Aller au contenu

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Ma Ferrari est Rosso.

Si je mets un Gyro, suis je un véhicule prioritaire ?

 

No problem, je sors. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy

Moi je m'en fout que ce soit smur, ambulance privée ou je ne sais quoi, si le mec arrive avec sa sirène et son Giro, je le laisse passer et pis c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Moi je m'en fout que ce soit smur, ambulance privée ou je ne sais quoi, si le mec arrive avec sa sirène et son Giro, je le laisse passer et pis c'est tout

+1

 

Et désolé de lire ce qui t'es arrivé Cyril !


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

et t'as bien raison sinon tu seras puni d'une amende de quatrième classe soit 135€ forfaitaire pour onstruction à un véhicule prioritaire

 

lorsqu'un véhicule nous gène volontairmenent genre plusisurs minutes, je relève la plaque,marque, modèle et couleur du véhicule, le lieu et l'heure puis, je transmet dans les 72h à la police en ayant bien évidemement informé le conducteur qu'il allait être vervalisé.

Modifié par Mr Kays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Faut pas être agent verbalisateur ou un truc du genre parce que là c'est la porte ouverte à tous les abus !

 

Tu prends une photo comme pruve ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

tu sais on bosse tous les soirs avec la police on les connait tous par leur prénom, etc...

ils nous connaissent par coeur et si je leur fais un signalement tous les 6 mois, ils savent que c'est motivé et pas pour rire ou par vengeance ou je ne sais quoi. De toutes façons, je ne pense pas qu'ils soient verbalisés, juste convoqué au poste pour unr remise à l'heure, après si le conducteur joue au con avec eux au comico, là je pense qu'il prend une voir plusieurs prunes (déjà arrivé)

un petit rappel à la loi fait du bien à ce genre d'emmerdeurs... ;)

 

il y a environ 1 an et demi je me suis fait menacé par un pistolet par 3 jeunes sur l'autoroute qui ont pas apprécié de se faire pousser gentiment par une ambu en smur, résultat sur la route j'ai passé un coup de téléphone sur le phone perso d'un de mes potes flics, 20 minutes plus tard la voiture avait été identifiée et bloquée par les flics, ils ont trouvé une 10aine d'armes à feu, quelques kilos de drogue, etc... les flics étaient contents ! et nous aussi mais ça nous rappelle que nous bossons sur les secteurs Lille-Roubaix-Tourcoing qui sont malfamés... je me suis déjà fait attaqué au couteau, à la hache, au fusil, à la batte de baseball, etc... si ça craint vraiment j'appelle les keufs sinon je gère moi même :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ambiance, la france orange mécanique quoi !!

 

Sinon, on fait comment la diférence entre une ambulance avec facilité de passage et la même en mission SAMU ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

Alors c est simple, NORMALEMENT une ambu avec les gyros est prioritaire (missionnée Samu) et en circulation normale elle.est juste à facilité de passage MAIS comme partout certains petits malins trichent.... Franchement le jeu n en vaut pas la chandelle car les amendes font mal mais surtout les mises à pied (1 mois avec interdiction totale pour toute la société de travailler) et si récidive perte définitive des autorisations de circuler (cf patentés de taxis) attachées à l agrément (société et fond de commerce en gros) soit pour mon secteur environ 200k€ par ambu neuve (120+80)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est bien ce que j'avais en tête : le gyro donne la priorité, un clignotant même bleu c'est différent !

 

Merki.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

Un clignotant bleu ? Tu parles certainement des feux de pénétration, ils sont en général liés avec le gyro.<br />Ils clignotent à hauteur de la calandre pour être vus dans les rétros des véhicules devant nous qui regardent pas ce qu'il se passe derrière eux.... En gros si tu vois des clignotants bleus dans ton rétro c est fort probable que tu sois déjà en train de gêner voir même carrément faire une obstruction à un véhicule prioritaire <img data-cke-saved-src="http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/public/style_emoticons/default/sad.png" src="http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/public/style_emoticons/default/sad.png" class="bbc_emoticon" title=":(" /><br />En gros y a une lumière bleue tu bouges ! Et si ça tape t es en tort même si tu avais la priorité, un feu vert ou je ne sais quoi ! <img data-cke-saved-src="http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/public/style_emoticons/default/wink.png" src="http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/public/style_emoticons/default/wink.png" class="bbc_emoticon" title=";)" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je pare bien d'un simple "clignotant" à la place du gyro.

 

Le gyro des prioritaires il est bleu, c'est une ampoule autour de laquelle tourne un réflecteur qui génère un "pinceau" de lumière qui tourne, on le voit de loin.

 

Le clignotant c'est un truc qui ressemble à un gyro sur le toit, c'est bleu, mais c'est juste une led ou une ampoule qui clignote, c'est le truc des ambulances privées quoi ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

pour les ambulances si c'est bleu et que ça fait des flashs de lumière alors c'est prioritaire, que ça tourne ou que ça clignote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Je me permets de faire un petit HS sur ton sujet Cyril - j'espère que tu m'en excuseras.

Je roulais tranquille sur l'autoroute, doublant un quidam à la vitesse règlementaire. Au 2/3 de mon dépassement, une mégane de la Gendarmerie se colle à moi, toutes lumières allumées. Entrée sur l'autoroute alors que j'avais entamé ma manoeuvre de dépassement, elle arsouillait pour interpeller un conducteur en infraction (vitesse). Bref, j'ai pris le temps de finir mon dépassement à la vitesse règlementaire avant de me rabattre. Vus les gestes des pandores, je pense que je n'ai pas bien réagi et que j'aurais dû mettre un grand coup à fond pour terminer plus vite mon dépassement...

En va-t-il de même pour tous les véhicules prioritaires ? Puis-je ? Dois-je accélérer (et donc dépasser les limites de vitesses) pour les laisser passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

il est obligatoire pour tout usager de faciliter le cheminement d'un véhicule à caractère prioritaire (Police/gendarmerie/pompiers/Samu/Ambulances/Véhicule urgence Gaz) qui annonce son approche (signaux sonores et ou lumineux bleux)

les sanctions pour le non-respect de cette règle vont de l'amende de quatrième classe  (135 euros) à des poursuites judiciaires si l'entrave aux services de secours est volontaire (article 223-5 du Code Pénal: "Le fait d'entraver volontairement l'arrivée de secours destinés à faire échapper une personne à un péril imminent ou à combattre un sinistre présentant un danger pour la sécurité des personnes est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100000 euros d'amende").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.