0
le nono

Pour Grand Tourisme Un Spider ! 360 Ou F430 ?

Messages recommandés

le nono

bonjour à tous , la passion à gagné ce sera donc  un Spider V8 , oui mais lequel ? je regarde les 360 ( 2004 )  et les F430 ...l' utilisation , exclusivement balades sur routes et grand tourisme à raison de 8000 kms / an ,  pas de circuit .

La valeur de revente n' est pas fondamentale car je garde assez longtemps mes auto ,je pense qu'une 360 pour ce programme est suffisante mais ai je raison ? 

Giallo-54

Le spider 360 est largement "suffisant" pour cet utilisation. A chaque sortie, quel plaisir !!!

En ballade "rapide" dans les cols, il n'a pas à rougir face aux plus récentes...

Maintenant , les 430 et 458 ont certainement un peu plus d’assistance et confort que la 360.

Si tu as l'occasion d'en trouver une avec l'option siège "racing" en carbone, n'hésite pas , c'est vraiment le top!

Bonne recherche, 

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

guillaume84

Le spider 360 est largement "suffisant" pour cet utilisation. A chaque sortie, quel plaisir !!!

En ballade "rapide" dans les cols, il n'a pas à rougir face aux plus récentes...

Maintenant , les 430 et 458 ont certainement un peu plus d’assistance et confort que la 360.

Si tu as l'occasion d'en trouver une avec l'option siège "racing" en carbone, n'hésite pas , c'est vraiment le top!

Bonne recherche, 

Oui je pense que c'est aussi une très belle voiture pour la ballade

le nono

Merci pour vos avis (c' était mon premier message sur le Forum)

Top je préfère la Modena .

effectivement je la veux avec les sièges carbone ,dois je privilégier un équipement usine d' origine ou est il possible d' en monter en rétrofit sans dénaturer la " valeur " de la voiture ( voiture plus conforme à la fiche signalétique )  ça se fait ou pas ? ...

Autre chose les modèles 2003 sont ils beaucoup différents des 2004 ?

Modifié par le nono

papyjp63

Grave question...mais: tu mets sur la table un carré de chocolat et à coté une tablette entière....tu dis à ton petit voisin:prends le morceau que tu veux!.....tu verra sa décision...eh ben, là c'est pareil!.... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

OK...je sors...je suis déjà loin!.... :P  :P :P  :P  

guillaume84

Que tu la trouve avec des sièges origine et que tu rajoute les option carbone, garde toutes les pièces d'origine pour la remettre stock en cas de revente .

LUDO

C'est sûr que la 360spider est très sympa avec les baquets d'origines mais ce n'est pas très courant quand même.

L'état de l'auto prime sur les sièges quand même.

Tu t'orienterais sur une boIte F1 ou Méca ?

le nono

C'est sûr que la 360spider est très sympa avec les baquets d'origines mais ce n'est pas très courant quand même.

L'état de l'auto prime sur les sièges quand même.

Tu t'orienterais sur une boIte F1 ou Méca ?

peu importe méca ou F1 , pas d' idée mais l' état et l' entretien vont primer

JC2626

360 ou 430 , c'est une question que je me poserai bientôt ....quand j'aurai decide de vendre la mienne ....et je pense que quitte à prendre une plus moderne , je prendrai la 430 , l'écart de prix se resserant par ailleurs ...et puis la 430 , elle a un cul d'enfer  :D  :D

guillaume84

360 ou 430 , c'est une question que je me poserai bientôt ....quand j'aurai decide de vendre la mienne ....et je pense que quitte à prendre une plus moderne , je prendrai la 430 , l'écart de prix se resserant par ailleurs ...et puis la 430 , elle a un cul d'enfer  :D  :D

+1

LUDO

peu importe méca ou F1 , pas d' idée mais l' état et l' entretien vont primer

As-tu une préférence concernant la couleur ?

JC2626

+1

merci guillaume , mais d'apres ce que m'a dit Eric, la tienne a quelques chevaux en plus  :D  :D

LUDO

De toute façon, 360 ou 430, il faut essayer et prendre celle qui te plait le plus.

Ce sont des autos plus qu'exceptionnelles dans tous les cas.

papyjp63

Je dirais même plus...elle a un cul majuscule!... :P  :P  :P  :P

Exode

Vas voir les deux et vas les essayer pour te faire ton idée.

Moi j'ai fait le choix de la F430 Spider car je préférais le look (les phares avant et le cul, quel cul cette F430 :P), les rétros, les finitions, la boite F1, mais ça c'est très personnel, car la 360 Spide est aussi une bonne auto.

Vas les voir c'est incontournable.

Bonne recherche.

guillaume84

merci guillaume , mais d'apres ce que m'a dit Eric, la tienne a quelques chevaux en plus  :D  :D

Oui quelques uns exact

Mais surtout 485 au banc avant modif . C'est ce qui est important

le nono

merci pour vos commentaires , effectivement l' écart entre 360 et F430 Spider se resserre . Je continue à piocher le sujet sur les 2

Giallo-54

Que tu la trouve avec des sièges origine et que tu rajoute les option carbone, garde toutes les pièces d'origine pour la remettre stock en cas de revente .

Sauf s'il arrive à en trouver une avec les sièges racing d'origine, du coup il n'a pas besoin de les rajouter par la suite

Je parlai de cet config, car pour avoir essayé les deux et outre le design en carbone, le confort de conduite est complètement différent (très bon maintient, position de conduite plus basse importante pour des personnes de grande taille dans les spiders).

Le restant n'est qu'affaire de gout, les deux modèles ont leur atouts.

Une chose est sur, la course aux chevaux ne sert à rien pour son utilisation.

Pour exemple, ERIC avec sa 348TS prend autant de plaisir et nous suit sans problème lors de nos montés de cols (et avec 100cv de moins...)

Bonne recherche

le nono

c ' est vrai que mon utilisation c' est GT , petites routes en France ,  Suisse  , lacs italiens , rassemblements et guide Michelin ..

JC2626

Sauf s'il arrive à en trouver une avec les sièges racing d'origine, du coup il n'a pas besoin de les rajouter par la suite

Je parlai de cet config, car pour avoir essayé les deux et outre le design en carbone, le confort de conduite est complètement différent (très bon maintient, position de conduite plus basse importante pour des personnes de grande taille dans les spiders).

Le restant n'est qu'affaire de gout, les deux modèles ont leur atouts.

Une chose est sur, la course aux chevaux ne sert à rien pour son utilisation.

Pour exemple, ERIC avec sa 348TS prend autant de plaisir et nous suit sans problème lors de nos montés de cols (et avec 100cv de moins...)

Bonne recherche

normal c'est une 348  :D  :D

Giallo-54

c ' est vrai que mon utilisation c' est GT , petites routes en France ,  Suisse  , lacs italiens , rassemblements et guide Michelin ..

Dans ce cas pourquoi pas plutôt opter pour une 456 ou 550 ? je pense que pour des "grands trajets" ce sera plus adapté ... le V12 en plus 

philM

c'est vrai que les "nouvelles" "berlinettes" (donc à partir de la Modena) sont relativement polyvalentes par rapport à leurs ainées. Plus d'espace intérieur, plus de rangement et même si l'orientation GT est davantage le créneau des 456 et autres 550, les 360 et 430 ne sont pas choix improbables à mon avis

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

Dans ce cas pourquoi pas plutôt opter pour une 456 ou 550 ? je pense que pour des "grands trajets" ce sera plus adapté ... le V12 en plus 

L'idéal , une Maranello :)