Aller au contenu
0
LUDO

Ferrari 250 Gt Lusso

Messages recommandés

bertrand59
Le 30/10/2025 à 16:00, knvbparis a dit :

je dois avouer (pas taper) que j'ai pas été subjugué par la conduite de cette auto (et pourtant dans des super conditions entre Nice et Paris via Verbier sur 3 jours en prenant le temps et en passant par Auron, la Bonette, Briancon, Montgenevre, Turin, le gd st Bernard, Verbier, le Jura et l'A6 direction Paris donc assez exhaustif comme test routier). Passé le stress et l'ivresse d'être au volant d'une auto aussi prestigieuse (et cher) la conduite est simple, on est bien installé, la voiture n'est pas piegeuse si on met a part le freinage qui au début surprend, dans la descente de la bonnette  je me suis demandé plusieurs fois si ca allait bien freiner. la boite 4 n'est pas a son aise dans les montées en lacets même si les passages sont parfait. C'est beau à tomber mais ce n'est pas une machine à sensations peut être la mauvaise habitude de rouler dans des voitures un "poil" plus moderne avec 2x plus de CV.

 

j'ai conduit la Lusso en alternance avec une 2.4 RS et j'ai bien plus pris mon pied au volant de la Porsche ! sauf sur autoroute c'est kif kif les 2 sont chiante 

Si j'avais les sous je n'achèterais probablement pas une Lusso  comme quoi les auto faut les essayer avant de les acheter . les médisants diront que je n'ai pas su exploiter le potentiel de l'auto (c'est probable) mais par comparaison avec toutes les auto que j'ai pu conduire (des 60s à 20s) la Lusso n'entrerait pas dans mon top 3. j'ai par exemple préféré la Type E série 1 qui est contemporaine de la Lusso.

 

la Lusso et la RS dans la Bonette

 

 

Tu es sur le point de briser un rêve !

Pas un mot sur les vocalises du V12 ? Il ne suffit pas a lui seul pour te séduire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 30/10/2025 à 16:00, knvbparis a dit :

je dois avouer (pas taper) que j'ai pas été subjugué par la conduite de cette auto (et pourtant dans des super conditions entre Nice et Paris via Verbier sur 3 jours en prenant le temps et en passant par Auron, la Bonette, Briancon, Montgenevre, Turin, le gd st Bernard, Verbier, le Jura et l'A6 direction Paris donc assez exhaustif comme test routier). Passé le stress et l'ivresse d'être au volant d'une auto aussi prestigieuse (et cher) la conduite est simple, on est bien installé, la voiture n'est pas piegeuse si on met a part le freinage qui au début surprend, dans la descente de la bonnette  je me suis demandé plusieurs fois si ca allait bien freiner. la boite 4 n'est pas a son aise dans les montées en lacets même si les passages sont parfait. C'est beau à tomber mais ce n'est pas une machine à sensations peut être la mauvaise habitude de rouler dans des voitures un "poil" plus moderne avec 2x plus de CV.

 

j'ai conduit la Lusso en alternance avec une 2.4 RS et j'ai bien plus pris mon pied au volant de la Porsche ! sauf sur autoroute c'est kif kif les 2 sont chiante 

Si j'avais les sous je n'achèterais probablement pas une Lusso  comme quoi les auto faut les essayer avant de les acheter . les médisants diront que je n'ai pas su exploiter le potentiel de l'auto (c'est probable) mais par comparaison avec toutes les auto que j'ai pu conduire (des 60s à 20s) la Lusso n'entrerait pas dans mon top 3. j'ai par exemple préféré la Type E série 1 qui est contemporaine de la Lusso.

 

la Lusso et la RS dans la Bonette

 

 

 

 

IMG_4580.jpeg

La Lusso est esthétiquement la voiture (et donc la Ferrari) que j’aime le plus. 
J’avais eu l’occasion d’en conduire une longuement dans mes années Bonhams et effectivement j’avais été un peu déçu à rouler et pourtant il y a tous les ingrédients pour que soit super.

LE point qui gâche l’ensemble c’est la boite 4 en fait, un contact qui a à peu près tout ce qui se fait de plus beau en matière de Ferrari m’a assuré qu’avec une boîte de SWB ou encore mieux de GTO, la Lusso est transfigurée. Je veux bien le croire. 
Malgré tout elle reste un vrai fantasme me concernant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 30/10/2025 à 22:00, knvbparis a dit :

je dois avouer (pas taper) que j'ai pas été subjugué par la conduite de cette auto (et pourtant dans des super conditions entre Nice et Paris via Verbier sur 3 jours en prenant le temps et en passant par Auron, la Bonette, Briancon, Montgenevre, Turin, le gd st Bernard, Verbier, le Jura et l'A6 direction Paris donc assez exhaustif comme test routier). Passé le stress et l'ivresse d'être au volant d'une auto aussi prestigieuse (et cher) la conduite est simple, on est bien installé, la voiture n'est pas piegeuse si on met a part le freinage qui au début surprend, dans la descente de la bonnette  je me suis demandé plusieurs fois si ca allait bien freiner. la boite 4 n'est pas a son aise dans les montées en lacets même si les passages sont parfait. C'est beau à tomber mais ce n'est pas une machine à sensations peut être la mauvaise habitude de rouler dans des voitures un "poil" plus moderne avec 2x plus de CV.

 

j'ai conduit la Lusso en alternance avec une 2.4 RS et j'ai bien plus pris mon pied au volant de la Porsche ! sauf sur autoroute c'est kif kif les 2 sont chiante 

Si j'avais les sous je n'achèterais probablement pas une Lusso  comme quoi les auto faut les essayer avant de les acheter . les médisants diront que je n'ai pas su exploiter le potentiel de l'auto (c'est probable) mais par comparaison avec toutes les auto que j'ai pu conduire (des 60s à 20s) la Lusso n'entrerait pas dans mon top 3. j'ai par exemple préféré la Type E série 1 qui est contemporaine de la Lusso.

 

la Lusso et la RS dans la Bonette

 

 

 

 

IMG_4580.jpeg


allez je fais le pédant: c’est 2.7 RS non?

sinon quel plaisir ce doit être de pouvoir faire des photos comme ça! Merci du partage

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Guns N' Roses 🌹🏁

https://www.rockurlife.net/news/guns-n-roses-deux-nouveaux-singles-nothin-et-atlas/

 

Guns_N_Roses_-_Nothin-1024x1024.jpg

 

 

 

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis
Le 31/10/2025 à 22:54, bertrand59 a dit :

Tu es sur le point de briser un rêve !

Pas un mot sur les vocalises du V12 ? Il ne suffit pas a lui seul pour te séduire ? 

réponse tardive...pour le V12 en ayant un à la maison (bcp plus moderne) j'ai pas été ébloui 😉 mais cette voiture fait bien plus tourner les têtes que le RS c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.