henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2011 Je vais peut etre faire ca. j'y reflechis.... Et puis c'est bien pour identifier les fuites d'huile.... Les deux equipes de F1 dans lequelels j'ai bossé avaient les box peint de la sorte. Impossible de rater une fuite. Et propreté clinique avant de commencer a demonter la voiture et apres que tout soit rangé. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2011 Du carrelage comme celui là 8) : http://auto.local.ch/fr/d/Automobiles-Divers/Versoix/Ferrari-carrelage-unique-hHYoVCp341fUQt_yn9VPyw?showTags=false&mode=text niet. Et meme si ca me plaisiat (pas le cas), je doute que ca resiste a 500kg.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2011 Je dois refaire mon garage et j'aimerai faire une deco sympa (ca aidera peut etre ma femme a accepter d'acheter une Ferrari :roll:). Pour le sol, vous mettez quoi (je suis sur la dalle nue en ce moment) de sympa??? Salut Si tu pars d’une dalle nue, cela ne doit pas être beaucoup plus cher de carreler par rapport à une chape de finition. Et le résultat est sans commune mesure. Une idée, mais trop tard en ce qui me concerne (*) car mon local était déjà carrelé quand j’en ai pris possession, c’est un carrelage blanc. Hyper class ! Je pense d’ailleurs que c’est la norme demandée par Ferrari pour ses concessionnaires. (*) Voir la vue de mon local en début de post. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2011 Je dois refaire mon garage et j'aimerai faire une deco sympa (ca aidera peut etre ma femme a accepter d'acheter une Ferrari :roll:). Pour le sol, vous mettez quoi (je suis sur la dalle nue en ce moment) de sympa??? alors la tu dois être content. Comme quoi tôt ou tard elle cède!!!! mais sa va te couter un bras. Alors du coup tes recherches se portent sur quels modeles??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2011 OH LA LA LA!!! mais tu as un garage de rêve. Que sa soit pour les voitures, et pour le garage lui même. si je peux me permettre tu devrais l'habiller un peu avec enseigne ou drapeau, manière de lui donner un peu de chaleur. mais que tu as bon gout. Comme chacun sait : Dieu avait quand même mis une semaine pour faire le monde, non ? Alors comme je ne lui arrive pas à la cheville, laissez moi un peu de temps pour terminer mon garage ! Trêve de plaisanterie. Voilà, voilà, il fallait juste de temps en temps sortir de sous les autos ou des sièges baquets ou non pour continuer la déco. Et entre deux sorties, le temps est toujours trop court. J’espère que ça te plaira. PS : Une réflexion que je me suis faite cette semaine : vos belles couchent-elles toutes à la belle étoile ? Vous êtes bien peu à faire partager vos garages. Allez, un petit effort ; ce serait sympa, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2011 chapeau pour ce garage !! tres tres beau et de belles autos. felicitations !! pour alimenter ce topic ,voila une photo de mon ancien garage dans ma precedente villa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2011 Splendide garages les gars ! :o Moi y a pas grand chose a voir, c'est peu comme celui de Franck, mais je vous passerais des photos quand j'arriverais à mettre la main sur un appareil photo avec flash. ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2011 OH LA LA LA!!! mais tu as un garage de rêve. Que sa soit pour les voitures, et pour le garage lui même. si je peux me permettre tu devrais l'habiller un peu avec enseigne ou drapeau, manière de lui donner un peu de chaleur. mais que tu as bon gout. Comme chacun sait : Dieu avait quand même mis une semaine pour faire le monde, non ? Alors comme je ne lui arrive pas à la cheville, laissez moi un peu de temps pour terminer mon garage ! Trêve de plaisanterie. Voilà, voilà, il fallait juste de temps en temps sortir de sous les autos ou des sièges baquets ou non pour continuer la déco. Et entre deux sorties, le temps est toujours trop court. J’espère que ça te plaira. PS : Une réflexion que je me suis faite cette semaine : vos belles couchent-elles toutes à la belle étoile ? Vous êtes bien peu à faire partager vos garages. Allez, un petit effort ; ce serait sympa, non ? super sa commence a prendre de jolie forme. petite question bête, mais la rouge au milieu c'est quoi ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2011 Moi y a pas grand chose a voir, c'est peu comme celui de Franck, mais je vous passerais des photos quand j'arriverais à mettre la main sur un appareil photo avec flash. ;D Pas de flash pour réaliser la photo que j'ai postée, sinon tu ne verras rien (pas assez puissant, avec le recul nécessaire pour prendre toute la Ferrari, tu verras la zone éclairée par le flash et le reste deviendra noir par contraste). Il faut prendre un temps d'exposition plus long, sans bouger l'appareil et sans flash. EN mode automatique, sur un reflex, il le fait tout seul. Pour ne pas bouger, soit tu poses ton appareil photo sur le sol, soit tu amènes un objet pour poser ton appareil dessus pour prendre un peu de hauteur. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2011 Petite question bête, mais la rouge au milieu c'est quoi ??? Et sous la housse bleue alors ? : Nous allons devoir changer le titre du sujet : ce ne sera plus "Ou dorment vos belles" mais "Garages de rêves" ! 8) Et puis nous nous en doutions, mais nous savons enfin pourquoi ce pseudo "ERIC340R". Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2011 Petite question bête, mais la rouge au milieu c'est quoi ??? Et sous la housse bleue alors ? : Nous allons devoir changer le titre du sujet : ce ne sera plus "Ou dorment vos belles" mais "Garages de rêves" ! 8) Non, non, Total, il n’y a jamais de question bête ; il ne peut y avoir que des réponses stupides ; Enfin des fois ! La petite rouge n’est malheureusement pas une Ferrari. Elle en a juste la couleur à défaut d ‘en avoir le goût. C’est une construction artisanale et familiale à base de mécanique/châssis Triumph et carrosserie polyester « made in UK » en cours de finition. Pas une puissance à se cabrer, mais une amusante auto pour des courses de côte, des sprints, ou même des tests-days sur petits circuits. Pour les sensations, avec les cheveux au vent on compense le manque de chevaux. Elle sera bientôt en vente, en prévision de la construction de la suivante… Et sous la housse bleue, c’est une autre anglaise : une Jaguar Mk2 - 3.8L, comme celle pilotée par Consten, vainqueur en catégorie Tourisme dans le Tour de France. Merci Franck pour les « Garages de Rêves », mais je ne pense pas que ce soit vraiment le cas ni un lieu si extraordinaire que ça; c’est juste le résultat d’une sacrée persévérance pour trouver ce local, de l’avoir équipé avec les moyens du bord, un peu décoré avec tout ce qu’un mec un peu dingue de mécanique (ma première auto à 14 ans !! Non, pas une Ferrari, une simple Simca 5 "désossée") a pu amonceler en quelques années, et surtout rempli avec des belles autos,… :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick42 89 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2011 Vu sur le Boncoin!!! Qui dit mieux ;D ;D http://www.leboncoin.fr/voitures/190091298.htm?ca=22_s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2011 Pas sûr que Madame apprécierait d'avoir ça sous son nez en permanence! Déjà que l'odeur d'essence quand je rentre l'auto au garage, elle n'apprécie pas trop. Alors là?! Mais j'adore l'idée! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2011 Je suis admiratif (et jaloux ) d'une femme aussi compréhensive.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2011 Je suis admiratif (et jaloux ) d'une femme aussi compréhensive.... Jaloux de celle qui laisse dormir l'auto dans le séjour, de celle qui cherche un garage avec en annexe (!) une maison, ou de celle qui laisse son mari tout seul à bichonner ses belles? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2011 De la femme d'italomaniac (je repondais à la suite, sans quoter) Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2011 De la femme d'italomaniac (je repondais à la suite, sans quoter) "cherche garage avec maison" . Alors nous lui souhaitons bonne chance pour réaliser ce rêve. Ca a été le mien pendant... trop longtemps! Et à défaut de pouvoir agrandir la maison, j'ai du choisir une autre solution et m'eloigner un peu de mes belles. Non, je ne vais quand même pas pleurer, ce serait un peu indecent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2011 D'ailleurs modena, j'essaie de faire admettre à ma conjointe qu'il est très difficile de revendre une Ferrari .... On se sait jamais, sur un malentendu, pourquoi pas garder la Mondial 8) 8) Bonne décision – de mon point de vue - que de chercher à garder ta Ferrari. Difficile en effet de se séparer d’un objet qu’on chérie. En effet il est évident qu’une caisse neuve va se déprécier à la vitesse grand V ; alors qu’une auto un peu exceptionnelle comme nos belles italiennes va voir sa côte grimper régulièrement passé un certain âge. J’estime pour ma part ce point bas à une dizaine d’année. De ce fait les heureux propriétaires auront tendance à la conserver d’autant plus facilement ; ce qui créera progressivement une certaine rareté… et ipso facto la bonne tenue de la côte même pour les autos de relative grand diffusion . Ceci me fait penser qu’il serait intéressant de connaître les garages des « collectionneurs » de Ferrari. Suis-je une exception? Je ne le pense pas. Qui donc en possède plusieurs ? Quels modèles : cab, coupé, ancienne… ? 8) 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2011 la dernier maion ou on habite j'avais dessiné au depart un garage qui rentrait dans le salon comme un show room et separé du salon par une grande baie vitré de 4 m pour admiré les autos. mais ma femme a voulu une buanderie, et une autre piece. du coup ça ne c'est pas fait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2011 En attendant qu’elle soit émancipée, celle-là, ma petite dernière, je la garde à la maison pour la surveiller. C’est dingue le nombre de fois ou je passe par le garage juste pour voir si TVB. En voyant cette photo et en y réfléchissant, le décor fait un peu B… Non? Je vais bientôt arranger ça. Le mur brique ne met pas la déco en valeur. A mettre donc au programme des réjouissances. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2011 Du coup tu penses à quelle décoration dans ce garage ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2011 En attendant qu’elle soit émancipée, celle-là, ma petite dernière, je la garde à la maison pour la surveiller. C’est dingue le nombre de fois ou je passe par le garage juste pour voir si TVB. En voyant cette photo et en y réfléchissant, le décor fait un peu B… Non? Je vais bientôt arranger ça. Le mur brique ne met pas la déco en valeur. A mettre donc au programme des réjouissances. BONJOURS, est ce qu'il y a une histoire pour toutes ces plaques d'immatriculation au mur? pt*** tu te gare au millimètre quand même. au sol tu peux déjà faire un damier, tu as les carreaux pour. Avec un aérographe, de la peinture pour maquette et du vernis tu en a pour une demi journée. pour te donner des idée dans tes deux garages je te renvoie vers se lien qui est un forum des plus beau garage au monde http://www.luxury4play.com/automotive/36568-worlds-most-beautiful-garages-exotics-insane-garage-picture-thread-50-pics-52.html une autre petite question la porsche qui est sur cale dans l'autre garage est ce que c'est une cup? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2011 est ce qu'il y a une histoire pour toutes ces plaques d'immatriculation au mur? Bien vu, ces plaques ont pratiquement toutes une histoire. Mais ce n’est quand même pas une histoire digne de rentrer dans l’histoire de France. Et ici j’en doute aussi. Mais puisque tu poses la question, je veux bien y répondre. - CF 59, comme celles de mes premières autos quand elles partaient à la casse. Pas des autos de prestige, seulement des petites autos pas chères en fonction des moyens d’un étudiant. Et quand elles étaient cuites, elles partaient souvent à la casse. A cette époque, il n’y avait pas les Jupettes et autres Balladurettes, mais les casses-autos en offraient encore quelques francs. - TQ 59 : Une plus récente, celle d’une 911 3.2 L qui a été vendue en Belgique à l’état d’épave non réparable (VGA) et qui a ensuite été transformée par un Pro ( !) en « 911 Carrera RS 2.7L » avec CG de 1973. Un des mystères de l’Administration Belge. J’ai eu l’occasion de rouler à nouveau dans cette auto. Allégée à moins de 1.000 Kg, ça roule fort pour une 2.7 à moteur 3.2 ! - A7888…CT, celle de l’époque où j’étais coopérant en Algérie et qui permettait de rouler en voiture française sans payer des taxes extravagantes. Une 4L qui a fait toutes les Oasis, les Aurès, la Kabylie et plus sans rechigner. Pas une Ferrari, mais une sacrée auto quand même. - GX 59, ma première auto neuve : une R5 toit ouvrant. - XL 27, ma première Ferrari, comme les plaques des autos achetées dans d’autres départements. Et ensuite, j’ai eu la manie de chercher des plaques dans les pays visités. D’autres ramènent quelque fois de l’artisanat local ou la tourista, moi j’ai préféré chercher des plaques. Et ce n’est pas toujours évident. Je précise : aucune n’a été démontée d’une voiture garée la nuit dans un coin sombre… Elles sont toutes, soit offert es (Chine, Japon,..), soit trouvées et négociées dans un garage ou une brocante (Thaïlande,..). Un seul regret, il me manque MMY 747, la plaque de mon Ambassador en Inde. Une voiture extraordinaire comme on devait peut-être les faire au Moyen-âge, si tant est que l’automobile existait déjà !! La suite de mes recherches : Brésil, Taiwan, Indonésie… Il me reste encore des objectifs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2011 et bonne chance pour avoir une italienne. Je voulais garder les miennes et que nenni. Pour eviter la fraude 'euphemisme en Italie), les plaques appartiennent a l'etat et il faut leur renvoyer( Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2011 Ce que je retiens, ce sont tes acquisitions situées dans le contexte d'époque. L'âge de chacun est rarement dévoilé sur les profils. Du coup, on reste surpris de constater, au fil des lectures, que celui que l'on croyait plus jeune, est en fait plus âgé que soi. (R5 neuve, coopérant en algérie....) Je dis cela par rapport aux réparties qui sont échangées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites