modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2011 Pourquoi ne pas démarrer une rubrique réservée aux garages de nos belles.? Je suis sur qu'elles ne dorment pas toutes dans un box de HLM et que nombre d’entre vous lui ont préparé un nid douillet. Allez ! Tous à vos appareils et faites nous rêver ! En ce qui me concerne, voilà ou devrait dormir ma petite dernière. Mais comme elle n’aime pas rester seule, pour le moment elle dort encore à la maison. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2011 OH LA LA LA!!! mais tu as un garage de rêve. Que sa soit pour les voitures, et pour le garage lui même. si je peux me permettre tu devrais l'habiller un peu avec enseigne ou drapeau, manière de lui donner un peu de chaleur. mais que tu as bon gout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2011 Ah oui, c'est vrai qu'il fait rêver ce premier garage de Modena. C'est un des avantages de la province : l'espace. Sur Paris la place est plus comptée, et donc les garages moins glamours. La preuve avec le mien : Mais au moins elle est bien au chaud et je peux descendre la voir quand je veux. C'est déjà ça ! ;D Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2011 OH LA LA LA!!! mais tu as un garage de rêve. Que sa soit pour les voitures, et pour le garage lui même. si je peux me permettre tu devrais l'habiller un peu avec enseigne ou drapeau, manière de lui donner un peu de chaleur. mais que tu as bon gout. Merci, Total, pour tes commentaires. Patience, patience, la suite au prochain Numéro ! Je suis seulement en train d’installer ce local. J’ai eu la chance de trouver pas loin de chez moi une ancienne usine transformée en hall de stockage. Mais il y avait un peu de travail d’aménagement à réaliser pour en faire quelque chose de plus convivial : coin bureau, coin bar, sanitaire, distribution électrique, éclairage, atelier… Je n’en ferai jamais un « Dream garage » à l’américaine, mais ça devrait être sympa quand même. Une auto c’est bien. Plusieurs, ça commence à poser des problèmes de stockage. Jusque maintenant j’en avais, comme c’est souvent le cas, une par ici, une dans un box loué par là, une autre dans un petit garage plus loin, etc... Avec à chaque fois des outils un peu partout, du matériel en vrac, des revues rangées dans des caisses, des gadgets, maquettes, etc.… pas mis en valeur. Difficile d’en profiter pleinement dans ces conditions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2011 Tous mes compliments, en plus, tu as cette chance d'avoir une hauteur te permettant d'installer un pont élévateur. Ce que je remarque aussi, c'est ce choix dans la couleur de tes autos. Tu pourrais les revendre en 1 lot à tout nationaliste belge, admirateur des couleurs de son drapeau ;D ;D ;D Sinon pour Franck, je verrais bien une protection en mousse, destinée à limiter le risque d'impact du bord de portière (à l'ouverture) contre le mur. Car c'est visiblement assez chaud pour la largeur dispo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2011 Fabuleux garage Modena potentiel enorme,tu as raison!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2011 J ai une solution pour ton pb de garage Franck,tu viens dans le coin,non seulement tu gagnes de la place...mais aussi du soleil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2011 tu as cette chance d'avoir une hauteur te permettant d'installer un pont élévateur C'est prévu. Il ne reste plus qu'à en trouver un d'occase à un prix décent. Je cherche. Pour la pose, j'ai un pote qui est déjà prêt avec sa pelle et sa truelle pour les scellements. C’est sur que pour les moteurs « arrière », sans pont élévateur c’est galère. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2011 heuuuu moi aussi je vais mettre un pont élévateur dans le garage et sur FA on m'a donné un lien pour des ponts neufs à 3000 euros qui ont vraiment l'air super ! http://www.garagepassion.com/medias Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2011 J ai une solution pour ton pb de garage Franck,tu viens dans le coin,non seulement tu gagnes de la place...mais aussi du soleil Ne dis surtout pas ça à ma femme malheureux ! ;D Bon mais les autres, elles sont où les photos de vos garages ? : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2011 Sinon pour Franck, je verrais bien une protection en mousse, destinée à limiter le risque d'impact du bord de portière (à l'ouverture) contre le mur. Car c'est visiblement assez chaud pour la largeur dispo. Tu as raison Gérald. Aussi j'ai résolu le problème depuis longtemps pour ne prendre aucun risque. J'arrête ma Ferrari à l'entrée du garage, puis je la pousse à la main. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2011 kAYS, Si j'avais à prendre un pont élévateur, je ne choisirais pas celui à rampes car hormis travailler sur l'échappement...... Alors que ceux à 4 bras directionnels sont bien mieux adaptés aux travaux sur v8 et à la dépose du bloc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2011 Franck, je me doutais bien qu'il y avait une parade dans ce genre, mais tu la pousses de l'arrière (roues avant super alignées) ou tu es debout à côté du volant glace ouverte ? Et pour l'arrêter? pas de frein à main ou peut-être, butée au sol de roue avant et ensuite cale d'immobilisation à l'arrière ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2011 Moi elle dort dans le garage de ma maison, juste en dessous mon salon ;D Chaque matin avant de partir j'ai juste a ouvrir la porte de l'entrée pour la voir 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2011 Tenez, une video assez farfelue sur le sujet : http://www.dailymotion.com/video/xgar4s_0055-un-garage-trop-petit_fun Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2011 Tenez, une video assez farfelue sur le sujet : http://www.dailymotion.com/video/xgar4s_0055-un-garage-trop-petit_fun Excellent cette vidéo ! Ma nouvelle idole... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2011 je crois qu'on en tient un bon là ! ;D Faut que je l'invite Mercredi soir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2011 Effectivement, fonction des points de soulèvement, des contraintes seront excercées sur le châssis. Il s'agit de bien connaître le "squelette" de l'auto afin de soulever sous les longerons porteurs. Et plus les points d'appuis seront éloignés et proche des passages de roue, moins l'effet de "flambage" sera ressenti. De toutes manières, même si je plébiscite ce genre de pont, il ne s'agit pas de laisser l'auto plusieurs jours dessus, moteur en place. Et puis, ce genre de pont est incontournable pour sortir l'ensemble moteur/train arrière d'un v8. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2011 Franck, je me doutais bien qu'il y avait une parade dans ce genre, mais tu la pousses de l'arrière (roues avant super alignées) ou tu es debout à côté du volant glace ouverte ? Et pour l'arrêter? pas de frein à main ou peut-être, butée au sol de roue avant et ensuite cale d'immobilisation à l'arrière ? Je pousse derrière (et devant pour ressortir). Comme c'est plat, l'effort à fournir est minime. Lorsque j'arrête de pousser, elle ne va pas beaucoup plus loin. Il suffit de doser correctement son effort. Evidemment la première fois on y va à plusieurs fois de peur de toucher un mur. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2011 Franck, je me doutais bien qu'il y avait une parade dans ce genre, mais tu la pousses de l'arrière (roues avant super alignées) ou tu es debout à côté du volant glace ouverte ? Et pour l'arrêter? pas de frein à main ou peut-être, butée au sol de roue avant et ensuite cale d'immobilisation à l'arrière ? Je pousse derrière (et devant pour ressortir). Comme c'est plat, l'effort à fournir est minime. Lorsque j'arrête de pousser, elle ne va pas beaucoup plus loin. Il suffit de doser correctement son effort. Evidemment la première fois on y va à plusieurs fois de peur de toucher un mur. le tiens par contre est vraiment très limité. petite question as tu regardé si la CS rentre? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2011 petite question as tu regardé si la CS rentre? La F355 fait 194 cm de large et la Modena seulement 192 ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2011 Moi elle dort dans le garage de ma maison, juste en dessous mon salon ;D Chaque matin avant de partir j'ai juste a ouvrir la porte de l'entrée pour la voir 8) Salut Toi aussi tu semble fâché avec la présentation des photos et avatars ! Fais comme moi, persévères ! Tu y arriveras aussi. Dommage pour la photo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2011 Alors, elles dorment toutes dans la rue vos belles italiennes ? > Il n’y en a pas une qui a droit à son petit « chez soi » bien douillet ? Allez, réveillez vous c’est le Week-end ! Et tous à vos appareils. Montrez nous ou dorment vos belles ? Avec ou sans couverture ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy 0 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2011 La mienne dort en garage Vinci (étage sécurisé) avec d'autres, Jaguar, Porsche et qq anciennes, Austin-Healey, MG, Triumph..., je suis le seul "Ferrariste"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2011 mon garage est justement en cours d'aménagement pour mes italiennes des photos dans un mois après les travaux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites