cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 (modifié) A tous les proprios de Ferrari récentes dotées d'un launch control, l'avez vous déjà essayé ?Étant dans les relations presse, je sais que tous les journalistes (ne payant pas les dégâts occasionnés) essayent systématiquement cette fonction chez Ferrari ou chez les autres.Mais vous, avez vous déjà utilisé cette fonction et si oui avez vous noté, par un changement d'embrayage ou autre, une usure accentuée des pièces mécaniques ? Je sais que c'est une torture pour la transmission.Il semblerait que l'immense majorité des proprios de CS ne l'ait jamais essayé mais peut être que les plus modernes oui !Pour exemple,la dernière F12:Un collaudatore très peu respectueux: Une CS: Modifié le 9 avril 2013 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 Je suis heureux propriétaire de ma Challenge Stradale, depuis plus de 4 ans ( exactement 5 ans en décembre ) et je n'ai jamais utilisé cette fonction.... D'ailleurs, je n'ai pas été n'on plus dans le contexte qu'il faut à mon avis pour le faire... ( Circuit ) Mais j'avoue, parfois y avoir songé.......... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 Je ne l'ai jamais utilisé. D'autant plus que les propos explicites du commercial de chez Pozzi en juillet 2007 m'avaient dissuadé de m'en servir. Il m'avait averti qu'après trois lancements contrôlés, je pouvais songer à remplacer l'embrayage. J'avoue ne pas avoir eu la tentation de le démentir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 (modifié) Je ne m'en suis jamais servi non plus !!! Si c'est une torture pour les transmissions, c'en est une aussi pour l'embrayage PS: Faut vraiment être un abruti pour faire ça en ville comme le fait le co...rd de la CS !!! Modifié le 9 avril 2013 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 Oui en parlant de transmission j'incluais l'embrayage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 Perso j'ai réglé le soucis, le bouton LC n'est plus sur ma 430 j'ai mis à la place le bouton de commande des valves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 oui oui je l'ai essayé plusieures foissur le ligne droite de l'aérodromme de Lognes avec des copains qui cadraient les deux petits carrefours en sécurité à chaque coin, le temps de me laisser réaliser ce départ cannon.....................................................................;; c'est fabuleux!!! puis plus sportivement à Magny cours à l'école de conduite porsche, là c'est extraordinaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 Jamais essayé ; je crois que les commentaires sont assez explicites pour ne pas ôter toute envie d'essayer. 4 ou 5 fois 5 secondes de plaisir et ensuite une longue immobilisation et un compte bancaire allégé de plusieurs milliers d'euros.. Et puis franchement, faire le kéké au feu rouge, on a tous passé l'âge, non ?Maintenant, sur circuit, avec la voiture d'un autre (celle d'un concessionnaire en l'occurrence), je veux bien essayer, juste pour lui faire mettre la main à la poche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitogtb 22 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 mon Cayman R en dispose, mais je me suis bien gardé de l'utiliser... pour les raisons évoquées plus haut.Je me suis toujours demandé l'intéret que ce dispositif pouvait présenter... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjp63 43 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 autant sur mes Porsches que sur ma Ferrari....je n'ai jamais essayé!....)trop respectueux de la mécanique et peu enclin à imiter les kéké des banlieues sensibles!...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 Je me suis toujours demandé l'intéret que ce dispositif pouvait présenter...indispensable au feu rouge quand tu as oublié de démarrer et que tu pars 10 secondes après tout le mode (cf la CS) pour la 430 tu es sûr que c'est le launch control, pas juste un grand coup d'accélérateur ? (ça doit pas être mieux pour la transmission) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 je pense que tout le monde a compris qu'il faut éviter de se servir d'un tel outil en ville....mais à lire certaines remarques de "jeune fille éffarouchée"" cela me fait bien rigoler de plus , je ne vois pas la relation de ce départ cannon avec la crainte pourt la mécanique....du moment que l'on respecte le temps de chauffe, mais u départ à froid en lui tirant dessus comme je l'ai déjà vu des dizaines de fois , peut etre plus dangéreux pour le respect et la longevité de la mécanique cela fait 9 ans que je roule en voiture super sportive et ce ne sont que 4 ou 5 fois que je l'ai essayé , à titre perso, et à titre conduite sur circuit sur les voitures de la marque mises à notre disponibilité le temps du satge coaching Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 ben, tu vois bien que l'embrayage se fait à 3000 tr/mn alors que les roues sont à l'arrêt, ça fait un gros différentiel. Fais tourner un disque de ponceuse à 3000 tr/mn, mets ta main dessus et viens nous raconter (je précise, puisqu'on n'est pas le 1er avril, que c'est une blague, n'essaye pas ...) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 Et bien la "jeune fille éffarouchée" que je suis certainement pour toi persiste et signe !!! Rien à voir avec le moteur "chaud" ou non, s'il est froid, il est clair qu'en plus d'une grosse claque à la transmission (avec l'embrayage à Cheki), tu mets une grosse beigne au moteur et à la boite !!! Quand tu verras combien un embrayage (de ce type) peu chauffer juste en manoeuvrant sur une rampe, tu peux aisément t'imaginer la contrainte avec un départ de ce type ! Quant aux voitures d'essai, mécaniquement, elles ne font que les essais, aprés c'est la misère Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 Le LC est tout ce qui a de plus mauvais pour la mécanique. A bannir (en tout cas en ce qui me concerne) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 ok, vous fachez pas, j'ai compris, porsche est plus cosatud que Ferrari, ok ok dont acte on se demande pourquoi ces imbéciles de techniciens mettent de telles options sur nos super sportives............. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 Dixit certain, les émirats Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newman 23 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 Et bien la "jeune fille éffarouchée" que je suis certainement pour toi persiste et signe !!! Rien à voir avec le moteur "chaud" ou non, s'il est froid, il est clair qu'en plus d'une grosse claque à la transmission (avec l'embrayage à Cheki), tu mets une grosse beigne au moteur et à la boite !!! Quand tu verras combien un embrayage (de ce type) peu chauffer juste en manoeuvrant sur une rampe, tu peux aisément t'imaginer la contrainte avec un départ de ce type ! Quant aux voitures d'essai, mécaniquement, elles ne font que les essais, aprés c'est la misère Le LC est tout ce qui a de plus mauvais pour la mécanique. A bannir (en tout cas en ce qui me concerne) +10000 en rajoutant les contraintes de torsion également sur le villebrequin d'où l'intérêt de vérifier sur les "rapports valises" le nombre de Launchs exécutés avant de se décider à passer à l'achat de la belle convoitée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 (modifié) ok, vous fachez pas, j'ai compris, porsche est plus cosatud que Ferrari, ok ok dont acte on se demande pourquoi ces imbéciles de techniciens mettent de telles options sur nos super sportives............. C'est marrant ça parce que je n'ai jamais vu un type avec une Porsche, dont beaucoup de pistards, qui l'a fait; ça doit être des "vierges effarouchés" ou quelques choses dans le genre comme tu dis.... Les techniciens obeïssent ou exécutent ce que leurs disent leurs boss; un LC ça fait bien!!!Surtout pour la presse, le gadget à avoir; ça s'appelle aussi du "marketinge" !!!Accessoirement, pour ceux que ça fait mousser de faire ce genre de départ "canon", en ville le plus souvent, pour impressionner la galerie, ça les allègent aussi coté portefeuille... et ça, c'est bon pour les concessionnaires !!!C'est bon pour le business tout ça !!! Modifié le 9 avril 2013 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 C'est bon pour le business tout ça !!! et le jour où ils feront un polo pour les 10 ans du launch-control je t'en parle même pas ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 et le jour où ils feront un polo pour les 10 ans du launch-control je t'en parle même pas ! Excellent !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 C'est clair que ça ne présente aucun intérêt et même un danger dans certaines circonstances. Je l'avais essayé sur plusieurs Audi et dernièrement sur la GTR 2012 dans le cas de cette dernière on note deux choses: c'est choquant de violence pour l'organisme quand l'auto décolle et on sent qu'elle se torture sous l'effort... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leito 3 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 Jamais essayé et je ne m'y risquerai pas non plusMaintenant je ne comprends vraiment pas pourquoi Ferrari propose cette fonction sachant les conséquences sur l'embrayage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2013 Moi je l'utilise régulièrement sur ma 308, j'ai jamais eu de souci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2013 Moi, c'est un p'tit coup de Launch Control en sortant de la maison, freinage frein à main devant la boulangerie, et salto arrière pour arriver jusqu'au comptoir... Bah quoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites