Kays

Je ne comprends pas tout, peux tu m'éclairer?

-Tu es dans quelle région pour qu'une ambulance (privée je suppose) remplace le SAMU ou le SMUR?

-Avez vous un médecin avec vous à bord? J'ai cru comprendre que tu partais sur des interventions primaires (IDM, voire TS)..

-Une ambulance privée prioritaire? depuis quand? je pensais que si c'est une tolérance (circulation sur la voie des bus...) ce n'est pas un droit.

1- département Nord, membre de l' Adru-Atsu 59-62 donc ambus privées oui, on ne remplace pas, on travaille avec eux, voir pour certaines sociétés carrément pour eux (véhicule smur appartenant à une ambu privé!). Vu le nombre d'inters départementales le samu nous envoie sur de la bobologie (de moins en moins fréquent) ou même "voir" (AVC/TA/DT/etc...) et nous déclenchons un smur si besoin ou même carrément rejoindre en route si nécessaire (accouchements par exemple)

2- c'est toujours le cas pour les primaires et secondaires, mais dans les autres cas non

3- sisi ! J.O n° 109 du 11 mai 2007 page 8543 texte n° 53 art R311-1 du CR je cite:

véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires

donc une demande d'intervention du SAMU adressée à une ambulance privé vaut réquisition, ce qui confère le statut de mission de service public et de véhicule d'intérêt général prioritaire, hors mission SAMU une ambulance privé ne bénéficie seulement que de la facilité de passage.

d'ailleurs sur ma plainte l'intitulé est bien: "destruction du bien d'un chargé de mission de service public"

Modifié par Mr Kays

Lionel

Bonsoir,

bah au moins, le sujet aura fait parler du danger que represente une auto, peu importe la marque, et encore plus le danger que représente un conducteur idiot.

Voilà, c'est pour ça que moi je ne conduis pas :D

Rien de très étonnant. J'ai une amie qui est PARM au SAMU de Lyon (en clair elle répond au 15) et je sais qu'ils font souvent appel à des ambulances privées, lorsqu'ils n'ont plus de véhicules dispo notamment.