0
Franck@F-L

Marre Des Appelations Usurpées

Messages recommandés

Franck@F-L

Je viens de voir Turbo (essai du CLA) et juste un petit coup de gueule contre les appelations usurpées utilisées par Mercedes notamment;

Dans le monde de l'automobile, il y a toujours eu des berlines (04 à coffre ou 05 portes à hayon) et des coupés (02 portes)

En sortant le SLS, mercedes croit avoir inventé le coupé 04 portes, ce qui n'existe pas.

Et en lui greffant un arrière de break profilé, il parle de shooting break. ce qui est faux.

Un shooting break est un break sur base de coupé, transformation fréquente sur des anglaises des 60's et 70's (Aston, Jaguar) ou un coupé avec un arrière de break comme la FF chez Ferrari.

Un shooting break a deux portes.

Et une voiture à 04 portes n'est pas un coupé.

Votre avis ?

Lord Brett

Mon avis, une SLS avec 4 portes papillon, je veux voir celà. :P

Ton clavier a fourché, tu voulais écrire CLS...

Sinon, je me suus fait la même remarque hier à propos du série 6 Grand Coupé

Je ne sais plus quel rigolo a qualifié la Rapide de limousine l autre jour :D

Une limousine c est 6 glaces laterales minimum... la 2cv6 était une limousine pas l Aston

Lionel

Votre avis ?

100% d'accord avec tout ce que tu as écrit ! A l'époque où le 1er CLS était sorti, en mode "casse-pieds" j'avais même écrit à la rédaction de l'Automobile Magazine pour protester contre cette appelation "coupé 4 portes" tout à fait illogique :)

dragon1964

100 % d'accord avec ce que tu as dis aussi !!!

Sublime le shooting brake Aston, un cochet et hop, je me verais bien aller sur les circuits avec cette auto comme véhicule"tracteur" !!!  :)  ;)

Lionel

Ma contribution...

Le choix des jantes est pour le moins spécial, un peu trop anarchronique à mon goût :(  Dommage parce que sinon pour le reste, j'aime beaucoup... et ça permet de se démarquer du coupé qui commence à être un peu banalisé.

Etienne

Le choix des jantes est pour le moins spécial, un peu trop anarchronique à mon goût :(  Dommage parce que sinon pour le reste, j'aime beaucoup... et ça permet de se démarquer du coupé qui commence à être un peu banalisé.

Réalisation Touring, en partenariat avec Borrani, qui profitait de l'occasion pour promouvoir sa gamme "néo rétro"

https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/BentleyShootingBreakFlyingStarByCarozzeriaTouring#

Modifié par Etienne

Franck@F-L

Même si ce n'est pas un vrai shooting break, c'est tout de même une jolie voiture.

8662386623_15b2ee5376_b.jpg
Mercedes CLS Shooting Break - Monaco 2013 par Ferrari-live, sur Flickr

Surtout lorsqu'elle est bien entourée.

8662386031_ca818d0429_b.jpg
Mercedes CLS Shooting Break - F458 - Monaco 2013 par Ferrari-live, sur Flickr

8662387133_13465bc4c5_b.jpg
Combo Porsche 356 - F458 - Mercedes CLS Shooting Break - Monaco 2013 par Ferrari-live, sur Flickr

Je rentre de Monaco et avec le TMM 2013, c'est un peu la folie, d'autres photos à venir sous peu :)

Lionel

Elle est quand même "spéciale" cette CLS shooting break, pour moi l'arrière redescend vraiment trop, on a l'impression qu'elle s'est fait écraser ou qu'on a trop chargé le coffre :rolleyes: Et comme dans la CLA, j'imagine que les grands gabarits doivent s'abstenir de monter à l'arrière.

Par contre la grise au 1er plan sur la dernière photo (une 356 je suppose?) est sympa, incroyable mais je finis par apprécier cette minuscule Porsche (mais ne le répétez pas! :D ) quoique je préfère les versions avec un pare-choc chromé.

Lionel

Réalisation Touring, en partenariat avec Borrani, qui profitait de l'occasion pour promouvoir sa gamme "néo rétro"

https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/BentleyShootingBreakFlyingStarByCarozzeriaTouring#

Merci pour cette précision et pour le lien. Je la préfère nettement avec les jantes plus actuelles qu'on voit sur les autres photos. Et cet intérieur donne toujours autant envie de monter à bord :wub: