0
Franck

Grand-Prix F1 2013 De Chine

Messages recommandés

philM

On est en 2013 et dans un monde en plein changement, c'est dans ces coins la du monde que ça se passe... !

complètement d'accord, pas d'histoire aujourd'hui mais c'est aujourd'hui que s'écrit l'histoire de demain. Aujourd'hui qui oserait dire que le Japon n'a pas de culture automobile, et le grand prix de Suzuka est, il me semble, apprécié par bien des pilotes

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

affalterbach

Je ne pense pas que les qualifs voire même les courses se passent ainsi en raison des lieux dans lesquelles elles se déroulent , mais plutôt à cause des pneus que les équipes et les pilotes doivent économiser.

Voir des pilotes de F1 rouler à l'économie pendant les courses et faire le minimum de tours en qualif, ne semblent pas trop correspondre à ce que l'on serait en droit d'attendre de ce sport.

philM

d'accord avec toi, après je comprends qu'on change les règles du jeu pour brouiller un peu les cartes, j'espère juste qu'ils auront la réactivité de modifier ces points de règlement qui pénalisent les participants à la Q3

ps: tu sais que tu peux indiquer que tu as une 308 GT4 dans ton profil ?

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

bernard

On va malgré tout voir le départ et une partie de la course avant de rejoindre la Picardie ;)

affalterbach

d'accord avec toi, après je comprends qu'on change les règles du jeu pour brouiller un peu les cartes, j'espère juste qu'ils auront la réactivité de modifier ces points de règlement qui pénalisent les participants à la Q3

ps: tu sais que tu peux indiquer que tu as une 308 GT4 dans ton profil ?

Merci.

AzScud

Alonso repasse en tete au 43e T

En principe plus de changement de pneu

Je croise les doigts ...

barchetta748

Alonso, Raiko, Hamilton, Vettel, Button

I'm very Happy ! :)  :)  :)  :) 

philM

je pense que le futur champion du monde est sur le podium aujourd'hui

mes vidéos youtube

Brody

Yes !

Bravo Fernando ! 

et l'auto est à la hauteur, ça donne de l'espoir pour revoir ça cette année.

Modifié par Brody

AzScud

SUPER

Bravo la Scuderia et Alonso

mention spéciale au dépassement d'Hamilton à l'extérieur

speedy

Championnat après le GP de Chine, 3è épreuve:

1. S.Vettel, 52

2. K.Räikkönen, 49

3. F.Alonso, 43

4. L.Hamilton, 40

5. F.Massa, 30

6. M.Webber, 26

7. J.Button, 12

8. N.Rosberg, 12

9. R.Grosjean, 11

10. P. Di Resta, 8

11. D.Ricciardo, 6

12. A.Sutil, 6

13. N.Hulkenberg, 5

14. S. Perez, 2

15. JE.Vergne, 1

Costructeurs

1. Red Bull Renault, 78

2. Ferrari, 73

3. Lotus Renault, 60

4. Mercedes, 52

5. Force India Mercedes, 14

5ex: Mc Laren Mercedes, 14

7. Toro Rosso Ferrari, 7

8. Sauber Ferrari, 5

affalterbach

Belle victoire méritée ... mais ce grand prix a démarré véritablement une dizaine de tours avant le drapeau à damiers et j'ai l'impression que l'on s'oriente vers des courses d'endurance dans lesquelles il faut économiser les pneus et l'essence que vers des courses de sprint ... sans compter que les ordis et les ingénieurs semblent prendre le pas sur la conduite des pilotes.

Si j'étais le CEO de Pirelli, je me demanderais si une telle participation m'apporterait un bon retour sur investissement car il se pourrait que pour le consommateur moyen Pirelli s'apparente à pneus à usure rapide....; ce qui en fait est un peu le cas!

Mouais, je sais qu'il faut s'adapter à un monde en mutation mais là j'ai un peu de mal. 

Etienne

Belle victoire méritée ... mais ce grand prix a démarré véritablement une dizaine de tours avant le drapeau à damiers et j'ai l'impression que l'on s'oriente vers des courses d'endurance dans lesquelles il faut économiser les pneus et l'essence que vers des courses de sprint ... sans compter que les ordis et les ingénieurs semblent prendre le pas sur la conduite des pilotes.

Si j'étais le CEO de Pirelli, je me demanderais si une telle participation m'apporterait un bon retour sur investissement car il se pourrait que pour le consommateur moyen Pirelli s'apparente à pneus à usure rapide....; ce qui en fait est un peu le cas!

Mouais, je sais qu'il faut s'adapter à un monde en mutation mais là j'ai un peu de mal.

J'écrivais déjà hier "on peut espérer que Pirelli aura pris conscience de l'image désastreuse que renvoient leurs produits "F1" sur le grand public...50% minimum des commentaires des week end GP concernent le comportement lamentable des pneus Pirelli. Ca vous donne envie d'en mettre sur votre voiture ? moi pas... " sans que ça sucite de réaction...

dragon1964

Ok avec vous pour l'image que renvoit Pirelli :blink:  

Ajouter au fait que pour certaines reférences comme celle que j'emploi, il faudra bientôt être pistonné pour les avoir et qu'aujourd'hui il faut vraiment anticiper si on ne veut pas en manquer, pour moi, Pirelli c'est FINI (pour la seconde raison bien sur)!!!

Comme le dit à mon avis justement Affalterbach, on dirait plutôt une course d'endurance que de sprint; pas vraiment l'esprit de cette discipline :(

Sinon, félicitation à la Scuderia, une course vraiment solide!!

Un podium vraiment sympa à plus d'un titre qui contrastait avec celui du dernier GP...

Modifié par dragon1964

affalterbach

Bah, tu vois tu as eu au moins ma réaction après avoir regardé le GP. ;)

affalterbach

Ok avec vous pour l'image que renvoit Pirelli :blink:  

Ajouter au fait que pour certaines reférences comme celle que j'emploi, il faudra bientôt être pistonné pour les avoir et qu'aujourd'hui il faut vraiment anticiper si on ne veut pas en manquer, pour moi, Pirelli c'est FINI (pour la seconde raison bien sur)!!!

Comme le dit à mon avis justement Affalterbach, on dirait plutôt une course d'endurance que de sprint; pas vraiment l'esprit de cette discipline :(

Sinon, félicitation à la Scuderia, une course vraiment solide!!

Un podium vraiment sympa à plus d'un titre qui contrastait avec celui du dernier GP...

Salut, ;)  Podium sympa ... toujours sans le sourire de Kimi, mais ça c'est normal!

philF355

En effet , belle victoire , lipide et finalement , assez facile , on peut voir le ciel s'eclaircir pour les prochaines courses

Modifié par philF355