bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2025 Le 30/10/2025 à 16:00, knvbparis a dit : je dois avouer (pas taper) que j'ai pas été subjugué par la conduite de cette auto (et pourtant dans des super conditions entre Nice et Paris via Verbier sur 3 jours en prenant le temps et en passant par Auron, la Bonette, Briancon, Montgenevre, Turin, le gd st Bernard, Verbier, le Jura et l'A6 direction Paris donc assez exhaustif comme test routier). Passé le stress et l'ivresse d'être au volant d'une auto aussi prestigieuse (et cher) la conduite est simple, on est bien installé, la voiture n'est pas piegeuse si on met a part le freinage qui au début surprend, dans la descente de la bonnette je me suis demandé plusieurs fois si ca allait bien freiner. la boite 4 n'est pas a son aise dans les montées en lacets même si les passages sont parfait. C'est beau à tomber mais ce n'est pas une machine à sensations peut être la mauvaise habitude de rouler dans des voitures un "poil" plus moderne avec 2x plus de CV. j'ai conduit la Lusso en alternance avec une 2.4 RS et j'ai bien plus pris mon pied au volant de la Porsche ! sauf sur autoroute c'est kif kif les 2 sont chiante Si j'avais les sous je n'achèterais probablement pas une Lusso comme quoi les auto faut les essayer avant de les acheter . les médisants diront que je n'ai pas su exploiter le potentiel de l'auto (c'est probable) mais par comparaison avec toutes les auto que j'ai pu conduire (des 60s à 20s) la Lusso n'entrerait pas dans mon top 3. j'ai par exemple préféré la Type E série 1 qui est contemporaine de la Lusso. la Lusso et la RS dans la Bonette Tu es sur le point de briser un rêve ! Pas un mot sur les vocalises du V12 ? Il ne suffit pas a lui seul pour te séduire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2025 Le 30/10/2025 à 16:00, knvbparis a dit : je dois avouer (pas taper) que j'ai pas été subjugué par la conduite de cette auto (et pourtant dans des super conditions entre Nice et Paris via Verbier sur 3 jours en prenant le temps et en passant par Auron, la Bonette, Briancon, Montgenevre, Turin, le gd st Bernard, Verbier, le Jura et l'A6 direction Paris donc assez exhaustif comme test routier). Passé le stress et l'ivresse d'être au volant d'une auto aussi prestigieuse (et cher) la conduite est simple, on est bien installé, la voiture n'est pas piegeuse si on met a part le freinage qui au début surprend, dans la descente de la bonnette je me suis demandé plusieurs fois si ca allait bien freiner. la boite 4 n'est pas a son aise dans les montées en lacets même si les passages sont parfait. C'est beau à tomber mais ce n'est pas une machine à sensations peut être la mauvaise habitude de rouler dans des voitures un "poil" plus moderne avec 2x plus de CV. j'ai conduit la Lusso en alternance avec une 2.4 RS et j'ai bien plus pris mon pied au volant de la Porsche ! sauf sur autoroute c'est kif kif les 2 sont chiante Si j'avais les sous je n'achèterais probablement pas une Lusso comme quoi les auto faut les essayer avant de les acheter . les médisants diront que je n'ai pas su exploiter le potentiel de l'auto (c'est probable) mais par comparaison avec toutes les auto que j'ai pu conduire (des 60s à 20s) la Lusso n'entrerait pas dans mon top 3. j'ai par exemple préféré la Type E série 1 qui est contemporaine de la Lusso. la Lusso et la RS dans la Bonette La Lusso est esthétiquement la voiture (et donc la Ferrari) que j’aime le plus. J’avais eu l’occasion d’en conduire une longuement dans mes années Bonhams et effectivement j’avais été un peu déçu à rouler et pourtant il y a tous les ingrédients pour que soit super. LE point qui gâche l’ensemble c’est la boite 4 en fait, un contact qui a à peu près tout ce qui se fait de plus beau en matière de Ferrari m’a assuré qu’avec une boîte de SWB ou encore mieux de GTO, la Lusso est transfigurée. Je veux bien le croire. Malgré tout elle reste un vrai fantasme me concernant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2025 Le 30/10/2025 à 22:00, knvbparis a dit : je dois avouer (pas taper) que j'ai pas été subjugué par la conduite de cette auto (et pourtant dans des super conditions entre Nice et Paris via Verbier sur 3 jours en prenant le temps et en passant par Auron, la Bonette, Briancon, Montgenevre, Turin, le gd st Bernard, Verbier, le Jura et l'A6 direction Paris donc assez exhaustif comme test routier). Passé le stress et l'ivresse d'être au volant d'une auto aussi prestigieuse (et cher) la conduite est simple, on est bien installé, la voiture n'est pas piegeuse si on met a part le freinage qui au début surprend, dans la descente de la bonnette je me suis demandé plusieurs fois si ca allait bien freiner. la boite 4 n'est pas a son aise dans les montées en lacets même si les passages sont parfait. C'est beau à tomber mais ce n'est pas une machine à sensations peut être la mauvaise habitude de rouler dans des voitures un "poil" plus moderne avec 2x plus de CV. j'ai conduit la Lusso en alternance avec une 2.4 RS et j'ai bien plus pris mon pied au volant de la Porsche ! sauf sur autoroute c'est kif kif les 2 sont chiante Si j'avais les sous je n'achèterais probablement pas une Lusso comme quoi les auto faut les essayer avant de les acheter . les médisants diront que je n'ai pas su exploiter le potentiel de l'auto (c'est probable) mais par comparaison avec toutes les auto que j'ai pu conduire (des 60s à 20s) la Lusso n'entrerait pas dans mon top 3. j'ai par exemple préféré la Type E série 1 qui est contemporaine de la Lusso. la Lusso et la RS dans la Bonette allez je fais le pédant: c’est 2.7 RS non? sinon quel plaisir ce doit être de pouvoir faire des photos comme ça! Merci du partage 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 90 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2025 @Yvesoui 2.7 RS évidemment😶 @cheki je te rejoins sur ton appreciation de la boite 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2025 (modifié) Guns N' Roses 🌹🏁 https://www.rockurlife.net/news/guns-n-roses-deux-nouveaux-singles-nothin-et-atlas/ Modifié le 9 décembre 2025 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 90 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril Le 31/10/2025 à 22:54, bertrand59 a dit : Tu es sur le point de briser un rêve ! Pas un mot sur les vocalises du V12 ? Il ne suffit pas a lui seul pour te séduire ? réponse tardive...pour le V12 en ayant un à la maison (bcp plus moderne) j'ai pas été ébloui 😉 mais cette voiture fait bien plus tourner les têtes que le RS c'est certain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites