0
alexandre nico

Problème De Ralenti Trop Haut 308 Gt / 4 ...

Messages recommandés

alexandre nico

bonjour à tous , 

Quelqu 'un peut -il m 'aider ?  J 'ai un problème , lorsque le moteur de ma 

GT/ 4 EST CHAUD,  LE RALENTI TOURNE A 1500 / 2000 TOURS MINUTE 

et une fois  il s 'est emballé à 3000 TOURS ??? il a fallu que je tire le 

starter manuel rapidement de bas en haut pour calmer le ralenti ?

comment et quoi régler ? Peut-être un papillon de carbu qui reste coincé ??

Merçi à tous pour votre aide , 

alexandre nico

Yves

Bonjour Alexandre,

Voir réponse faite sur le registre GT4, le palonnier entre les carbus est peut être déformé

Ton auto mérite des photos :-)

Yves

Cannelle

Sinon ... Bon, je sais que je risque d'en faire rigoler beaucoup, mais tant pis ! Une fois donc, ça m'est arrivé, le ralenti ne redescendait pas lorsque je m'arrêtais et que je repassais au point mort. :(   :huh:   Eh ben c'était le tapis de sol qui avait glissé et qui appuyait sur la pédale d'accélérateur ... :blink: Ouais, je sais, chuis pas douée mais je pense ne pas être la seule à qui c'est arrivé   :wacko:

33manu

Yep :

- prise d'air à l'admission

- mauvaise avance à l'allumage

- déréglage de l'enrichisseur à froid (starter ou autre).

@+

alexandre nico

Sinon ... Bon, je sais que je risque d'en faire rigoler beaucoup, mais tant pis ! Une fois donc, ça m'est arrivé, le ralenti ne redescendait pas lorsque je m'arrêtais et que je repassais au point mort. :(   :huh:   Eh ben c'était le tapis de sol qui avait glissé et qui appuyait sur la pédale d'accélérateur ... :blink: Ouais, je sais, chuis pas douée mais je pense ne pas être la seule à qui c'est arrivé   :wacko:

merçi je vais essayer...toujours bon à savoir...

alexandre nico

Bonjour Alexandre,

Voir réponse faite sur le registre GT4, le palonnier entre les carbus est peut être déformé

Ton auto mérite des photos :-)

Yves

Merçi beaucup....Oui c 'est vrai mon auto mérite des photos j 'en ai de nombreuses j 'aimerai

les placer sur le forum.....Mais je ne sais pas comment faire ??

Yves

Merçi beaucup....Oui c 'est vrai mon auto mérite des photos j 'en ai de nombreuses j 'aimerai

les placer sur le forum.....Mais je ne sais pas comment faire ??

Il faut mettre les photos sur un hébergeur type hostingpics (c'est un site internet sur lequel tu peux stocker des photos).

une fois que tes photos sont hébergées, l'hébergeur te donne un lien vers chaque photo (en général plusieurs liens de formats différents d'ailleurs, il faut tester celui qui te convient)

Il faut alors venir dans ferrarista, commencer à rédiger un message, cliquer sur "insérer une image" (dans la barre d'outil du champ de saisie) et copier le lien donné par l'hébergeur dans la fenêtre qui s'ouvre alors.

Pour tester tout ça si tu as le courage:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4377-le-sujet-pour-effectuer-vos-tests-des-fonctionnalit%C3%A9s-du-forum/

Yves

albatroce

j ai un prolème avec mon ralenti mais il faut que je précise que la voiture n a pas roulé depuis dix ans, que j ai mit nettoyant de carburateur rien de plus que le ralenti etait normal avec de l essence ordinaire, soit autour de 700 tr/mn, mais j ai décidé de roulé juste avec du super donc aujourd hui j ai fait un essai pour voir si le nouveau capteur de température de l huile fonctionné, ca  c est correct mais mon ralenti de la voiture et maintenant autour de 1200tr/mn, donc je suppose que c est le super qui a probablement décrassé les carburateurs. donc j aimerai savoir comment on ajuste le ralenti. autrement j ai fait fait un essai su ma propieté qui est assez grande pour pouvoir tester 1er, 2 seconde, et 3ème, tous va bien. sauf le ralenti trop haut.

Je peux pas la rouler sur la route pour le moment je suis obligé de passer une inspection que je ferai faire une fois quelle sera passer a la peinture, quand j aurai recu  la piece qui me manque

olivier

33manu

Tu règles le ralenti avec une petite vis située entre les deux carbus arrière, elle déplace la butée de fin de course de l'axe de commande relié à l'accélérateur.

C'est plus facile à expliquer sur une photo.

Pour le réglage, fais un 1/8 de tour dans un sens, attends 10 s, mesure le régime, ajuste si nécessaire (ou change le sens de rotation si le régime a augmenté).

@+