Messages recommandés

arnaud80

Mon branchement ce fait au pied conducteur pour ma part, et porte fermée sans aucun soucis, donc je peux verouiller tranquille la voiture

tu démontes la plaque qu il y a aux pieds du passager et tu

branches le c-tek avec des pinces sur la batterie ?

fais tu passer le câble par la vitre?

ea32

tu démontes la plaque qu il y a aux pieds du passager et tu

branches le c-tek avec des pinces sur la batterie ?

fais tu passer le câble par la vitre?

perso j'ai monté l'adaptateur avec les oeillets directement sur la batterie

il reste donc en place en permance 

et je branche le Ctek dessus 

Comfort%20Connect%20Eyelet%20M8_0.jpg

geo27

Sur la scud, tu as la prise et le chargeur fourni normalement. C'est pas ton cas ? 

ea32

Sur la scud, tu as la prise et le chargeur fourni normalement. C'est pas ton cas ? 

Non, il ne fonctionnait plus soit-disant.....

Mais par hasard j'avais le chargeur Ctek de la même référence que celui de la Scud, la peinture rouge en moins !!

geo27

Non, il ne fonctionnait plus soit-disant.....

Mais par hasard j'avais le chargeur Ctek de la même référence que celui de la Scud, la peinture rouge en moins !!

Il est gris....  ;)

LINO27

ça veut dire que le fil est coince entre le bas de porte et le bas de caisse si vous fermez la porte, moi avec le ctek il est branche au niveau des pieds du passager et avec le Ferrari dans le compartiment du coffre avant. En ce qui me concerne je ne veux pas coincer de câble, d une part pour le câble et de l autre pour l auto.

Lino27

ea32

ça veut dire que le fil est coince entre le bas de porte et le bas de caisse si vous fermez la porte, moi avec le ctek il est branche au niveau des pieds du passager et avec le Ferrari dans le compartiment du coffre avant. En ce qui me concerne je ne veux pas coincer de câble, d une part pour le câble et de l autre pour l auto.

c'est prévu pour

il faut le coincer à l'avant du bas de porte, dans le "virage", c'est bien expliqué comme ça dans le manuel du Ctek

arnaud80

perso j'ai monté l'adaptateur avec les oeillets directement sur la batterie

il reste donc en place en permance 

et je branche le Ctek dessus 

Comfort%20Connect%20Eyelet%20M8_0.jpg

merci !  ;)

LINO27

ok, je n aurais pas osé puisque j ai achete le cetek apres celui d origine, du coup peut etre que le cable Ferrari d origine peut aussi etre coince entre le capot et l'aile?l

Lino27

Gaston Dugenou

c'est prévu pour

il faut le coincer à l'avant du bas de porte, dans le "virage", c'est bien expliqué comme ça dans le manuel du Ctek

Moi je pose le ctek sur le tableau de bord (je l'ai fixé sur une plaquette d'alu dont le dessous est rembourré avec de la mousse pour ne pas chauffer ou marquer le cuir) et le cable passe par la vitre passager ouverte: pas de cable écrasé et diodes visibles de loin.

De toute façon, je roule souvent, donc je ne l'utilise quasiment jamais.

ea32

Moi je pose le ctek sur le tableau de bord (je l'ai fixé sur une plaquette d'alu dont le dessous est rembourré avec de la mousse pour ne pas chauffer ou marquer le cuir) et le cable passe par la vitre passager ouverte: pas de cable écrasé et diodes visibles de loin.

De toute façon, je roule souvent, donc je ne l'utilise quasiment jamais.

Oui mais fenêtre ouverte, et en plus en cas d'incendie du Ctek, tu as gagné le gros lot.

Perso j'éloigne le chargeur le plus possible de la voiture. Ca vaut ce que ça vaut...

Loic06

Le chargeur Ferrari étant HS comme beaucoup, a été remplacé par un vulgaire Ctech de base gris Ferrari ........  comme les sols des concessions  :D Il est branché direct sur la batterie, la prise étant fixée sous la boîte à gants. Le fil du chargeur- idem ea- passe dans l'arrondi avant de la porte et n'est pas coincé. Le chargeur est ainsi à l'extérieur de la voiture, on visualise bien les diodes et on peut fermer son auto  ;)

Attention, ne pas oublier de le déconnecter avant de partir   :D ............    Ben oui çà m'est arrivé  :(  Je m'en suis aperçu quand la roue arrière est montée dessus.  :rolleyes: Je peux vous garantir que c'est du solide, il fonctionne encore  :) mais par précaution je l'ai inversé avec celui de la voiture de collection.  :P

Modifié par Loïc

LINO27

Oui mou aussi quand je ne servais du ctech c est à l extérieur, c est spécifié dans ka notice d ailleurs.

Lino27

guillaume84

Le chargeur Ferrari étant HS comme beaucoup, a été remplacé par un vulgaire Ctech de base gris Ferrari ........  comme les sols des concessions  :D Il est branché direct sur la batterie, la prise étant fixée sous la boîte à gants. Le fil du chargeur- idem ea- passe dans l'arrondi avant de la porte et n'est pas coincé. Le chargeur est ainsi à l'extérieur de la voiture, on visualise bien les diodes et on peut fermer son auto  ;)

Attention, ne pas oublier de le déconnecter avant de partir   :D ............    Ben oui çà m'est arrivé  :(  Je m'en suis aperçu quand la roue arrière est montée dessus.  :rolleyes: Je peux vous garantir que c'est du solide, il fonctionne encore  :) mais par précaution je l'ai inversé avec celui de la voiture de collection.  :P

Pour ça que moi je branche coté conducteur  :D  :D  :D  :D

Sur de pas oublier :P

Loic06

Moi aussi, je le branche sous la boîte à gants côté console avant de sortir de la voiture puisque je l'ai à portée de mains de ma porte conducteur :) . J'ai démarré la voiture sans intention de la bouger tout de suite, histoire que le moteur chauffe car je devais mettre une valise dans le coffre et puis et puis et puis, je suis c.. :(   je l'ai avancé ......   :angry:

ferrarisal360

J'utilise toujours le coupe circuit et jamais de problème...
D'ailleurs c'est fait exprès, alors pourquoi se compliquer la vie avec tout ce matériel?...

Gaston Dugenou

Oui mais fenêtre ouverte, et en plus en cas d'incendie du Ctek, tu as gagné le gros lot.

Perso j'éloigne le chargeur le plus possible de la voiture. Ca vaut ce que ça vaut...

Oui tout à fait, c'est pour ça que je ne l'utilise finalement presque jamais (deux fois à vrai dire après avoir laissé le plafonnier allumé!), et c'est la raison pour laquelle je l'ai fixé sur une plaque d'alu.

Et quand j'utilise un chargeur (modélisme...), par principe, je reste à proximité pour surveiller.

Pour la vitre ouverte, ce n'est pas un problème, je les laisse toujours un peu baissées pour ventiler l'habitacle, et le garage est dans la maison.

Modifié par Gaston Dugenou

Loic06

Coupe batterie  = remettre la pendule à l'heure à chaque fois + sur les F430 si batterie coupée trop longtemps, possibilité de perdre des infos sur les mémoires

électroniques + il est bon pour les accus qu'ils soient en activité. 

Gaston Dugenou

Oui, coupe batterie, c'est un peu lourd, il faut penser à ne pas refermer complètement le capot, remettre la pendule et le code de la radio...

ferrarisal360

Ce n'est pas un problème de remettre l'heure.

Par contre laisser la glace ouverte d'un demi cm de manière à ne pas abimer le joint de vitre lorsqu'on ouvre...

J'œuvre ainsi depuis plus de 20 ans, car sur ma 348 j'avais fait mettre un coupe circuit, et tout comme la 360 jamais eu de problème...