Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2013 A lieu depuis aujourd'hui et jusqu'à dimanche à Essen (D) le salon Techno Classica (sorte de Rétromobile allemand) J'hésite encore à m'y rendre vendredi et afin de me décider je recherche le liste des Ferrari présentes. Je sais déjà qu'il y a : -1 Enzo noir-2 Dino 246, 1 bleu et 1 rouge-1 308GT4 jaune-1 365GTB/4 jaune-1 365 GTC/4 orange !-2 (?) 512BB, 1 rouge et 1 bleu-1 212inter bleu et blanche-1 (?) 410SA bleu-1 (?) 250GTE bleu mais qu'y a t'il d'autre ? si vous avez des infos, je prends ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2013 ce ne serait donc pas 1 410SA mais 2 400SA aux carrosseries différentes+-1 365 GTB/4 bleu-1 250 GT/L rouge-1 autre Dino 246 rouge-1 330 GTC blanche-1 599 SA Aperta rouge et peut-être quelques autres... mais ça nous fais déjà un beau plateau ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2013 (modifié) tout le monde s'en fout mais c'est pas grave, je continue avec : -1 340/375MM rouge-1 275 GTB (? grise)-1 Dino 246 marron-1 365 GTC/4 noir-1 308 GTS jaune-1 F50 rouge-1 F12 jaune et dans les voitures en ventes à l'extérieur, 1 Testarossa Koenig donc maintenant le problème n'est plus de savoir si le déplacement vaut le coup, mais c'est de savoir si mes finances peuvent me le permettre... Modifié le 11 avril 2013 par Aureil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2013 et aussi : -1 mondial cab' rouge, jante de 360 modena-1 328 GTS rouge-1 512 TR grise-1 512M noir la 308 GT4 ne serait peut-être pas jaune mais vertela 212 inter est en faite une 212E/225S s'il n'y avait pas les Mille Miglia, la Villa d'Este, l'expo de Maranello et Le vigeant le mois prochain, le choix serait plus simple... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2013 c'est vrai que seul les images intéressent... alors, DSC_0699 copy par Bloemendal Fotografie, sur Flickr DSC_0705 copy par Bloemendal Fotografie, sur Flickr DSC_0695 copy par Bloemendal Fotografie, sur Flickr DSC_0672 copy par Bloemendal Fotografie, sur Flickr DSC_0185 copy par Bloemendal Fotografie, sur Flickr DSC_0259 copy par Bloemendal Fotografie, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2013 c'est vrai que seul les images intéressent... pas seulement, mais c'est sûr ça aide (je m'apprêtais justement à te féliciter pour ta détermination et ton stoïcisme face au mur de silence qui te faisait face ) boudiou les coloris Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2013 bon, c'est décidé, j'y vais. je vous posterais mes photos d'ici quelques jours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456GTM 2 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2013 Merci Aureil pour le sujet tu m'as donné envie j'y vais aussi départ à 07H00 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2013 Merci pour les photos.Trop top les couleurs flashy ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 353 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2013 (modifié) Mais si Aureil ça nous intéresse :-)Dommage que je ne puisse pas y aller. La GT4 est Verde Germoglio, elle est en vente chez Eberlein... 90k€ si ma mémoire est bonne. La bleue au dessus c'est une 250 GT Pf ou autre chose avec une carrosserie qui ressemble? Edit: j'ai ma réponse c'est bien une 250 elle est aussi chez Eberlein. 390k€ Modifié le 12 avril 2013 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2013 j aurais bien voulu mais vraiment pas le temps d'y aller ce wkd... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2013 Merci Aureil pour le sujet tu m'as donné envie j'y vais aussi départ à 07H00 j'espère que tu en reviendras satisfait ! dans le cas contraire ne m'en veux pas... Merci pour les photos.Trop top les couleurs flashy ! c'est surtout pour elles que j'y suis allé, et pas de bol, elle n'était plus là. Mais si Aureil ça nous intéresse :-)Dommage que je ne puisse pas y aller. La GT4 est Verde Germoglio, elle est en vente chez Eberlein... 90k€ si ma mémoire est bonne. La bleue au dessus c'est une 250 GT Pf ou autre chose avec une carrosserie qui ressemble? Edit: j'ai ma réponse c'est bien une 250 elle est aussi chez Eberlein. 390k€ comme quoi je suis vraiment nul, je l'avais d'abord prise pour une 410SA puis pour une 400SA alors qu'il s'agit bien d'une 250 GT coupé pf (s/n.1433GT) Donc, mon retour sur ce salon : C'est énorme !!!! Et n'a rien à voir avec Rétromobile qui est ridicule à côté... Tellement immense que je pense ne pas en avoir fait le tour complet ! L'accessibilité aux stands ce fait sans aucun soucis, partout où j'ai demandé on m'a laissé entrer avec joie ! Evidemment il y a beaucoup d'allemande, avec VW-Audi et Mercedes en force avec presque une aile entière chacune. Plein de 911, normal avec ces 25ans. Ils y en avait dans tout les états, épave, en-cours de resto., comme neuve, etc.. mais le plus étonnant est qu'il en était de même pour les Aston-Martin ?! Mes déceptions sont, un stationnement bordélique (presque 1H ), et l'absence de la 308GT4 verte et de la 365GTC/4 orange, évidemment remplacées par d'autres modèles... Mais j'ai aussi eu quelques très très bonne surpises. Donc si j'ai bien une certitude, c'est que j'y retournerai ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2013 Ma première photo ne sera donc pas une anciennes mais la deuxième Ferrari la plus récente du salon, une très belle 430 GT2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 La Ferrari la plus récente étant la F12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 Je vais bien finir par intéresser quelqu'un... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 mais c'est pas fini Calimero ! tes photos sont très belles, par contre je suis un peu inquiet de voir à quel point je préfère les anciennes (encore un cas de lionelose ? )n'hésite pas à nous mettre le nom du modèle, des fois je rame un peu, 330 GT pour la première bleu, 250 lusso pour la rouge, mais la dernière bleue ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 c'est une Ferrari 400 Superamerica SWB Coupé Aerodinamico (chassis 3559SA), elle sera présente à la Villa Erba fin mai pour ceux qui aimeraient la voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 Bonjour Aureil, J'aurais bien voulu y aller également. Je sais que le programme y est toujours alléchant... Tes photos (J'espère qu'il y en aura d'autres ...) nous en donnent un faible aperçu. Au fait, ta jeunesse excuse bien des choses ... mais quand même pas de rajeunir Mamie 911 de la moitié de son âge réel (bien qu'elle n'ait jamais cessé de bénéficier souvent de coups de bistouri ou de rimel ... non remboursés par la Sécu ... au grand dam de ce bon Docteur Jérôme (pas celui du forum, l'autre adepte d'un certain type d'évasion ) Au plaisir de continuer à lire tes compte-rendus très bien accompagnés par de jolies images Patrick Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 c'est une Ferrari 400 Superamerica SWB Coupé Aerodinamico (chassis 3559SA), elle sera présente à la Villa Erba fin mai pour ceux qui aimeraient la voir. merci Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 353 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 mais c'est pas fini Calimero ! tes photos sont très belles, par contre je suis un peu inquiet de voir à quel point je préfère les anciennes (encore un cas de lionelose ? )n'hésite pas à nous mettre le nom du modèle, des fois je rame un peu, 330 GT pour la première bleu, 250 lusso pour la rouge, mais la dernière bleue ? A ta décharge, ce n'est pas la plus courante Merci pour les photos Aureil, continue. Je pense que tu as du passer un super bon weeek-end! YVes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 Merci Phil, Patrick et Yves ! une autre "perle" que vous pourrez admirer à la villa, si vous ne l'avez pas déjà fait à Rétromobile, cette superbe 340/375MM s/n.0320AM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 Pour celle-ci je ne dis pas de quel modèle il s'agit, à vous de deviner ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456GTM 2 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 Merci Aureil pour ces photos c'est étonnant tes prises de vues en Hauteur mais cela donne bien Merci pour ton conseil ce salon est super et nous avons pu voir une petite cinquantaine de Ferrari et beaucoup d'autres choses Le temps sur place m'étant limiter je ne pense pas avoir tout vu mais cette 365 GT P2 NART DE 1988 a été une bonne surprise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456GTM 2 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 (modifié) Petite sélection 308 GTB Group4 Testarossa Gemballa Tuning Camion du team Kassel Enzo Noire Modifié le 14 avril 2013 par 456GTM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites