Messages recommandés

citroevo

Bonjour,

Pensez vous qu'il soit possible d'avoir le GPS sur une Scuderia sans passer par le réseau ( CD de navigation...)

Je dispose de l'auto radio d'origine.

Il me semble que par le biais du concessionnaire le cout est d'environ  1000 euors.

Franck

Bonjour,

Est-ce le GPS d'origine Ferrari que tu veux installer ou éventuellement un autre GPS ?

Les pièces Ferrari se trouvent aussi hors réseau (et parfois plus facilement).

As-tu consulté les distributeurs habituels (Red Parts, les anglais, Ricambi America, ...) ?

P.S. J'ai modifié le titre car il n'était pas assez explicite/précis, ce qui est gênant lorsque quelqu'un cherche une réponse à une question.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

AzScud

Il y avait la possibilité d'avoir le GPS sur La Scuderia en option.

Ca doit donc etre possible de le faire installer.

fairline

Sincèrement, le GPS des F430/Scuderia est .... merdique.. Donc, si votre voiture n'en dispose pas d'origine, je ne saurais que vous conseiller d'installer un poste radio CD / MP3/ GPS avec un véritable écran, style Pioneer ou Alpine qui sera d'une qualité bien supérieure au poste d'origine complètement dépassé pour moins cher (je me demande comment en 2010 on pouvait encore installer ce poste GPS dans une voiture de 200 KE ! ). Vous pourrez toujours remettre le poste d'origine lorsque vous revendrez la voiture.

Le poste avec navigation d'origine, outre qu'il ne dispose pas d'écran (juste sur la petite fenêtre de la façade) est compliqué, pas du tout intuitif .. bref ..moi qui sortait du PCM de Porsche, j'avais l'impression de revenir à la préhistoire du GPS. C'est simple, c'était le même poste GPS que j'avais d'origine dans ma ... smart !

Au pire, garde ton poste radio et utilise un tom tom lorsque tu as besoin de te repérer..  Enfin l'usage d'une Ferrari étant en général d'aller d'un point A à un point ... A, l'usage d'un GPS est forcément très restreint.

Modifié par fairline

dragon1964

Je partage l'avis de Fairline, vraiment merdique ce genre de GPS!!!

Quand il est dans la voiture, on s'en accommode, sinon, un bon TomTom est mille fois mieux....

seadweller

+1.

D'ailleurs depuis nous changeons régulièrement de GPS, nous avons opté pour ce genre de modèle.

81442165_o.jpg

Franck

D'ailleurs depuis nous changeons régulièrement de GPS, nous avons opté pour ce genre de modèle.

Pas sur qu'il soit en vente libre ! :D

De mon côté, comme suggéré par d'autres plus haut, j'ai un Tom Tom qui me suit depuis la Ferrari F355 GTS pour les rares fois où j'en ai besoin.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

citroevo

En fait je voulais installer le GPS mérdique d'origine LOL

fairline

Rires !! sincèrement, mauvaise idée ! Quand je cherchais ma F430, dans la config, je voulais absolument qu'elle est le GPS car je ne concevais pas une voiture de ce prix sans GPS. Quand j'ai vu ce que c'était, ça m'a fait rigoler..

Pour moins cher, tu as la solution de Guillaume84 qui a mis un Alpine avec GPS, bluetooth et camera arrière.. Franchement, il n'y a pas photo..

papyjp63

C'est également ce que j'ai fait...c'est impec...et en plus tu peux "craquer" les radars sur le net!....

citroevo

En fait mon autoradio me demande le cd ROM de navigation.

Du coup je me demande si mon auto en est pourvu?