auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/10505,ferrari-worst.html?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter&utm_content=fr&utm_term=news3Je suis tombé la dessus et reste assez surpris de ce classement! Les proprios de ces véhicules apprécieront... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 Il faudrait inviter Francois Piette , l'auteur, lors d'une réunion Ferrari pour qu'il puisse vérifier ces commentaires de visu , ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 Surprenant, oui et non... Discutable, ça c'est évident! Les "208" quelque soit la carrosserie n'existaient que pour des raisons fiscales, pas très étonnant qu'elles soient jugées si durement... La Mondial on le sait a eu du mal à s'imposer et même si maintenant elle est devenue un "classique" comme un autre dans l'histoire de la marque, elle a gardé aux yeux du grand public une image de "Ferrari différente" et seuls les vrais amateurs ont su lui redonner la place qui est la sienne. Le texte sur la 400i par contre est absurde, d'abord elles n'étaient pas toutes à boite auto, et parler d'un dessin banal alors qu'il se démarque justement du reste de la gamme avec beaucoup d'élégance... Le comble c'est la 348 à qui on a collé dès le départ une réputation de "mal aimée" et on ressort ça aujourd'hui comme si ça faisait "connaisseur" de la critiquer. Bref l'ensemble de l'article est une caricature des préjugés de base sur les Ferrari. Aucun intérêt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 M'en fout, je l'aime moi ma 348... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 je pense aussi que dans toute marque y compris dans le haut et tres haut de gamme , il y a des vehicules mal aiméselle ou elles trainent un passé plein de casseroles, soi disant, mais à lire les proprios , ce n'est pas si terrible que celane connaissant pas le passé des modèles Ferrari, je pense chez Porsche à la 996 en 3,4l qui est la bete noire des Porschistes, et ...pourtant à entendre les proprios, ils en sont plutot contents, malgré le nombre important de km de faits, les moteurs changés, pas plus que sur les 996 en 3,6 ou les 997donc qui croire...?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supercar 1 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 (modifié) Je sui moi aussi surpris de cet article-la 400i est une Ferrari superbe !-La Mondial est pour moi une des plus belle Ferrari 4 places (j'hésite encore entre elle et la California sur l'éstethique, c'est pour dire...)-La 308 gt4 pour moi ressemble plus à une DeTomaso qu'à une Ferrari, elle n'en est pas moins plus belle !-Et la 348, bon, je n'en ai jamais conduite (because I'm encore mineur) mais c'est une voiture magnifique, avec sa forme de F355 et ses détails rapellant la Testarossa !-Par ailleur, je suis surpris de ne pas voir la 456 gt, qui a été pour certains parmi un grand plateau de grosse voitures leur pire expérience... (à confirmé quand même) Modifié le 14 avril 2013 par Supercar Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 Sur les 5 mal aimées, il y a 3 2+2. Rien de nouveau sous le soleil, les 4 places n'ont jamais fait l'unanimité. Même les 2 dernières, la Scaglietti et la FF ne déchaînent pas la passion. Dans l'imaginaire des gens, une Ferrari est une voiture de "course" et il est hors de question qu'elle soit une "familiale" !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 il faudrait comparer cette liste au palmarès des 5 plus mauvais journalistes automobiles ...Il aurait été plus intéressant de faire un article sur les 5 Ferrari les plus mal aimées en essayant d'être objectif Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 Disons que l'on pourrait éventuellement prêter l'oreille à ce genre d'article si au moins il était argumenté et documenté. En revanche, quand cela se limite à quelques lignes ou sont repris les poncifs et autres "on dit" du bar de l'escadrille, alors le meilleur usage qu'on puisse en faire est connu de tous mais la bienséance m'interdit de l'écrire. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 le meilleur usage qu'on puisse en faire est connu de tous mais la bienséance m'interdit de l'écrire. alors là c'est le gros inconvénient du numérique comme à la maison, le dernier pixel c'est toujours pour moi ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 -Par ailleur, je suis surpris de ne pas voir la 456 gt, qui a été pour certains parmi un grand plateau de grosse voitures leur pire expérience... (à confirmé quand même) A confirmer effectivement comme tu dis... ou pas, je n'ai jamais entendu dire que les possesseurs de 456 GT étaient mécontents de leur Ferrari d'une manière générale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 Moi j'aime la Mondial, la 400 et la 412. Y a même une Mondial verte (cumulons les tares) sur LeBonCoin qui me plairait bien si je pouvais : http://www.leboncoin.fr/voitures/386769109.htm?ca=21_s C'est grave docteur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 Moi j'aime la Mondial, la 400 et la 412. Y a même une Mondial verte (cumulons les tares) sur LeBonCoin qui me plairait bien si je pouvais : http://www.leboncoin.fr/voitures/386769109.htm?ca=21_s C'est grave docteur ? A mon avis c'est totalement incurable, mais ce n'est pas grave Et tu sais quoi? Je la trouve pas mal du tout en vert... mieux qu'en rouge ! (si on m'avait dit que je dirais ça un jour...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 (modifié) de plus je parle pour la serie (365,400,412)Enzo lui meme a toujours dit qu "une ferrari c'est un V12 avant car c'est toujours les chevaux qui tire la charrue"et les derniers temps ne conduisait-il pas une voiture de cette serie !!!!!! ET OUIde toute facon il a du pondre son article enfin son pseudo article au bout d'un comptoir bien bourre Modifié le 14 avril 2013 par galbert Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 (modifié) Le problème pour moi n'est pas les 5 pires Ferrari car chacun doit bien avoir 5 Ferrari qu'il aime moins que d'autres, au même titre que l'on doit pouvoir trouver nos 5 Ferrari préférées.Ce qui me gêne c'est que ce genre d'affirmation plus ou moins argumenté fait office de pensée unique et de vérité absolue et c'est souvent le problème avec les journalistes et les médias. Modifié le 14 avril 2013 par vitajojo38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 Le problème pour moi n'est pas les 5 pires Ferrari car chacun doit bien avoir 5 Ferrari qu'il aime moins que d'autres, au même titre que l'on doit pouvoir trouver nos 5 Ferrari préférées.Ce qui me gêne c'est que ce genre d'affirmation plus ou moins argumenté fait office de pensée unique et de vérité absolue et c'est souvent le problème avec les journalistes et les médias. Et encore il ne faut pas se plaindre car dans ce domaine, au contraire des sujets de société, il n'y a pas de police de la pensée @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2013 (modifié) il faudrait comparer cette liste au palmarès des 5 plus mauvais journalistes automobiles ...Il aurait été plus intéressant de faire un article sur les 5 Ferrari les plus mal aimées en essayant d'être objectifJ'aime . Modifié le 14 avril 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2013 no comment ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2013 (modifié) Hello, Pour avoir lu l'article en entier, il n'est pas aussi méchant que le titre, volontairement racoleur, le laisse entendre !!! Pour la 308, il dit avant tout que c'est "l’une des plus belles Ferrari de l’histoire", plutôt bien non? Ensuite, je suis plutôt d'accord avec lui pour ce qui est de la version 208 italienne dont il précise honnêtement quelle a été crée pour des raisons fiscales. Pas vraiment l'idée que l'on se fait d'un pur sang de Maranello !!!! Pour la GT4, c'est vrai aussi que les tifosi ne jurent que pour les berlinettes et goutent assez peu aux 4 places même s'il oublie que les V12 sont apréciés (250 GT, etc) !Il dit aussi que le comportement sur route était convaincant. Certainement des réminiscences de l'essai de l'époque de José Rosinsky qui parlait d'une des meilleures Ferrari produite ! Là aussi, pas si négatifs que ça les commentaires...Quant à la 208 GT4 produites pour les mêmes raisons que la 208, on peut dire aussi quelle avait "du mal à faire honneur au blason" ! Pour la Mondial, là, les commentaires sont vraiments négatifs pour tout, ce qui est injuste à mon avis!Il est vrai que le fait de proposer un tel modèle en 2+2 ne facilite pas le dessin et que la Mondial est de cet fait moins équilibrée dans son dessin qu'une 308 ou 328. L'exercice était donc difficile et l'expérience n'a d'ailleurs plus été tentée! Pour la 400, le style est celui de ces années là!Une ligne tendue qui a peut être vieillie mais dont on ne peut pas dire qu'il soit le fruit d'un Pininfarina mal inspiré. Quant au fait de sous entendre que la seule transmission proposé était en automatique et donc peu en "rapport avec le prestige de la marque", ce n'est pas honnête ou pour le moins injuste ! Pour la 348 Tb/ts, l'article commence en terme élogieux: "Sur papier, cette 348 tb a tout pour plaire ! Une ligne racoleuse et suggestive à souhait, un toit fermé ou de type targa et un splendide V8 de 3,4 litres, délivrant la bagatelle de 300 chevaux ! Mieux, ce dernier a enfin appris à chanter, contrairement aux modèles précédents"Ce qui est dit ensuite pour la partie châssis, "comportement sournois, instable, très pointu, voire piégeur !", c'est aussi ce que l'on peut lire ici ou là et même chez des proprios de cette version sur ce forum!Est -il vraiment sournois, je l'ignore mais de toute évidence le comportement de cette auto, dans des conditions "limites" est plus délicat que pour les autres. Ce n'en fait pas une mauvaise auto pour autant car ceux qui en ont semblent en être trés content et j'en connais Pour ces raisons, pour moi, cet article n'est pas si incongru ni négatif que celà.Je suis par ailleurs étonné que certaines Ferrari contemporaines qui mériteraient autant que celles là de figurer en bonne place dans ce classement, ni soient pas. Moins pour leurs qualités dynamiques (châssis, moteur, transmission) que pour une esthétique contestable !!! Modifié le 15 avril 2013 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2013 Je suis par ailleurs étonné que certaines Ferrari contemporaines qui mériteraient autant que celles là de figurer en bonne place dans ce classement, ni soient pas. Moins pour leurs qualités dynamiques (châssis, moteur, transmission) que pour une esthétique contestable !!! C est clair ! comment oublier la somptueuse F512 M,sans doute issue d un pari de la direction suite à un repas bien arrosé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitogtb 22 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2013 Hello, Pour avoir lu l'article en entier, il n'est pas aussi méchant que le titre, volontairement racoleur, le laisse entendre !!! Pour la 308, il dit avant tout que c'est "l’une des plus belles Ferrari de l’histoire", plutôt bien non? Ensuite, je suis plutôt d'accord avec lui pour ce qui est de la version 208 italienne dont il précise honnêtement quelle a été crée pour des raisons fiscales. Pas vraiment l'idée que l'on se fait d'un pur sang de Maranello !!!! Pour la GT4, c'est vrai aussi que les tifosi ne jurent que pour les berlinettes et goutent assez peu aux 4 places même s'il oublie que les V12 sont apréciés (250 GT, etc) !Il dit aussi que le comportement sur route était convaincant. Certainement des réminiscences de l'essai de l'époque de José Rosinsky qui parlait d'une des meilleures Ferrari produite ! Là aussi, pas si négatifs que ça les commentaires...Quant à la 208 GT4 produites pour les mêmes raisons que la 208, on peut dire aussi quelle avait "du mal à faire honneur au blason" ! Pour la Mondial, là, les commentaires sont vraiments négatifs pour tout, ce qui est injuste à mon avis!Il est vrai que le fait de proposer un tel modèle en 2+2 ne facilite pas le dessin et que la Mondial est de cet fait moins équilibrée dans son dessin qu'une 308 ou 328. L'exercice était donc difficile et l'expérience n'a d'ailleurs plus été tentée! Pour la 400, le style est celui de ces années là!Une ligne tendue qui a peut être vieillie mais dont on ne peut pas dire qu'il soit le fruit d'un Pininfarina mal inspiré. Quant au fait de sous entendre que la seule transmission proposé était en automatique et donc peu en "rapport avec le prestige de la marque", ce n'est pas honnête ou pour le moins injuste ! Pour la 348 Tb/ts, l'article commence en terme élogieux: "Sur papier, cette 348 tb a tout pour plaire ! Une ligne racoleuse et suggestive à souhait, un toit fermé ou de type targa et un splendide V8 de 3,4 litres, délivrant la bagatelle de 300 chevaux ! Mieux, ce dernier a enfin appris à chanter, contrairement aux modèles précédents"Ce qui est dit ensuite pour la partie châssis, "comportement sournois, instable, très pointu, voire piégeur !", c'est aussi ce que l'on peut lire ici ou là et même chez des proprios de cette version sur ce forum!Est -il vraiment sournois, je l'ignore mais de toute évidence le comportement de cette auto, dans des conditions "limites" est plus délicat que pour les autres. Ce n'en fait pas une mauvaise auto pour autant car ceux qui en ont semblent en être trés content et j'en connais Pour ces raisons, pour moi, cet article n'est pas si incongru ni négatif que celà.Je suis par ailleurs étonné que certaines Ferrari contemporaines qui mériteraient autant que celles là de figurer en bonne place dans ce classement, ni soient pas. Moins pour leurs qualités dynamiques (châssis, moteur, transmission) que pour une esthétique contestable !!! Je suis d'accord. Ce bref article est argumenté et reprend les arguments que l'on trouve généralement. Pas de quoi en faire un pataques.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2013 "Les 5 pires Ferrari" ne signifie pas "les 5 mauvaises Ferrari à éviter". Cela signifie juste que les autres seraient encore meilleures. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites