0
chtisuisse

Fuite Liquide Embrayage 360 Boite Manuel

Messages recommandés

chtisuisse

Salut

Ma coquine vient de me faire un caprice : ma pédale d embrayage est quasi en bas et j ai trouve un peu de liquide sous la voiture

C est grave docteur : fuite ou début de pb ?

Ma belle va au garage jeudi pour autre chose : j ai donc juste besoin de quelques avis : cela pourrait être les coupelles qui fuit mais je sais pas ce que cela aura comme conséquence en terme de réparation

Merci de vos lumières

Amitiés

33manu

Si rien n'est desséré, tu as un émetteur ou un récepteur d'embrayage dans le sac, à changer donc.

Gaffe : le liquide de frein est hyper corrosif, ça bouffe les vernis et les peintures.

@+

chtisuisse

Salut 33manu

Merci pour l info

Tu as une idée de la facture en cas de changement

Merci

eric355

Ca peut aussi être plus simplement le bloc de jonction (référence #35 sur le schéma) qui est connu pour se fissurer et créer une fuite.

A tel point que Hill Engineering en a développé un de meilleur qualité  (http://www.hillengineering.co.uk/catalog/196918-p-253.html).

Ca vaut le coup de vérifier avant de tout démonter ...

post-402-0-01802300-1364929379_thumb.jpg

33manu

Je n'ai aucune idée du prix car je fais tout moi même :P

Tu trouvera le prix des pièces sur les sites qui vont bien, ensuite la main d'oeuvre ...

@+

chtisuisse

Salut Éric

En regardant de plus pres il s avère que la fuite se situe au niveau du boitier : je pencherai pour ton diagnostic

Merci

Je vous fais retour des news apres la session garage

lord bayron

Je connais ce problème mais pas sur ma 360..

Ce week-end c'est sur ma 997 Turbo, que je ne trouvais plus la pédale d'embrayage en montant à bord... Ell était au fond... je l'ai remontée à la main.. j'ai posé le pied dessus, et boum... elle est repartie directe au fond... C'est apparemment une affaire de récepteur ou d'émetteur d'embrayage qui est HS.. J'attend avec impatience le verdict définitif...

:-(

chtisuisse

Salut Eric355,

tu es l'heureux gagnant du diagnostic : c est effectivement le bloc de jonction qui a décidé de s'ouvrir en deux !

plus de peur que de mal dans la mesure ou les travaux d'embrayage (changement complet avec butée et tout le reste) ont été réalisé il y a moins de 2000km. j avais juste la crainte d un mauvais montage et être obligé de re ouvrir pour réparer (même si aux frais de la concession). Mais le garage a fait du bon boulot . je suis juste étonné qu il n ait pas vu la fuite sauf à ce que cela soit arrivé brutalement

Bref, rien de grave et de toute façon, ma belle va au garage pour se faire greffer un tubi...... :)

merci une fois de plus à Eric ;)

eric355

Salut Eric355,

tu es l'heureux gagnant du diagnostic : c est effectivement le bloc de jonction qui a décidé de s'ouvrir en deux !

plus de peur que de mal dans la mesure ou les travaux d'embrayage (changement complet avec butée et tout le reste) ont été réalisé il y a moins de 2000km. j avais juste la crainte d un mauvais montage et être obligé de re ouvrir pour réparer (même si aux frais de la concession). Mais le garage a fait du bon boulot . je suis juste étonné qu il n ait pas vu la fuite sauf à ce que cela soit arrivé brutalement

Bref, rien de grave et de toute façon, ma belle va au garage pour se faire greffer un tubi...... :)

merci une fois de plus à Eric ;)

De rien Ch ;)

Ca devrait être vite et facilement réglé.

Ton garage a certainement fait du bon boulot ... jusqu'à la purge. Une vis de purge trop sérrée semble être la cause la plus fréquente de fissuration du bloc.

chtisuisse

Salut 33manu

C est pas faux tu étais dans le vrai enfin tu vois ce que je veux dire

En tout cas un grand merci

chtisuisse

Ben voila apres une purge et un boitier de jonction ma belle a repris la route sur une centaine de mètres histoire de ne pas se mouiller les pneus car il s est mis a pleuvoir a la minute ou j ai mis les fesses dedans

Je vais allumer un cierge pour un peu de soleil .........

chtisuisse

La suisse a cela de charmant que la concession peut en fonction des clients t envoyer la facture chez toi et régler plus tard. Le boitier de jonction coute env 100€ et la main d oeuvre env 2h

La facture étant globale ( echappement cables et boitier) je dirai env 400€ au tarif suisse.

Voilou