0
modena

Ou dorment vos belles ?

Messages recommandés

Mr Kays

je lui ai fait exactement la même réflexion quand on s'est vu en vrai, sur le forum, je le prenais pour un gars de mon age :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

c'est excellent les histoires des plaques.

et je rejoins tout a fait Mr Kays et M Gérald dans tes écrits on a l'impression que tu es plus jeunes malgré que je ne connais pas ton age. Mais alors sa fait encore plus plaisir de voir comment tu profite de la vie. C'est tout a ton honneur.

as tu pu regarder quelques pages du liens que je t'ai mis concernant les garages. Bon il est vrai que pas toutes les pages sont bien sur les 250 mais il y a quand même de quoi se donner des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

c'est excellent les histoires des plaques.

et je rejoins tout a fait Mr Kays et M Gérald dans tes écrits on a l'impression que tu es plus jeune malgré que je ne connais pas ton age. Mais alors ca fait encore plus plaisir de voir comment tu profites de la vie. C'est tout à ton honneur.

as tu pu regarder quelques pages du liens que je t'ai mis concernant les garages. Bon il est vrai que pas toutes les pages sont bien sur les 250 mais il y a quand même de quoi se donner des idées.

Mince, je suis démasqué. :( :(

Désolé, les gars, je ne savais pas qu’il fallait être en culotte courte pour venir ici. Bon, maintenant je reste ou je pars ?  ;)

Mais avant, j’aimerais quand même vous rencontrer. Concernant Mr Kays c’est déjà fait. Et on a presque le même âge (âge mental s’entend , car passionnés comme des gosses par les mêmes jouets). 8)

Mais non, Gerald,  la 4L et la R5 ce n’est  pas si vieux que ça, seulement quelques décennies. :)

une autre petite question la porsche qui est sur cale dans l'autre garage est ce que c'est une cup?

Oui, Total, la Porsche est bien une GT3 Cup. C’est celle qui a remporté la Porsche Carrera Cup en 2001 aux mains de Philippe Gache. En 2003 elle a aussi fait 6 Podiums en GT-FFSA avec  Balandras et Stepec. Une sacrée auto lorsqu’elle est bien pilotée : des vrais réglages courses et malgré tout un entretien assez voisin de celui d’une auto de route : parfait pour s’amuser dans des sorties Club.

Merci pour le lien des élucubrations à la démesure américaine pour leur garage. Surement des idées à prendre.

:) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

et bonne chance pour avoir une italienne. Je voulais garder les miennes et que nenni. Pour eviter la fraude 'euphemisme en Italie), les plaques appartiennent a l'etat et il faut leur renvoyer(

A chaque pays, sa réglementation.

Italie, j'ignorais.

Belgique, Suisse... plaque perso.

Brésil... pastille annuelle à fixer sur la plaque...

C'est ce qui rend ma "collectionite" plus passionante à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Je sais que "4L et R5" ne sont pas si vieilles que çà  ;), j'ai aussi possédé ces 2 véhicules.

Je ne sais pas si tu ressens cela : Plus on avance dans l'âge, moins le passé nous semble éloigné.....et ne me dites-pas qu'alzheimer commence ainsi  ;D

Sinon, il y a un site très interressant : toutes les plaques mondiales répertoriées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

A propos de la GT3 Cup, je disais récemment  « un entretien assez voisin de celui d’une auto de route » .

Bon, heu !…Changement d’opinion.  Je sors de chez Madou compétition : changement des disques+ plaquettes AV après 1.800km de circuit seulement et des roulements AV après 3.000km. Ca s’use vite ces petites bêtes là !

Et rcetification, c’est quand même un peu plus que sur une berline lambda. Oui mais le plaisir en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

Les « Ferrarista » qui seraient du coté d’Abbeville demain Dimanche 17 Mars pourront la voir tourner dans la cadre d’une journée organisée par le « Club Porsche Tourcoing ».

Et ceux qui viennent en Ferrari, je pousserai peut-être jusqu’à les emmener faire un petit tour. Chauvins les Porschistes?

8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

bon demain j'attaque les travaux

je vous ferai un reportage photo :)

Bonne chance dans tes travaux.

On est impatient de voir ce que tu vas nous concocter

:);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Peut-être une idée à creuser pour ceux d'entre vous qui rêvent d'avoir une Ferrari dans leur salon !  ;D


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deurisca

Pour ce qui me concerne, habitant une maison, en ville, dépourvu de garage, j'ai du me faire à l'idée, intenable d'ailleurs, que ma voiture allait devoir dormir loin de moi.

Les garages individuels étant denrée rare dans ce quartier de Bordeaux, j'ai loué, en désespoir de cause, un emplacement dans un garage collectif.

Un rapide examen à l'état de la structure métallique sous laquelle j'étais garé, m'indiquais que vu la corrosion, il devait pleuvoir à l'intérieur. Bingo, trois jours après on arrivée, petite pluie, et la voiture se trouve toute mouillée avec en prime, des petits bouts de métal rouillés qui s'étaient détachés du plafond et qui étaient tombés sur la carrosserie sans causer de dégâts.

Ni une ni deux, petite lettre de résiliation et là, le coup de bol, une voisine, me dit qu'elle lâche son box qui s'est avéré être plus près, plus spacieux et moins cher que l'emplacement où j'étais.

Depuis le début du mois Mademoiselle n'est plus en coloc, mais elle a son propre studio, dans lequel elle sera bientôt habillée d'une housse de chez Confezioni Andrea.

A plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Excellent sujet ! J'ai des photos en vrac de mon hangar, mais aucune où c'est bien rangé !  :-[

C'est en pleine campagne dans un corps de ferme, il fait un peu plus de 150 mètres carré, Je suis en train de débarrasser toutes les pièces de voiture qui y traînent pour récupérer de la place car du coups, deux de mes voitures dorment dehors. Ne cherchez pas de Ferrari, la seule fois où il y en a eu chez moi c'était des amis qui passaient !

En plus comme on le partage avec mon frère qui y restaure 2 voitures américaines, et qu'il a tendance à s'éparpiller je vais devoir attendre qu'il remonte au moins une de ses voitures.

En 6 ans, on l'a déjà débarrassé deux fois dont une pour repeindre les murs en blanc.

Donc pas de Ferrari mais dans le hangar on y trouve 2 Porsche (924 et 911), une BMW 850, deux Pontiac TransAm.

Dehors il y a une Firebird, deux 924 dont celle que j'ai restaurée .

En outils on a une servante d'atelier avec à peu près tout en outils de base en facom, un poste à souder semi-automatique, une chèvre, un compresseur 300l de 4cv en 380 V.

Il nous faut encore installer un pont 2 colonnes avec bras articulés (obligé) et la réalisation d'une cabine de peinture démontable.

quelques vue en vrac

DSCF5418.JPG

103_5591.JPG2..jpg

103_5852.jpg

à gauche du hangar j'ai un petit terrain constructible où j'ai bien envie de fabriquer une vitrine pour une paire de voiture avec un bureau à côté.

Nous avons aussi une ancienne porcherie qui est en train d'ètre transformée en boxes de stockage pour abriter des voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Le souci de ce hangar, c'est la poussière et que l'entrée est en plein vent. L'hiver il n'est pas chauffé est vu que la nappe phréatique est proche, il y fait relativement humide par temps froid.

j'aimerai le vider pour recouvrir la chappe de béton d'une peinture pour sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastienc

img0516s.jpg

En attendant qu’elle soit émancipée, celle-là, ma petite dernière, je la garde à la maison pour la surveiller. C’est dingue le nombre de fois ou je passe par le garage juste pour voir si TVB.

En voyant cette photo et en y réfléchissant, le décor fait un peu B… Non?

Je vais bientôt arranger ça. Le mur brique ne met pas la déco en valeur.

A mettre donc au programme des réjouissances.

Au moins avec ce mur en brique on sait que tu es bien de chez nous LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

Chez moi, dans mon garage.

Avec des photos c'est mieux, voilà donc la Maranello, en bonne compagnie... :)

post-28-13610104987352_thumb.jpg

post-28-13610104988212_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Y en a du beau monde dans ton garage. C'est une Lotus Elan en traction?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

Une Lotus Elan M100, l'un des plus agréable cabriolet que j'ai pu essayer.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

Excellent sujet ! J'ai des photos en vrac de mon hangar, mais aucune où c'est bien rangé !  :-[

Nous avons aussi une ancienne porcherie qui est en train d'ètre transformée en boxes de stockage pour abriter des voitures.

Je viens de découvrir ton post.

Ancienne Porcherie ou récente Porscherie? ;)

Tu as au moins la chance d'avoir l’espace: terrain et bâtiment. C'est un peu le rêve de tout le monde.

Si tu vas sur Leboncoin/Nord, il y a une 308 GT4 un peu abîmée qui traîne depuis plusieurs mois. Ça pourrait être une bonne base de restauration, si tu n'as pas peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Oui la gt4 sur leboncoin, je la vois depuis très longtemps... elle a l'air mal en point.. j'ai déjà envoyé un mail mais il faut appeler. Je passerai peut ètre la voir à l'occasion.

Sinon, le coup de la porscherie, c'est pas la première fois qu'on me la sort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

Oui la gt4 sur leboncoin, je la vois depuis très longtemps... elle a l'air mal en point.. j'ai déjà envoyé un mail mais il faut appeler. Je passerai peut ètre la voir à l'occasion.

Sinon, le coup de la porscherie, c'est pas la première fois qu'on me la sort !

Je m'en doute, mais je n'ai pas su résister. Désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0