le nono 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 bonjour à tous , la passion à gagné ce sera donc un Spider V8 , oui mais lequel ? je regarde les 360 ( 2004 ) et les F430 ...l' utilisation , exclusivement balades sur routes et grand tourisme à raison de 8000 kms / an , pas de circuit .La valeur de revente n' est pas fondamentale car je garde assez longtemps mes auto ,je pense qu'une 360 pour ce programme est suffisante mais ai je raison ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 Le spider 360 est largement "suffisant" pour cet utilisation. A chaque sortie, quel plaisir !!!En ballade "rapide" dans les cols, il n'a pas à rougir face aux plus récentes...Maintenant , les 430 et 458 ont certainement un peu plus d’assistance et confort que la 360.Si tu as l'occasion d'en trouver une avec l'option siège "racing" en carbone, n'hésite pas , c'est vraiment le top! Bonne recherche, Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 Le spider 360 est largement "suffisant" pour cet utilisation. A chaque sortie, quel plaisir !!!En ballade "rapide" dans les cols, il n'a pas à rougir face aux plus récentes...Maintenant , les 430 et 458 ont certainement un peu plus d’assistance et confort que la 360.Si tu as l'occasion d'en trouver une avec l'option siège "racing" en carbone, n'hésite pas , c'est vraiment le top! Bonne recherche, Oui je pense que c'est aussi une très belle voiture pour la ballade Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nono 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 (modifié) Merci pour vos avis (c' était mon premier message sur le Forum) Top je préfère la Modena .effectivement je la veux avec les sièges carbone ,dois je privilégier un équipement usine d' origine ou est il possible d' en monter en rétrofit sans dénaturer la " valeur " de la voiture ( voiture plus conforme à la fiche signalétique ) ça se fait ou pas ? ...Autre chose les modèles 2003 sont ils beaucoup différents des 2004 ? Modifié le 20 avril 2013 par le nono Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjp63 43 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 Grave question...mais: tu mets sur la table un carré de chocolat et à coté une tablette entière....tu dis à ton petit voisin:prends le morceau que tu veux!.....tu verra sa décision...eh ben, là c'est pareil!.... OK...je sors...je suis déjà loin!.... :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 Que tu la trouve avec des sièges origine et que tu rajoute les option carbone, garde toutes les pièces d'origine pour la remettre stock en cas de revente . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 C'est sûr que la 360spider est très sympa avec les baquets d'origines mais ce n'est pas très courant quand même.L'état de l'auto prime sur les sièges quand même.Tu t'orienterais sur une boIte F1 ou Méca ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nono 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 C'est sûr que la 360spider est très sympa avec les baquets d'origines mais ce n'est pas très courant quand même.L'état de l'auto prime sur les sièges quand même.Tu t'orienterais sur une boIte F1 ou Méca ?peu importe méca ou F1 , pas d' idée mais l' état et l' entretien vont primer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 360 ou 430 , c'est une question que je me poserai bientôt ....quand j'aurai decide de vendre la mienne ....et je pense que quitte à prendre une plus moderne , je prendrai la 430 , l'écart de prix se resserant par ailleurs ...et puis la 430 , elle a un cul d'enfer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 360 ou 430 , c'est une question que je me poserai bientôt ....quand j'aurai decide de vendre la mienne ....et je pense que quitte à prendre une plus moderne , je prendrai la 430 , l'écart de prix se resserant par ailleurs ...et puis la 430 , elle a un cul d'enfer +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 peu importe méca ou F1 , pas d' idée mais l' état et l' entretien vont primerAs-tu une préférence concernant la couleur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 +1merci guillaume , mais d'apres ce que m'a dit Eric, la tienne a quelques chevaux en plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 De toute façon, 360 ou 430, il faut essayer et prendre celle qui te plait le plus.Ce sont des autos plus qu'exceptionnelles dans tous les cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjp63 43 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 360 ou 430 , c'est une question que je me poserai bientôt ....quand j'aurai decide de vendre la mienne ....et je pense que quitte à prendre une plus moderne , je prendrai la 430 , l'écart de prix se resserant par ailleurs ...et puis la 430 , elle a un cul d'enfer Je dirais même plus...elle a un cul majuscule!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 Vas voir les deux et vas les essayer pour te faire ton idée. Moi j'ai fait le choix de la F430 Spider car je préférais le look (les phares avant et le cul, quel cul cette F430 ), les rétros, les finitions, la boite F1, mais ça c'est très personnel, car la 360 Spide est aussi une bonne auto.Vas les voir c'est incontournable. Bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2013 merci guillaume , mais d'apres ce que m'a dit Eric, la tienne a quelques chevaux en plus Oui quelques uns exactMais surtout 485 au banc avant modif . C'est ce qui est important Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nono 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2013 merci pour vos commentaires , effectivement l' écart entre 360 et F430 Spider se resserre . Je continue à piocher le sujet sur les 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2013 Que tu la trouve avec des sièges origine et que tu rajoute les option carbone, garde toutes les pièces d'origine pour la remettre stock en cas de revente . Sauf s'il arrive à en trouver une avec les sièges racing d'origine, du coup il n'a pas besoin de les rajouter par la suiteJe parlai de cet config, car pour avoir essayé les deux et outre le design en carbone, le confort de conduite est complètement différent (très bon maintient, position de conduite plus basse importante pour des personnes de grande taille dans les spiders). Le restant n'est qu'affaire de gout, les deux modèles ont leur atouts.Une chose est sur, la course aux chevaux ne sert à rien pour son utilisation. Pour exemple, ERIC avec sa 348TS prend autant de plaisir et nous suit sans problème lors de nos montés de cols (et avec 100cv de moins...) Bonne recherche Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2013 Perso, c'est 430 pour le look, boîte F1 pour le plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nono 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2013 c ' est vrai que mon utilisation c' est GT , petites routes en France , Suisse , lacs italiens , rassemblements et guide Michelin .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2013 Sauf s'il arrive à en trouver une avec les sièges racing d'origine, du coup il n'a pas besoin de les rajouter par la suiteJe parlai de cet config, car pour avoir essayé les deux et outre le design en carbone, le confort de conduite est complètement différent (très bon maintient, position de conduite plus basse importante pour des personnes de grande taille dans les spiders). Le restant n'est qu'affaire de gout, les deux modèles ont leur atouts.Une chose est sur, la course aux chevaux ne sert à rien pour son utilisation. Pour exemple, ERIC avec sa 348TS prend autant de plaisir et nous suit sans problème lors de nos montés de cols (et avec 100cv de moins...) Bonne recherchenormal c'est une 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2013 c ' est vrai que mon utilisation c' est GT , petites routes en France , Suisse , lacs italiens , rassemblements et guide Michelin .. Dans ce cas pourquoi pas plutôt opter pour une 456 ou 550 ? je pense que pour des "grands trajets" ce sera plus adapté ... le V12 en plus Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2013 c'est vrai que les "nouvelles" "berlinettes" (donc à partir de la Modena) sont relativement polyvalentes par rapport à leurs ainées. Plus d'espace intérieur, plus de rangement et même si l'orientation GT est davantage le créneau des 456 et autres 550, les 360 et 430 ne sont pas choix improbables à mon avis Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2013 Dans ce cas pourquoi pas plutôt opter pour une 456 ou 550 ? je pense que pour des "grands trajets" ce sera plus adapté ... le V12 en plus L'idéal , une Maranello Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nono 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2013 (modifié) merci pour vos avis , connaissez vous celle la ? la config me plait bien http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19801754.html Modifié le 22 avril 2013 par le nono Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites